Apollo Twin X

Apollo Twin X

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.4/5
    (59 avis)
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La Conversion Audio de Pointe et les Préamplis Unison sur votre Bureau

L'Apollo Twin X permet aux musiciens et réalisateurs artistiques d'enregistrer et mixer facilement avec la meilleure conversion A/N et N/A au monde, deux préamplis Unison et la puissance du traitement de plug-in en temps réel UAD DUO ou QUAD Core — le tout dans une interface audio de bureau en Thunderbolt 3, pour Mac et PC.

S'appuyant sur les 60 années de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo x4 surpasse carrément toutes les interfaces de sa catégorie, avec ses 127 dB de dynamique et un bundle inclus de plug-ins d'émulation analogique UAD, vous donnant accès à un studio professionnel complet, sur votre bureau.

Enregistrez et mixez à travers la meilleure conversion A/N et N/A — avec la dynamique la plus large et le niveau de bruit le plus bas que l'on puisse trouver sur une interface audio de bureau.

Deux préamplis Unison — enregistrez avec une latence quasi nulle, à travers des émulations de préamplis de Helios, Neve, API, Manley, et bien d'autres†

Le traitement UAD DUO ou QUAD Core intégré vous permet d'enregistrer et mixer avec les plug-ins UAD, comme les compresseurs Teletronix LA‑2A et 1176, les égaliseurs Pultec, et le préampli/égaliseur à lampes 610‑B, tous inclus

Chaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 Cartes UAD-2 en Thunderbolt; vous augmenterez ainsi votre capacité de traitement DSP et vos entrées/sorties à mesure que votre studio évolue.

Deux Préamplis Unison : Retrouvez le Son Authentique de Neve, Helios, API, Manley & Bien d'Autres

L'Apollo Twin X intègre deux préamplis Unison, vous permettant d'enregistrer à travers les émulations rigoureuses de préamplis micros de Neve, Helios, API, Manley, Universal Audio et bien d'autres. La technologie Unison, une exclusivité d'Universal Audio, reproduit parfaitement le son de ces préamplis micro à lampes et transistors de renom — y compris l'impédance d'entrée, les "sweet spots" des étages de gain et le comportement des circuits des équipements matériels originels.

Le secret de la technologie Unison repose sur son intégration matérielle/logicielle entre les préamplis micro de l'Apollo et le traitement DSP en temps réel UAD-2 DUO ou QUAD Core intégré. Insérez simplement un plug-in de préampli Unison sur l'entrée micro du logiciel Console de l'Apollo, et l'impédance d'entrée de l'interface Apollo sera reconfigurée physiquement — vous pourrez ainsi exploiter les sonorités classiques des préamplis micro les plus utilisés au monde.

Regardez la Vidéo du Comparatif entre le matériel et les plug-ins Unison

Convertisseurs A/N et N/A haut de gamme

Convertisseurs A/N et N/A haut de gamme

Avec des milliers de tubes et des centaines d’albums récompensés par des Grammy Awards à leur actif, on comprend aisément pourquoi les interfaces Apollo sont utilisées chaque jour pour enregistrer des disques exceptionnels. Afin d'améliorer la conversion audio de la génération précédente des interfaces de bureau Apollo, les ingénieurs d'UA ont complètement repensé la conversion audio des Apollo Twin pour délivrer une dynamique de 127 dB et un niveau de distorsion harmonique de -117 dB. Ainsi, l'Apollo Twin X bénéficie d'un son large et organique, qui rivalise directement avec les convertisseurs haut de gamme dédiés.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

De série, l'Apollo Twin X offre une suite extraordinaire de plug-ins d'émulation analogique, incluant les modélisations les plus authentiques au monde du Teletronix LA-2A, du 1176LN, des égaliseurs Pultec, ainsi que du préampli/égaliseur à lampes UA 610-B. Développés par la célèbre équipe d’ingénieurs en DSP d’UA, ces plug-ins de la suite Realtime Analog Classics se placent comme des références pour toutes les autres émulations de matériels.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares, à la subtile limitation du LA-2A sur les voix, vos enregistrements vont faire un bond de géant dans la richesse et le raffinement du son analogique.

Voir les Plug-Ins Inclus    |   Regardez la Vidéo de l'enregistrement live

Accédez à l'Univers des Plug-Ins UAD

En plus des plug-ins Realtime Analog Classics fournis, l'Apollo Twin X vous permet d’accéder à la collection complète de plug-ins UAD. Celle-ci propose des égaliseurs, compresseurs, réverbes, magnétophones, tranches de consoles vintage, etc — avec une latence presque nulle, et ce quelle que soit la taille du buffer de votre séquenceur logiciel, et sans surcharger les ressources CPU de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Lexicon, Capitol Studios, API, Manley, Ampex, Fender, et bien d'autres*, retrouvez un studio analogique sans limite, directement sur votre bureau. Et à la différence des interfaces audio concurrentes, ces plug-ins DSP sont également disponibles pour vous permettre de mixer dans votre séquenceur audio logiciel.

