Apollo 8

Apollo 8

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.8/5
    (365 avis)
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Conversion audio de nouvelle génération avec le son analogique indémodable.

L'Apollo 8, la plus célèbre interface d'enregistrement professionnelle au monde pour Mac et Windows, apporte aux studios commerciaux et project studios une conversion A/N et N/A supérieure avec le son, les sensations et la souplesse d’utilisation en temps réel d'un enregistrement analogique standard.

S'appuyant sur les 60 années d'expérience et de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo 8 se distingue par ses 4 préamplis micro intégrant Unison™, son traitement UAD-2 QUAD ou DUO Core, et l'ensemble de plug-ins UAD fourni. Vous pouvez désormais enregistrer au travers de ces plug-ins maintes fois récompensés - avec une latence quasiment nulle - pour peaufiner les sons comme dans un studio analogique standard, tout cela sans surcharger votre hôte Mac ou PC.

Enregistrez avec la conversion A/N et N/A Apollo, de réputation mondiale, entendue sur des centaines de disques à succès

Cascade up to 4 Apollo interfaces and 6 UAD-2 devices over Thunderbolt, adding DSP and I/O as your studio grows

Mixez au travers de plug-ins UAD tels que les compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec® et le préampli 610-B, tous fournis

Faites vos prises de son avec une latence quasiment nulle au travers d'émulations de préamplis Neve®, API®, Manley® et autres grâce à la technologie Unison™†

Technologie Unison : le véritable son des préamplis Neve, API et Manley

L'Apollo 8 dispose de quatre préamplis micro intégrant Unison pour enregistrer au travers d'émulations rigoureuses des préamplis Neve, API, Manley et Universal Audio. Exclusivité Apollo, la technologie Unison reproduit le son des préamplis micro à lampes et à transistors les plus recherchés, de même que leur impédance d'entrée, les sweetspots ou « zones idéales » de l'étage de gain, et les comportements des circuits du matériel d'origine au niveau des composants.

Le secret de l'Unison, c'est son intégration matériel-logiciel entre les préamplis micro de l'Apollo et son accélérateur DSP UAD-2 QUAD ou DUO Core intégré. Placez simplement un plug-in de préampli Unison sur votre entrée micro et obtenez le caractère indémodable des préamplis micro les plus enregistrés au monde.

Regardez la vidéo du comparatif entre le matériel et les plug-ins Unison

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Incluse à l’achat, l'Apollo 8 propose une suite de plug-ins d'émulation analogique incroyables dont les seuls authentiques compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176LN et Fairchild®, les légendaires égaliseurs Pultec®, et le préampli à lampes UA 610-B intégrant Unison. Mis au point par l'équipe d'ingénieurs en algorithmes d'UA, de renommée mondiale, ces plug-ins Realtime Analog Classics sont la référence par rapport à laquelle tous les autres plug-ins d'émulation de matériel sont évalués.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares à la délicate limitation du chant par le LA-2A en passant par « l’effet de pompe » induit par le véritable compresseur Fairchild 670 sur la batterie, vos enregistrements vont faire un pas de géant vers un son analogique riche et complexe d’un point de vue sonore.

Voir les plug-ins inclus   |   Regardez la video de l’enregistrement live

Accédez au monde des plug-ins UAD Powered

Au-delà des plug-ins Realtime Analog Classics inclus, vous pouvez puiser dans la bibliothèque complète de plug-ins UAD Powered primés – comprenant égaliseurs, compresseurs, réverbérations, machines à bande et autres unités vintage – avec une latence quasiment nulle, quelle que soit la taille de la mémoire tampon de votre logiciel audio et sans surcharger le processeur de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender, et autres†, cela revient à avoir un studio analogique illimité dans un seul espace de rack. Et contrairement aux interfaces concurrentes, ces plug-ins sur DSP sont également disponibles pour le mixage dans votre station de travail audio numérique.

