325 € d’effets et instruments UAD OFFERTS jusqu’au 31/12 ! Plus d’infos ›

Profitez d’une réduction immédiate sur les cartes UAD jusqu’au 31/12. Trouver un revendeur ›

Hello world 3!

Hello world 4!

Hello world 5!

La promo UAD de fin d’année est lancée ! Profitez de jusqu’à 75% de réduction sur l’ensemble de nos plug-ins ›

  • Présentation
  • Caractéristiques
  • Avis clients
  • 4.9/5
    (60)
$249.00

Profitez du son de micros vintage triés sur le volet.

Le plug-in Bill Putnam Mic Collection pour le système de microphone à modélisation Sphere d’UA vous fait bénéficier des magnifiques sonorités du célèbre parc de micros personnel du fondateur d’Universal Audio. Ce sont ces micros qui ont servi à enregistrer Frank Sinatra, Nat King Cole, Ray Charles, Elvis Presley, et bien d’autres artistes.

Profitez chez vous des sonorités de microphones classiques utilisés sur les disques légendaires de Ray Charles, Elvis Presley, etc.

Enregistrez, en temps réel avec l’Apollo*, au travers de certains des micros de Bill Putnam Sr., parmi lesquels des modèles Neumann®, RCA® et AKG® vintage

Écoutez ces micros classiques avant, pendant et après l’enregistrement, avec n’importe quelle interface et dans toutes les STAN

Changez de type de micro et de directivité, et réduisez le son de la pièce, même après la prise

Souhaitez-vous en savoir davantage sur le système de microphone à modélisation UA Sphere ?

Learn More

Modélisations de micros incluses

Modélisations de micros incluses

BP-251E (Telefunken Ela M 251E)
BP-251A (Telefunken Ela M 251)
BP-47M (Neumann U47)
BP-67 (Neumann U67)
BP-12a (AKG C12A)
BP-37A (Sony C37A)
BP-405 (Sennheiser 405)
BP-44BX (RCA 44)
BP-545 (Shure 545)

Écoutez

Écoutez
 Profitez du son exceptionnel de micros vintage

Profitez du son exceptionnel de micros vintage

Le plug-in Bill Putnam Microphone Collection vous fait bénéficier des sons multidimensionnels des microphones préférés de Bill Putnam pour enregistrer vos voix, guitares, batteries, etc. – y compris des sonorités époustouflantes de ses célèbres Neumann U47, RCA 44 et Sennheiser 405.

Trouvez votre micro idéal en temps réel avec l’Apollo

Trouvez votre micro idéal en temps réel avec l’Apollo

Écoutez ces micros classiques avant, durant et après l’enregistrement, avec n’importe quelle interface audio et dans toutes les STAN. Et si vous associez le plug-in à une interface Apollo, vous pourrez effectuer l’écoute avec une latence presque nulle.

Créez un son pro avant et après la prise

Créez un son pro avant et après la prise

Avec le plug-in Bill Putnam Microphone Collection, vous pouvez façonner radicalement vos sons en modifiant l’effet de proximité et la directivité avant et après la prise.

Améliorez la qualité de vos enregistrements en réduisant le son de la pièce

Améliorez la qualité de vos enregistrements en réduisant le son de la pièce

Limitez aisément la coloration produite par votre environnement pour obtenir des enregistrements plus propres et professionnels grâce à l’IsoSphere et à ses presets adaptés à toutes les situations, de la compensation de l’acoustique de votre home studio jusqu’à celle de la coloration apportée par des filtres de réflexion populaires tels que les sE Reflexion Filters, Aston Halo, Kaotica Eyeball*, etc.

*Toutes les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont uniquement utilisées aux fins de représentation des microphones et des traitements acoustiques modélisés dans le plug-in Bill Putnam Microphone Collection.

Key Features

Modélisations de micros incluses

BP-251E
La modélisation BP-251E est basée sur un microphone classique fabriqué en Autriche et destiné à être exporté aux USA. Il est équipé d’une lampe 6072 et d'une capsule originale entièrement en cuivre.

Le 251 est l’un des microphones les plus rares et les plus illustres de l’histoire. C’est le micro de prédilection de nombreux(ses) artistes, notamment de Beyoncé, pour effectuer des prises vocales.

BP-251A
La modélisation BP-251A est basée sur un microphone autrichien classique, équipé d'une lampe AC701k et d'une capsule originale entièrement en cuivre.

BP-47M
L’U 47 est un microphone datant de 1947 qui est, aujourd’hui encore, considéré comme le micro de studio ultime. La modélisation BP-47M est basée sur les 47 de Bill Putnam, lesquels sont dotés d’une capsule M7 et produisent un son légèrement plus chaleureux.

BP-67
Le 67 est un microphone singulier, au son plutôt chaleureux sans pour autant paraître étouffé. Il fait des merveilles avec les amplis de guitare saturés car il en réduit l’aspect agressif tout en en conservant les détails.

