Apollo x8p

Apollo x8p

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.9/5
    (22 avis)
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La Conversion Audio Haut de Gamme avec Huit Préamplis Micro Unison,
un Processeur HEXA Core et le Monitoring du Son Surround.

L'Apollo x8p permet aux musiciens et aux studios de post-production d'enregistrer, doubler et mixer en profitant de nouveaux convertisseurs A/N et N/A de qualité premium, du processeur HEXA Core pour les plug-ins UAD et du monitoring en surround 7.1 – le tout dans une élégante interface audio Thunderbolt 3 en rack pour Mac et PC.

Cette interface 16 x 22 hérite de 60 ans de savoir-faire UA en matière d'audio. Avec ses huit préamplis micro Unison™, lesquels permettent de profiter d'émulations authentiques de préamplis Neve, API, Manley, Helios, SSL, etc., mais aussi son tout nouveau processeur HEXA Core — offrant 50% de DSP supplémentaire pour utiliser les Plug-Ins UAD en temps réel — elle surclasse tous les modèles de sa catégorie.

Enregistrez avec des convertisseurs A/N et N/A haut de gamme – leur large plage dynamique et leur rapport signal/bruit ultra-faible s'approchent de ce qui se fait de mieux sur le marché, quel que soit le tarif

Mixez en profitant de toute la puissance du moteur HEXA Core et de ses 6 processeurs DSP UAD, ils permettent d'utiliser un plus grand nombre de plug-ins UAD en temps réel

Profitez de 8 préamplis micro Unison pour enregistrer avec d'authentiques émulations de modèles Neve, API, Manley, Helios,Profitez de 8 préamplis micro Unison pour enregistrer avec d'authentiques émulations de modèles Neve, API, Manley, Helios, etc.etc.

Intégrez l'interface à des systèmes professionnels haut de gamme, grâce au monitoring du son surround en 7.1 et à la configuration de headroom à +24 dBu disponible

Convertisseurs A/N et N/A Haut de Gamme

Les interfaces Apollo ont servi à enregistrer des milliers de tubes et des centaines d'albums récompensés par des Grammy Awards. Elles sont donc bien connues dans l'univers de l'enregistrement haut de gamme. Afin d'améliorer les convertisseurs haute qualité qui équipent la génération précédente d'interfaces audio Apollo, les ingénieurs d'UA ont minutieusement écouté les derniers convertisseurs A/N et N/A et ont fini par combiner les meilleurs convertisseurs 24 bits / 192 kHz à un tout nouveau circuit analogique, afin d'obtenir un trajet de signal impeccable,

Avec une plage dynamique de 129 dB et un rapport THD+Bruit de -119 dB, lequel permet d'obtenir un son ouvert et naturel, l'Apollo x8p est capable de rivaliser avec tous les convertisseurs haut de gamme dédiés du marché — quel que soit leur prix. C'est aussi le point d'entrée parfait pour profiter du traitement UAD.

Traitement UAD HEXA Core en Temps Réel

L'Apollo x8p intègre le nouveau moteur HEXA Core doté de six processeurs DSP. Elle offre ainsi 50% de puissance de traitement de plus que les Apollo précédentes. Cela vous permet d'utiliser un plus grand nombre de plug-ins UAD, que vous enregistriez en temps réel avec des tranches de consoles Neve, Manley ou API, ou que vous utilisiez un grand nombre de plug-ins UAD pour mixer dans votre séquenceur logiciel.

De la chaleur des lampes des égaliseurs Pultec sur des guitares jusqu'à la musicalité du limiteur à lampes LA-2A sur des voix, ou encore l'effet de pompe d'un véritable 1176 ou d'un compresseur à lampes Fairchild 670 sur des batteries, vos enregistrements vont faire un bon de géant grâce à la richesse du son analogique tridimensionnel que seuls les plug-ins UAD sont capables de produire.

Technologie Unison™ : Le Son Authentique des Préamplis Neve, API & Manley

L'Apollo x8p est le modèle de choix des ingénieurs du son, réalisateurs artistiques et des studios professionnels. Avec huit préamplis micro Unison, elle permet en effet de travailler sur des projets plus importants et d'enregistrer avec les émulations authentiques de préamplis micro Neve, API, Manley, SSL et Universal Audio**. La technologie Unison, une exclusivité d'Universal Audio, reproduit exactement le son de ces préamplis micro à lampes et transistors légendaires — ainsi que leur impédance d'entrée, les "sweet spots" des étages de gain et les comportements des circuits des modèles originels.

