Apollo Twin MkII

Apollo Twin MkII

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.8/5
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L'Apollo Twin MkII est une refonte totale d'une des plus populaires interfaces d'enregistrement de bureau pour Mac et Windows, assurant une meilleure conversion audio avec le caractère, les sensations, et la fluidité d'un enregistrement analogique.

S'appuyant sur les 60 années d'expérience et de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo Twin MkII commence par deux préamplis micro à technologie Unison™ et une conversion A/N et N/A exemplaire, de nouvelle génération, dérivée des modèles vedettes d'UA, les Apollo 8, 8p et 16. Avec son ensemble de plug-ins d'émulation analogique UAD inclus - au travers desquels vous pouvez enregistrer en temps réel avec un traitement UAD-2 SOLO, DUO ou QUAD Core - l'Apollo Twin MkII est faite pour produire des disques.

Enregistrez avec la conversion A/N et N/A Apollo, de réputation mondiale, entendue sur des centaines de disques à succès

Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 unités UAD-2 par Thunderbolt*, pour faire évoluer le nombre d’entrées/sorties de votre studio, et décupler ainsi votre puissance de traitement au mixage

Mixez au travers de plug-ins UAD tels que les compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec® et le préampli 610-B, tous fournis

Captez les sons avec une latence quasiment nulle au travers d'émulations de préamplis Neve®, API®, Manley® et autres grâce à la technologie Unison™†

Technologie Unison : le véritable son des préamplis Neve, API et Manley

L'Apollo Twin MkII dispose de deux préamplis micro intégrant la technologie Unison pour enregistrer au travers d'émulations rigoureuses de préamplis Neve, API, Manley et Universal Audio. Exclusivité Apollo, la technologie Unison reproduit le son des préamplis micro à lampes et à transistors les plus recherchés, de même que leur impédance d'entrée, les sweetspots ou « zones idéales » de l'étage de gain, et les comportements des circuits du matériel d'origine au niveau des composants.

Le secret de l'Unison, c'est son intégration matériel-logiciel entre les préamplis micro de l'Apollo et son accélérateur DSP UAD-2 QUAD ou DUO Core intégré. Placez simplement un plug-in de préampli Unison sur votre entrée micro et obtenez le caractère indémodable des préamplis micro les plus enregistrés au monde

Regardez la vidéo du comparatif entre le matériel et les plug-ins Unison

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Incluse à l’achat, l'Apollo Twin propose une suite de plug-ins d'émulation analogique incroyables dont les seuls authentiques compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176LN et Fairchild®, les légendaires égaliseurs Pultec®, et le préampli à lampes UA 610-B intégrant Unison. Mis au point par l'équipe d'ingénieurs en algorithmes d'UA, de renommée mondiale, ces plug-ins Realtime Analog Classics sont la référence par rapport à laquelle tous les autres plug-ins d'émulation de matériel sont évalués.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares à la délicate limitation du chant par le LA-2A en passant par « l’effet de pompe » induit par le véritable compresseur Fairchild 670 sur la batterie, vos enregistrements vont faire un pas de géant vers un son analogique riche et complexe d’un point de vue sonore.

Voir les plug-ins inclus   |   Regardez la video de l’enregistrement live

Accédez au monde des plug-ins UAD Powered

Au-delà des plug-ins Realtime Analog Classics inclus, vous pouvez puiser dans la bibliothèque complète de plug-ins UAD Powered primés – comprenant égaliseurs, compresseurs, réverbérations, machines à bande et autres unités vintage – avec une latence quasiment nulle, quelle que soit la taille de la mémoire tampon de votre logiciel audio et sans surcharger le processeur de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender, et autres†, cela revient à avoir un studio analogique illimité dans une interface au format desktop. Et contrairement aux interfaces concurrentes, ces plug-ins sur DSP sont également disponibles pour le mixage dans votre station de travail audio numérique.

Conversion A/N et N/A de nouvelle génération

Conversion A/N et N/A de nouvelle génération

Le cœur de toute interface audio, c'est bien sûr la qualité de sa conversion. La nouvelle Apollo Twin MkII améliore l'excellente qualité audio de l'Apollo Twin d'origine avec une conversion A/N et N/A complètement revue vous donnant une plage dynamique accrue et un taux de distorsion harmonique ultra-faible. Cette conversion de nouvelle génération apporte à vos enregistrements une clarté, une profondeur et une précision incroyables.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Amélioration de l'écoute de contrôle et micro de talkback intégré

Amélioration de l'écoute de contrôle et micro de talkback intégré

L’Apollo Twin MkII offre une fonctionnalité d'écoute de contrôle grandement améliorée par rapport au modèle d'origine – avec coupure du son, atténuation, mode mono et choix alternatif d'enceintes. Elle comprend également des commandes à distance dédiées à l'écoute de contrôle et un micro de talkback intégré pour une communication facile avec l'artiste ou pour enregistrer des points de repère. Ces caractéristiques, combinées à l'évolutivité de l'Apollo Twin, en font le nouveau standard de l'enregistrement professionnel sur ordinateur.