Enregistrez avec des Amplis Vintage

L'Apollo Twin X embarque également la technologie Unison sur son entrée Instrument en face avant, vous permettant d'accéder à des émulations extrêmement fidèles d'amplis guitare et basse comme le Fender '55 Tweed Deluxe, le Marshall Plexi Super Lead 1959, et l'Ampeg B-15N.

Connexions Supplémentaires & Talkback Intégré

Connexions Supplémentaires & Talkback Intégré

Avec ses deux préamplis Unison, ses deux sorties niveau ligne, ses entrées/sorties optiques ADAT et SPDIF — plus son contrôle du monitoring et le Talkback intégré — l'Apollo Twin X 10 x 6 vous offre toutes les entrées/sorties nécessaires pour réaliser des enregistrements professionnels.

Concevez un Studio Évolutif

Concevez un Studio Évolutif

Grâce au logiciel Apollo Expanded, les utilisateurs d'interfaces audio Apollo équipées de ports Thunderbolt peuvent aisément combiner jusqu'à quatre Apollo et six cartes UAD-2 au total — et ainsi accroître la vitesse, la puissance de traitement DSP et les entrées/sorties à mesure que leur studio évolue.

†L'Apollo Twin X est livrée avec le bundle de plug-ins UAD “Realtime Analog Classics Plus” Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément sur www.uaudio.com.

Realtime Analog Classics Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Bundle, vous avez accès à des périphériques de légende comme le compresseur Teletronix® LA-2A et l’égaliseur Pultec® EQP-1A. Vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

    • UA 610‐B
    • Marshall Plexi Classic Amplifier
    • Teletronix LA‐2A Legacy
    • UA 1176LN Legacy
    • UA 1176SE Legacy
    • Pultec EQP‐1A Legacy
    • Pultec Pro Legacy
    • Precision Channel Strip
    • Precision Reflection Engine
    • Precision Delay Modulation
    • Precision Delay Modulation L
    • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques Principales

Interface audio 10 x 6 Thunderbolt 3 au format desktop, pour Mac et Windows, avec convertisseurs A/N et N/A de pointe directement hérités des célèbres interfaces Apollo X rackables.

2 préamplis micro Unison offrant d’impressionnantes modélisations d’amplis guitare et de préamplis micros à lampes et à transformateurs classiques

Traitement UAD-2 DUO ou QUAD Core pour enregistrer au travers d’émulations logicielles de compresseurs vintage, d’égaliseurs, de magnétophones, de préamplis micros et d’amplis guitare avec une latence presque nulle

Entrée instrument Hi-Z Unison™ et sortie casque en façade

Micro de Talkback intégré pour communiquer avec les musiciens

Contrôles de monitoring améliorés, écoute en Mono, Mute, DIM et contrôles d'écoute alternative

2 sorties monitor analogiques contrôlées en numérique pour une résolution maximale, quelque soit le niveau d'écoute

Jusqu’à 8 canaux numériques supplémentaires via l’entrée et la sortie optiques ADAT/SPDIF

Bundle de plug-ins UAD ”Realtime Analog Classics" inclus, contenant les compresseurs Teletronix LA-2A et 1176, les égaliseurs Pultec, le Préampli à Lampes & Égaliseur UA 610-B, etc. Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément

Fait tourner les plug-ins UAD via les formats VST, RTAS, et AAX 64 dans tous les séquenceurs audio logiciels

Conception analogique sans compromis, composants de qualité supérieure et construction haut de gamme

Le meilleur support technique fourni par des ingénieurs du son experts — par téléphone ou en ligne — gratuitement

Configuration Système Requise pour la Série Apollo X

MAC et PC:



  • Câble Thunderbolt 3 (non fourni)

  • Connexion Internet pour télécharger le logiciel et autoriser les plug-ins UAD

  • 6 gigaoctets de stockage disponible

  • Processeur Quad Core i7 ou plus recommandé

  • Pour plus d'informations concernant la compatibilité, rendez-vous à la page help.uaudio.com


MAC:



  • Port Thunderbolt 1, 2, ou 3 disponible

  • Les connexions Thunderbolt 1 et 2 nécessitent un adaptateur Apple Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (non fourni)

  • macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, ou 10.14 Mojave


PC:



  • Port Thunderbolt 3 disponible

  • Windows 10 (64-Bit Edition)

Avis Clients

Apollo Twin X

Evaluation Globale

4.4/5
(59 avis)

A. O'Brien

18 janvier 2020

I can't seem to get this to connect and I've had constant issues trying to get support

For some reason I have major issues connecting this to my new Mac, I've tried different cables, different ways of turning it on etc and it just constantly gives me grief. Might have to return this, which is unfortunate because I've heard it's an amazing piece of hardware

d. golding

14 janvier 2020

Amazing

life changing piece of kit made my christmas

J. Johnson

13 janvier 2020

Apollo Twin Quad X

This is the best bang for your buck. I thoroughly enjoy this piece of equipment. I don’t know why I did make the upgrade sooner and I am glad I did. I am so thankful for the team at Universal Audio this will change my mixing experience for sure!!