Conversion A/N et N/A de nouvelle génération

Bien sûr, le cœur de toute interface audio, c'est la qualité de sa conversion. Lors de la mise au point de la nouvelle génération Apollo, les ingénieurs d'UA ont commencé par une écoute méticuleuse des derniers convertisseurs A/N et N/A, pour au final associer les modèles 24 bits/192 kHz sélectionnés à un tout nouveau circuit analogique en vue d'un parcours optimal du signal. L'Apollo 8 offre une dynamique accrue et un taux de distorsion harmonique inférieur à celle d'autres interfaces, rivalisant avec des convertisseurs dédiés au mastering et coûtant généralement quelques milliers d’euros de plus.

L’Histoire de l’Apollo
L’Histoire de l’Apollo

L’Histoire de l’Apollo

Regardez Lev Perrey (Directeur du Product Management chez UA) nous expliquer la réflexion novatrice derrière ces Apollos dernière génération.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Création d'une configuration à multiples unités Apollo
Création d'une configuration à multiples unités Apollo

Création d'une configuration à multiples unités Apollo

Dans cette vidéo, regardez le producteur/ingénieur Fab Dupont (Jennifer Lopez, Mark Ronson) installer un puissant système de studio en associant plusieurs interfaces Apollo par Thunderbolt.

Construisez un système de studio en réseau par Thunderbolt

Construisez un système de studio en réseau par Thunderbolt

L'Apollo 8 offre 18 x 24 entrées/sorties simultanées, avec deux ports Thunderbolt intégrés. Grâce au logiciel Apollo Expanded, les utilisateurs de toute interface audio Thunderbolt Apollo Twin, Apollo 8, Apollo 8p ou Apollo 16 peuvent combiner quatre unités Apollo et un total de six UAD-2*, pour adapter les entrées/sorties et le traitement DSP en fonction de l’expansion de leur studio. L'Apollo 8 permet également une intégration transparente avec les unités Apollo de la précédente génération par Thunderbolt.

Une appli soignée à faible latence

Une appli soignée à faible latence

Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo 8 – une complète refonte du logiciel d'origine Console de l'Apollo – vous pouvez profiter de plus de 25 nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.

Maintenant avec des amplis et pédales d'effet vintage

Maintenant avec des amplis et pédales d'effet vintage

Nouveauté de l'Apollo 8, la technologie Unison sur les entrées instrument de la face avant vous donne des émulations à adaptation d'impédance précise d'amplis de guitare et de basse comme les Fender '55 Tweed Deluxe, Marshall Plexi Super Lead 1959 et Ampeg B-15N, ainsi que d'emblématiques pédales d'effet comme la Tube Screamer d'Ibanez.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Preservation Hall Jazz Band
“Higher Ground”

Regardez tout

†L’Apollo 8 comprend le bundle de plug-ins « Realtime Analog Classics Plus ». Les autres plug-ins sont vendus séparément.

Realtime Analog Classics Plus Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

  • UA 610‐B
  • Marshall Plexi Classic Amplifier
  • Fairchild 670 Legacy
  • Teletronix LA‐2A Legacy
  • UA 1176LN Legacy
  • UA 1176SE Legacy
  • Pultec EQP‐1A Legacy
  • Pultec Pro Legacy
  • Precision Channel Strip
  • Precision Reflection Engine
  • Precision Delay Modulation
  • Precision Delay Modulation L
  • UA Precision Enhancer Hz
  • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Fairchild<sup>®</sup> 670 (Legacy)

Fairchild® 670 (Legacy)

Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

UA Precision Enhancer Hz

UA Precision Enhancer Hz

Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques

Interface audio Thunderbolt 18 x 24 pour Mac et Windows*, avec puissant logiciel de contrôle Console 2.0

4 préamplis micro intégrant Unison™ pour enregistrer au travers d'émulations rigoureuses de préamplis Neve, API, Manley et Universal Audio

