Apollo x8

Apollo x8

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.7/5
    (23 avis)
Trouver un Revendeur

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

4.7/5
(23 avis)
Trouver un Revendeur

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

La Conversion Audio Haut de Gamme avec
Quatre Préamplis Micro Unison, un Processeur HEXA Core et le Monitoring en Surround.

L'Apollo x8 permet aux musiciens et aux studios de post-production d'enregistrer et mixer en profitant de nouveaux convertisseurs A/N et N/A haut de gamme, du processeur HEXA Core pour les plug-ins UAD et du monitoring en surround 7.1 – le tout dans une élégante interface audio Thunderbolt 3 au format rack pour Mac et PC.

Cette interface 18 x 24 hérite de 60 ans de savoir-faire UA en matière d'audio. Avec ses quatre préamplis micro Unison™, lesquels permettent de profiter d'émulations authentiques de préamplis Neve, API, Manley, Helios, SSL, etc., mais aussi son tout nouveau processeur HEXA Core — offrant 50% de DSP supplémentaire pour utiliser les Plug-Ins UAD en temps réel — elle surclasse tous les modèles de sa catégorie.

Enregistrez avec des convertisseurs A/N et N/A haut de gamme – leur large plage dynamique et leur rapport signal/bruit ultra-faible s'approchent de ce qui se fait de mieux sur le marché, quel que soit le tarif

Mixez en profitant de toute la puissance du moteur HEXA Core et de ses 6 processeurs DSP UAD, ils permettent d'utiliser un plus grand nombre de plug-ins UAD en temps réel

Enregistrez avec une latence quasi-nulle au travers d'émulations de préamplis Neve, API, Manley, Helios, Fender, etc.** grâce à la technologie Unison™

Intégrez l'interface à des systèmes professionnels haut de gamme, grâce au monitoring du son surround en 7.1 et à la configuration de headroom à +24 dBu disponible

Convertisseurs A/N et N/A Haut de Gamme

Ce n'est un secret pour personne : utilisées pour l'enregistrement de milliers de tubes et de centaines d'albums récompensés par des Grammy Awards, les interfaces Apollo sont faites pour l'enregistrement haut de gamme. Afin d'améliorer les convertisseurs haute qualité qui équipent la génération précédente d'interfaces audio Apollo, les ingénieurs d'UA ont minutieusement écouté les derniers convertisseurs A/N et N/A et ont fini par combiner les meilleures versions 24 bits / 192 kHz à un tout nouveau circuit analogique, afin d'obtenir un trajet de signal impeccable.

Avec une plage dynamique de 129 dB et un rapport THD+bruit de -119 dB, l'Apollo x8 délivre un son ouvert et naturel capable de rivaliser avec n'importe quel convertisseur haut de gamme dédié du marché — quel que soit son prix. C'est aussi le point d'entrée parfait pour profiter du traitement UAD.

Traitement UAD HEXA Core en Temps Réel

L'Apollo x8 intègre le nouveau moteur HEXA Core doté de six processeurs DSP. Elle offre ainsi 50% de puissance de traitement de plus que les Apollo précédentes. Cela vous permet d'utiliser un plus grand nombre de plug-ins UAD, que vous enregistriez en temps réel avec des tranches de consoles Neve, Manley ou API, ou que vous utilisiez un grand nombre de plug-ins UAD pour mixer dans votre séquenceur logiciel.

De la chaleur des lampes des égaliseurs Pultec sur des guitares jusqu'à la musicalité du limiteur à lampes LA-2A sur des voix, ou encore l'effet de pompe d'un véritable 1176 ou d'un compresseur à lampes Fairchild 670 sur des batteries, vos enregistrements vont faire un bon de géant grâce à la richesse du son analogique tridimensionnel que seuls les plug-ins UAD sont capables de produire.

Technologie Unison™ : Le Son Authentique des Préamplis Neve, API & Manley

L'Apollo x8 convient parfaitement aux musiciens, ingénieurs du son, réalisateurs artistiques et designers sonores. Elle offre en effet quatre préamplis micro Unison, lesquels vous permettent d'enregistrer avec les émulations parfaites de préamplis micro Neve, API, Manley, SSL et Universal Audio**. La technologie Unison, une exclusivité d'Universal Audio, reproduit exactement le son de ces préamplis micro à lampes et transistors légendaires — ainsi que leur impédance d'entrée, les "sweet spots" des étages de gain et les comportements des circuits des modèles originels.