Le secret de la technologie Unison repose sur son intégration matérielle/logicielle entre les préamplis micro de l'Apollo et le processeur DSP HEXA Core intégré. Placez simplement un plug-in de préampli Unison sur l'entrée micro dans la Console logicielle de l'Apollo, celle-ci reconfigure automatiquement l'impédance de l'interface — vous retrouvez ainsi le son classique des préamplis micros les plus enregistrés de l'histoire. .

Regardez la Vidéo Unison Shoot Out (matériel vs logiciel)
Regardez la Vidéo Unison Shoot Out (matériel vs logiciel)

Regardez la Vidéo Unison Shoot Out (matériel vs logiciel)

Vintage Analog Hardware vs. Apollo & Unison Plug‑Ins.

Une Suite Complète de Traitements<br />Analogiques Classiques Fournie

Une Suite Complète de Traitements
Analogiques Classiques Fournie

Bien entendu, l'un des points clés de l'Apollo est son Traitement UAD en Temps Réel. Il vous permet d'utiliser la collection complète de plug-ins UAD avec une latence presque nulle. L'Apollo x8p est livrée avec le bundle de plug-ins Realtime Analog Classics Plus. Vous pourrez ainsi enregistrer et mixer en profitant des seules émulations authentiques au monde des compresseurs Teletronix LA-2A, 1176LN, et Fairchild, de l'Égaliseur & Préampli à Lampes UA 610-B compatible Unison, et d'amplis Marshall et Ampeg pour guitare et basse.

Voir les Plug-Ins Inclus   |   Regarder la vidéo d'enregistrement en live

Accédez à l'Univers des Plug-Ins UAD

En plus des plug-ins Realtime Analog Classics Plus fournis, l'Apollo x8p vous donne l'opportunité d'enregistrer au travers de la collection complète de plug-ins UAD. Celle-ci propose des égaliseurs, compresseurs, réverbes, magnétophones, tranches de consoles vintage, etc — avec une latence presque nulle, et ce quelle que soit la taille du buffer de votre logiciel audio, et sans surcharger les ressources CPU de votre ordinateur.

Grâce aux émulations exclusives de processeurs SSL, Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender, etc.† vous aurez l'impression d'avoir un studio complet équipé de périphériques analogiques mythiques dans une simple unité de rack. Et à la différence des interfaces audio concurrentes, ces plug-ins DSP maintes fois récompensés sont également disponibles pour vous permettre de mixer dans votre séquenceur audio logiciel.



†L'Apollo x8p est livrée avec le Bundle de Plug-Ins UAD "Realtime Analog Classics Plus". Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément sur www.uaudio.com. Toutes les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Monitoring du Son Surround et Opération à +24 dBu

Monitoring du Son Surround et Opération à +24 dBu

Avec le support complet du monitoring surround jusqu'en 7.1, l'Apollo x8p est une aubaine pour les ingénieurs et les compositeurs qui travaillent sur de l'audio ou de la musique pour les jeux vidéo, la télévision et le net. De plus, l'Apollo x8p permet d'activer un mode d'opération à +24 dBu, la rendant ainsi pleinement compatible avec les consoles de mixage professionnelles et autres équipements audio professionnels haut de gamme.

Concevez un Studio Évolutif en Réseau via Thunderbolt

Concevez un Studio Évolutif en Réseau via Thunderbolt

L'Apollo x8p offre 16 x 22 entrées/sorties simultanées (8 x 8 E/S analogiques)ainsi que deux ports Thunderbolt 3. Cela permet aux utilisateurs d'interfaces audio rackables Apollo ou Apollo Twin équipées de ports Thunderbolt de combiner aisément jusqu'à quatre Apollo et six cartes UAD-2 au total — et ainsi accroître la vitesse, le DSP et les E/S à mesure que leur studio évolue.

