Apollo Twin USB

Apollo Twin USB

Une meilleure conversion audio au format desktop avec le classique son analogique pour Windows.

Avec la meilleure résolution de sa catégorie et le traitement UAD en temps réel, l'Apollo Twin USB est un nouveau standard pour la production musicale sur ordinateur.

Cette interface 2x6 sur USB 3 pour Windows vous permet d'enregistrer avec une latence proche de zéro au travers de toute la gamme des plug-ins UAD Powered, associant ingénieusement les sons analogiques typiques à des fonctionnalités de pointe.

Faites vos prises de son avec la conversion A/N et N/A Apollo, de réputation mondiale, entendue sur des centaines de disques à succès

Utilisez en même temps des cartes PCIe accélératrices UAD-2 à DSP, l'UAD-2 Satellite FireWire et l'UAD-2 Satellite USB pour décupler de votre puissance de mixage

Mixez au travers de plug-ins UAD tels que les compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec® et le préampli 610-B, fournis à l’achat d’une Apollo Twin USB

Enregistrez avec une latence quasiment nulle au travers d'émulations de préamplis Neve®, API®, Manley® et autres grâce à la technologie Unison™†

Technologie Unison : le véritable son des préamplis Neve, API et Manley

L'Apollo Twin USB dispose de deux préamplis micro Unison pour enregistrer au travers d'émulations extrêmement fidèles de préamplis Neve, API, Manley et Universal Audio. Exclusivité Apollo, la technologie Unison reproduit le son des préamplis micro à lampes et à transistors les plus recherchés, de même que leur impédance d'entrée, les sweetspots ou « zones idéales » de l'étage de gain, et les comportements des circuits du matériel d'origine du point de vue des composants.

Le secret de l'Unison, c'est son intégration matériel-logiciel entre les préamplis micro de l'Apollo Twin USB et son accélérateur DSP UAD-2 DUO Core intégré. Placez simplement un plug-in de préampli Unison sur votre entrée micro et obtenez le caractère indémodable des préamplis micro les plus enregistrés au monde

Regardez la vidéo du comparatif entre le matériel et les plug-ins Unison

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Incluse à l’achat, l'Apollo Twin USB propose une suite de plug-ins d'émulation analogique incroyables, dont les seuls authentiques compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176LN et Fairchild®, les légendaires égaliseurs Pultec®, et le préampli à lampes UA 610-B intégrant Unison. Mis au point par l'équipe d'ingénieurs en algorithmes d'UA, de renommée mondiale, ces plug-ins Realtime Analog Classics constituent une véritable référence par rapport à laquelle tous les autres plug-ins d'émulation de matériel sont évalués.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares à la délicate limitation du chant par le LA-2A en passant par « l’effet de pompe » induit par le véritable compresseur Fairchild 670 sur la batterie, vos enregistrements vont faire un pas de géant vers un son analogique riche et complexe d’un point de vue sonore.

Voir les plug-ins inclus   |   Regardez la video de l’enregistrement live

Accédez au monde des plug-ins UAD Powered

Au-delà des plug-ins Realtime Analog Classics inclus, l'Apollo Twin USB vous permet de puiser dans la bibliothèque complète de plug-ins UAD Powered maintes fois récompensés – comprenant égaliseurs, compresseurs, réverbérations, enregistreurs à bande et autres unités vintage – avec une latence quasiment nulle, quelle que soit la taille de la mémoire tampon de votre logiciel audio et sans surcharger le processeur de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender, et autres, cela revient à avoir un studio analogique illimité sur votre bureau. Et contrairement aux interfaces concurrentes, ces plug-ins sur DSP sont également disponibles pour le mixage dans votre station de travail audio numérique.

Conversion A/N et N/A supérieure

Conversion A/N et N/A supérieure

Le cœur de toute interface audio, c'est bien sûr la qualité de sa conversion. Avec la plus haute plage dynamique et le bruit le plus faible de toutes les interfaces au format desktop, l'Apollo Twin USB vous donne un extraordinaire son 24 bits/192 kHz et une clarté incroyable. Ses préamplis micro Unison, son étage d'entrée et sa conversion audio haut de gamme, sont identiques à ceux de la célèbre série Apollo, ce qui se traduit par des enregistrements riches, en trois dimensions, avec une profondeur et un punch exceptionnels.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Maintenant avec des amplis et pédales d'effet vintage

Maintenant avec des amplis et pédales d'effet vintage

Nouveauté de l'Apollo Twin USB, la technologie Unison sur les entrées de la face avant vous donne des émulations à adaptation d'impédance précise d'amplis de guitare et de basse comme les Fender '55 Tweed Deluxe, Marshall Plexi Super Lead 1959 et Ampeg B-15N, ainsi que d'emblématiques pédales d'effet comme la Tube Screamer d'Ibanez.