Le secret de la technologie Unison repose sur son intégration matérielle/logicielle entre les préamplis micro de l'Apollo et le processeur DSP HEXA Core intégré. Placez simplement un plug-in de préampli Unison sur l'entrée micro dans la Console logicielle de l'Apollo, celle-ci reconfigure automatiquement l'impédance de l'interface — vous retrouvez ainsi le son classique des préamplis micros les plus enregistrés de l'histoire.

Regardez la Vidéo Unison Shoot Out (matériel vs logiciel)
Regardez la Vidéo Unison Shoot Out (matériel vs logiciel)

Regardez la Vidéo Unison Shoot Out (matériel vs logiciel)

Vintage Analog Hardware vs. Apollo & Unison Plug‑Ins.

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

Bien entendu, l'un des points clés de l'Apollo est son Traitement UAD en Temps Réel. Il vous permet d'utiliser la collection complète de plug-ins UAD avec une latence presque nulle. L'Apollo x8 est livrée avec le bundle de plug-ins Realtime Analog Classics Plus, vous pourrez donc enregistrer et mixer en profitant des seules émulations authentiques au monde des compresseurs Teletronix LA-2A, 1176LN, et Fairchild, de l'Égaliseur & Préampli à Lampes UA 610-B compatible Unison, et de célèbres amplis Marshall et Ampeg pour guitare et basse.

Voir les Plug-Ins Inclus   |   Regarder la vidéo d'enregistrement en live

Accédez à l'Univers des Plug-Ins UAD

En plus des plug-ins Realtime Analog Classics Plus fournis, l'Apollo x8 vous donne l'opportunité d'enregistrer au travers de la collection complète de plug-ins UAD. Celle-ci propose des égaliseurs, compresseurs, réverbes, magnétophones, tranches de consoles vintage, etc — avec une latence presque nulle, et ce quelle que soit la taille du buffer de votre logiciel audio, et sans surcharger les ressources CPU de votre ordinateur.

Grâce aux émulations exclusives de processeurs SSL, Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender, etc.† vous aurez l'impression d'avoir un studio complet équipé de périphériques analogiques mythiques dans une simple unité de rack. Et à la différence des interfaces audio concurrentes, ces plug-ins DSP maintes fois récompensés sont également disponibles pour vous permettre de mixer dans votre séquenceur audio logiciel.



†L'Apollo x8 est livrée avec le Bundle de Plug-Ins UAD "Realtime Analog Classics Plus". Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément sur www.uaudio.com. Toutes les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Monitoring du Son Surround et Opération à +24 dBu

Monitoring du Son Surround et Opération à +24 dBu

Avec le support complet du monitoring surround jusqu'en 7.1, l'Apollo x8 est une aubaine pour les ingénieurs et les compositeurs qui travaillent sur de l'audio ou de la musique pour les jeux vidéo, la télévision et le net. De plus, l'Apollo x8 permet d'activer un mode d'opération à +24 dBu, la rendant ainsi directement compatible avec les consoles de mixage professionnelles et d'autres équipements audio professionnels haut de gamme.

Concevez un Studio Évolutif en Réseau via Thunderbolt

Concevez un Studio Évolutif en Réseau via Thunderbolt

L'Apollo x8 offre 18 x 24 entrées/sorties simultanées (8 x 8 E/S analogiques)ainsi que deux ports Thunderbolt 3. Cela permet aux utilisateurs d'interfaces audio rackables Apollo ou Apollo Twin équipées de ports Thunderbolt de combiner aisément jusqu'à quatre Apollo et six cartes UAD-2 au total — et ainsi accroître la vitesse, le DSP et les E/S à mesure que leur studio évolue.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Preservation Hall Jazz Band
“Higher Ground”

Regardez tout

Realtime Analog Classics Plus Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

  • UA 610‐B
  • Marshall Plexi Classic Amplifier
  • Fairchild 670 Legacy
  • Teletronix LA‐2A Legacy
  • UA 1176LN Legacy
  • UA 1176SE Legacy
  • Pultec EQP‐1A Legacy
  • Pultec Pro Legacy
  • Precision Channel Strip
  • Precision Reflection Engine
  • Precision Delay Modulation
  • Precision Delay Modulation L
  • UA Precision Enhancer Hz
  • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Fairchild<sup>®</sup> 670 (Legacy)

Fairchild® 670 (Legacy)

Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

UA Precision Enhancer Hz

UA Precision Enhancer Hz

Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques & Spécifications de l'Apollo x8