L'UAD-2 QUAD ou DUO Core intégré permet le traitement UAD en temps réel – enregistrez avec une latence quasiment nulle au travers de plug-ins UAD sur DSP, sans surcharger le processeur

Comprend l'ensemble de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus » avec les authentiques compresseurs LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec®, le préampli à lampes UA 610 et plus encore

Conversion A/N et N/A Apollo de nouvelle génération en 24 bits/192 kHz, entendue sur des centaines de disques à succès

Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et un total de 6 unités UAD par Thunderbolt*

Fonctions pratiques d'écoute de contrôle en façade avec choix alternatif d'enceintes, et atténuation ou réduction mono assignables

Conception analogique UA de très haut niveau, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité

Meilleure assistance technique gratuite du marché, au téléphone et en ligne, par des ingénieurs audio compétents

Configuration informatique pour Thunderbolt

MAC:



  • Apple Mac computer with available Thunderbolt port

  • (Mac) macOS 10.10 Yosemite, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra, or 10.13 High Sierra


WINDOWS:



  • PC computer with built-in Thunderbolt 3 via USB-C port

  • Windows 10 w/Anniversary Update (64-Bit Edition)

  • Qualified Thunderbolt 3 to Thunderbolt 2 adapter (sold separately)


ALL:



  • Thunderbolt 2 cable (sold separately)

  • 6 gigabytes available storage

  • Internet connection to download software and authorize UAD plug-ins

  • Compatible VST, Audio Units, RTAS, or AAX 64 plug-in host DAW software

  • Quad Core i7 or better processor recommended

  • For additional compatibility information, visit help.uaudio.com

Avis Clients

Apollo 8

Evaluation Globale

4.8/5
(365 avis)

J. Byrd

15 juillet 2016

Awesome so far

I've had the Apollo 8 quad for a few weeks now. I looked at the owners manual exactly once in order to make the Apollo copacetic with ProTools, which was very simple. My project studio is mostly for editing. I would record at a great studio, take the tracks home to listen and edit, and then take everything back to the studio to mix. With the Apollo, I'm fairly certain I can mix a great-sounding record at home. The playback sounds more "real" like what I heard in the studio. I can more accurately hear panning and tiny changes in EQ. The UAD plugins have been my favorites for ten years, and I've heard about everything in various studios over the last fifteen years. I've also used the real gear. The digital models hold up well and, considering the maintenance costs, lack of mobility, and line noise maintenance introduced by all those analog connections, the Apollo is an incredible deal.

Utilisateur UAD

15 juin 2016

Apollo Quad

I changed my set up recently from the new motu interface 1248 and the Monitor 8. I liked them well enough,,,very open and transparent with no real desire to change until a friend recommended the UAD Quad Apollo.
I bought it and hooked it up and came to the conclusion that it is a beautifully designed and SOUNDING interface. Even without using the plugins.
The console is well designed and works very well. Again, all of these companies have talented people working for them. I do think that UAD is a notch above as they are really catering to the musical needs of engineers and players alike. Wonderful product.

M. Rohanek

26 avril 2016

Great

I am new to UA, and I find the Apollo8 quad and the console software a real pleasure. It's got a sense of quality. Bit disappointed at the combi connector. I would rather have all possibilities run to the patchbay but I can't... I have to choose whether I use the mic pre's or the lines. Otherwise i'm crawling around the back. Minor annoyance, but still worth mentioning.

j. borda

28 janvier 2016

Buena compra!!

Tiene todas las herramientas necesarias para un trabajo de calidad. Solo espero que hagan drivers para Windows, me seria muy util ahi tambien.

