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La Bill Putnam Mic Collection

La Bill Putnam Mic Collection

  • Vue d'ensemble
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 5/5
    (43 avis)

Prix tarif : $249.00

$99.00

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Des micros mythiques et rares pour le microphone Sphere L22.

Le plug-in Bill Putnam Mic Collection, une exclusivité pour les Interfaces Audio UA et les cartes UAD, apporte au Townsend Labs Sphere L22 neuf émulations de micros vintage modélisées à partir de la célèbre collection de Bill Putnam Sr.

Ces émulations ne reproduisent pas seulement les timbres classiques des micros légendaires utilisés par Bill Putnam pour enregistrer Ray Charles, Frank Sinatra et d'autres, elles modélisent également avec une parfaite fidélité la réponse dans les transitoires, les harmoniques, l'effet de proximité et la directivité tridimensionnelle des micros originels.

VOUS POUVEZ MAINTENANT

Enregistrer et monitorer votre son en temps réel avec la collection légendaire de microphones de Bill Putnam en utilisant les interfaces audio d'UA

Enregistrer avec les micros sélectionnés par Bill Putnam, y compris des modèles mythiques de Neumann, RCA, AKG, etc.*

Modifier l'effet de proximité en temps réel et après l'enregistrement afin d'adapter une prise vocale

Régler la directivité et d'autres paramètres afin de réduire le débordement du son dans les autres micros, la coloration de la pièce et le larsen, avant ou après la prise

*Le plug-in Bill Putnam Microphone Collection requiert le microphone Townsend Labs Sphere L22. Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont uniquement utilisées aux fins de représentation des microphones modélisés dans le cadre du logiciel Bill Putnam Microphone Collection.

Take A Listen

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Modélisations de Micros Incluses

Modélisations de Micros Incluses

BP-251E (Telefunken Ela M 251E)
BP-251A (Telefunken Ela M 251)
BP-47M (Neumann U47)
BP-67 (Neumann U67)
BP-12a (AKG C12A)
BP-37A (Sony C37A)
BP-405 (Sennheiser 405)
BP-44BX (RCA 44)
BP-545 (Shure 545)

Modélisations de Micros Incluses

Les Micros de Bill Putnam

Les Micros de Bill Putnam

La Bill Putnam Microphone vous permet d'accéder aux sonorités mythiques et multidimensionnelles des microphones préférés de Bill Putnam — les mêmes micros qui ont servi à enregistrer Frank Sinatra, Nat King Cole, The Mamas and the Papas, Ray Charles, Elvis Presley, The Beach Boys, etc. Vous pouvez à présent enregistrer voix, guitares et bien d'autres instruments au travers des meilleurs micros de Bill Putnam, notamment les Neumann U 47, Telefunken Ela M 251E, RCA 44, Sennheiser 405, et bien d'autres.

Des Capacités de Prise de Son Illimitées

Des Capacités de Prise de Son Illimitées

Grâce au plug-in Bill Putnam Microphone Collection, vous pouvez changer l'effet de proximité et la directivité en temps réel ou lors du mixage, mais aussi réduire le débordement dans les autres micros, la coloration de la pièce et le larsen — avant ou après la prise. Vous pouvez également mélanger deux modèles distincts et ainsi réaliser des enregistrements qui capturent les caractéristiques des deux micros. Enregistrez aisément un chanteur/guitariste avec un débordement minimal entre la voix et la guitare, ou modifiez la réponse de la voix dans les graves grâce au réglage de l'effet de proximité.

Écoutez Instantanément Plusieurs Émulations de Micros avec les Interfaces Audio UA

Écoutez Instantanément Plusieurs Émulations de Micros avec les Interfaces Audio UA

En branchant le microphone Townsend Labs Sphere L22 aux préamplis micro d'une interface audio UA, le Sphere vous permet de profiter d'une large variété de sons de micros que vous pourrez écouter et enregistrer instantanément et en temps réel. Et grâce à l'enregistrement à latence ultra-faible, vous êtes assuré(e) de capturer l'émotion de la prestation avec la collection de micros ultime.

Caractéristiques Principales

Émulations précises des microphones vintage de la célèbre collection de Bill Putnam, notamment des modèles Neumann, Sony, AKG, RCA, etc.

