Apollo Twin X

Apollo Twin X

La Conversion Audio de Pointe et les Préamplis Unison sur votre Bureau

L'Apollo Twin X permet aux musiciens et réalisateurs artistiques d'enregistrer et mixer facilement avec la meilleure conversion A/N et N/A au monde, deux préamplis Unison et la puissance du traitement de plug-in en temps réel UAD DUO ou QUAD Core — le tout dans une interface audio de bureau en Thunderbolt 3, pour Mac et PC.

L’Apollo Twin X hérite de 60 années de savoir-faire d'UA dans le domaine de l'audio ; elle surclasse aisément tous les modèles de sa catégorie grâce à sa plage dynamique de 127 dB en conversion N/A, au célèbre bundle de plug-ins UAD qui émulent des équipements analogiques et au Système d'Enregistrement LUNA fournis. Vous profitez ainsi directement sur votre bureau d’un studio analogique complet.

Enregistrez et mixez à travers la meilleure conversion A/N et N/A — avec la dynamique la plus large et le niveau de bruit le plus bas que l'on puisse trouver sur une interface audio de bureau.

Deux préamplis Unison — enregistrez avec une latence quasi nulle, à travers des émulations de préamplis de Helios, Neve, API, Manley, et bien d'autres†

Le traitement UAD DUO ou QUAD Core intégré vous permet d'enregistrer et mixer avec les plug-ins UAD, comme les compresseurs Teletronix LA‑2A et 1176, les égaliseurs Pultec, et le préampli/égaliseur à lampes 610‑B, tous inclus

Chaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 Cartes UAD-2 en Thunderbolt; vous augmenterez ainsi votre capacité de traitement DSP et vos entrées/sorties à mesure que votre studio évolue.

Deux Préamplis Unison : Retrouvez le Son Authentique de Neve, Helios, API, Manley & Bien d'Autres

L'Apollo Twin X intègre deux préamplis Unison, vous permettant d'enregistrer à travers les émulations rigoureuses de préamplis micros de Neve, Helios, API, Manley, Universal Audio et bien d'autres. La technologie Unison, une exclusivité d'Universal Audio, reproduit parfaitement le son de ces préamplis micro à lampes et transistors de renom — y compris l'impédance d'entrée, les "sweet spots" des étages de gain et le comportement des circuits des équipements matériels originels.

Le secret de la technologie Unison repose sur son intégration matérielle/logicielle entre les préamplis micro de l'Apollo et le traitement DSP en temps réel UAD-2 DUO ou QUAD Core intégré. Insérez simplement un plug-in de préampli Unison sur l'entrée micro du logiciel Console de l'Apollo, et l'impédance d'entrée de l'interface Apollo sera reconfigurée physiquement — vous pourrez ainsi exploiter les sonorités classiques des préamplis micro les plus utilisés au monde.

Regardez la Vidéo du Comparatif entre le matériel et les plug-ins Unison

Convertisseurs A/N et N/A haut de gamme

Convertisseurs A/N et N/A haut de gamme

Avec des milliers de tubes et des centaines d’albums récompensés par des Grammy Awards à leur actif, on comprend aisément pourquoi les interfaces Apollo sont utilisées chaque jour pour enregistrer des disques exceptionnels. Afin d'améliorer la conversion audio de la génération précédente des interfaces de bureau Apollo, les ingénieurs d'UA ont complètement repensé la conversion audio des Apollo Twin pour délivrer une dynamique de 127 dB et un niveau de distorsion harmonique de -117 dB. Ainsi, l'Apollo Twin X bénéficie d'un son large et organique, qui rivalise directement avec les convertisseurs haut de gamme dédiés.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

De série, l'Apollo Twin X offre une suite extraordinaire de plug-ins d'émulation analogique, incluant les modélisations les plus authentiques au monde du Teletronix LA-2A, du 1176LN, des égaliseurs Pultec, ainsi que du préampli/égaliseur à lampes UA 610-B. Développés par la célèbre équipe d’ingénieurs en DSP d’UA, ces plug-ins de la suite Realtime Analog Classics se placent comme des références pour toutes les autres émulations de matériels.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares, à la subtile limitation du LA-2A sur les voix, vos enregistrements vont faire un bond de géant dans la richesse et le raffinement du son analogique.