L. Rollins

24 janvier 2016

Apollo 8 Duo (eurorack modular user)

I've recorded for years using a Yamaha AW4416 hard disk recorder and liked it pretty well. But I've had an itch to try bridging my world of analog synthesis with Ableton Live. I got the Apollo and Live in the same week and am working to wrap my head around all the possibilities. The ability to use plugins in real time is completely revolutionary to my workflow. I've gone a bit nuts in the UAD store and picked up a slew of plugins. Each is like a magical adventure. Things sound so crisp now and my Mackie HR824s have never been happier! I've also begun exploring the world of lightpipe communications between my Mac/Apollo/Expert Sleepers ES3/6, and modular using Silent Way. This ecosystem is VAST and my Apollo is the centerpiece. Well pleased.

P. Erdweg

11 janvier 2016

Exceptional -Sound -Integration of Console in DAW plus flexible Routings

Exceptional Sound in particular analog/digital and digital/analog converter - no color ! No fatigue of listening during operation !
Good electrical adjustment of analog Ins and Outs
Good and stable software integration of UADs console in DAW plus flexible routings from DAW, to DAW, digital and analog ins and outs. Important the option of using consoles recall in every single individual DAW session. Nothing is left to chance.
Probably in further releases an automation of console would be appreciated (e.g. vol, balance etc plus plug in functions) !!?
The housing of the Apollo 8 is very stable as stable as my two UREI 1176LN which I run for about 30 years. No obvious quality spreads itself in the fact that the device is manufact. in China.

A. Karasev

30 décembre 2015

Works good. STABILITY.

Its a thousand times better then my previous M-audio ProFire610. And one of the most important reasons is stability. I really can rely on it in any situation. There is no more sudden desynchronizations, reboots, disappearing of sound etc. It just works as it should. As if I took off the handcuffs. No more fear of crash in huge overloaded projects.
And of course it sounds better.

G. Metcalf

17 décembre 2015

Apollo 8

What a fantastic piece of equipment. I've been a UAD user for years, starting with the PCI card then on to the Laptop Solo, the Satellite and then the Apollo Twin. I took the plunge to the Apollo 8 Duo (and free Satellite) this month and did my first tracking session with Unison technology last week - the results are the next step and that comes from using Apogee and Audient preamps.

Customer service is fantastic and I'm impressed that the problem UA have identified that requires a circuit modification means that they replace my unit at their expense - this would not happen with other manufacturers - I doubt others would recall units due to an issue that I certainly haven't spotted as a user... Thanks UA

N. Dettenbach

6 décembre 2015

WOW!!!

Upgrading from a Mbox Pro 3rd from AVID this was a full milestone in flexibility and usability, but for first: sound, sound and sound! ±ß)

As a Pro Tools user i expected AVIDs own Mbox is more integrated into Pro Tools proprietary then third party interfaces, but with the Apollo i got a real latency free recording / monitoring workflow by practice. Parallel handling of completely different routing setups is really handy and easy now - including hardware gear inserts etc.. The same happens in Studio One which i use to capture new ideas which is on a production level now from the first step on. Latency free working - as expected from the MBox - was really delivered from the Apollo in a practical way.

r. gonzalez bernal

16 avril 2015

the new apollo 8

I had the previous model of Apollo and I have changed with the new Apollo 8, the first impression is that the quality of sound is better thanks to the improvement of the converters, the old Apollo offers a very good quality sound, is grateful for the new buttons with functions specific on the front of the Apollo which is now more versatile when it comes to record audioalso the renewal of the application Console 2.0 makes the workflow more quick and easy to use, as a negative note saying that the Console application does not support the use of the DSP Satellite Thunderbolt. In short I recommend investing in the new Apollo 8.

r. gonzalez bernal

16 avril 2015

La nueva Apollo 8

Tenia el anterior modelo de Apollo y he cambiado por la nueva Apollo 8, la primera impresión es que la calidad de sonido es mejor gracias a la mejora de los conversores, la antigua Apollo ofrece un sonido de muy buena calidad, se agradece los nuevos botones con funciones especificas en el frontal de la Apollo el cual ahora es mas versátil a la hora de grabar audio, también la renovación de la aplicación Console 2.0 hace que el flujo de trabajo sea mas rápido y fácil de utilizar, como nota negativa decir que la aplicación Console no admite la utilización de las DSP Satellite Thunderbolt. En resumen recomiendo invertir en la nueva Apollo 8.