Traitement UAD en Temps Réel avec l'interface Universal Audio Apollo pour une latence presque nulle

Modélisation des directivités pour une réponse tridimensionnelle des microphones, directivités et autres caractéristiques hors axe de microphones vintage

Modifiez les prises réalisées avec le Sphere et sélectionnez le type de micro, la directivité et d'autres paramètres avant ou après l'enregistrement

Réglez l'effet de proximité afin de modifier la réponse dans les graves

Modélisations simultanées pour un mixage cohérent en phase de plusieurs micros virtuels à partir du même microphone physique, avant ou après l'enregistrement

Modélisations de Micros Incluses

BP-251E
Le modèle BP-251E est basé sur un microphone classique fabriqué en Autriche et destiné à être exporté aux USA. Il est équipé de la même lampe 6072 et d'une capsule originale entièrement en cuivre.

Le 251 est l'un des microphones les plus rares et prisés de l'histoire. C'est le micro de prédilection pour les prises vocales de nombreux artistes de renom, y compris Beyoncé.

BP-251A
Le modèle BP-251A est basé sur un microphone classique fabriqué en Autriche, équipé d'une lampe AC701k et d'une capsule originale entièrement en cuivre.

BP-47M
L'U 47 a été créé en 1947 et reste aujourd'hui encore le micro de studio ultime. Le modèle BP-47M est basé sur l'un des 47 de Bill Putnam ; il est doté d'une capsule M7 et délivre un son légèrement plus chaleureux.

BP-67
Le 67 est un micro exceptionnel. Ce modèle unique est plutôt chaleureux sans pour autant sonner terne. Il excelle avec les amplis guitare saturés, dont il réduit l'agressivité tout en en préservant le détail.

Le modèle LD-67 est basé sur une version datant du milieu des années 60, équipée d'une lampe EF86. Ce modèle de 67 particulier est légèrement plus chaleureux que les autres versions de ce micro.

Le filtre passe-haut et le pad commutable ont été entièrement modélisés. Sur de nombreux microphones anciens, le pad commutable, ainsi que la baisse du gain, peuvent considérablement faire varier la réponse en fréquences et le son global. La position 1 du filtre modélise le commutateur passe-haut. La position 2 celle du commutateur du pad. La position 3 reproduit le cas où le pad et le passe-haut sont activés.

BP-12a
Le modèle BP-12a est basé sur un microphone C12A datant du début des années 60. Il a notamment servi à enregistrer les voix de Geddy Lee, David Bowie et de nombreux autres.

Sous le capot, le C12A est très proche du légendaire C12, à la différence qu'il intègre une lampe Nuvistor 7586. Il utilise toujours la même capsule CK12, laquelle contribue grandement au son. Quant à son aspect extérieur, le style du corps est passé du cylindre classique du C12 à une variante du 414. Pour ce qui est du son, ces modifications rendent le micro un peu moins brillant et plus chaleureux que son prédécesseur.

BP-37A
Le C-37A a été commercialisé en 1955 ; il emploie une lampe 6AU6. Il est connu pour son timbre sombre qui peut être utile pour atténuer les sibilances et des aigus agressifs. Ce micro a été utilisé par un nombre incalculable d'artistes, parmi lesquels Frank Sinatra. C'est aussi très souvent un modèle de choix pour capturer une caisse claire ou des toms.

Le 37 offre des directivités non-directionnelle (omni) et unidirectionnelle (cardioïde), lesquelles sont reproduites dans le modèle BP-37A. Sur le micro originel, le réglage de la directivité est mécanique, il se fait en déplaçant les évents à l'arrière de la capsule par le biais d'un commutateur situé à l'arrière du micro, une conception inhabituelle.

Le micro dispose d'un filtre passe-haut à quatre positions, lesquelles sont assignées au potentiomètre Filter du plug-in. La position M (Music) est globalement plane, cependant que les positions M1 (Music 1), V1 (Voice 1) et V2 (Voice 2) atténuent progressivement les graves.

BP-405
Certains diront que le 405 est un microphone largement sous-estimé. Il a pourtant été utilisé sur un nombre incalculable de tubes, y compris en overhead pour capturer la batterie de Good Vibrations des Beach Boys. Il fut l'un des tout premiers microphones à transistors et le fait qu'il utilise une technologie de radio-fréquences pour s'interfacer avec la capsule en fait un micro tout à fait unique.

Avec le modèle BP-405, lorsque la directivité est configurée en omni, il se base sur le microphone omnidirectionnel 105, lequel fait partie de la même famille de produits que le 405. Lorsqu'il est configuré en cardioïde, le modèle se base sur le 405, ce dernier disposant d'origine d'une directivité cardioïde.

BP-44BX
Le RCA 44 est l'un des microphones les plus mythiques de tous les temps, aussi bien en termes de son que d'esthétique. Il est devenu une véritable référence du broadcasting et des studios d'enregistrement dans les années 1930 et 40. Radio Corporation of America (RCA) a en partie développé le 44 car ils avaient besoin de microphones pour leurs propres opérations de broadcasting. Un très grand nombre d'artistes légendaires ont enregistré avec le 44, notamment Frank Sinatra, Bing Crosby et Elvis Presley. Bill Putnam utilisait souvent le 44 pour enregistrer des pianos.