Interface audio 18 x 24 Thunderbolt 3 avec convertisseurs haut de gamme 24 bits / 192 kHz (rétro-compatible avec les Mac équipés de Thunderbolt 1 & 2)


Processeur UAD HEXA Core en Temps Réel pour enregistrer au travers des plug-ins UAD avec une latence presque nulle, quelle que soit la taille du buffer audio


4 préamplis micro/ligne Unison pour enregistrer avec les émulations authentiques de préamplis Neve, API, Manley, SSL, etc.**


Contrôleur de monitoring surround jusqu'en 7.1*


Inclut le bundle de plug-ins UAD "Realtime Analog Classics Plus", lequel comprend le Préampli à Lampes UA 610-B, les versions Legacy des compresseurs LA-2A et 1176 et de l'égaliseur Pultec ; les amplis Marshall Plexi Classic, Ampeg SVT-VR Classic, etc.


Processeur UAD HEXA Core intégré pour une puissance de mixage accrue dans Pro Tools, Logic, Cubase, Ableton et les autres principaux séquenceurs audio logiciels


Combinez jusqu'à 4 Apollo équipées de ports Thunderbolt et 6 équipements UAD au total


Opération à +24 dBu commutable pour une compatibilité aisée avec les consoles de mixage et les magnétophones professionnels


Fonctions de monitoring pratiques en façade, notamment pour un système d'écoute alternatif, micro de Talkback, Dim et Mono assignables


Le meilleur support technique fourni par des ingénieurs du son expérimentés — par téléphone ou en ligne — gratuitement

Caractéristiques de l'Interface

Entrées
Entrées Ligne 8 Jack ¼" TRS Symétriques
Entrées Micro 4 XLR Symétriques
Entrées Instrument (Hi-Z) 2 Jack ¼" TS Asymétriques
Entrées Numériques (TOSLINK Optique) ADAT: 8 canaux @ 44.1 – 96 kHz
ADAT: 4 canaux @ 176.4 – 192 kHz
Entrées Numériques (RCA) S/PDIF: 2 canaux @ 44.1 khz – 192 kHz
Conversion A/N
Préamplis Micro Plage Dynamique: 122 dB (pondéré A)
THD+N: -115 dB (0.00019 %)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.05 dB
Entrées Ligne Plage Dynamique: 123 dB (pondéré A)
THD+N: -113 dB (0.00022%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.04 dB
Sorties
Sorties Ligne 8 Jack ¼" TRS Symétriques
Sorties Monitor 2 Jack ¼" TRS Symétriques
Sorties Casque 2 Jack ¼" TRS Stéréo
Sorties Numériques (TOSLINK Optique) ADAT: 8 canaux @ 44.1 – 96 kHz
ADAT: 4 canaux @ 176.4 – 192 kHz
Sorties Numériques (RCA) S/PDIF: 2 canaux @ 44,1 jusqu'à 192 kHz
Conversion N/A
Sorties Ligne Plage Dynamique: 127 dB (pondéré A)
THD+N: -118 dB (0.00011%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.07 dB
Sorties Monitor Plage Dynamique: 129 dB (pondéré A)
THD+N: -118 dB (0.00012%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.06 dB
Sorties Casque Plage Dynamique: 125 dB (pondéré A)
THD+N: -102 dB (0.00080%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.05 dB

Configuration Système Requise pour la Série Apollo X

MAC et PC:



  • Câble Thunderbolt 3 (non fourni)

  • Connexion Internet pour télécharger le logiciel et autoriser les plug-ins UAD

  • 6 gigaoctets de stockage disponible

  • Processeur Quad Core i7 ou plus recommandé

  • Pour plus d'informations concernant la compatibilité, rendez-vous à la page help.uaudio.com


MAC:



  • Port Thunderbolt 1, 2, ou 3 disponible

  • Les connexions Thunderbolt 1 et 2 nécessitent un adaptateur Apple Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (non fourni)

  • macOS 10.12 Sierra ou 10.13 High Sierra


PC:



  • Port Thunderbolt 3 disponible

  • Windows 10 Fall Creators Update (64-Bit Edition)

Avis Clients

Apollo x8

Evaluation Globale

4.7/5
(23 avis)

R. Beld

10 décembre 2018

Killer combo with new Macmini 2018

Two weeks ago we switched to a new system in our studio; a Apollo X8 and a new Macmini 2018. What a killer combo in Logic Pro X. Couldn't be happier!

P. HYUNWOO

8 décembre 2018

i love it!!!

very nice converter better than my apollo twin! love you UA!!