Discussion Technique autour de l’Apollo X
Discussion Technique autour de l’Apollo X

Discussion Technique autour de l’Apollo X

Le Directeur des Produits Sénior d’Universal Audio, Gannon Kashiwa, explore les fonctionnalités principales, les spécifications et le développement de la dernière génération d’interfaces audio Apollo.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Jacknife Lee w/ Two Door Cinema Club
and the London Metropolitan Orchestra

Regardez tout

Realtime Analog Classics Plus Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

  • UA 610‐B
  • Marshall Plexi Classic Amplifier
  • Fairchild 670 Legacy
  • Teletronix LA‐2A Legacy
  • UA 1176LN Legacy
  • UA 1176SE Legacy
  • Pultec EQP‐1A Legacy
  • Pultec Pro Legacy
  • Precision Channel Strip
  • Precision Reflection Engine
  • Precision Delay Modulation
  • Precision Delay Modulation L
  • UA Precision Enhancer Hz
  • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Fairchild<sup>®</sup> 670 (Legacy)

Fairchild® 670 (Legacy)

Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

UA Precision Enhancer Hz

UA Precision Enhancer Hz

Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques & Spécifications de l'Apollo x8p

Interface audio 16 x 22 Thunderbolt 3 avec convertisseurs haut de gamme 24 bits / 192 kHz (rétro-compatible avec les Mac équipés de Thunderbolt 1 & 2)


Processeur UAD HEXA Core en Temps Réel pour enregistrer au travers des plug-ins UAD avec une latence presque nulle, quelle que soit la taille du buffer audio


8 préamplis micro Unison avec des émulations de préamplis Neve, API, SSL, Manley, Universal Audio, etc.** fonctionnant en temps réel


Contrôleur de monitoring surround jusqu'en 7.1


Inclut le bundle de plug-ins UAD "Realtime Analog Classics Plus", lequel comprend le préampli à lampes UAD 610-B, les versions Legacy des compresseurs LA-2A et 1176 et de l'égaliseur Pultec ; les amplis Marshall Plexi Classic, Ampeg SVT-VR Classic, etc.


Processeur UAD HEXA Core intégré pour une puissance de mixage accrue dans Pro Tools, Logic, Cubase, Ableton et les autres principaux séquenceurs audio logiciels


Combinez jusqu'à 4 Apollo équipées de ports Thunderbolt et 6 équipements UAD au total


Opération à +24 dBu commutable pour une compatibilité aisée avec les consoles de mixage et les magnétophones professionnels


Fonctions de monitoring pratiques en façade, notamment pour un système d'écoute alternatif, micro de Talkback, Dim et Mono assignables


Le meilleur support technique fourni par des ingénieurs du son expérimentés — par téléphone ou en ligne — gratuitement

Configuration Système Requise pour la Série Apollo X

MAC et PC:



  • Câble Thunderbolt 3 (non fourni)

  • Connexion Internet pour télécharger le logiciel et autoriser les plug-ins UAD

  • 6 gigaoctets de stockage disponible

  • Processeur Quad Core i7 ou plus recommandé

  • Pour plus d'informations concernant la compatibilité, rendez-vous à la page help.uaudio.com


MAC:



  • Port Thunderbolt 1, 2, ou 3 disponible

  • Les connexions Thunderbolt 1 et 2 nécessitent un adaptateur Apple Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (non fourni)

  • macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, ou 10.14 Mojave


PC:



  • Port Thunderbolt 3 disponible

  • Windows 10 Fall Creators Update (64-Bit Edition)

Caractéristiques de l'Interface

Entrées
Entrées Micro/Ligne Combinées 8 XLR/TRS Symétriques
Entrées Ligne DB25 8 Entrées Symétriques via Sub-D 25 broches
Entrées Instrument (Hi-Z) 2 Jack ¼" TS Asymétriques
Entrées Numériques (TOSLINK Optique) ADAT: 8 canaux @ 44.1 – 96 kHz
ADAT: 4 canaux @ 176.4 – 192 kHz
S/PDIF: 2 canaux @ 44.1 jusqu'à 96 kHz
(Commutable ADAT ou S/PDIF)
Conversion A/N
Préamplis Micro Plage Dynamique: 122 dB (pondéré A)
THD+N: -115 dB (0.00019 %)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.05 dB
Entrées Ligne Plage Dynamique: 123 dB (pondéré A)
THD+N: -113 dB (0.00022%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.04 dB
Sorties
Sorties Ligne DB25 8 Entrées Symétriques via Sub-D 25 broches
Sorties Monitor 2 Jack ¼" TRS Symétriques
Sorties Casque 2 Jack ¼" TRS Stéréo
Sorties Numériques (TOSLINK Optique) ADAT: 8 canaux @ 44.1 – 96 kHz
ADAT: 4 canaux @ 176.4 – 192 kHz
S/PDIF: 2 canaux @ 44.1 jusqu'à 96 kHz
(Commutable ADAT ou S/PDIF)
Conversion N/A
Sorties Ligne Plage Dynamique: 127 dB (pondéré A)
THD+N: -118 dB (0.00011%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.07 dB
Sorties Monitor Plage Dynamique: 129 dB (pondéré A)
THD+N: -118 dB (0.00012%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.06 dB
Sorties Casque Plage Dynamique: 125 dB (pondéré A)
THD+N: -102 dB (0.00080%)
Réponse en Fréquence: 20 Hz – 20 kHz, ±0.05 dB