La modélisation BP-67 est basée sur une version datant du milieu des années 1960 équipée d’une lampe EF86. Le micro modélisé est un peu plus chaleureux que les autres 67.

Les réglages du filtre passe-haut et de l’atténuateur sont entièrement modélisés. Sur de nombreux microphones anciens, le commutateur d’atténuation, outre le fait de réduire le gain, peut considérablement modifier la réponse en fréquences et le son global. La première position du filtre modélise le commutateur de passe-haut, la deuxième position le commutateur d’atténuation et la troisième émule la situation dans laquelle le filtre passe-haut et le pad sont tous les deux activés.

BP-12a
La modélisation BP-12a est basée sur un microphone C12A datant du début des années 60. Il a notamment servi à enregistrer les voix de Geddy Lee, David Bowie et de nombreux(ses) autres artistes.

À l’intérieur, le C12A ressemble beaucoup au légendaire C12. Il emploie la même capsule CK12 qui contribue grandement au son, mais emploie une lampe Nuvistor 7586. À l’extérieur, le style de corps a évolué, passant du cylindre classique du C12 à une variante du 414. Quant à l’aspect sonore, ces modifications ont légèrement réduit la brillance et accentué l’aspect chaleureux du son par rapport à son prédécesseur.

BP-37A
Le C-37A est sorti en 1955 et emploie une lampe 6AU6. Ce micro est célèbre pour son timbre plus sombre, qui peut contribuer à réduire les sifflements et les aigus agressifs. Il a été utilisé par un nombre incalculable d’artistes, y compris par Frank Sinatra. C’est également un bon choix pour enregistrer des caisses claires et des toms.

Le 37 propose des directivités non-directionnelle (omni) et unidirectionnelle (cardioïde), lesquelles sont également reproduites dans la modélisation BP-37A. Sur le micro original, la directivité se réglait de façon atypique, en ouvrant et fermant mécaniquement les évents à l’arrière de la capsule, au moyen d’une fente située à l’arrière du micro.

Le micro possède un filtre passe-haut à quatre positions, lesquelles sont assignées au potentiomètre Filter dans le plug-in. La position M (Music) est essentiellement plane, tandis que les réglages M1 (Music 1), V1 (Voice 1) et V2 (Voice 2) atténuent progressivement les graves.

BP-405
Certains(es) affirment que le 405 est un microphone largement sous-estimé. Il a été utilisé sur d’innombrables tubes, notamment en overhead sur le morceau ”Good Vibrations” des Beach Boys. Ce fut l’un des premiers microphones à transistors de l’histoire et il se distingue également par l’emploi d’une technologie de radio-fréquence pour s’interfacer avec la capsule.

Avec la modélisation BP-405, lorsque la directivité est configurée en mode omnidirectionnel, le micro virtuel se base sur le modèle 105 omnidirectionnel, lequel fait partie de la même famille de produits que le 405. Lorsqu'il est configuré en mode cardioïde, la modélisation se base sur le 405, ce dernier disposant d'origine d'une directivité cardioïde.

BP-44BX
Le RCA 44 est l’un des microphones les plus mythiques de tous les temps, tant en termes visuels que sonores. Dans les années 1930 et 40, il est devenu une référence dans la radiodiffusion et les studios d’enregistrement. La société Radio Corporation of America (RCA) a en partie développé le 44 car elle avait besoin de microphones pour ses propres émissions. Frank Sinatra, Bing Crosby et Elvis Presley ne sont que quelques-uns(es) des innombrables artistes qui ont chanté dans le 44. Bill Putnam Sr. a aussi souvent utilisé le 44 pour enregistrer des pianos.

La modélisation BP-44BX est basée sur un micro 44BX dont le niveau de sortie est légèrement accru par rapport aux versions précédentes. Le 44 original présentait une directivité fixe en figure en 8. L’effet de proximité excessif produisait un son très chaleureux. Pour obtenir la modélisation la plus fidèle, choisissez la figure en 8 avec le contrôle de la directivité.

BP-545
Le 545 est antérieur au SM57, et c’est le premier micro doté de la capsule Unidyne III. C’est également l’un des tout premiers microphones dynamiques à capture frontale que l’on tenait dans sa main, et sa directivité est plus uniforme que ses prédécesseurs.

Le 545 a beaucoup été utilisé sur Pet Sounds, notamment pour enregistrer la voix de Brian Wilson, et on le retrouve sur un très grand nombre d’enregistrements de cette époque. Le 545 (et sa variante 565) a également servi à enregistrer les concerts de Woodstock.

Avis clients

The Bill Putnam Mic Collection

Evaluation Globale

4.9/5
(60)

Š. Kominko

3 janvier 2024

Skvelé

Vynikajúci zvuk mikrofónov. Odporúčam.

