
Plug-in Ampeg® B-15N Bass Amplifier
-
Le son de l’ampli basse emblématique
des années 60 et 70,
exclusivement pour UAD-2 et Apollo.L'ampli basse Ampeg B-15 a défini le son de la basse électrique enregistrée. De la Motown avec James Jamerson aux classiques du label Stax avec Donald « Duck » Dunn, cette bête de 30 watts entièrement à lampes, avec son haut-parleur de 15 pouces, déborde de caractère – fournissant les grosses fondamentales chaleureuses qui furent les bases du rock, du funk et de la soul des années 60 et 70.
Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg B-15N Bass Amplifier émule parfaitement les circuits, les correcteurs de tonalité et l'impact caractéristique de l'ampli basse Heritage B-15N, une édition limitée d'Ampeg – exclusivement pour systèmes UAD-2 et interfaces Apollo.Enregistrer et réamplifier avec le légendaire son entièrement à lampes du B-15 – d'un son clair jazzy à une chaleureuse saturation pour finir par une lourde distorsion
Exploiter deux versions de l'emblématique circuit du B-15 – 1964 et 1966 – chacune avec commandes de polarisation commutables, pour pousser les ajustements plus loin
Parfaire votre son avec le solide égaliseur Baxandall à deux bandes, méticuleusement émulé
Passer par 42 chaînes d'enregistrement distinctes, haut de gamme, avec un choix de quatre baffles et de multiples microphones classiques
Exemples sonores
Le son des géants
Le plug-in Ampeg B-15N Bass Amplifier émule parfaitement le circuit de puissance à double 6L6 du hardware d’origine, ainsi que son égaliseur Baxandall à deux bandes, simple et ultra-musical. Il suffit d'utiliser la commande Volume pour composer des sons riches et envoûtants, parfaits pour le jazz et la soul, ou de la pousser plus pour un grognement guttural bien épais, allant de pair avec les harmoniques et le caractère.
Deux canaux, des sons à revendre
Évolution de la classique recette du B-15, le B-15N possède deux canaux – 1964 et 1966 – chacun offrant deux types de sons emblématiques. Le côté 1964 vous donne un circuit de 25 watts à polarisation automatique par cathode, tandis que l'entrée 1966 dispose d'un circuit de 30 watts à polarisation fixe. En matière de son, le côté 1964 est plus moelleux et sature plus tôt, tandis que l'entrée 1966 vous donne un petit peu plus de marge et de muscle dans les médiums. En outre, vous pouvez changer de mode de polarisation, pour encore plus de sons et de textures.
Rack d'effets B-15N
Le plug-in B-15N vous procure un contrôle accru de votre son grâce à la présence du rack d'effets Brainworx. Il dispose d'un noise gate pour maîtriser les ronflements dans les graves, de filtres passe-haut et passe-bas commutables pour offrir encore plus d'options tonales, et d'un circuit atténuateur de puissance (Power Soak) qui vous permet d'obtenir autant de saturation que vous le souhaitez sans avoir à pousser le gain de sortie.
Technologie UnisonTM pour interfaces Apollo
Exploitant la révolutionnaire technologie Unison d'UA,
le plug-in Ampeg B-15N vous restitue l'impédance, l'étagement du gain et les comportements des circuits qui ont contribué à faire de cet emblématique combo un des amplis basse les plus enregistrés de l'histoire.Avis clients
T. Poe
9 août 2023
THE Bass Amp for Studio Sessions
Fender Precision Bass + Flatwounds + this plug-in gives you all the Motown mojo. Absolutely clinical application for studio sessions. I have a p bass with rounds, a p bass with flats, and...
En lire pluss. mcaulay
28 janvier 2023
bread and butter bass FTW
I pretty much turn this thing on this setting and track with it as is. Perfectly sits in the mix
En lire plusH. Fivelsdal
25 janvier 2023
The sound I was looking for.
The Ampeg B-15N helps me to get that characteristic growl from my P bass. It's very easy to get good sounds from this plug-in.