Avis Clients

Apollo x8p

Evaluation Globale

4.9/5
(22 avis)

J. ZDORA

2 mars 2019

This is the best Apollo X unit for the money

8 unison inputs, 8 ADAT inputs, 10 analog outputs, 8 ADAT outputs, 2 headphone outputs. Not even the x16 has that much flexibility. I have 4 of the x8p for 32 total unison preamps (and another possible 32 ADAT inputs on tap if I ever record a symphony or something lol). I honestly wouldnt ever use the spdif or adat's, though. The Unison preamps simply sound better than anything Ive stuck into the ADAT jacks. Im not even talking about using Unison ready plugins. Just using the naked UAD preamp, the quality difference between it and many other pro/consumer preamps is an obvious win for UAD.

Ive had my studio engineer brethren come and test my kit out and Ive gotten honest smug approval reactions from the guys that own very, VERY expensive consoles. If you dont have the 100k++ to plop down for the real thing, this will honestly get you 97% of the way there. If you know how to record a sound with the correct gain staging, that will take you the other 3% and you will have so much more flexibility at your hands (with Unison preamp plugins and inserts) than anyone who owns a single piece of physical hardware. Yes, hardware rules. No mistaking that. But think about cost, maintenance, availability to ALL channels simultaneously, variance between different hardware units and most importantly: engineering skill. Spend the time to Get Good and you will overcome the hardware to software gap.

The hexa core's are enough for you to run the industries very best preamp plugins in the Unison slot, then 2 more "heavy DSP usage" plugins in the Insert slot for all 8 Unison inputs. I had a mix of Neve, Helios, API and UAD preamps running into several classic comps and limiters which then all separately ran into individual tape sim plugins. I was hitting the 90% tile of usage for my DSP engine but I did not get any errors from the Console or hear any slow-down or artifacts in my recorded audio. If you spend the time and tweak this stuff to fit that particular drum kit and player and room, taking the sounds directly to tape (record the inserts directly to your DAW) then you will have an insane amount of flexibility to record a collection of sounds that could not be created with even the best multi-hundred-thousand-dollar studio (unless you have every single preamp and compressor and eq and own at least 8 of each!).

The flexibility is bewildering at first and you might get lost. If you can stick with it and take it all in, you can do almost anything. Just follow good gain staging and microphone placement techniques and you will already be most of the way there. Also remember that you can go light on the Unison and Insert plugins and then go crazy with the exact same plugin chain later on inside your DAW durring mix-down. Stacking 2 of the same plugin is A-OK and will give you some really dramatic results. Taking your first iteration of these plugins to tape means that you have freed up all of your DSP so you can now re-use that hexa-core processor in your mixing stage.

Im truly enjoying my experience with this setup. There is still so much to learn and so much to experiment with but having the options to try out different things is exciting and I welcome the challenge. I love coming up with an idea and then trying it out!

On the basis of flexibility of inputs, quality of the raw sound (no plugins) and interface usability, this unit already wins. Add in the Unison tech and the UAD plugin library and youre pretty much looking at the best there is (shy of owning half a million dollars worth of gear).

J. ZDORA

2 mars 2019

This is the best Apollo X unit for the money

8 unison inputs, 8 ADAT inputs, 10 analog outputs, 8 ADAT outputs, 2 headphone outputs. Not even the x16 has that much flexibility. I have 4 of the x8p for 32 total unison preamps (and another possible 32 ADAT inputs on tap if I ever record a symphony or something lol). I honestly wouldnt ever use the spdif or adat's, though. The Unison preamps simply sound better than anything Ive stuck into the ADAT jacks. Im not even talking about using Unison ready plugins. Just using the naked UAD preamp, the quality difference between it and many other pro/consumer preamps is an obvious win for UAD.

