325 € d’effets et instruments UAD OFFERTS jusqu’au 30/04 ! Plus d’infos ›

Profitez d’une réduction immédiate sur les cartes UAD jusqu’au 31/12. Trouver un revendeur ›

Hello world 3!

Hello world 4!

Hello world 5!

La promo UAD de fin d’année est lancée ! Profitez de jusqu’à 75% de réduction sur l’ensemble de nos plug-ins ›

La compression légendaire à FET
avec le son et l'esprit de l'original.

Dès sa sortie en 1967, l’amplificateur limiteur 1176 est instantanément devenu un classique de par ses caractéristiques d'attaque et de relâchement ultra rapides, la musicalité de son étage de sortie de classe A, et sa vaste gamme de sonorités, allant d'une compression subtile - presque transparente - à une saturation et une distorsion extrêmes.

L’amplificateur limiteur 1176LN « Classic » d'Universal Audio est une reproduction fidèle, faite à la main, du modèle visionnaire d'origine de Bill Putnam Sr. – un acteur emblématique de l'histoire du son, par son apport aux enregistrements de Led Zeppelin, des Rolling Stones, de Michael Jackson et de tant d’autres.

Enregistrer et mixer avec le légendaire compresseur FET, à transformateurs de sortie classe A faits sur mesure

Enregistrer vos pistes au travers de circuits vintage UA « faits à la main aux USA »

Exploiter l'attaque ultra rapide sur les basses, les guitares, le chant et autres

Ajouter aux signaux de la couleur, du caractère et de l'ambiance sans utiliser de compression

Un compresseur riche en sons et haut en couleur

Un compresseur riche en sons et haut en couleur

Présenté comme un « vrai limiteur de crête avec des circuits entièrement à transistors et des performances supérieures sur tous les types de son », l'argument de vente majeur du 1176 était son attaque ultra rapide – seulement 20 µs (0,00002 seconde) à son réglage le plus court. Mais les ingénieurs du son ont vite découvert que le 1176 injectait aussi un caractère, un comportement et une atmosphère dans tout ce qui traversait ses circuits. Certains ont même utilisé le 1176 avec la compression désactivée, juste pour sa sonorité caractéristique. Les amplificateurs et les transformateurs de l'unité donnent par eux-mêmes une « chaleur » souhaitable à tout ce qui passe par eux.

Renaissance d'une légende

Renaissance d'une légende

En 1999, lorsque Bill Putnam, Jr. a relancé Universal Audio, le premier produit de la société a été une reproduction du 1176LN à façade noire (« Blackface »). Réédité en 2000, il était basé sur les conceptions de circuits des révisions C, D et E du 1176 classique. L'un des aspects les plus essentiels pour recréer le son du matériel d'origine était de reproduire de la manière la plus fidèle le transformateur de sortie de l'époque, avec les enroulements supplémentaires qui fournissait le signal de réinjection au circuit amplificateur de sortie ligne final. Bill Putnam Jr., a retrouvé quantité de notes de conception qui lui ont permis de recréer et d'améliorer le modèle d'origine de son père.

La magie des boutons-poussoirs

La magie des boutons-poussoirs

Une des caractéristiques célèbres du 1176, c'est la possibilité - au moyen des boutons-poussoirs - de choisir des taux de 4:1 et 8:1 pour la compression et de 12:1 et 20:1 pour la limitation. Le 1176 va de 4:1 à son réglage le plus remarquable, quand tous les boutons Ratio sont enfoncés en même temps. Cela lui permet de produire un son différent de tout ce que l'on a pu entendre d'autres processeurs. La distorsion augmente, avec une pente stabilisée et un décalage de la réponse aux transitoires initiaux, créant un son explosif sur les micros d'ambiance de batterie, maîtrisant le son d'une basse ou d'une guitare électrique, ou compressant une voix pour l'amener au premier plan et au centre de votre mixage.

Refusez toute copie

Refusez toute copie

Le personnel soigneusement formé d'Universal Audio fabrique à la main et teste chaque unité jusqu'à ce qu'elle satisfasse nos standards intransigeants. Cette version Universal Audio « Classic » du 1176LN reprend toutes les nuances de l'original grâce à une attention obsessionnelle portée aux détails et elle restitue le son qui est sa marque de fabrique.
Exigez l'original.

Key Features

Fidèle à l'original aussi bien dans la conception que dans la fabrication et les performances


D'après les révisions D et E du 1176LN à façade noire


Temps d'attaque ultra rapide – 20 à 800 microsecondes


Amplificateur de sortie niveau ligne de classe A


Transformateur de sortie construit sur mesure selon la conception de Putnam


Fonctionnement en interconnexion stéréo


Fabriqué à la main aux USA, avec 1 an de garantie limitée

Specifications

Impédance d'entrée
600 ohms, contrôle par T-bridge (flottante)

Impédance de charge en sortie
600 ohms, flottante, facteur d'amortissement 20

Connexions externes
Barrette de bornes Jones et connecteurs XLR

Réponse en fréquence
±1 dB, 20 Hz à 20 kHz

Gain
50 dB

Distorsion
Moins de 0,5 % de distorsion harmonique totale, de 50 Hz à 15 kHz avec limitation

