Apollo x8

Apollo x8

La Conversion Audio Haut de Gamme avec
Quatre Préamplis Micro Unison, un Processeur HEXA Core et le Monitoring en Surround.

L'Apollo x8 permet aux musiciens et aux studios de post-production d'enregistrer et mixer en profitant de nouveaux convertisseurs A/N et N/A haut de gamme, du processeur HEXA Core pour les plug-ins UAD et du monitoring en surround 7.1 – le tout dans une élégante interface audio Thunderbolt 3 au format rack pour Mac et PC.

Cette interface de 18 x 24 canaux hérite de 60 années de savoir-faire d’UA dans le domaine de l’audio et se distingue par ses quatre préamplis micro Unison™, son tout nouveau processeur HEXA Core — lequel offre 50% de DSP de plus pour faire tourner les Plug-Ins UAD en temps réel — et le Système d'Enregistrement LUNA, le logiciel de production musicale entièrement intégré.

Enregistrez avec des convertisseurs A/N et N/A haut de gamme – leur large plage dynamique et leur rapport signal/bruit ultra-faible s'approchent de ce qui se fait de mieux sur le marché, quel que soit le tarif

Mixez en profitant de toute la puissance du moteur HEXA Core et de ses 6 processeurs DSP UAD, ils permettent d'utiliser un plus grand nombre de plug-ins UAD en temps réel

Enregistrez avec une latence quasi-nulle au travers d'émulations de préamplis Neve, API, Manley, Helios, Fender, etc.** grâce à la technologie Unison™

Intégrez l'interface à des systèmes professionnels haut de gamme, grâce au monitoring du son surround en 7.1 et à la configuration de headroom à +24 dBu disponible

Convertisseurs A/N et N/A Haut de Gamme

Ce n'est un secret pour personne : utilisées pour l'enregistrement de milliers de tubes et de centaines d'albums récompensés par des Grammy Awards, les interfaces Apollo sont faites pour l'enregistrement haut de gamme. Afin d'améliorer les convertisseurs haute qualité qui équipent la génération précédente d'interfaces audio Apollo, les ingénieurs d'UA ont minutieusement écouté les derniers convertisseurs A/N et N/A et ont fini par combiner les meilleures versions 24 bits / 192 kHz à un tout nouveau circuit analogique, afin d'obtenir un trajet de signal impeccable.

Avec une plage dynamique de 129 dB et un rapport THD+bruit de -119 dB, l'Apollo x8 délivre un son ouvert et naturel capable de rivaliser avec n'importe quel convertisseur haut de gamme dédié du marché — quel que soit son prix. C'est aussi le point d'entrée parfait pour profiter du traitement UAD.

Traitement UAD HEXA Core en Temps Réel

L'Apollo x8 intègre le nouveau moteur HEXA Core doté de six processeurs DSP. Elle offre ainsi 50% de puissance de traitement de plus que les Apollo précédentes. Cela vous permet d'utiliser un plus grand nombre de plug-ins UAD, que vous enregistriez en temps réel avec des tranches de consoles Neve, Manley ou API, ou que vous utilisiez un grand nombre de plug-ins UAD pour mixer dans votre séquenceur logiciel.

De la chaleur des lampes des égaliseurs Pultec sur des guitares jusqu'à la musicalité du limiteur à lampes LA-2A sur des voix, ou encore l'effet de pompe d'un véritable 1176 ou d'un compresseur à lampes Fairchild 670 sur des batteries, vos enregistrements vont faire un bon de géant grâce à la richesse du son analogique tridimensionnel que seuls les plug-ins UAD sont capables de produire.

Technologie Unison™ : Le Son Authentique des Préamplis Neve, API & Manley

L'Apollo x8 convient parfaitement aux musiciens, ingénieurs du son, réalisateurs artistiques et designers sonores. Elle offre en effet quatre préamplis micro Unison, lesquels vous permettent d'enregistrer avec les émulations parfaites de préamplis micro Neve, API, Manley, SSL et Universal Audio**. La technologie Unison, une exclusivité d'Universal Audio, reproduit exactement le son de ces préamplis micro à lampes et transistors légendaires — ainsi que leur impédance d'entrée, les "sweet spots" des étages de gain et les comportements des circuits des modèles originels.