Ive had my studio engineer brethren come and test my kit out and Ive gotten honest smug approval reactions from the guys that own very, VERY expensive consoles. If you dont have the 100k++ to plop down for the real thing, this will honestly get you 97% of the way there. If you know how to record a sound with the correct gain staging, that will take you the other 3% and you will have so much more flexibility at your hands (with Unison preamp plugins and inserts) than anyone who owns a single piece of physical hardware. Yes, hardware rules. No mistaking that. But think about cost, maintenance, availability to ALL channels simultaneously, variance between different hardware units and most importantly: engineering skill. Spend the time to Get Good and you will overcome the hardware to software gap.

The hexa core's are enough for you to run the industries very best preamp plugins in the Unison slot, then 2 more "heavy DSP usage" plugins in the Insert slot for all 8 Unison inputs. I had a mix of Neve, Helios, API and UAD preamps running into several classic comps and limiters which then all separately ran into individual tape sim plugins. I was hitting the 90% tile of usage for my DSP engine but I did not get any errors from the Console or hear any slow-down or artifacts in my recorded audio. If you spend the time and tweak this stuff to fit that particular drum kit and player and room, taking the sounds directly to tape (record the inserts directly to your DAW) then you will have an insane amount of flexibility to record a collection of sounds that could not be created with even the best multi-hundred-thousand-dollar studio (unless then had every single preamp and compressor and eq and they had at least 8 of each!).

The flexibility is bewildering at first and you might get lost. If you can stick with it and take it all in, you can do almost anything. Just follow good gain staging and microphone placement techniques and you will already be most of the way there. Also remember that you can go light on the Unison and Insert plugins and then go crazy with the exact same plugin chain later on inside your DAW durring mix-down. Stacking 2 of the same plugin is A-OK and will give you some really dramatic results. Taking your first iteration of these plugins to tape means that you have freed up all of your DSP so you can now re-use that hexa-core processor in your mixing stage.

Im truly enjoying my experience with this setup. There is still so much to learn and so much to experiment with but having the options to try out different things is exciting and I welcome the challenge. I love coming up with an idea and then trying it out!

On the basis of flexibility of inputs, quality of the raw sound (no plugins) and interface usability, this unit already wins. Add in the Unison tech and the UAD plugin library and youre pretty much looking at the best there is (shy of owning half a million dollars worth of gear).

G. RAMIREZ

31 janvier 2019

Congratulations UAD

I love it that’s all I can say

j. benson

19 janvier 2019

Couldn’t be happier so far

I am coming from a 003 rack + expirimenting with a beginner set up, and I designed my recordings mainly focusing on a great sounding drum space. Prior to purchasing this piece, I did my research and focused on getting the best out of my equipment rather than think the equipment would make me better. After spending time getting the interface working with my new PC, I am really enjoying working with a new level of sound and am glad to wave goodbye to any latency

j. benson

19 janvier 2019

Couldn’t be happier so far

I am coming from a 003 rack + expirimenting with a beginner set up, and I designed my recordings mainly focusing on a great sounding drum space. Prior to purchasing this piece, I did my research and focused on getting the best out of my equipment rather than think the equipment would make me better. After spending time getting the interface working with my new PC, I am really enjoying working with a new level of sound and am glad to wave goodbye to any latency

A. Miller

18 janvier 2019

Even better

Sounds better than the last version 8p

R. Miller

16 janvier 2019

Improved conversion with more power to boot!

The sound quality improvement of the 8xp over my larger I/o count convertor was such a step up that I sold that and bought 2 more apollo’s, it was THAT instant. Added to that the inclusion of 6 chips vs. 4 in the earlier apollo’s and it becomes a solution that for me pulls triple duty.
I run plugs as inserts when mixing FOH live via the adat i/o and some effects via analogue through the cue busses. I can record pre production at the bands rehearsal space WITH plugs and also with UNISON pre’s and I can also use it in my studio for tracking, again with plugs, as converters for my existing pre’s. Conversion with plugs post my analogue pre’s or just for mixing, either in the box using the monitor i/o, or bypassing the monitor and using spdif into my monitor controller or just using the analogue outs to feed my hybrid setup.
Console II is briliant too, although I would like greater MIDI integration and ability to recall snapshots/scenes on the fly.
It’s an incredibly versatile unit that just let’s me get on with the creative side of music. It works the way I want it to, not the other way round.