Voir les Plug-Ins Inclus    |   Regardez la Vidéo de l'enregistrement live

Accédez à l'Univers des Plug-Ins UAD

En plus des plug-ins Realtime Analog Classics fournis, l'Apollo Twin X vous permet d’accéder à la collection complète de plug-ins UAD. Celle-ci propose des égaliseurs, compresseurs, réverbes, magnétophones, tranches de consoles vintage, etc — avec une latence presque nulle, et ce quelle que soit la taille du buffer de votre séquenceur logiciel, et sans surcharger les ressources CPU de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Lexicon, Capitol Studios, API, Manley, Ampex, Fender, et bien d'autres*, retrouvez un studio analogique sans limite, directement sur votre bureau. Et à la différence des interfaces audio concurrentes, ces plug-ins DSP sont également disponibles pour vous permettre de mixer dans votre séquenceur audio logiciel.

Enregistrez avec des Amplis Vintage

L'Apollo Twin X embarque également la technologie Unison sur son entrée Instrument en face avant, vous permettant d'accéder à des émulations extrêmement fidèles d'amplis guitare et basse comme le Fender '55 Tweed Deluxe, le Marshall Plexi Super Lead 1959, et l'Ampeg B-15N.

Système d'Enregistrement LUNA Intégration Complète avec les Apollo, pour Travailler de Façon Rapide et Intuitive

Système d'Enregistrement LUNA Intégration Complète avec les Apollo, pour Travailler de Façon Rapide et Intuitive

Les interfaces de série Apollo X sont compatibles avec les principaux séquenceurs logiciels. Mais grâce à LUNA, le logiciel révolutionnaire de production musicale pour Mac développé par Universal Audio, elles se transforment en un système d’enregistrement complètement intégré. Profitez de la technologie Accelerated Realtime Monitoring™ (Monitoring Accéléré en Temps Réel) de LUNA et d’un puissant environnement de travail grâce à une grande variété d’extensions et de fonctionnalités incluses — de l’authentique sommateur Neve et du magnétophone Studer intégré jusqu’aux inspirants instruments LUNA, et bien plus encore.

Connexions Supplémentaires & Talkback Intégré

Connexions Supplémentaires & Talkback Intégré

Avec ses deux préamplis Unison, ses deux sorties niveau ligne, son entrée optique ADAT et SPDIF — plus son contrôle du monitoring et le Talkback intégré — l'Apollo Twin X 10 x 6 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des enregistrements professionnels.

Disponible sous la forme de l’Apollo Heritage Edition

Disponible sous la forme de l’Apollo Heritage Edition

Incluant 5 plug-ins UAD haut de gamme — dont les Collections complètes de nos compresseurs Teletronix® et UA 1176, des égaliseurs Pultec®, des préamplis UA 610, et d’autres processeurs maintes fois primés — l’Apollo Heritage Edition vous permet d’accéder à un studio analogique sur mesure, sans sortir de chez vous.

Concevez un Studio Évolutif

Concevez un Studio Évolutif

Grâce au logiciel Apollo Expanded, les utilisateurs d'interfaces audio Apollo équipées de ports Thunderbolt peuvent aisément combiner jusqu'à quatre Apollo et six cartes UAD-2 au total — et ainsi accroître la vitesse, la puissance de traitement DSP et les entrées/sorties à mesure que leur studio évolue.

†L'Apollo Twin X est livrée avec le bundle de plug-ins UAD “Realtime Analog Classics Plus” Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément.

Realtime Analog Classics Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Bundle, vous avez accès à des périphériques de légende comme le compresseur Teletronix® LA-2A et l’égaliseur Pultec® EQP-1A. Vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

    • UA 610‐B
    • Marshall Plexi Classic Amplifier
    • Teletronix LA‐2A Legacy
    • UA 1176LN Legacy
    • UA 1176SE Legacy
    • Pultec EQP‐1A Legacy
    • Pultec Pro Legacy
    • Precision Channel Strip
    • Precision Reflection Engine
    • Precision Delay Modulation
    • Precision Delay Modulation L
    • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques Principales

Interface audio 10 x 6 Thunderbolt 3 au format desktop, pour Mac et Windows, avec convertisseurs A/N et N/A de pointe directement hérités des célèbres interfaces Apollo X rackables.