Le modèle BP-44 est basé sur un micro 44BX, lequel est légèrement plus puissant que les versions précédentes. Le 44 originel dispose d'une directivité fixe en Figure 8, et donc d'un effet de proximité accru, résultant en un son très chaleureux. Vous pourrez retrouver la modélisation la plus précise qui soit en réglant le contrôle Pattern sur figure-8.

BP-545
Le 545 est le prédécesseur du SM57, le premier micro à employer une capsule Unidyne III. Le 545 est l'un des tout premiers microphones main dynamiques de type end-address (diaphragme perpendiculaire par rapport au corps du micro). Sa directivité est aussi plus uniforme par rapport à ses prédécesseurs.

Le 545 a beaucoup été utilisé sur Pet Sounds, y compris pour capturer la voix lead de Brian Wilson, ainsi que sur de nombreux autres enregistrements de cette époque. De plus, le 545 (et sa variante, le 565) a largement servi à enregistrer les prestations des artistes lors du festival de Woodstock.

Avis Clients

The Bill Putnam Mic Collection

Evaluation Globale

5/5
(43 avis)

M. Martel

29 octobre 2021

World class mic locker at home

The best mic I’ve ever recorded on is a specific ELAM 251 at Blackbird Studios. Knowing I could never justify buying a real 251, especially a vintage one (and they do all sound different), I looked into the Putnam collection to get me close enough. The 251 E gets me pretty close. But I discovered that mixing in about 30% of the C12A in dual mode gives me the extra sparkle and compression that one at Blackbird has. The Sony mic is also unbelievable. For me, the Putnam U47 doesn’t beat the OW47 though. Owning these two mic collections makes me feel like I own a studio like Blackbird. Or at least, close enough for my ears!

b. stock

21 août 2021

Closest to real C37a's.

I'm still blown away by this mic. I recently purchased a recording studio, and 2 vintage c37a's were included. I did a shootout with the real c37a's for what has been their main job here: Drum overheads.

I positioned the Townsend in stereo 180 mode right with the 2 Sonys, fired up the stock Townsend models, and they...Fell flat on their face. TOO dark, the magic was missing. I was a bit disappointed. But then... I loaded Bill's models, and VOILE'...Dead on! I was hard pressed to tell the difference.

The C12 model sounds BETTER than the Avantone C12 here, to my ears. I will be testing the 47 against the Pearlman 47 soon.

Bottom line...If I get 3 Townsends I won't need much more to run this studio than dedicated close-mics for drums. They are amazing and I'm still discovering uses for this swiss-army MACHINE.

K. Kofron

21 juillet 2021

Great Collection

I am very happy with the mike emulations in the collection. "Dylan 67" is my new go to for vocals.

J. INOUE

1 juillet 2021

Very usefull

for various voices.

B. Nicholas

28 mai 2021

Another great collection

I have been running this collection, along with the Ocean Way and Townsend Labs, through some recording and listening sessions. All produce some really impressive results. While there are C12's, U47's etc. in each collection they sound different. Imagine that, vintage mics that sound different (he said, his voice dripping sarcasm). What I'm saying is that you could just do with the Townsend plugin and have some great stuff to work with but don't overlook the Putnam mic collection. There are some real gems here, at least for me, like the BP-12A. Don't take my word for it though, if you've got a Sphere mic then demo this collection as well as the others. Compare. Go back and forth between the same model mic from the various collections and see what I'm talking about. Do you need all three? How should I know? Maybe. I got all three and am not looking back.

P. Wahlund

28 mai 2021

Just buy it!

For me, the value of this collection of microphones isn't first how close to the originals they are (they sound absolutely great) but that you as a recording engineer, recording artist or home studio entusiast get a whole pallet of great microphones using a mouse click, yes, that adds great value for me. Owning the Ocean way Collection this now adds more flavours of sound. I love the workflow the Sphere creates and it is great to be able to change a microphone in post but be ware these microphone emulations are so good they interact with the singer the same way as when you change an actual microphone. The singer sings differently and interacts differently with the microphone using different typ of emulations (beautiful, if you ask me). I do not think of this pallet of microphones as better than the other packages rather they add new flavours, colours and vibe. It is a luxury to be able to switch between three different U47s (owning all three emulation packages). The U47 (BP-47M) in this collections is smooth like silk and has a beautiful top end, it takes EQ well and sometimes I am astound by the fact that I only used a high-pass filter and it already sounds great. The two 251 emulations (BP-251E and 251A) have great top end and a full sound each with a bit of different character. They shine on acoustic guitars and vocals and adds both sparkel and body to the sound. The Putnam U67 (BP-67) emulation is another gem, a guitars sits beautifully in the mix before you even reach for the EQ, it just sounds "right" and very natural to my ears. Great mic for guitars, electric guitars and vocals. In my opinion whether you buy it on a sale or at full price this collection is worth every dollar you spend. Don't take my word for it: try it, then, you'll probably end up just buying it!