Une appli soignée à faible latence

Une appli soignée à faible latence

Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo Twin USB – une complète refonte du logiciel d'origine Console de l'Apollo – vous pouvez profiter de plus de 25 nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.

Premiers pas avec l'Apollo
Premiers pas avec l'Apollo

Premiers pas avec l'Apollo

Regardez le producteur/ingénieur Fab Dupont (Jennifer Lopez, Mark Ronson) montrer les bases de la configuration de l'interface Apollo, son routage et l'enregistrement avec des plug‑ins UAD.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Watch producer/engineer Fab Dupont (Jennifer Lopez, David Crosby) record Latin superstars Monsieur Periné live in Colombia with Apollo X audio interfaces.

Regardez tout

†L’Apollo Twin USB comprend le bundle de plug-ins « Realtime Analog Classics ». Les autres plug-ins sont vendus séparément.

Realtime Analog Classics Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Bundle, vous avez accès à des périphériques de légende comme le compresseur Teletronix® LA-2A et l’égaliseur Pultec® EQP-1A. Vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

    • UA 610‐B
    • Marshall Plexi Classic Amplifier
    • Teletronix LA‐2A Legacy
    • UA 1176LN Legacy
    • UA 1176SE Legacy
    • Pultec EQP‐1A Legacy
    • Pultec Pro Legacy
    • Precision Channel Strip
    • Precision Reflection Engine
    • Precision Delay Modulation
    • Precision Delay Modulation L
    • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques

Interface audio de bureau 2x6 en USB 3 pour Windows avec conversion audio 24 bits/192 kHz de réputation mondiale

Traitement UAD en temps réel pour l'enregistrement au travers de plug-ins de compresseurs, égaliseurs, enregistreurs à bande, préamplis micro, et amplis guitare vintage avec une latence quasiment nulle (moins de 2 ms)

La technologie Unison™ offre d'éblouissantes modélisations de préamplis micro classiques à lampes et à transformateurs

Connexion USB 3 pour faciliter la connexion avec les systèmes d'enregistrement sous Windows

Deux préamplis micro/ligne haut de gamme ; deux sorties ligne ; entrée haute impédance pour instrument et sortie casque en face avant

Deux sorties d'écoute de contrôle analogiques contrôlées numériquement pour une résolution optimale à tous les niveaux d'écoute

Jusqu'à huit canaux d'entrée numérique supplémentaires par connexion optique

Conception analogique sans compromis, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité

Fait fonctionner les plug-ins UAD Powered aux formats Audio Units, VST, RTAS et AAX64 dans toutes les principales stations de travail audio numériques

Configuration requise pour l'Apollo Twin USB


  • Windows 7, 8.1, or 10 (64-Bit Editions)

  • Available built-in USB 3 SuperSpeed port*

  • Intel Core i3, Core i5, Core i7, or Xeon processor*

  • 6 gigabytes available storage

  • USB 3.0 SuperSpeed cable (included)

  • Internet connection to download software and authorize UAD plug-ins

  • Compatible VST, RTAS, or AAX 64 plug-in host DAW software

  • For additional compatibility information, visit help.uaudio.com


*Notes:



  • Quad Core i7 or better recommended

  • 2-in-1 systems (notebook/tablet) are not recommended

  • USB 3 adapters (such as PCIe-to-USB 3 expansion cards) are not tested for Apollo Twin USB or UAD-2 Satellite USB connections

Avis Clients

Apollo Twin USB

Evaluation Globale

4.4/5
(448 avis)

I. Dzigun

28 juillet 2021

USB Apollo Twin USB

Very satisfied! It works without glitches on Windows 10. The delay when playing through the map with plugins is not heard at all! Super audio card!

M. Johnstone

27 juillet 2021

Pluggins

These analog pluggins are absolutely crazy insanely amazing, I don’t think I’ll ever use other pluggins again, the depth, warmth etc is insane.