Le secret de la technologie Unison repose sur son intégration matérielle/logicielle entre les préamplis micro de l'Apollo et le processeur DSP HEXA Core intégré. Placez simplement un plug-in de préampli Unison sur l'entrée micro dans la Console logicielle de l'Apollo, celle-ci reconfigure automatiquement l'impédance de l'interface — vous retrouvez ainsi le son classique des préamplis micros les plus enregistrés de l'histoire.

Regardez la Vidéo Unison Shoot Out (matériel vs logiciel)
Regardez la Vidéo Unison Shoot Out (matériel vs logiciel)

Regardez la Vidéo Unison Shoot Out (matériel vs logiciel)

Vintage Analog Hardware vs. Apollo & Unison Plug‑Ins.

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

Bien entendu, l'un des points clés de l'Apollo est son Traitement UAD en Temps Réel. Il vous permet d'utiliser la collection complète de plug-ins UAD avec une latence presque nulle. L'Apollo x8 est livrée avec le bundle de plug-ins Realtime Analog Classics Plus, vous pourrez donc enregistrer et mixer en profitant des seules émulations authentiques au monde des compresseurs Teletronix LA-2A, 1176LN, et Fairchild, de l'Égaliseur & Préampli à Lampes UA 610-B compatible Unison, et de célèbres amplis Marshall et Ampeg pour guitare et basse.

Voir les Plug-Ins Inclus   |   Regarder la vidéo d'enregistrement en live

Accédez à l'Univers des Plug-Ins UAD

En plus des plug-ins Realtime Analog Classics Plus fournis, l'Apollo x8 vous donne l'opportunité d'enregistrer au travers de la collection complète de plug-ins UAD. Celle-ci propose des égaliseurs, compresseurs, réverbes, magnétophones, tranches de consoles vintage, etc — avec une latence presque nulle, et ce quelle que soit la taille du buffer de votre logiciel audio, et sans surcharger les ressources CPU de votre ordinateur.

Grâce aux émulations exclusives de processeurs SSL, Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender, etc.† vous aurez l'impression d'avoir un studio complet équipé de périphériques analogiques mythiques dans une simple unité de rack. Et à la différence des interfaces audio concurrentes, ces plug-ins DSP maintes fois récompensés sont également disponibles pour vous permettre de mixer dans votre séquenceur audio logiciel.



†L'Apollo x8 est livrée avec le Bundle de Plug-Ins UAD "Realtime Analog Classics Plus". Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément sur www.uaudio.com. Toutes les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Système d'Enregistrement LUNA Intégration Complète avec les Apollo, pour Travailler de Façon Rapide et Intuitive

Système d'Enregistrement LUNA Intégration Complète avec les Apollo, pour Travailler de Façon Rapide et Intuitive

Les interfaces de série Apollo X sont compatibles avec les principaux séquenceurs logiciels. Mais grâce à LUNA, le logiciel révolutionnaire de production musicale pour Mac développé par Universal Audio, elles se transforment en un système d’enregistrement complètement intégré. Profitez de la technologie Accelerated Realtime Monitoring™ (Monitoring Accéléré en Temps Réel) de LUNA et d’un puissant environnement de travail grâce à une grande variété d’extensions et de fonctionnalités incluses — de l’authentique sommateur Neve et du magnétophone Studer intégré jusqu’aux inspirants instruments LUNA, et bien plus encore.