B. Sims

15 janvier 2019

Apollo x8P

A very big step upwards in AD/DA conversion! 6 processing chips and worth the price of admission. I absolutely love it!!

J. Tristán

11 janvier 2019

Sin palabras.

Esto es una maravilla que hay que probar sí o sí tarde o temprano para el que aún no lo haya hecho. Es la mejor máquina con la que se puede trabajar. Va de fábula en Win 10 mediante USB C. Increíble tecnología y facilidad de uso, ruteo... Sólo tengo buenas palabras.

M. Díaz Moyano

27 décembre 2018

Los 8 mejores pre del mundo

8 mics idénticos, la misma fuente, y 8 pres Unison haciendome escuchar la vida en el estudio. Gracias por tanta maquina guys

P.D. Rango dinámico... ...ufff <3

a. li

23 décembre 2018

good update!

I like the Unison Preamps, the ADDA conversion is state of the art and various monitoring functions up to 7.1 is the big advantage.2 more chips than before and the ability to mix surround sound is huge.but It's time UA decreased the prices of some of this sort of stuff. Even heavily discounted.

S. Miller

14 décembre 2018

I'm an official UAD family member!

I bought an X8P earlier this year and loved it so much that I bought another one a couple months later. My interface rack is now fully capable of tracking as many mic's as I'd ever expect to need in my project studio (I have another 8 pre's going into one of the X8P's via ADAT). So nice to finally have the quality mic pre's that I've always wanted, makes a huge difference in the quality of work that I can do now. Not to mention the horsepower to run Unison and other plugins. It's been a life changer! Only down side was that I didn't get any extra plugins when I bought the second unit, wish I could have chosen some different plugins since I already had the Classic Bundle.

R. Dillosman

13 décembre 2018

Bloody Sensational!

This is my first Universal Audio product and I have only scratched the surface on this little rippa, it is incredible. Perfect for my drums and the included Plug-Ins are spot on.

C. De Nuzzo

30 novembre 2018

Fabulous!

Great update! Compared to the classic 8P now I can finally fit it in a rack and connect all the I/Outs to the patch bay. The sound is extraordinary and, to my ears, all the frequencies are well balanced, with tight bass and smooth mid/highs. I use it together with my Apollo Twin MKII and my Satellite Octo and I have plenty of available processing. Even if I'm a Logic Pro X user, the next step for UA would be make them PT HDX compatible, as Almost all Antelope Audio interfaces do. Nonetheless I highly recommend this interface!

J. Hadfield

26 novembre 2018

Love it!

The Apollo x8p is really an amazing piece of gear and is perfect for my studio where I track drums and percussion. Thank you!

T. Ensemble

22 novembre 2018

Amazing 8xp

Super device !!! Very glad I bought !!!

A. Wingert

30 octobre 2018

Amazing 8xp

My fourth Apollo and by sure not my last. I like the Unison Preamps, the ADDA conversion is state of the art and various monitoring functions up to 7.1 is the big advantage. One thing I miss, is to control the console software with a hardware controller.

P. Katz

11 octobre 2018

This is a seriously nice piece of gear

What can you say ? The instAnt you track through this you’ll hear the difference/
It’s a bad boy - I have the 4710d and the twin and it’s been virtually seemless also as far as working together but the x is a cut above for all the reasons billed by UA it’s a lot of scratch but if you want to get there - here’s a plane ticket

Utilisateur UAD

29 septembre 2018

8Xp

So I got my first 8p this summer on sale at GC and was planning on going to 16 channels by the end of summer. I had a hunch that something new was coming when all the Apollo racks went 20% off so I waited it out long enough for the new 8xp to come out and I’m luck for it. 2 more chips than before and the ability to mix surround sound is huge. Thanks UA!!!

M. Cafeo

28 septembre 2018

Apollo x8p

Unbelievable, But Very Real Sounding,
Outstanding integration with Cubase and Logic,
State of the Art.
Thank You Thank You! :)
Mark V. Cafeo Aka Marcus Buddy Vincét