J. Loach

7 décembre 2018

Enjoying the Apollo x8

So far so good! Upgraded from old UAD-1 cards and a Fireface 800. The sound is noticeably clearer, and the increased processing capacity and quality of the new plugins is much appreciated. A few hiccups trying to get the Thunderbolt 3 port on the Lenovo Thinkpad T580 going. Had to update drivers and make a couple of BIOS setting changes. Now perfect. Running Cubase 10 and Wavelab 8 on Windows 10 with no troubles at all.

J. Henderson

4 décembre 2018

Unstable

Experiencing much higher than expected latency. Processing power is a joke for the UA plugins. Totoally regret purchasing.

M. Marton

29 novembre 2018

I Couldn't Be Happier

Coming from a silver face Apollo as my first introduction to UA, I was pretty happy with it but realized that if I was going to upgrade, now would be the time to get the most value for it moving to the X series. That said, the new X8 is such a noticeable leap in sound quality and clocking it's not funny. I truly enjoy every time I go to record through it now. Not that I didn't before but I sure wasn't smiling this much. Mixes are better sooner, recordings sound tighter and now that it's a hexacore, I don't even think about how many plugins I'm using. Really, really a huge step up from where I was.

N. de Leon

24 novembre 2018

UA Apollo X8 is awesome and powerful.

I finally upgraded my system from Digidesign to Apollo X8. I must say that this interface is a beast. like viagra!!!

r. todd

23 novembre 2018

Just As Good As My Analog Gear

I just sold over $25,000 worth of high end analog equipment due to the fact the new apollo x series sounds just as good in many cases better than analig gear. The conversion is better than my symphony. The preamp modeling wigh subtle eq is almost identical as genuine analog pres. Bottom line no need for analog gear anymore! These are all you need to make professionally sounding records.

r. todd

23 novembre 2018

Just As Good As My Analog Gear

I just sold over $25,000 worth of high end analog equipment due to the fact the new apollo x series sound just as good in many cases better. The onversion was better than my apogee symphony the preamp modeling is almost identical. Bottom line no need for analog gear anymore!

D. Craver

15 novembre 2018

top shelf conversion

Just finished my first project start-to-finish on the x8, and i am blown away by how natural and rich everything sounds. coming from Twin MKII and black 8P previously. this new X series sounds astonishing. no weird mid-forward, top end smearing. I have been a big fan of the Apollo workflow for a few years now, but after working at a studio with Burl conversion I always felt like I was missing that sort of effortless quality that I got from the Burl. I can say my new x8 does conversion on the same level- there is no digital sound signature to this box, just wide open and smooth. I felt like a fanboy purchasing this just weeks after it came out, but I'm so happy to know that this unit has me covered for years to come and I won't need to restructure my studio workflow (and open a new credit line) to outfit to high end stand-alone convertors. Would love to see an update to Console that could maybe allow for room eq correction. thanks UA!

r. gonzalez bernal

6 novembre 2018

3rd generation Apollo

Y esta es la tercera generación de Apollo Rack, fue a principios de 2013 cuando compre la primera generación me sorprendió por la calidad de los conversores, el tener DSP’S integrados, después a mediados de 2015 cambie a la segunda generación con mejoras en los conversores y también con la nueva versión de Console que presentaron antes del lanzamiento y de serie con Thunderbolt incluido y ahora he renovado con la tercera generación de Apollo, siguiendo con las mejoras en los conversores y previos de micro, el añadido de más DSP’S ( 6 Dsp’s ahora en todos los modelos ) puertos Thunderbolt 3 totalmente compatible con Thunderbolt 1 y 2 con los adaptadores de Apple lo tengo conectado a un Macpro de 2013 el cilindro y sin ningún problema lo único que echo en falta es una aplicación para iPad para poder controlar Console y todo con el mejor trato y servicio posventa de Masacoustics que siempre me han resuelto las dudas y aportado soluciones y con el mejor precio de Europa , gracias a Lluís Moreno y su equipo de lo mejor que ahí.

P. Barry

3 novembre 2018

Apollo X launches

Big sound improvement on the old FireWire ensemble I used previously. Working with Twin gives loads of DSP!

M. Dannells

31 octobre 2018

Huge Improvement over 1st Generation!

I just got an x8 to replace my original Silverface 1st generation Quad. Big difference! I'm running more than 20 of the most DSP hungry plugs (Oceanway Studio, 2 Fatsos, Manley VOXBOX, 6 Neve 88RS-Not the Legacy Version! Plus plenty more) on my 2015 iMac, and I'm at only around 75% usage. Maybe it's the new converters, or maybe the plug-ins are running more efficiently (probably both), but mixes have WAY more clarity and depth.