Monitoring du Son Surround et Opération à +24 dBu

Monitoring du Son Surround et Opération à +24 dBu

Avec le support complet du monitoring surround jusqu'en 7.1, l'Apollo x8 est une aubaine pour les ingénieurs et les compositeurs qui travaillent sur de l'audio ou de la musique pour les jeux vidéo, la télévision et le net. De plus, l'Apollo x8 permet d'activer un mode d'opération à +24 dBu, la rendant ainsi directement compatible avec les consoles de mixage professionnelles et d'autres équipements audio professionnels haut de gamme.

Concevez un Studio Évolutif en Réseau via Thunderbolt

Concevez un Studio Évolutif en Réseau via Thunderbolt

L'Apollo x8 offre 18 x 24 entrées/sorties simultanées (8 x 8 E/S analogiques)ainsi que deux ports Thunderbolt 3. Cela permet aux utilisateurs d'interfaces audio rackables Apollo ou Apollo Twin équipées de ports Thunderbolt de combiner aisément jusqu'à quatre Apollo et six cartes UAD-2 au total — et ainsi accroître la vitesse, le DSP et les E/S à mesure que leur studio évolue.

Disponible sous la forme de l’Apollo Heritage Edition

Disponible sous la forme de l’Apollo Heritage Edition

Avec 10 plug-ins UAD haut de gamme — dont les Collections complètes de nos compresseurs Teletronix®, UA 1176 et Fairchild®, des préamplis micros Helios® Type 69 et UA 610, des égaliseurs Pultec®, et de nombreux autres processeurs maintes fois récompensés.

Discussion Technique autour de l’Apollo X
Discussion Technique autour de l’Apollo X

Discussion Technique autour de l’Apollo X

Le Directeur des Produits Sénior d’Universal Audio, Gannon Kashiwa, explore les fonctionnalités principales, les spécifications et le développement de la dernière génération d’interfaces audio Apollo.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Watch producer/engineer Fab Dupont (Jennifer Lopez, David Crosby) record Latin superstars Monsieur Periné live in Colombia with Apollo X audio interfaces.

Regardez tout

Realtime Analog Classics Plus Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

  • UA 610‐B
  • Marshall Plexi Classic Amplifier
  • Fairchild 670 Legacy
  • Teletronix LA‐2A Legacy
  • UA 1176LN Legacy
  • UA 1176SE Legacy
  • Pultec EQP‐1A Legacy
  • Pultec Pro Legacy
  • Precision Channel Strip
  • Precision Reflection Engine
  • Precision Delay Modulation
  • Precision Delay Modulation L
  • UA Precision Enhancer Hz
  • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Fairchild<sup>®</sup> 670 (Legacy)

Fairchild® 670 (Legacy)

Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

UA Precision Enhancer Hz

UA Precision Enhancer Hz

Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques & Spécifications de l'Apollo x8

Interface audio 18 x 24 Thunderbolt 3 avec convertisseurs haut de gamme 24 bits / 192 kHz (rétro-compatible avec les Mac équipés de Thunderbolt 1 & 2)


Processeur UAD HEXA Core en Temps Réel pour enregistrer au travers des plug-ins UAD avec une latence presque nulle, quelle que soit la taille du buffer audio

Système d'Enregistrement LUNA fourni — un logiciel de production musicale inspirant et totalement intégré

Produisez de la musique avec le Système d'Enregistrement LUNA — un logiciel d’enregistrement entièrement intégré conçu pour les Apollo (Mac/Thunderbolt)


4 préamplis micro/ligne Unison pour enregistrer avec les émulations authentiques de préamplis Neve, API, Manley, SSL, etc.**


Contrôleur de monitoring surround jusqu'en 7.1


Inclut le bundle de plug-ins UAD "Realtime Analog Classics Plus", lequel comprend le Préampli à Lampes UA 610-B, les versions Legacy des compresseurs LA-2A et 1176 et de l'égaliseur Pultec ; les amplis Marshall Plexi Classic, Ampeg SVT-VR Classic, etc.