E. Bureau

23 novembre 2023

Amazing addition

If you own a Sphere mic this is a no-brainer. Just save yourself some time and buy this as well as the Ocean Way Mic collection. Both really elevate the already high quality of the Sphere, by ading some incredible sounding mics. Even better sounding than the stock Sphere mic collection. Think of it not just as more mics, but essentially new better mics.

If you (like me) have a Sphere LX, purchasing one of these packs also gives you access to the full library of mic from the DLX which is awesome!

If I was to describe the difference between the Putnam and the Ocean Way Microphone collections, I’d say that the Putnam mics are more warm, mellow and characterful (a very good way) while the Ocean Way Mics are more open, airy and imparts less coloration. Especially the SDC mics are amazing!

E. LG

6 octobre 2023

nice

251!!!

N. Kotsakiachidis

2 octobre 2023

Amazing

I tried it at a friends studio, it's gonna be my next buy!

D. Pal

16 juillet 2023

Amazing Collection

the selection of high-quality microphones is great, in most cases i use the BM47M , the sound is amazing for me. The many setting options are particularly good, it saves me a lot of time in the later processing with an EQ etc.

S. Bertolotti

22 juin 2023

USELESS!

It is supposedly sold with an AAX DSP version. Too bad this version doesn't actually exist. I bought it and never used it. It’s useless for Pro Tools HDX users.

T. Ozyigit

20 juin 2023

Quality at its finest!

Variety of the finest mic collection. You only choose which one works for your project.

N. Singappulige

12 janvier 2023

Great plugin!

Amazing emulations of some amazing microphones

C. Kim

6 janvier 2023

A bit of magic in the air!

The Mic sets are really amazing!

R. Borkar

4 janvier 2023

Fantastic collection

I'm really enjoying this pack. Pick it up if you are able.

D. Bubien

31 décembre 2022

BP-44

Love the classic fat full sound from this mic. Worth it alone!

A. Vasilyev

18 novembre 2022

The Bill Putnam Mic Collection - fantastic

A set of classic sound fiction, who are not with us yet, join us and be happy with a large suitcase of microphones, with patristic fantastic noise reduction,
SUPER!!!!!

A. Pasco

7 septembre 2022

What a difference

This definitely increased the ability to record amazing vocals. I'm really excited to try other mics for my project.

p. Skrade

26 août 2022

Sounds like a beetle farting.

Not that I actually can speak to this comparison from experience, but, sounds like a beetle farting. Ya know?

b. abdou

21 janvier 2022

Simulation au top

Excellent, je ne regrette pas mon achat et même les autres . UAD c'est du sérieux.

S. Broderick

30 décembre 2021

Beautiful

Really nice collection. All of the microphones are good. The 251e, U67 and U47 are particularly good in my opinion. They do sound different from the stock Townsend mics but without a doubt well worth the price. All of the mics have different flavours, the 251e really full yet cuts through the mix. The U47 is really smooth and airy and the U67 just sounds perfect and open. Five stars from me.

M. GEORGES

15 décembre 2021

Nice

It is a nice to have Collection if you have the Sphere Microphone, but the diference is not far different from the standart Sphere Mic Collection , i think, i will try the Ocean Way Series also to compare.

M. Martel

29 octobre 2021

World class mic locker at home

The best mic I’ve ever recorded on is a specific ELAM 251 at Blackbird Studios. Knowing I could never justify buying a real 251, especially a vintage one (and they do all sound different), I looked into the Putnam collection to get me close enough. The 251 E gets me pretty close. But I discovered that mixing in about 30% of the C12A in dual mode gives me the extra sparkle and compression that one at Blackbird has. The Sony mic is also unbelievable. For me, the Putnam U47 doesn’t beat the OW47 though. Owning these two mic collections makes me feel like I own a studio like Blackbird. Or at least, close enough for my ears!

b. stock

21 août 2021

Closest to real C37a's.

I'm still blown away by this mic. I recently purchased a recording studio, and 2 vintage c37a's were included. I did a shootout with the real c37a's for what has been their main job here: Drum overheads.

I positioned the Townsend in stereo 180 mode right with the 2 Sonys, fired up the stock Townsend models, and they...Fell flat on their face. TOO dark, the magic was missing. I was a bit disappointed. But then... I loaded Bill's models, and VOILE'...Dead on! I was hard pressed to tell the difference.

The C12 model sounds BETTER than the Avantone C12 here, to my ears. I will be testing the 47 against the Pearlman 47 soon.

Bottom line...If I get 3 Townsends I won't need much more to run this studio than dedicated close-mics for drums. They are amazing and I'm still discovering uses for this swiss-army MACHINE.

K. Kofron

21 juillet 2021

Great Collection

I am very happy with the mike emulations in the collection. "Dylan 67" is my new go to for vocals.