Rapport signal/bruit
Supérieur à 70 dB à +10 dBm

Temps d’Attack
20 à 800 microsecondes

Temps de Release
50 millisecondes à 1,1 seconde

Interconnexion stéréo
Par accessoire 1176 SA Network

Indicateur de niveau
Réduction du gain en dB et sortie en dB

Alimentation nécessaire
120/240 V

Conditions d’utilisation
Température maximale pour le fonctionnement 71 °C

Dimensions
Châssis pour montage en rack 19", 2U

Poids (net)
5 kg

Avis clients

1176LN

Evaluation Globale

4.8/5
(27)

J. Smalls

23 novembre 2023

In my Top 5 for compressions

The 1176 Is one of the best compressions I've ever used and stumbled upon. It's my go-to for mixing vocals and with this compressions aggressive nature in tone, pairing with with the LA-2A give it such a unique sound. This compression stands TALL on it's own and I highly recommend this Plug-In. BUY IT!

M. Zinga

7 octobre 2022

I need this

Please

.

2 décembre 2021

NO WORDS TO SAY:)

One of the best compression ever..I am using it during recording, or mixing. 1176 is everywhere in music..Best..

c. tak

13 juin 2021

Incredibly!

Incredibly wonderful working with these devices. you don't need eq anymore because these give the same color to your sound. I have always found my desired sound very quickly. so it works really fast too. sounds excellent and definitely 5 stars!

J. V P

23 mai 2021

This reissue is solid!!!

I owned 2 UREI REV E 1176’s for a bit over 13 years before I sold them last year for too much money (vintage prices are out of control!!). I thought I could live without an 1176. I was wrong. I decided to look for a clone or the UA reissue. Despite internet claims of the reissue sounding dark and “2D”, I can verify that it sounds every bit as good as my well maintained UREI units. I am more than happy with my purchase. It’s “that” sound!!

G. PINE

8 novembre 2019

LEGEND

THIS 1176 IS A LEGEND ALL ABOVE ALL ELSE BOB MARLEY AND THE WAILERS USED IT I HAD TO GET IT IT IS THE VERY TOP TOP BEST FOR MY REGGAE MUSIC I ACTUALLY HAVE THE HARDWARE ITS IN MY RACK NEXT MY 5052, NOT EVER GONNA SELL IT NEVER....

M. Casa Rara

16 novembre 2018

Punchy vocals for anyone!

1176 is my all time favorite UAD product. Punchy vocals is sugar! another great UAD emulation!

r. avni

6 octobre 2018

GIVE ME

TANK YOU

R. O'Donnell

25 juillet 2017

The sound you've always wanted !!!!

such a great sound!! i can't believe i didn't get one of these first thing when starting to buy studio equiptment! my go to for everything, i use to chase my tail trying to get my vocals, Bass you name it, to sound the way i wanted them to. not to mention now my time is cut in half!!! Buzz Records Music www.buzzrecordsmusic.com

S. Musteata

16 mai 2017

My frend 1176LN analog

The best !!!

S. Musteata

16 mai 2017

My frend 1176l

Best of the best

S. Musteata

16 mai 2017

My frend 1176

Best of the best

T. Hinterholzinger

29 novembre 2016

a ture classic

The 1176LN is indeed a true classic. The special "british" settings where you'd push more than one ratio button at a time are definitely the highlight of this device, since I have the strong feeling that no software solution comes cloes to this particular sound. It's not that standard drum destroyer thing - that can be done with a Valley People Dynamite much more efficiently. But if you want to get more depth out of crunch guitars, more consistency from drum room mics or simply more level and punch from lead vocals, nothing comes close to a real 1176! Only drawback on my unit: it seems to have an electrical issue - sometimes audio simply stops passing through I had it at a repair shop two times already, they couldn't find the culprit yet... Sad, since UA is known for good build quality otherwise... Hoping for a solution in the near future... One last word: 1176 are not everybodys darling. Eighter you love it or you can't get a good sound from them. I love it!

.

18 août 2016

super duper fet-comp

Easy Of Use!!! But Perfect Sound Quality!!!

L. Malaguti

13 août 2016

1176, what else??

UA write me for a review of this unit...
LOL
Ehi guy, this is a 1176....One of the Compressor with the "C".
Is a wonderful unit.......what else?

A. Santana

6 avril 2016

1176!!

This unit makes anything sound great!!

Z. Valentin

25 mars 2016

The best?

Do I have to say anything about 1176 ?
Amazing!

m. nebinger

17 mars 2016

I use it as Mastering Comp

Very punchy, sounds warm for rhythm sections with basses

l. manosalvas

24 février 2016

Radio ready for vocals

The ua plugins of this version are really nice and very useful, but once you hear the real deal trust me you'll see why the hype of this specific and legendary piece of gear. Buy one if you have a pro studio set up dont waste your money if you only have a computer and two monitors!

W. Stalling

12 février 2016

wow !!!

Out of this world,I wonder what the newer ones sound like