2 préamplis micro Unison offrant d’impressionnantes modélisations d’amplis guitare et de préamplis micros à lampes et à transformateurs classiques

Traitement UAD-2 DUO ou QUAD Core pour enregistrer au travers d’émulations logicielles de compresseurs vintage, d’égaliseurs, de magnétophones, de préamplis micros et d’amplis guitare avec une latence presque nulle

Système d'Enregistrement LUNA fourni — un logiciel de production musicale inspirant et totalement intégré

Produisez de la musique avec le Système d'Enregistrement LUNA — un logiciel d’enregistrement entièrement intégré conçu pour les Apollo (Mac/Thunderbolt)

Entrée instrument Hi-Z Unison™ et sortie casque en façade

Micro de Talkback intégré pour communiquer avec les musiciens

Contrôles de monitoring améliorés, écoute en Mono, Mute, DIM et contrôles d'écoute alternative

2 sorties monitor analogiques contrôlées en numérique pour une résolution maximale, quelque soit le niveau d'écoute

Jusqu’à 8 canaux numériques supplémentaires via l’entrée et la sortie optiques ADAT/SPDIF

Bundle de plug-ins UAD ”Realtime Analog Classics" inclus, contenant les compresseurs Teletronix LA-2A et 1176, les égaliseurs Pultec, le Préampli à Lampes & Égaliseur UA 610-B, etc. Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément

Fait tourner les plug-ins UAD via les formats VST, RTAS, et AAX 64 dans tous les séquenceurs audio logiciels

Conception analogique sans compromis, composants de qualité supérieure et construction haut de gamme

Le meilleur support technique fourni par des ingénieurs du son experts — par téléphone ou en ligne — gratuitement

Configuration Système Requise pour la Série Apollo X

MAC et PC:



  • Câble Thunderbolt 3 (non fourni)

  • Connexion Internet pour télécharger le logiciel et autoriser les plug-ins UAD

  • 6 gigaoctets de stockage disponible

  • Processeur Quad Core i7 ou plus recommandé

  • Pour plus d'informations concernant la compatibilité, rendez-vous à la page help.uaudio.com


MAC:



  • Port Thunderbolt 1, 2, ou 3 disponible

  • Les connexions Thunderbolt 1 et 2 nécessitent un adaptateur Apple Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (non fourni)

  • macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, 10.14 Mojave, 10.15 Catalina, or 11 Big Sur


PC:



  • Port Thunderbolt 3 disponible

  • Windows 10 (64-Bit Edition)

Avis Clients

Apollo Twin X

Evaluation Globale

4.6/5
(576 avis)

N. Hamidi

18 octobre 2021

Bad

I've had this product for nearly two years. When it works, it's brilliant. Like seriously, I loved when it works. But with every OS update, it has becoming a liability to my creativity due to having to constantly tool and re-tool my system(s) to accommodate for how incredibly terrible this thing is. Literally the most expensive paperweight in my collection of gear. I highly recommend AVOIDING this product. Stick with something cheaper and something that respects your time. The setup for this thing is horrible. Bad. The worst.

M. O'Tang

17 octobre 2021

M T

What a great interface to produce and mixed great songs..

D. Karolidis

10 octobre 2021

A very interesting purchase

First time UAD customer. Apollo card connected and worked almost flawlessly with macOS Big Sur. I’m using Apollo Twin X with Ableton 11 and Cubase 11 and the card limits significantly CPU overload. Sound-wise, the results are top notch while the VSTs are really up to UAD quality. Major disappointment is the lack of midi learn on VTSs which slows down workflow

R. Favre

10 octobre 2021

Une grosse claque en clarté et dynamique!!

Sur focusrite depuis 5 ans et j'avais un collègue qui avait la Twin X avec lequel je faisais des live en versus, j'avais toujours ma carte à fond et lui était à peine à plus de la moitié en niveau de sortie et avait bien plus de présence que moi.
J'ai acheté la Twin X il y a 2 semaine et là... grosse claque sur la dynamique et le niveau de sortie... Mes Adams et Yamaha ne sonnent plus pareil, j'ai gagné en gain, dynamique et clarté et quand on fait de la tekno c'est primordial!!!
Aucun regret et la suite de plug-in offerte est juste incroyable en qualité.... Super investissement, je n'aurais jamais dû attendre si longtemps pour le faire !!!

P. Wysota

6 octobre 2021

Quality

My first Apollo card, works without any issues, hardware has great quality but software is just amazing. I’m using my Twin X for recording but with Unison technology I connect my guitars more often directly to Twin X insted of Kemper profiler or some DI-box.

M. Childs

4 octobre 2021

Great choice for production

Amazing interface. I am very satisfied with the investment I made In purchasing this twin x

R. Herod

4 octobre 2021

Wow

This literally changed the game entirely when it came to smooth tracking, no latency. Only complaint is not having enough money to afford all the plugins

B. Woźniak

3 octobre 2021

Great sound quality

I wish I bought it earlier!

Utilisateur UAD

2 octobre 2021

Amazing Interface

This interface will completely change your workflow. It gives you access to exactly what you need for a fast and intuitive recording experience. I find myself focusing on the music more than my computer. The unison preamps definitely add a bit of magic to amp sims, too. Being able to work in Luna is a huge plus. I find myself getting great tones so much more effortlessly than ever before.