E. Aho

31 décembre 2015

Converters not great

At first blush I mistook the brightness of the unit for detail. Unfortunately, the highs and the high-mids are actually pretty smeared. It's hard to hear "through" the unit especially if you are used to dedicated, good, mid-level converters (Apogee, Lynx). In addition, everything below 120z is small and tight and not necessarily accurate, musical nor fun to listen to. Reminds me of the old Motu interfaces: prosumer, studio-project-ish, waiting to be upgraded. In short, I was ready to make the leap but was ultimately disappointed. That combined with the $115 I paid UPS to ship the unit back to Sweetwater left a sour taste in my mouth.

S. Sergo

6 septembre 2015

Universal audio apollo 8

I have Universal audio apollo 8. It's a very good device.I recomend it.

H. Gu

26 août 2015

Unreliable hardware

I purchased the Apollo 8 Quad a few months ago, and recently received an email about replacing the unit due to some upgrade, so we replaced it. However, the new product came with a scratch, and I was really disappointed. UA said they would replace it again for me, so we sent it back and received another interface, but this time, it was not balanced, the bottom tilts and is not flat. I was really unsatisfied and upset, but since I had to travel overseas for a business trip, I just decided to keep this one because I didn't want to go through the trouble again. I am back now, and writing this review. Truly disappointed with UA.

H. Gu

26 août 2015

Unreliable hardware

I purchased the Apollo 8 Quad a few months ago, and recently received an email about replacing the unit due to some upgrade, so we replaced it. However, the new product came with a scratch, and I was really disappointed. UA said they would replace it again for me, so we sent it back and received another interface, but this time, it was not balanced, the bottom tilts and is not flat. I was really unsatisfied and upset, but since I had to travel overseas for a business trip, I just decided to keep this one because I didn't want to go through the trouble again. I am back now, and writing this review. Truly disappointed with UA.

A. Cannon

14 août 2015

Apollo 8 Thunderbolt 2 interface

Not a bad unit especially if you know what you are doing
and know the sound your looking for.

K. Dela Virgen

17 juillet 2018

What You’d Expect

I bought this with the Thunderbolt 3 option card for my Windows PC and it works like a charm. It’s everything you’d expect from Universal Audio. Quality is on point from hardware to software!

J. Ross

11 juillet 2018

Apollo 8 is a absolute treasure....

Apollo 8 has the ultimate analog console which brings your music to life and the uaudio plugins are absolutely the music business standard to get any song radio ready. Thanks uaudio.com

S. Brown

5 juillet 2018

Added an Apollo 8 and sold two LA-610 MkII's

Been holding off on this ever since the Unison platform was presented, and I wish I had jumped quicker! We have been running one or two Apollo 16's on a large analog console (32x16x32) and had more than enough preamps to get the job done. We recently decommissioned the console and brought in a new avid control surface and I needed preamps! I brought in two 8 channel pre units but decided to give the Apollo 8 a spin and have very quickly found that the Unison emulations and easily on pay with the original hardware and in some cases (based on age and use of some of the console channels) better! Please keep presenting us with Unison toys!

Highly recommended. A 50 year music industry veteran (and I have actually used just about everything on the UA platform)

J. Dreyfus

11 juin 2018

King for a Reason

I've used most home studio interfaces there are and this one is king for a reason. It's worth it for unison tracking alone; the plugin emulations (sadly) demolish the competition in shootouts (to my ears at least), and it's functional in design and application. Conversion itself gives no reason for complaint and the pres seem nice enough. The €50 thunderbolt adaptor is about the biggest irritation. If you have the coin and want a box you won't ever get rid of, this is probably it.