The only issue I've had so far is recalling my old console presets. It takes a pretty easy extra step or two, but the UAD Forum Team helped me figure it out. Very Impressed!

P. Jones

31 octobre 2018

Very clean and detailed interface.

Earlier this month I gave a customer review of 3 stars because I wasn’t satisfied with how the bass sounded or the lack of bass compared to the Apollo Twin but after having the X8 for over a week I’m really starting to enjoy it much better and I think that the biggest thing for me to get used to was tuning my ears to how the X8 sounds. I’ve been so used to the Apollo Twin for so long that it took me a couple of days to get used to the X8 but now I’m really digging the X8. It has so much more clarity and depth than the Apollo Twin or the Apollo 8 duo. I would definitely recommend the X8, it is very much a step up from its predecessors.

H. Way

20 octobre 2018

Simply the best!

I am really happy with this unit. I upgraded from the Apollo 8 MKII and right away I could here a big difference with the upgraded converters and clocking. It is still built on the sample quality as the previous MKII series but with exciting new features. I had to remix a project that I was working for the better. The xtra two core really do go a long way compared to the previous four cores. It’s also nice that it has the best spec’ and even better than some stand alone converters. I even compared the spec to the Apogee Ensemble Thunderbolt and the Element and it beats them hands down and don’t get me started on how they have the best plugins on the market. If you are in the market for a interface or just looking for something better this is the one.

P. Jones

19 octobre 2018

Good interface but lacks low end.

I’m coming from the Apollo Twin MK1, which sounded great, but wanted to step my game up so I purchased the Apollo X8. It sounds good with more clarity and detail than the Apollo Twin, but it lacks the low end. This is not good for me because I do music where bass is important. I compared both the Twin and X8 and listened to them thoroughly, and it became apparent quickly that I was not hearing as much bass on the X8. My monitors are the KRK V8 series 4 which has enough low end that I decided to sell my sub, this is with the Apollo Twin connected, but with the X8 connected now my KRKs sound like I need a sub so that I can hear the bass. Everything on the X8 is nice with the exception of the low end. I’ve seen a lot of 5 star reviews but no reviews from people who do music that is bass dependent. I would love to see their reviews. This is my raw opinion after having it for less than a day.

J. Monk

9 octobre 2018

Bullet proof

The Apollo x8 integrated seamlessly with my DAW, the included plugins are accurate representations of their analog counterparts, and the DSP processing power is incredible - I have loaded this thing up and have yet to use half the capacity of the 6 onboard SHARQ DSPs. The new Apollo X is a must have.

l. laing

6 octobre 2018

Impressive

Exceeded expectations. Bought a Quad within the first month of its release years ago...did the same thing with the 8. This thing sounds so good ... natural, Rich, and clean. The Apollo has made making music so much easier for me...and it helps me to continue to make a comfortable living from it. Thx UAD....my studio’s never sounded better

S. Keys

5 octobre 2018

Thanks UAD the dream is here.back to the future

Once or the Best sound card ever with 70’s plugins. I had to replace il in the middle of a mix with an apollo 8 and the sound was différent. So I had to do my mix again,but sounds better now and much more power.

C. Knox

3 octobre 2018

Apollo X8

Simply the best Audio interface I have owned...the only disappointment is that UAD should have made all the converters identical tp 133db. However the clarity of the X8 is fantastic - its clearer than the Apollo 8 in the high end. I have read about people comparing other interfaces based on superior converters however the X8 does it for me...crystal clear and beautifully designed with extremely low Latency with Thunderbolt 3 - its a clear winner. The routing functionality , ergonomic design, soft relay switching at power on and power down/switch on low latency and its ease of use leads the pack.
I could not imagine using another unit because supposedly its converters are better - because the added value of what I consider to be the best plug ins in the market - help me to craft a mix that reflects how I artistically want to have it reflected...in short the Apollo and UAD products allow me to pain the sonic picture in my head that I want to create....with relative ease...well done UAD and well done Bill Putnam Jr - I have talked to you on the phone personally about your products and service and you and your company have always stepped up to the mark! great service back up and knowledge enable producers to enjoy production - thanks!!

m. oosato

1 octobre 2018

All I need is Apollo x8

I mainly use this device for 4ch. recording. When I need more channels, use TRS and ADAT ports from my main mixer up to 16ch. High Quality Sound and stable. So happy to have one!