Processeur UAD HEXA Core intégré pour une puissance de mixage accrue dans Pro Tools, Logic, Cubase, Ableton et les autres principaux séquenceurs audio logiciels


Combinez jusqu'à 4 Apollo équipées de ports Thunderbolt et 6 équipements UAD au total


Opération à +24 dBu commutable pour une compatibilité aisée avec les consoles de mixage et les magnétophones professionnels


Fonctions de monitoring pratiques en façade, notamment pour un système d'écoute alternatif, micro de Talkback, Dim et Mono assignables


Le meilleur support technique fourni par des ingénieurs du son expérimentés — par téléphone ou en ligne — gratuitement

Caractéristiques de l'Interface

Entrées
Entrées Ligne 8 Jack ¼" TRS Symétriques
Entrées Micro 4 XLR Symétriques
Entrées Instrument (Hi-Z) 2 Jack ¼" TS Asymétriques
Entrées Numériques (TOSLINK Optique) ADAT: 8 canaux @ 44.1 – 96 kHz
ADAT: 4 canaux @ 176.4 – 192 kHz
Entrées Numériques (RCA) S/PDIF: 2 canaux @ 44.1 khz – 192 kHz
Conversion A/N
Préamplis Micro Plage Dynamique: 122 dB (pondéré A)
THD+N: -115 dB (0.00019 %)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.05 dB
Entrées Ligne Plage Dynamique: 123 dB (pondéré A)
THD+N: -113 dB (0.00022%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.04 dB
Sorties
Sorties Ligne 8 Jack ¼" TRS Symétriques
Sorties Monitor 2 Jack ¼" TRS Symétriques
Sorties Casque 2 Jack ¼" TRS Stéréo
Sorties Numériques (TOSLINK Optique) ADAT: 8 canaux @ 44.1 – 96 kHz
ADAT: 4 canaux @ 176.4 – 192 kHz
Sorties Numériques (RCA) S/PDIF: 2 canaux @ 44,1 jusqu'à 192 kHz
Conversion N/A
Sorties Ligne Plage Dynamique: 127 dB (pondéré A)
THD+N: -118 dB (0.00011%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.07 dB
Sorties Monitor Plage Dynamique: 129 dB (pondéré A)
THD+N: -118 dB (0.00012%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.06 dB
Sorties Casque Plage Dynamique: 125 dB (pondéré A)
THD+N: -102 dB (0.00080%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.05 dB

Configuration Système Requise pour la Série Apollo X

MAC et PC:



  • Câble Thunderbolt 3 (non fourni)

  • Connexion Internet pour télécharger le logiciel et autoriser les plug-ins UAD

  • 6 gigaoctets de stockage disponible

  • Processeur Quad Core i7 ou plus recommandé

  • Pour plus d'informations concernant la compatibilité, rendez-vous à la page help.uaudio.com


MAC:



  • Port Thunderbolt 1, 2, ou 3 disponible

  • Les connexions Thunderbolt 1 et 2 nécessitent un adaptateur Apple Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (non fourni)

  • macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, 10.14 Mojave, 10.15 Catalina, or 11 Big Sur


PC:



  • Port Thunderbolt 3 disponible

  • Windows 10 (64-Bit Edition)

Avis Clients

Apollo x8

Evaluation Globale

4.8/5
(205 avis)

J. G.

20 février 2021

Excellent converters with the additional power of the DSP

Being a UAD 2 Satellite user and RME since so many years ago and I've decided to upgrade and it's been a succesful upgrade thanks to the incredible converters and also the combination to the DSP. If there is something I miss from my old equipment is some kind of Spectrum analizer standalone for my Apollo.

A. Kehler

20 février 2021

Apollo x compatibility

I recently purchased the Apollo 8x to upgrade from the twin x I already had because I wanted more DSP and more preamps than the twin offered. I thought I'd sell the twin but when I daisy-chained them I was amazed at how fluid the work flow is between them and I figure it's only a matter of time before I'll want more inputs ;) I'm just starting to scratch the surface of the console software and all it's parameters for (headphone) cue mixes and adding effects for tracking without recording them. So with a total of 6 unison enabled preamps, 4 analogue inputs and an 8 core DSP processing environment for the UAD plugins, it's a powerful rig! I also love the compact and modular aspect of the twin that sits on the desktop with better controls than the rack mount 8x. Not to mention that if I want to travel I can easily bring my laptop and the twin. Definitely a solid investment.