C. NUNEZ

13 janvier 2020

Blown away with quality and ease of use

Just perfect for our studio, very practical and easy to use with a sturdy construction. We make use of every i/o including optical for max channel use. Really glad we took the step forward in the UA envirnment.

M. Garrido-Lecca

13 janvier 2020

Apollo Twin X is fantastic!

Amazing depth, definition and character! Closest thing to analog I've ever heard!

D. Melnik

13 janvier 2020

Awsome

I use my Apollo Twin X less more then a month and I'm very excited. Awesome sound. Amazing preamps.Stable work.

J. Hendrix

11 janvier 2020

Blown away

I’ve spent a fair amount of time in recording studios over the years. I did not however, really put much into my home studio due to lack of need. When the need to be able to record from home recently came about, it was clear that my current setup was no longer... well... current. I reached out to some people to ask opinions on what to buy and the answers were all pretty unanimous. When my Apollo arrived, I wasted no time setting it up. I admit I’ve never really considered myself much of an engineer (I turn knobs until it sounds good) and the racks upon racks of gear in studios have always seemed to overwhelm me. However, the Apollo has changed that for me. It is so easy to use everything and the plugins are really as good as everyone says they are. UA has changed the game for not only home studios, but for the big boy studios as well.

If you’re trying to decide if it’s a worthwhile investment... I will tell you, it is.

G. Diaz

10 janvier 2020

Audio Quality

I imagined that there will be a noticiable difference between this and my old apollo usb (silver), when the "X" was installed and running, sound quality in my playback was more clear, I could hear subtle differences in volume, panning and tone in sounds. When recording also a great change, Its hard to explain, it isn't brightness or compression, its like the vocals and instruments feel more alive, you can really listen the changes in volume even if they are minimal, theres also a richness in the LOW-MIDS that makes your captures (recording-takes) sound "with more information", a kind of warmth.

TIP: Recording with UNISON plugins is what makes the difference in this audio interfaces, so ALWAYS record using them!

Finally, really happy with the "X" it worth 100% the upgrade! Thanks UAD!

K. Bauman

4 janvier 2020

Bonanza

Not only was the Twin X a great deal during the end of year promotion, it’s a great time for Pro Audio. Necessarily bad-sounding, “prosumer” digital recording is, for all intents and purposes, a thing of the past.

I came for the Arrow, stayed for the Twin. Coming from the newest Duet, the Twin X is a step up - the Arrow had more “vibe” and better AD than the Duet, but noticeably worse DA (i.e. hazy and less dynamic range in comparison). The pro versions of the plugin classics (1176 et. al) are obviously better, and the originals are still very useful. Ultimately, the Twin X is wonderfully neutral device to color how you like with UA’s great circuit modeling - the best I can imagine for ITB recording these days. The build quality of Twin also appears to be outstanding. It’s a brick, with nicely balanced wheel, and the connector hardware is burly.

The only complaints I have are a couple of realities that I’ve learned post-purchase: While you can mute the monitors via physical switch, you cannot mute the headphones without toggling them off in the Console software. For me, this sucks - if I forget to mute (or turn the headphones down) and they’re close to me, I’m mixing with that in room. The other issue is that there’s no option to bypass the preamps in line input mode. I don’t know how much those amps may color the sound, and I haven’t found any statement from UA about it. I can only speculate that the device is narrowly designed to replace external preamps. Still, it’d be nice to use my external pres - neither of which is modeled by UA - without wondering if I’m changing the sound of them. All that said, it’s sounding great, and that’s probably enough.

I love Console - cool routing options, recallable, and so far, rock solid.

I’m over the moon with the Apollo Twin X. Had I not bought during the promotion, I might consider other interfaces and native plugins (that have also come a long, long way...Acustica, Softube, and Slate come to mind though I think there are others). I’m glad that I didn’t have to though - the Twin really does feel like Christmas.

K. Bauman

4 janvier 2020

Bonanaza

Not only was the Twin X a great deal during the end of year promotion, it’s a great time for Pro Audio. Necessarily bad-sounding, “prosumer” digital recording is, for all intents and purposes, a thing of the past.