J. Vaughn

15 juillet 2021

Possibly The Best Desktop Interface Ever

Concerning the Apollo Twin USB, one could pen exhaustive volumes of longhand, copiously peppered with all the requisite audio engineering vernacular, and it is indeed most worthy of being profusely lauded with such noble resound relating to its myriad virtues and amenities. But, barring all such garrulous verbiage, all may still quite accurately be condensed into a single, simple, succinct statement:

THIS THING IS SICK, ABSOLUTELY SICK.

In 40 years of playing, gigging, composing, recording, and running live sound, I don't think I’ve ever been happier with a music-related purchase. An overflowing cup of true genius on behalf of Universal Audio! You can read all about its connectivity, operation, specs, etc on the product description page, so I'll focus on the sonic performance here.

The Apollo's hardware preamps are extremely clean, clear, neutral, colorless and transparent; a notable step up from the ten or so well-known industry brand interfaces in the <$500 price range that I've heard, and as good as the pres in a friend's $25,000 console. They have enough low-noise gain for very low output dynamic mics like the RE20 and SM7B, and will also work with passive ribbon mics if you fiddle with it in the Console software, which I found to be very intuitive, familiar and hardware-like. If you can operate a basic analog mixer (much less a DAW!), you'll have this well thought out GUI mastered in a few minutes.

But, the real magic happens when you tap into the UAD-Powered plug-in suite. Before the advent of digital recording, I recorded in some studios equipped with the coveted "vintage" goodies everyone drools over today. I can truly say the UAD Heritage plugs sound closer to the genuine article than anything I've yet heard in the digital realm, especially with the Unison preamp feature. When you open a UAD "Unison-Enabled" preamp plug-in in Console's Unison slot the realism is uncanny, with unmistakable analog coloration, harmonic richness, punch and that gorgeous, euphonic gloss and sheen. TIP: The UAD Neve 1084 plug-in in the Unison slot is utterly beyond amazing!

Finally, the Apollo Twin USB's real-time processing capability is the icing on the cake. Being able to hear your post-processed vocal or instrument in your cans in real time (< 2 ms latency) while tracking is incredible. It's literally like tracking through hardware. Speaking of cans, the Apollo Twin USB's headphone amplifier is very noticeably better than what you typically find in desktop interfaces. It drives high impedance headphones with ease, and sounds as good as my expen$ive rackmount headphone amplifier.

My only complaint with the entire package is that (depending on which plugs you're using and where) it can run out of internal DSP ability. You can't stack both channels with Unison-Enabled preamp plug-ins and 3 or 4 other plugs each and maintain real-time monitoring; you must turn some of the plug-ins off if you're monitoring with cans during tracking. While not a deal-breaker, it IS disappointing, and I do wish Universal Audio would've simply equipped it with more powerful internal DSP engines.

At the end of the day, while I'd never argue it sounds *exactly* like a studio full of the real, physical hardware, this will get you 98% of the way there at well less than 1% of the price. Plus, it takes up less than a square foot of space, can be up and running with just a few cables, is virtually noiseless, and never needs maintenance or new tubes and capacitors. It's already revolutionized my tracking, editing, mixing and mastering, and will no doubt be a close friend and indispensable tool for a very long time to come. It takes me back to the sound of "the good old days," coupled with unparalleled ease of use in the best of today's technology.

R. Raymond

11 juillet 2021

No pop's here whit AMD

Hi I have a windows 10 PC using AMD 2700 Ryn an a 3.1 USB MB. The USB Apollo Twin run's great no pop's just sound good on all my Daw's , ProTools / Cubase /FL &
NI Machine
I' am very happy ... that sound of a good interface I got That...DSP Plugins are Limit in the amount but the sound you get ...look you need to try them your self then you will know why I like them so much....they work...like they say they do. Thanks' UAD for making this one.

j. Jensen

9 juillet 2021

Solid construction

All in all a good interface . But I am not impressed by the sound , its sounds good but not better than my presonus audiobox ione cheap beginner interface . What makes this interface top notch is the console software which is the reason I bought it , and that is totally something you can’t live without ones you try it .
Plugins sound good but not better than what you can get much cheaper elsewhere . To pricey in my oppinion .

M. Gant

30 juin 2021

Best interface I ever had!

Since I’ve had the Apollo twin I’ve created some of the best music I ever made. The latency function is outstanding and the plugins make my work all the more easier. Thanks for these great products.

s. sk

24 juin 2021

great sound

音質に関して、アナログに近く使いやすい。
機能も使い勝手問題無し。
価格が高いのがデメリットである。
全体的に購入して良かったといえる。

N. Zangara

15 juin 2021

Excelente

Súper fácil de usar y con un gran sonido...

