Apollo x4

Apollo x4

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.7/5
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La Conversion Audio de Pointe et Quatre Préamplis Unison, sur votre Bureau

L'Apollo x4 permet aux musiciens et réalisateurs artistiques d'enregistrer et mixer facilement des projets de plus grande envergure avec une conversion A/N et N/A de pointe, quatre préamplis Unison, et la puissance du traitement de plug-ins en temps réel UAD QUAD Core — le tout dans une interface audio Thunderbolt 3 de bureau, pour Mac et PC.

S'appuyant sur les 60 années de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo x4 surpasse carrément toutes les interfaces de sa catégorie, avec ses 127 dB de dynamique et un bundle inclus de plug-ins d'émulation analogique UAD, vous donnant accès à un studio professionnel complet, sur votre bureau.

Enregistrez et mixez à travers la meilleure conversion A/N et N/A — avec la dynamique la plus large et le niveau de bruit le plus bas que l'on puisse trouver sur une interface audio de bureau.

Quatre préamplis Unison — enregistrez avec une latence quasi nulle, à travers des émulations de préamplis de Helios, Neve, API, Manley, et bien d'autres†

Le traitement UAD QUAD Core intégré vous permet d'enregistrer et mixer avec les plug-ins UAD, comme les compresseurs Teletronix LA‑2A et 1176, les égaliseurs Pultec, et le préampli/égaliseur à lampes 610‑B, tous inclus

Chaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 Cartes UAD-2 en Thunderbolt; vous augmenterez ainsi votre capacité de traitement DSP et vos entrées/sorties à mesure que votre studio évolue.

Quatre Préamplis Unison : Retrouvez le Son Authentique de Neve, Helios, API, Manley & Bien d'Autres

L'Apollo x4 intègre quatre préamplis Unison, vous permettant d'enregistrer à travers les émulations rigoureuses de préamplis micros de Neve, Helios, API, Manley, Universal Audio et bien d'autres. La technologie Unison, une exclusivité d'Universal Audio, reproduit parfaitement le son de ces préamplis micro à lampes et transistors de renom — y compris l'impédance d'entrée, les "sweet spots" des étages de gain et le comportement des circuits des équipements matériels originels.

Le secret de la technologie Unison repose sur son intégration matérielle/logicielle entre les préamplis micro de l'Apollo et le traitement DSP UAD-2 QUAD Core intégré. Insérez simplement un plug-in de préampli Unison sur l'entrée micro du logiciel Console de l'Apollo, et l'impédance d'entrée de l'interface Apollo sera reconfigurée physiquement — vous pourrez ainsi exploiter les sonorités classiques des préamplis micro les plus utilisés au monde.

Regardez la Vidéo du Comparatif entre le matériel et les plug-ins Unison

Convertisseurs A/N et N/A haut de gamme

Convertisseurs A/N et N/A haut de gamme

Avec des milliers de tubes et des centaines d’albums récompensés par des Grammy Awards à leur actif, on comprend aisément pourquoi les interfaces Apollo sont utilisées chaque jour pour enregistrer des disques exceptionnels. Afin d'améliorer la conversion audio de la génération précédente des interfaces de bureau Apollo, les ingénieurs d'UA ont complètement repensé la conversion audio des Apollo Twin pour délivrer une dynamique de 127 et un niveau de distorsion harmonique de -117 dB. Ainsi, l'Apollo x4 bénéficie d'un son large et organique, qui rivalise directement avec les convertisseurs haut de gamme dédiés.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

De série, l'Apollo Twin X offre une suite extraordinaire de plug-ins d'émulation analogique, incluant les modélisations les plus authentiques au monde du Teletronix LA-2A, du 1176LN, des égaliseurs Pultec, ainsi que du préampli/égaliseur à lampes UA 610-B. Développés par la célèbre équipe d’ingénieurs en DSP d’UA, ces plug-ins de la suite Realtime Analog Classics se placent comme des références pour toutes les autres émulations de matériels.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares, à la subtile limitation du LA-2A sur les voix, vos enregistrements vont faire un bond de géant dans la richesse et le raffinement du son analogique.