D. Luthjohn

1 octobre 2021

Medium sized sessions

This one gives you quite a bit more more DSP than the duo for not that much more in cost. It’s enough to run a moderate amount of plug ins in a session.

D. Purcell

1 octobre 2021

You're not getting much for your money these days

It has been years and there is still no support for 32 bit WDM / MME drivers eg. zoom, discord, gaming, streaming. I sold my Apollo 8 for this reason hoping it would be different but there is still distortion in every app. Universal Audios excuse of "it is only intended for DAW use" really wasn't good enough back then, and it's a deal breaker today when we need to purchase a second interface just to be able to communicate and work remotely, which many of us around the world are forced to do due to the pandemic. Recording works, but it's not usable and UA have refused to fix it all these years. Do yourself a favor and buy something that works and has more than the DSP of a Nokia 3310. Buy a 16 core ryzen and go native. UA has fallen off.

J. Seiles

30 septembre 2021

Step up

Coming from a scarlet 2i4 there are a lot of reviews on YouTube saying you can’t tell the difference but you definitely can. The sound is a lot smoother, deeper and more detailed. There is a smoothness to the volume gain where things sound even at all volumes and no dramatic jumps. There were a few hiccups with installation with Big Sur and if you plan on using one with windows there are quite a few optimisations you need to do in BIOS which can be a bit like pulling teeth and will leave your windows pc or laptop underpowered. Sounds recorded in sound more detailed etc, the plugins are incredible. Much easier to get to a better mix so far. Wish I got more cores though as 2 doesn’t cover much so forces you to bounce tracks more often.

F. Fons

29 septembre 2021

The best audio interface !

Just perfect :)

s. Im

28 septembre 2021

very good

very good

G. Tucci-Boissonneault

27 septembre 2021

UAD Apollo Twin X

Awesome piece of gear and definitely a step forward in modern recording technology. The audio interface lives up to every expectation, apart from the fact that the Hi-Z input clips so easily when using Palm-mutes or even slightly harder picking. Even with the preamp set as low as it will go, even when all the rest of the playing is well within a reasonable level; as soon as the palm-mutes kick in, the red clip bar comes along. There's a Pad option for Mic and Line inputs, it's irritating that this function isn't available on the Hi-Z input. Even some cheaper Audio Interfaces, that cost a mere fraction of the price, have that option. It makes recording heavy guitars a real hassle. And if you throw in a compressor beforehand to try and tame the Palm-mutes, your signal will lose all it's dynamic character going into a distorted amp or amp sim. For an interface of that standing and price, that's simply unacceptable.

C. Dicapri

25 septembre 2021

Best sound/ recording interface

I’m currently taking mixing/mastering classes online and I was using a Clarett 4pre interface from focusrite, the difference is 50% . I have 2 Adam A7x monitors and I thought I had a great wide spectrum until I connected my new Apollo twin x quad, wow!!! a huge difference in gain on the preamps , a huge difference with width of the spectrum in my treated room. I played many of my iTunes tracks that i know how they were mixed and compared to the old interface a huge difference in the way things are panned and also their space … I heard reverbs and their decay clearly. On my old interface I had my gain to 2pm and on my new Apollo I have my gain to 10am for my daw and 12pm if I’m playing music online . I have sonarwork reference 4 running as a calibration for my near-fields speakers ) Overall I think is the Best Buy I have made. You won’t regret it !!!!
The only downside to the Apollo is that you can’t use more DSP to run more unison plugins and inserts on the channel your instrument is plugged … my Apollo comes with 4 DSP and I bought a Satellite Octo which comes with 8 extra DSP. You think by having extra DSP you can use more Unison plugins and inserts until you get the message you’re maxed out . The only way to bypass this is to just use your unison plugins on the channel your instrument is plugged and use your Auxiliary channels to insert more plugins so you don’t run out of DSP …. I wish UAD fixes this issue…

S. VA

23 septembre 2021

Love it

Love it , best sounding interface, plugins, no latency .... just love it

C. IANTAFFI

20 septembre 2021

I love It!

I spent my money right. I saved money for a long time but it was worth it.

S. Stephenson

16 septembre 2021

Does it right

You can trust that you're going to get fantastic sound with no problems, paying a premium for security in your sound.

j. genta

13 septembre 2021

overwhelming

UAD deliver satisfaction, almost zero limitations.
Apart from my home studio, I want to take all my live set through universal audio