Abonnez - vous à l’UAD Spark pendant 3 mois pour $0,99. Prolongation jusqu’au 31 décembre. Plus d’infos ›

  • Vue d'ensemble
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.9/5
    (152 avis)

Prix tarif : $299.00

$119.00

Vous économiserez 60%

4.9/5
(152 avis)

Le compresseur conçu par Bill Putnam qui a changé la face de l'enregistrement

Présentés en 1960, les compresseurs Universal Audio 175B et 176 ont le mérite d'être historiquement les premiers compresseurs audio spécifiquement conçus pour l’enregistrement et le mixage de musique, en studio. Créés entièrement par le fondateur d’UA, Bill Putnam Sr., les 175B et 176 sont prisés pour le caractère de leur réduction de gain à lampes, leur attaque rapide et leur polyvalence sonore.

Avec environ 1 000 exemplaires produits, les 175B et 176 originels dépassent aujourd’hui aisément les $5 000 sur le marché de l'occasion. Désormais, vous pouvez enregistrer et mixer avec la seule émulation logicielle authentique des créations novatrices de Bill Putnam, grâce à la Collection de Compresseurs à Lampes UA 175B et 176, une reproduction complète de ces processeurs ultra-rares, exclusivement pour les Cartes UAD et les Interfaces Audio d’UA.

Enregistrer et mixer avec la seule émulation logicielle authentique des compresseurs les plus prisés de Bill Putnam Sr.

Insuffler le détail et le caractère vintage de la réduction de gain à lampes aux voix, batteries, guitares, etc.

Enrichir n’importe quelle source grâce aux harmoniques des amplificateurs à lampes et à l’émulation des transformateurs

Contrôler de façon créative ou améliorer la dynamique de vos sources critiques grâce aux ratios 2:1, 4:1, 8:1 et 12:1

Profiter de fonctions exclusives au plug-in, notamment le traitement parallèle Dry/Wet et le Headroom pour personnaliser la réserve de gain

Mixer avec des presets d’artistes

EXEMPLES SONORES

EXEMPLES SONORES
Des Limiteurs Innovants

Des Limiteurs Innovants

Grâce à la rapidité de leur attaque - un élément inédit à l'époque - et leurs contrôleurs variables d’Attaque et de Relâchement indépendants, les UA 175B et 176 sont allés bien au-delà des limiteurs de broadcast disponibles jusqu’alors. Ils ont rapidement été installés à United/Western et Sunset Sound — un rack d’UA 176 y est d’ailleurs toujours présent aujourd’hui. Prédécesseurs du légendaire 1176 à FET, les 175B et 176 ont été les compresseurs incontournables pour des milliers d’enregistrements. Les ingénieurs initiés savaient alors dompter ces beautés équipées de six lampes pour compresser et apporter de la brillance de façon pratique, mais aussi pour obtenir des textures explosives et originales.

L’Émulation de Deux Joyaux

L’Émulation de Deux Joyaux

La Collection de Compresseurs à Lampes UA 175B et 176 est basée sur une paire de modèles de référence d’UA datant des années 1960. Ces plug-ins capturent la réduction de gain à lampes de Bill Putnam et les harmoniques ultra-musicaux des amplificateurs à lampes, ainsi que la superbe distorsion des transformateurs basse fréquence. Le circuit de compression ”feedback” de Bill Putnam est l’élément clé de la magie des 175B/176; il produit une compression plus douce avec des niveaux d’entrée plus faibles et fonctionne comme un limiteur proche du brickwall à des niveaux plus élevés.

En Action

En Action

Quelle que soit votre source sonore, la Collection de Compresseurs à Lampes UA 175B et 176 vous offre tout le caractère et la dynamique de ces processeurs originaux presqu’inaccessibles. La Collection de Compresseurs à Lampes UA 175B et 176 sera délicate lorsque vous avez besoin d’un contrôle léger, mais pourra aller loin lorsque vous les poussez dans leurs retranchements. Ces plug-ins apporteront du corps et de la profondeur aux micros de pièce ou à un bus de batterie, de la définition à des prises de guitare et de l’énergie aux voix. ”Calez” aisément une basse ou une voix dans un mix chargé ou désactivez entièrement la compression et utilisez le plug-in 175B/176 comme une ”boîte à sons”, en profitant du large sweet-spot pré-clipping sur une caisse claire ou une partie de synthé ; simplement en utilisant la palette de couleurs des amplificateurs à lampes et les textures des transformateurs des compresseurs les plus prisés de Bill Putnam Sr.

Champion Toutes Catégories

Champion Toutes Catégories

D'un point de vue sonore, les compresseurs 175B et 176 sont souvent comparés au compresseur Fairchild, mais avec des réglages plus polyvalents. Ainsi, ils sont parfaits pour les voix, batteries, guitares et bien plus. La collection de plug-ins UA 175B et 176 Tube Compressor vous offre tout le caractère et le côté "pêchu" des modèles d'origine — impossible à distinguer des versions matérielles lors de tests à l'aveugle.

Caractéristiques Principales

Émulation minutieuse des circuits des compresseurs à lampes rares et mythiques 175B et 176 de Bill Putnam Sr.