Voir les Plug-Ins Inclus    |   Regardez la Vidéo de l'enregistrement live

Accédez à l'Univers des Plug-Ins UAD

En plus des plug-ins Realtime Analog Classics fournis, l'Apollo x4 vous donne l'opportunité d’accéder à la collection complète de plug-ins UAD. Celle-ci propose des égaliseurs, compresseurs, réverbes, magnétophones, tranches de consoles vintage, etc — avec une latence presque nulle, et ce quelle que soit la taille du buffer de votre séquenceur logiciel, et sans surcharger les ressources CPU de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Lexicon, Capitol Studios, API, Manley, Ampex, Fender, et bien d'autres*, retrouvez un studio analogique sans limite, directement sur votre bureau. Et à la différence des interfaces audio concurrentes, ces plug-ins DSP sont également disponibles pour vous permettre de mixer dans votre séquenceur audio logiciel.

Enregistrez avec des Amplis Vintage

L'Apollo Twin X embarque également la technologie Unison sur son entrée Instrument en face avant, vous permettant ainsi d'accéder à des émulations extrêmement fidèles d'amplis guitare et basse comme le Fender '55 Tweed Deluxe, le Marshall Plexi Super Lead 1959, et l'Ampeg B-15N.

Entrées/Sorties Étendues et Micro de Talback Intégré

Entrées/Sorties Étendues et Micro de Talback Intégré

En plus de ses quatre préamplis Unison, l'Apollo x4 possède deux sorties casque et deux entrées instrument haute impédance — parfait pour collaborer avec d'autres artistes. Enfin, avec un total de quatre sorties au niveau ligne, des entrées/sorties ADAT optique et SPDIF, une fonction télécommande dédiée au contrôle de monitoring et un micro de Talkback intégré, l'Apollo x4 12 x 18 vous offre toute la connectique d'un "gros studio", la plaçant directement en tête des interfaces audio professionnelles de bureau.

Concevez un Studio Évolutif

Concevez un Studio Évolutif

Grâce au logiciel Apollo Expanded, les utilisateurs d'interfaces audio Apollo équipées de ports Thunderbolt peuvent aisément combiner jusqu'à quatre Apollo et six cartes UAD-2 au total — et ainsi accroître la vitesse, la puissance de traitement DSP et les entrées/sorties à mesure que leur studio évolue.

†Apollo x4 est livrée avec le Bundle de Plug-Ins UAD "Realtime Analog Classics Plus". Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément sur www.uaudio.com.

Realtime Analog Classics Plus Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

  • UA 610‐B
  • Marshall Plexi Classic Amplifier
  • Fairchild 670 Legacy
  • Teletronix LA‐2A Legacy
  • UA 1176LN Legacy
  • UA 1176SE Legacy
  • Pultec EQP‐1A Legacy
  • Pultec Pro Legacy
  • Precision Channel Strip
  • Precision Reflection Engine
  • Precision Delay Modulation
  • Precision Delay Modulation L
  • UA Precision Enhancer Hz
  • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Fairchild<sup>®</sup> 670 (Legacy)

Fairchild® 670 (Legacy)

Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

UA Precision Enhancer Hz

UA Precision Enhancer Hz

Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques Principales

Interface audio 12 x 18 Thunderbolt 3 au format desktop, pour Mac et Windows, avec convertisseurs A/N et N/A de pointe hérités des célèbres interfaces Apollo X rackables.

4 préamplis micro Unison offrant d’impressionnantes modélisations d’amplis guitare et de préamplis micros à lampes et à transformateurs classiques

Traitement UAD-2 QUAD Core pour enregistrer au travers d’émulations logicielles de compresseurs vintage, d’égaliseurs, de magnétophones, de préamplis micros et d’amplis guitare avec une latence presque nulle

2 entrées instruments Hi-Z Unison

2 sorties casques indépendantes

Micro de Talkback intégré pour communiquer avec les musiciens

Contrôle du monitoring facilité, écoute en Mono, Mute, DIM et contrôles d'écoute alternative

2 sorties monitor analogiques contrôlées en numérique pour une résolution maximale, quelque soit le niveau d'écoute

Jusqu’à 8 canaux numériques supplémentaires via l’entrée et la sortie optiques ADAT/SPDIF

Bundle de plug-ins UAD ”Realtime Analog Classics" inclus, contenant les compresseurs Teletronix LA-2A et 1176, les égaliseurs Pultec, le Préampli à Lampes & Égaliseur UA 610-B, etc. Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément.