R. Ewen

7 février 2021

Apollo x8

I have to say the Apollo X8 is the best Interface that I have ever owned. it’s powerful and sound is great.
And I would definitely recommend any of their products to either a beginner or professional. Best in the business in my humble opinion

F. Neese

28 janvier 2021

Reference class

I have to say upfront that I am not a professional audio engineer but a hobby musician with some aspiration regarding the quality of my recordings (guitars, vocals, bass, synth).
I bought the Apollo X8 because I found a good deal on one and I knew that I would get a top notch product. Indeed, it worked out of the box and in 5 minutes I was up and running.
I am using the HiZ input for guitar/bass DI signals (or acoustics), two inputs for stereo mic inputs from mic'ed amps and the fourth for vocals, the SPDIF to do amping an reamping with the Kemper and line in/line out for DI/reamping with real amps. Everything works flawlessly and I get crystal clear, low noise recordings.

I have to confess that I haven't fully warmed up to the UA plugin universe. I fiddled around with the Marshall sim and some of the preamps, compressors, EQ's etc. They are all very good and that the input changes according to what I have attached is really cool. But I doubt that I feel the need to buy another dozen compressors or preamps anytime soon. What is there out of the box is certainly enough for me for some time to come.

I like the amp simulation quite a bit but did not feel that the amp sims were head and shoulders better than what I already have. Hence, I also don't see the need to pay another 100+ bucks for another amp sim. The main advantage over other plugins is the no latency feature which is great. But I don't really need it that badly. I can always send a DI signal to the computer and play my real amp with actually no latency and then fiddle with the plugins later when I mix in case I am not happy with the recording from the real amp.

I have played my pedalboard into the Unison Marshall and simultaneously into my real Marshall. I could get them to sound quite close, but in terms of reacting to pedals, I will give a nod to the real thing over the simulation.

My DAW is Logic Pro, and the interaction between Console and Logic has been flawless and easy.

In summary - so far so good - I have entered the UA universe, have taken a few first steps and look forward to learn so much more about recording. The hardware is not a limitation anymore. How much I will fall for the software is an open question at the moment.

J. Bac

22 janvier 2021

x8 is xGreat

I had no AI at the beginning of this pandemic. I bought an Arrow cuz I needed a simple way to interface with my computer and decided it would be better than the $200 units. It was for sure. But then I graduated to the Apollo Twix X Quad. It was a leap forward. But then as I got more into needing additional inputs plus ADAT and SPDIF, the x8 got the call. While I would like the 8 xlr ins of the x8p, it doesn't have the ability to have both spdif and adat at the same time. So x8 is the solution. I do get the 4 XLR ins, and I have an ADAT 8 XLR unit so I get 12 XLRs. Plus the spdif for my UA OX puts me in fat city. UA gear is awesome.

R. Vickers

20 janvier 2021

excellent device!

This is the best sounding recording device I have ever owned. I have used a lot of analog gear and I am amazed at the depth and clarity of these converters. The plugins that emulate the outboard gear that I have do it really well. For instance, I forget if I tracked with my actual LA2A or if I tracked with the Unison plugin. The mixes I have been doing come together more quickly and I get to spend more time on aesthetics than problem solving. I give this unit an A+. Thanks UAD!

E. Vivante

14 janvier 2021

I love Apollo but...

I just upgraded my Apollo silver TB3 to the new 8x Heritage edition.
In got only 5 old plugins while I own most of the Heritage edition.
And worst than that 1 of the headphones output is not function well.
The reseller already bought me a new 1 but I was very disappointed to be in that situation.
In that price I except to perfect condition Apollo and more plugins for those who already own most of the heritage bundle .