Modélise la totalité du circuit et des contrôles des processeurs matériels d'origine

L’UA 175B présente un Ratio fixe de 12:1, le 176 offre quatre Ratios au choix : 2:1, 4:1, 8:1 et 12:1

Fonctions exclusives au plug-in incluant le chaînage Sidechain, le traitement parallèle Dry/Wet et le Headroom pour optimiser le niveau d'opération

Inclut des presets d’artistes

Requiert une Carte DSP UAD-2 ou une Interface Audio d’UA disponibles chez les revendeurs agréés dans le monde entier

Avis Clients

UA 175B & 176 Tube Compressor Collection

Evaluation Globale

4.9/5
(152 avis)

M. Kozlov

30 novembre 2022

sweet comp

I prefer this one to La2a last time as the second compressor on vocals. Sounds very pleasant. Gives the analog sound that I need

R. Graterol

19 août 2022

Very thick sounding compressors

I thought: I don't need another compressor... yet here I am. I realized I did not have tube compressors in my UAD arsenal and this filled a gap in my plugin folder (I already own all the usual suspects: 1176, LA2A, Distressor, etc). I was really impressed with these plugins, for me they performed best in drums and bass, adding a very thick low end and elegantly smoothing transients, and the compression overall is very transparent. I compared these with other vari mu emulations which are fractions of the cost but this came out better. The harmonic distortion of these plugins is very musical. I highly recommend them.

F. San Filippo

28 juillet 2022

Realistic analog sound

You absolutely don’t need these, but they are awesome.

I. Papagiannidis

18 juillet 2022

Best for vocals!!

Best for focal tracking! Amazing sounding combined with tape ,like oxide!

B. Schimmel

20 mars 2022

Just insanly good.

Since I‘ve got it I use it on nearly everthing ;).

P. Johnson

2 mars 2022

Works great

User friendly UA compressor with a few more bells and whistles.

F. Kalmus

17 janvier 2022

I love it's richful meanwhile silky sound with nice touch of compression

My No.1 on all of my acoustic strings and vocal recording.

n. binns

15 janvier 2022

Solid

Solid emulation. Absolutely gorgeous tone and very effective tool to have around.

G. Merino

15 janvier 2022

Nasty!!

Awesome comps, the most colorful of my arsenal, lot of grit and character!
I’m not giving 5 stars only because the small GUIs, the graphics are nice but so tiny. Please make this one bigger or resizable!

T. Liljegren

12 décembre 2021

Woaw!

My favourite compressor on almost everything. Fat and natural.
Watch out for huge ess-boosting on vocals though.

D. Shapland

10 décembre 2021

Epic 1167 alternative

The 175/176 bundle is awesome, I love these compressors on just about everything, if you are looking for 1176 style compression but with a rounder warmer tone these are the way to go!! A staple in all of my mixes.

F. Martinsen

1 octobre 2021

Fat warm huge tone

Love this compressor, tried the demo first and it got stuck on several things in my mixes just had to purchase this amazing compressor.

P. Bryer

27 juillet 2021

Beautiful sound. Great tone.

Got these to round out my compressor collection. Put the 175B on Ravel - stunning! Just sounds great. Lovely warm tone. Can’t wait to try them in all situations!

J. Manness

29 avril 2021

Amazing tone box!

I've been revisiting the 176 because it's made such a difference putting it on submixes and the master bus. The trick is to mess with the HR so you get the right balance of tone and compression. If you normally reach for the Fairchild plugin, use this!

R. Neville

20 avril 2021

This came with my octo satellite

I’ve never heard of these compressors before but damn, they sound so good. I replaced the LA-2A with the 175 and 176 and immediately it added some colour that really brought out the vocals. Absolutely amazing!

J. Markunas

11 avril 2021

A Must Have For Vocals!

I bought this plugin after reading Sylvia Massey's book (and seeing a few of her studio tours on YouTube). This compressor set is magic on vocal chains, I'd even go as far as to say I like it better than the LA-2A on vocals. It adds a magic sheen and smoothness to harsh vocals, and in my case, vocals that weren't recorded in a sound-dead room. Plus, at $150 it's a no-brainer. Buy it!

D. Montoya

7 avril 2021

These two rule on acoustic instruments

Fat. Huge. Warm. Round. Clear. I've always had trouble getting smaller acoustic instruments to sit in a mix. Whatever voodoo UA has placed in this plugin magically makes these instruments sit authoritatively in a mix.

P. Gent

31 mars 2021

Peter G

I trialled this one and bought it on the spot. I record podcasts and although I like LA-2A and 1176 compressors on my voice, this thing is pure butter with my SM7B. Absolutely gorgeous sounds.

I use the compressor in the Precision Channel Strip as a peak limiter, then have this following just taking off a further 1 to 2 dB.

I highly recommend that you try this compressor.

J. MARTINEZ

16 mars 2021

The closest to the real McCoy I guess

Excellent plugins. Easy to work with on pretty much any application.

R. Walsh

8 mars 2021

Great Compressor

My go to for acoustic guitar