Fait tourner les plug-ins UAD via les formats VST, RTAS, et AAX 64 dans tous les séquenceurs audio logiciels

Conception analogique sans compromis, composants de qualité supérieure et construction haut de gamme

Le meilleur support technique fourni par des ingénieurs du son experts — par téléphone ou en ligne — gratuitement

Configuration Système Requise pour la Série Apollo X

MAC et PC:



  • Câble Thunderbolt 3 (non fourni)

  • Connexion Internet pour télécharger le logiciel et autoriser les plug-ins UAD

  • 6 gigaoctets de stockage disponible

  • Processeur Quad Core i7 ou plus recommandé

  • Pour plus d'informations concernant la compatibilité, rendez-vous à la page help.uaudio.com


MAC:



  • Port Thunderbolt 1, 2, ou 3 disponible

  • Les connexions Thunderbolt 1 et 2 nécessitent un adaptateur Apple Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (non fourni)

  • macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, ou 10.14 Mojave


PC:



  • Port Thunderbolt 3 disponible

  • Windows 10 (64-Bit Edition)

Avis Clients

Apollo x4

Evaluation Globale

4.7/5
(19 avis)

S. Keys

3 décembre 2019

Power and mobile

4in adat in and out makes 16 stereo channel with a x8. Great work great finition great sound . I have dreamed an X4 with 6 or 8 processors for enjoying a max of plug in console. I am almost at the nirvana. Thabk you, I feel complete

M. Lome

28 novembre 2019

New User

I'm totally a fan of the new x4. HOWEVER, as a new user, I find it frustratingly difficult to navigate the drop-down menus. My machine comes with precisely 9 plugins. When the drop screen falls, however, there are myriad selections to chose from, only 9 of which I actually own. If find this completely confusing, and of no benefit whatsoever. (Except to UA, who wished to sell me more plugins.) The learning curve is steep enough already. Why make it so confusing? I'm fairly tenacious and have overcome - but is anyone out there in agreement?
In any event, it's an awesome machine.

e. torreggiani

28 novembre 2019

a Great piece of equipment

This audio interface sounds great. The Unison preamps are really an improvement if you want, for example, to record drums with few mics.

A. Young

27 novembre 2019

Totally Awesome! Thank

The Apollo x4 is everything it was hyped to be........!

M. K

27 novembre 2019

I am not sure WHY it sounds better but.. IT DOES!

I had the MKII Quad Twin and i was skeptical about the purchase of this interface due to people saying the X series converters are better, mixes sound better, everything better. I was like "yeah right, these people probably work for Universal Audio or something and they are posting fake reviews" But when decided to buy the Apollo X4 and try it, immediately heard a difference of quality on the same track that i had just listened to on the mkII. It was weird. I even played samples and drum one shots and heard them clearer. I honestly dont know what they did to the converters on the desktop version, but i dont know they improved them somehow! Buy it for the sound quality ALONE! Also buy it for the two native headphone outputs that were definitely needed for a longtime. The twin is good but without the headphone jacks on the front , that made it hard to collab or even podcast. i know there are workarounds for the headphone issue but the X4 is really the only desktop interface you will need unless your projects get too big and/or you need more processing power.

D. K

23 novembre 2019

This is MUCH BETTER than the twin

I had the MKII twin quad it was great but I wished for the things the x4 has! Once I got the X4 and tried it , I was so happy I bought it. I can’t imagine wanting my twin back. This interface is perfect for me.