I came for the Arrow, stayed for the Twin. Coming from the newest Duet, the Twin X is a step up - the Arrow had more “vibe” and better AD than the Duet, but noticeably worse DA (i.e. hazy and less dynamic range in comparison). The pro versions of the plugin classics (1176 et. al) are obviously better, and the originals are still very useful. Ultimately, the Twin X is wonderfully neutral device to color how you like with UA’s great circuit modeling - the best I can imagine for ITB recording these days. The build quality of Twin also appears to be outstanding. It’s a brick, with nicely balanced wheel, and the connector hardware is burly.

The only complaints I have are a couple of realities that I’ve learned post-purchase: While you can mute the monitors via physical switch, you cannot mute the headphones without toggling them off in the Console software. For me, this sucks - if I forget to mute (or turn the headphones down) and they’re close to me, I’m mixing with that in room. The other issue is that there’s no option to bypass the preamps in line input mode. I don’t know how much those amps may color the sound, and I haven’t found any statement from UA about it. I can only speculate that the device is narrowly designed to replace external preamps. Still, it’d be nice to use my external pres - neither of which is modeled by UA - without wondering if I’m changing the sound of them. All that said, it’s sounding great, and that’s probably enough.

I love Console - cool routing options, recallable, and so far, rock solid.

I’m over the moon with the Apollo Twin X. Had I not bought during the promotion, I might consider other interfaces and native plugins (that have also come a long, long way...Acustica, Softube, and Slate come to mind though I think there are others). I’m glad that I didn’t have to though - the Twin really does feel like Christmas.

D. Lowe

4 janvier 2020

Superb Interface

I Love the styling of the unit. Smaller than expected but perfectly formed. Using it with the console software is a pleasure, well thought out and does exactly what I want. But the main thing is the unison preamps. This is my main reason for buying. On mic inputs, it just adds a nice character. But using a unison preamp with a guitar amp is so much fun.

W. Welmixpro

2 janvier 2020

Amazing product from amazing company

Amazing product from amazing company The New convertors are nice And more open good Job UA Love You

P. Sviyazov

2 janvier 2020

Great workhorse

Use it with macbook pro 2019. Very smooth and user friendly tandem. All I need is understand how the console works, and everything falls into place. Use it at home studio and at live performances - all great.

G. Jo

2 janvier 2020

Simple Quick Perfect

It's clean and simple to create excellent quality
So Cooooooool!!

B. DU

1 janvier 2020

I would give this a 0 star if I can

This is the worst audio interface I used ever. Playback is distorted when I play system sound and playback in pro tools.

L. Retes

1 janvier 2020

AMAZING !

I upgraded from the Apollo twin USB Windows only To the Apollo twin X on Mac.
The Apollo twin X is a next level interface.
I’m totally blown away!

J. Diaz Romo

30 décembre 2019

La mejor interface de audio formato escritorio

La mejor tarjeta de sonido en formato escrito. La calidad de previos y convertidores son impresionantes, y poder llevártela para grabar grupos o directos, pudiendo ademas cargar los plugins en el dsps de la tarjeta a tiempo real es increíble. Recomendada 100%

L. Vargas

29 décembre 2019

Best

So i just had to get this. Have the apollo 16 in the studio but working towards a mobile setup to bring on travels and this is it!

J. Way

28 décembre 2019

Underwhelmed

I’m a windows user and I found this to be underwhelming in every possible way. The Thunderbolt ASIO drivers are not universally detected by software that supports ASIO unlike every other device I have ever used. Voicemeeter is an example of such a program, but if you search the forums you’ll find similar complaints for other software. Oddly the USB and FireWire ASIO devices did show up everywhere - not that this is helpful. I’m also not sure why those are even installed since I don’t own an interface compatible with those drivers. The WDM drivers are buggy and laggy, so that left me with no options for software that wouldn’t detect the Thunderbolt ASIO.

The latency was underwhelming too. It barely outperforms the FireWire device I intended on replacing with this. In my tests I was able to get a very large/complex project that would only run cleanly at 1024 samples on my old FireWire interface down to 512 samples with the Twin X. Not nearly enough to justify the cost. The control panel software also seems clunky and unsophisticated.

For $200-$400 this would all have been potentially acceptable. For $900... I returned it one week after purchase.

B. Schultz

28 décembre 2019

Amazing next level Apollo Twin X

Amazing next level with lower DSP in my ableton DAW with the Apollo Twin X. Also entering the world of the rollsroyce plugins to buy. All the tracks I ways stuck on because high latency of my DAW is gone, and I can go to finish them.
The only way is up! Cheers Bart Schultz (DJ/Producer House Music)