A. Gurulawela

11 janvier 2021

Apollo x8

Added Such a great feel for my all recordings using UAD
Preamps with Unison. I highly recommend all UAD sections instead of Realtime Plugins, Routing, Summing. Thank You UAD for Make My Journey More Easier.

F. Lamarre

10 janvier 2021

The new deal

Recording through unison preamps, everything comes to life as soon as you hit the rec button. Every sound blend so easily.

F. Lamarre

6 janvier 2021

A game changer

I've been using RME and Waves pluging for about 15 years.
Switching to Apollo and UAD plugins is a real game changer for me. I'm thinking about selling half of my analog recording equipment.
Ok, it's expensive but it's worth every dime I spent !

C. Ramirez

29 décembre 2020

Yeap

Pretty happy overall, I'm still learning to use it though. I do believe there's an improvement in sound quality from the focusrite clarett I was using . I wish they give us a promo code for plugins considering all the money it costs, but I'm still happy.

T. Andersson

29 décembre 2020

Apollo X8

I exchanged Apollo 8 to Apollo X8.
I have had my old unit for 5 years without any troubles.
I used my old unit a as digital mixer for my hardware and software synths and for my guitars and I thought this should be the ultimate tool for creating music.
I was able to test Apollo x8 and I was surprised that the soundquality was so much better than the old unit. I decided to get Apollo X8. I was lucky to get a good price for the old unit .
I Have had Apollo X8 for three weeks now and I am still surprised of the soundquality. The build quality is exellent, it will last for many years.

R. Pelletier

24 décembre 2020

Love my Apollo X8

La meilleur interface audio que j'ai eu depuis le début de mon studio.

The best audio interface I have had since starting my studio.

T. Gol

17 décembre 2020

Perfect for anything

It’s not my first Apollo. I’m very happy with my purchase. It’s very flexible interface. Also with 6 sharc chips it’s very powerful. I also combined it with a Satellite. Dynamic range and coverter quality is really good. If you have a budget don’t waste your time by overthinking about pulling the trigger :)

R. Vallenari

11 décembre 2020

The best interface I know for serious production

Title says it all, extremely well thought and incredible sounding piece of goodness

P. Duville

10 décembre 2020

Universal audio get 3000 dls and dont give a free plugin

I cant believe
I buy the new x8 and no free plugin?
Just a shitty attitude

P. Chatchaturian

9 décembre 2020

Cool but there is something MISSING

Cool interface, cool sound! But to me it is far away of understanding why it can handle only 8 channels of ADAT at 44,1 kHz. This is quite an show stopper to me.
Let's say you own some other interfaces you still want to use. In order to use the console features (e.g. using the inserts only for tracking but not for writing) of the UAD you have to have to choose the UAD as the asio driver in your DAW. I now expect an interface at this cost with two ADAT IN/''OUTs to provide me 16 channels at 44,1 kHz for connecting my mic ins of two ohter interfaces for recording.
Another thing making my head shaking: when using this interface along with other interfaces (one of them is the clock master) and setting the UADs clock source to ADAT (because it is connected via ADAT to the clock master), you still have to set the right sampling frequency MANUALLY at the UAD device.
Both, lack of ADAT-IO and sampling frequenz syncing seems to be very old fashioned. Please give me 16 44,1 kHz ADATA IN/OUTs! I do not need to treat them with UAD-plugins, so no horse power is needed here.

D. Arroyo

8 décembre 2020

so glad

I'm so glad I purchased I purchased this... the best interface I have worked with. The plugins are superior to any other.

M. Apata

7 décembre 2020

Fantastic Interface

Absolutely fantastic interface with great plugins attached!

J. Delgado

4 décembre 2020

Awesome sound and quality

Universal Audio Apollo it's a game changer, being able to use de Unison technology and the analog sound of UAD plugins it's amazing. This is my second Apollo, I have never had any type of problem with he interface or the software.