D. BERTRAND

20 novembre 2019

Très bonne interface compacte

Nouveau dans l’univers UAD, je ne regrette pas mon choix. L’interface respire la qualité de qualité de fabrication et que dire du son !!!

M. Leto

19 novembre 2019

Mhm

Epic

M. Colon

18 novembre 2019

My new Apollo X4 is awesome!!

First time Apollo user.....What a wonderful peice of equipment!! Very friendly and easy to use. Sounds incredible. Super happy with my X4.

B. Richner

16 novembre 2019

Perfektes Interface

Genau nach so einem Interface habe ich lange gesucht. Für den Preis absolut top! Die Verarbeitung, der Sound und die Bedienung einfach Spitze!

K. Copeland

15 novembre 2019

Buy it

Have the MKII. The upgrade is worth it.

J. Martin

15 novembre 2019

Perfect!

I've owned the first version of the Apollo Twin for years and for years I've always hoped that UA would make a twin that had four mic preamps. Now they have done it and it is perfect! The converters are top notch and the preamps are amazing. Lets not forget unison plugins. I practically use the Neve 1073 on everything. It's the perfect record making machine!

E. Morell

12 novembre 2019

Great!

I am very happy with the x4. The Twin is great for songwriting, but the x4 with its two headphone outs and four inputs makes it perfect for collaborations and recording sessions on the road.

T. Urban

11 novembre 2019

Excellent upgrade to the Twin

Beside the additional inputs, the x4 is a great monitor controller. That alone is worth the price! But the conversion is great and the quad DSP is always an added bonus!

M. Stefan Schnabel

10 novembre 2019

Perfekter Klang und ultimative Bedienung!

Ein spitzen Interface. Sehr hochwertige Bauteile und Fertigung. Bedienung ist schnell und einfach zu handhaben. Qualität auf höchstem Niveau!

Z. H

6 novembre 2019

I am impressed

Apollo x4 definitely feels like a worthy upgrade from thunderbolt Twin duo MKI. The updated converters make the sound x4 produces much more detailed and fuller. Plus the extra ins and outs and cores makes my recording process much smoother. I just wish UAD equipped the x4 with midi ports to make it extra special...

R. Spiegel

5 novembre 2019

Quad core today?

Of course a high quality product. But quad core with plugins included every UA user already has for years. Why not 16 cores to effectively use all this stuff combined with additional plugins with free choice??? Completely overrated.

f. rotthier

26 octobre 2019

Pristine sound, way better headphone amp than Twin MKII

I own an Apollo X16 and use an Apollo X8P at the studio where I track a lot. A few days before the release of the Twin X and X4 I compared the headphone outs of the Twin MKII and X8P since I do a lot of headphone mixing (Audeze LCD-X & Sennheiser HD650) The difference was huge! Lot of people talk about "having enough volume" I never really cared about that (don't want to become deaf you know) The biggest difference is in the detail and the sound is much clearer to me. So that's when I knew I was going to sell my Twin MKII and get the newer X4 and hoping it would have the same headphone amp as the X8P. There is still no manual with specs online but I just compared both and the headphone outs on the X4 sound stellar! I just tracked some acoustic guitars through the API Vision using a pair of SE Electronics RN17 (Neve) mics in XY and the sound was really pristine, very happy I now have the X4 to join my X16.

J. Olsen

24 octobre 2019

UA knew what I wanted before I did...

OK, so that's only partially true. Dedicated clock crystal native to the rate I like to work at? Check! 9dBs of increased dynamic range? Check! Increased quality of op-amps and other components? Check! Backwards compatibility? Check! But what I didn't know was that I'd want an x4 over a Twin. For only $300 more, why not? I have zero regrets concerning this upgrade. I don't need a rack, but having the extra pairs of ins and outs gives me a lot of options and added convenience. Plus having an extra hi-z and headphone jack is nice to have again, after having sold my 1st gen rack ages ago. The Apollo x4 really is the ideal interface for me, as it turns out. I already completed a master with it tonight. Definitely has a noted increase of detailed high end and tighter low end. This is the biggest jump in quality I've heard since I first migrated from RME to UAD. Bravo, UA!