R. Perez

19 mai 2021

Make a good thing even better

I've beem eyeing these expansions for a while but never pulled the trigger until I realized that they can be demoed! I've been loving the Sphere Telefunken 251 model, and this collection includes two more flavors of it.
I actually didn't like the U67 in Sphere, but the U67 in this collection is pure rock and roll. When I sing 90s rock songs through the Putnam U67 it's instant gold.
Very recommended.

C. Bruce

12 mai 2021

Sweet

Their is overlap with the other plugins but my favorite is this one. If I had to start a studio today I’d buy the Townsend sphere and these plugins

R. Jason

29 avril 2021

Putnam Sphere collection...a bit of history

Perhaps I'm biased here...OK, I'm biased here. That's my daughter Hannah's voice you hear on the Putnam Sphere demo page! Anyhow, I'm a very early TL Sphere owner, and love the provided mic models. Still, after auditioning the demo for the two week period, I only needed a day to fall in love with several of the Putnam models. Sphere owners, do yourself a favor and give this collection a thorough listen. Disclosure, I paid the going price, not a penny less. 5 stars! (Well, 6, counting my baby)

J. Manness

15 avril 2021

The best U47 and 251E models

Get this over the Ocean mics. These BP mics sound amazing.

G. Lovett

29 septembre 2020

bill Putnam excellence

Just an amazing collection if mics and great for getting that vintage and clear sounds while tracking.

A. Nicolaas

27 juillet 2020

Amazing models

The Putnam locker is my go-to. It feels warmer and a little more top friendly than the others. No regrets here!

D. Hampton

16 juillet 2020

Love the Sound of Townsend Sphere Mic

This Collect has it own sound very unique in the quality of the sound its produces. Everyone who comes to the studio, Love this mic it a makes them feel like they are in high end studio recording.

A. Rodrigo

10 mai 2020

Love it.

Bought this to Compliment my Townsend Labs Sphere L22 Microphone Modeling system and it has been an Amazing Addition to my Audio Productions.

P. Duffy

25 mars 2020

Even more flavours for the most versatile microphone I own!

I own Ocean Way as well as this, and the ability to give things a different vibe by changing the different models is mind boggling. You can even do this after the fact of recording! These are amazing emulations - buy it!

H. Zimmerman

3 février 2020

Even more Sphere power

A no brainer if you own a Sphere L22. Now that I have all three L22 plugins, this one appears to be my goto collection.

J. Auguste

27 janvier 2020

The best out of all 3

This is one is my favorite Mic modeling collection. This has more character and warm tone to it. Ocean Way collection and Townsend collection are great too but this by far sounds the best to me.

K. Volpe

15 janvier 2020

Amazing Collection

Love this collection for the Townsend L22. Awesome colors and options.
I have all 3 sets and I use them all. The L22 mic is one of the best studio purchases
that I've made in the last 10 years. The Putnam Collection makes it even better.

k. vincent

22 décembre 2019

Bill putman

Amazing emulation

J. Smith

22 juillet 2019

For the finicky but smitten owners of the Townsend Sphere L22 microphone

First of all, there is a great deal of overlap between the Townsend software, the Ocean Way software, and the Bill Putnam, Mic Collection, all designed to work with the Townsend Sphere L22 microphone. That's a lot of overlap, so I tried out the Ocean Way and Putnam collection, and there are subtle differences. And subtle differences are important in a microphone. I don't have a default plugin or setting for voiceover; depending on the subject matter, I use different styles of speaking, and some of the settings are better than others. Truth be told, there are several hundred ways to get immersed in when using these three plugins, but I still don't regret laying down the $$$ for them. If you buy the Townsend Sphere L22, you'll have one of the plugins that came with the mic, and functional trial editions of the Ocean Way and Putnam plugins. Play with them for a while. Do some comparisons. If the Townsend can do everything you want, stick with it. But you may find a setting in Putnam that you just cannot get it the Townsend plugin. Then go for it! I love being able to sell off all of my other mics and just use the Sphere.