G. Akhtayev

5 juin 2021

Apollo Twin Usb Heritage

This is my second audio interface after steinberg ur22 mkii. Immediately I felt the difference in sound quality, both during recording and during monitoring. Pleased with the headphone output. High-impedance headphones pump loudly and with a margin. Unison technology and plugin handling is something. The sound just came to life with them and played with different colors. 2 dsp is certainly not enough for large projects, but for a start, that's it. No matter what others say, Apollo pays off all the money invested in it, especially since they give plugins for a good amount of promotions.

P. Higgins

26 mai 2021

Apollo Twin usb, this thing is crazy good.

Years with standard cheap read" interface... nothing wrong but when I got to experiment the uad dsp power plugins WOW, even for live performance they keep up as long as it takes flawlessly.

S. Collingwood

19 mai 2021

Awesome audio interface

Sound quality, Ease of use. Everything is perfect. Well done

K. Sarikos

13 mai 2021

Best audio interface

Perfect sound and preamps...

K. Sarikos

13 mai 2021

Best audio interface

Perfect sound and preamps...

A. Martino

19 avril 2021

Sorprendido

Me costó decidirme a cambiar a Universal Audio, ya que he Estado muchísimos años trabajando con Rme Fireface, pero después de aprender y acostumbrarme al nuevo entorno de trabajo UA Console, he obtenido unos resultados excelentes con poco esfuerzo, he de decir que los Plugins son fantásticos y suenan increíbles...
Me imagino que según vaya aprendiendo obtendre mejores resultados que ahora..
Solo queda felicitar a Universal Audio por la construcción de este tipo de interface...

r. wegner

17 avril 2021

Class A Produkt

Sehr durchdachtes Konzept, auch am Windows PC Installation ohne Probleme. Beste Audio Qualität , Mic Preamp auch ohne Software Realtime Plug In sehr gut klingend. Besser geht nicht , wie immer bei UAD, ich bin sehr zufrieden.

T. Oehlke

12 avril 2021

Ein absolutes Highlight

Ich habe lange gewartet und mir die Entscheidung nicht leicht gemacht. Immerhin kostet dieses Interface sehr viel Geld. Die Installation auf meinem Windows Rechner verlief reibungslos. Windows habe ich wie von UA beschrieben optimiert. Dias Gerät läuft von der ersten Sekunde an reibungslos. Meine analogen Synths sind via ADAT mit einem 8 Kanal Preamp verbunden und auch hier funktioniert alles von Anfang an ohne Probleme. Die Konsole ist ein absolutes Highlight und wer ein Mischpult bedienen kann findet sich sofort zurecht. Nun zum wichtigsten.....der Sound. Da war ich schon sehr gespannt. Ich war vorher auf RME und Apogee unterwegs. Die klingen ja nun mal sehr amtlich. Das dieses Interface auch ohne die UA Plugins hier noch einmal eine Schüppe drauf legt hat mich echt überrascht. Der 1zu1 Vergleich über meine Studio Monitore und Kopfhörer ist nicht zu überhören. Mit den Plugins geht dann noch einmal richtig die Sonne auf. Man muss beachten, dass man nicht sehr viele Plugins auf einmal benutzen kann, da die DSP hier schnell an ihre Grenzen stößt. Die Sachen sind aber so gut zu händeln, dass man die Preamps direkt mit aufnehmen kann und dann wieder aus dem Kanal entfernen. So schafft man im Mix wieder Platz. Ich bin kein Fanboy Typ und es gibt Tonnenweise gute Interfaces am Markt. Doch das Apollo kriegt von mir eine glatte 1. Gerät Top, Treiber Top, Plugins Top, Sound Top. Danke

P. Pettersson

11 avril 2021

Works well in DAWs, bad in Windows.

It works pretty well as long as you only use it inside a DAW with the ASIO driver.

The general WDM driver is pretty bad. You can't use the mic in Zoom for example.

K. Chaudhuri

11 avril 2021

Awesome

Superb pre amps and outstanding performance

D. Abney

10 avril 2021

Outstanding

I love this interface & everything that comes with. The unison technology is a game changer & the overall quality is a major step up from the cheaper audio interfaces

D. Abney

10 avril 2021

Outstanding

I love this interface & everything that comes with. The unison technology is a game changer & the overall quality is a major step up from the cheaper audio interfaces