En lire plus -
Caractéristiques Principales
Le son classique de l'ampli de basse Ampeg B-15N, un incontournable des studios que l'on peut entendre dans un nombre incalculable d'enregistrements
2 circuits de préamplification distincts (1964 et 1966) produisant deux styles de son de basse Ampeg vintage
Technologie Unison™ pour le son, le comportement et les sensations de la section de préampli du B-15N
Contrôles de tonalité : Graves et Aigus de style Baxandall (par canal)
42 Chaînes d'Enregistrement incluant plusieurs baffles capturés dans un studio prestigieux avec du matériel haut de gamme
Retrouvez les sensations d'un véritable ampli en le passant par le Traitement UAD en Temps Réel de l'Apollo
Contrôle direct de l'étage de gain et de l'impédance physique en entrée grâce à la technologie Unison
Requiert une carte DSP UAD-2 ou une Interface Audio Apollo disponibles chez les revendeurs agréés dans le monde entier
-
Avis clients
Ampeg B-15N Bass Amplifier
T. Poe
THE Bass Amp for Studio Sessions
Fender Precision Bass + Flatwounds + this plug-in gives you all the Motown mojo. Absolutely clinical application for studio sessions. I have a p bass with rounds, a p bass with flats, and all you need is this + your favorite pedals for grit. Outstanding.
B. Straburzynski
super
its grate !!!
A. Rosario
Good ole tube sound!
Good tube bass saturation!
s. mcaulay
bread and butter bass FTW
I pretty much turn this thing on this setting and track with it as is. Perfectly sits in the mix
H. Fivelsdal
The sound I was looking for.
The Ampeg B-15N helps me to get that characteristic growl from my P bass. It's very easy to get good sounds from this plug-in.
M. Ross
Fabulous
Sounds just like the real thing!!
U. Audio Account
Great emulation.
I got this amp and the UA version sounds great.
s. Faubert
The best bass amp plug in
Great discover always a great sound
F. Chatelain
Mon plugin Ampeg favori pour enregistrer en Unison
Le gros son Ampeg, beaucoup de controles qui permettent de scultper le son du preamp / de l'ampli sur la partie puissance et de l'IR (cabinet + micros). Le feeling de jeu sans latence est exceptionnel avec une bonne basse (Fender Precision) pour enregistrer avec du confort et se laisser inspirer. J'aurais mis 5 étoiles si on avait eu un EQ post preamp (même si le Portaflex original n'en a pas) et la possibilité de charger des IR externes...
C. Lee
Best of all the Bass Amp Plugins!
The B-15 is the best bass amp plug-in I’ve found yet and I own all UA’s bass sims and this one is by far the best.
S. Berry
killer classic tone
Tried all the bass plugins before purchasing and this one's the best. It's versatile, realistic, and I can get multiple classic bass tones whereas other plugins are more limited. Sounds great with some dirt on it too!
T. Kaas
The best bass amp plugin there is
I demoed all the bass amp plugins that UAD is offering and this is by far the best one. It's also easy and fast to dial in the perfect tone. It really knocks everything else out of the water!
b. village
The best
I’ve spent a lot of time on bass tone, I’ve played with probably every plugin there is and this one just has “that sound”. It works great with distortion, it can also be super clean, it works great for slapping and it works great for simple walking lines. I haven’t found anything that beats this amp yet. I want to get a real one because of this plugin.
S. Patterelli
The quintessential bass recording amp
I've owned a few B-15 amps over the years and this really is a great recording tool! Sounds great and has many tonal variation options. It always was a classic recording setup to have a DI on the bass and a miked amp.You certainly can do this with this plugin. An added bonus is you can get some interesting overdriven sounds out of a guitar as well. Just like the original amp. Highly recommended....
C. Bremus
Great Sound, totally with it
The B-15N does not disappoint, it is surprisingly flexible because of the cabinet and signal chain options . And it even sounds really great on guitars, you can easily create lo fi and garage sounds with a certain charme to it.
A. Donoghue
Perfect combination with my Pbass
I was surprised how much of a difference using this plugin made to my bass sound. Perfect for achieving that authentic 60s sound.
S. Neron
I love it the son
Pour ma basse c’est maintenant un must dans mes enregistrement
T. Jux
Go to plug-in
for great low end highly recommended by Marc Daniel Nelson
S. Collins
Classic Ampeg Portaflex tone
My brother had a B-12 back in the 70's that had great tone. This B-15N plugin is a faithful reproduction. For me it's an alternative to the GK800RB when I'm looking for a deeper, more well-rounded classic bass sound for my Jazz bass, which has flat-wound strings.
E. Koch
64' high, 66' bias
if i could just get a little more gain,
a phase plug for the 15" alnico,
and a little lower noise floor; it would be absolutely perfect..