Agencez un studio connecté

Agencez un studio connecté

Grâce au logiciel Apollo Expanded, les utilisateurs de toute interface audio Thunderbolt Apollo Twin, Apollo 8, Apollo 8p ou Apollo 16 peuvent combiner quatre unités Apollo et un total de six UAD-2* pour adapter le nombre d'entrées/sorties et la puissance du traitement DSP en fonction de l’expansion de leur studio. L'Apollo Twin est le parfait contrôleur de bureau intelligent pour l’ensemble d'un système Apollo.

Maintenant avec des amplis et pédales d'effet vintage

Maintenant avec des amplis et pédales d'effet vintage

L'Apollo Twin MkII intègre maintenant la technologie Unison sur l'entrée instrument de la face avant, vous donnant accès à des émulations fidèles d'amplis guitare et basse comme les Fender '55 Tweed Deluxe, Marshall Plexi Super Lead 1959 et Ampeg B-15N Bass Amplifier, ainsi que d'emblématiques pédales d'effet comme la Tube Screamer d'Ibanez.

Une appli soignée à faible latence

Une appli soignée à faible latence

Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo Twin MkII – une complète refonte du logiciel Console d'origine de l'Apollo – vous pouvez profiter de plus de 25 nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.

Premiers pas avec l'Apollo
Premiers pas avec l'Apollo

Premiers pas avec l'Apollo

Regardez le producteur/ingénieur Fab Dupont (Jennifer Lopez, Mark Ronson) montrer les bases de la configuration de l'interface Apollo, son routage et l'enregistrement avec des plug‑ins UAD.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Jacknife Lee w/ Two Door Cinema Club
and the London Metropolitan Orchestra

Regardez tout

† L’Apollo Twin comprend le bundle de plug-ins « Realtime Analog Classics ». Les autres plug-ins sont vendus séparément.

Realtime Analog Classics Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Bundle, vous avez accès à des périphériques de légende comme le compresseur Teletronix® LA-2A et l’égaliseur Pultec® EQP-1A. Vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

    • UA 610‐B
    • Marshall Plexi Classic Amplifier
    • Teletronix LA‐2A Legacy
    • UA 1176LN Legacy
    • UA 1176SE Legacy
    • Pultec EQP‐1A Legacy
    • Pultec Pro Legacy
    • Precision Channel Strip
    • Precision Reflection Engine
    • Precision Delay Modulation
    • Precision Delay Modulation L
    • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques

Interface audio Thunderbolt 2x6 de bureau pour Mac et Windows avec conversion audio 24 bits/192 kHz de nouvelle génération

Traitement UAD-2 QUAD, DUO ou SOLO Core disponible pour l'enregistrement au travers de plug-ins de compresseurs, égaliseurs, machines à bande, préamplis micro, et amplis guitare vintage avec une latence quasiment nulle*

La technologie Unison™ offre d'éblouissantes modélisations de préamplis classiques à lampes et à transformateurs, d'amplis guitare et de pédales d'effet

Micro de talkback intégré pour communiquer avec l'artiste en studio et enregistrer des points de repère

Écoute de contrôle améliorée avec fonctions de commande à distance du monitoring et commandes de mode mono, coupure du son, atténuation et choix alternatif d'enceintes

2 préamplis micro/ligne Unison haut de gamme ; 2 sorties ligne ; entrée haute impédance pour instrument et sortie casque en face avant

2 sorties d'écoute de contrôle analogiques contrôlées numériquement pour une résolution optimale à tous les niveaux d'écoute

Jusqu'à 8 canaux d'entrée numérique supplémentaires par connexion optique TOSLINK

Fournie avec l'ensemble de plug-ins UAD Realtime Analog Classics comprenant les versions Legacy des plug-ins LA-2A Classic Audio Leveler, 1176LN Limiting Amplifier, et Pultec EQP-1A Program Equalizer plus Softube Amp Room Essentials, Raw Distortion, 610-B Tube Preamp & EQ, et plus encore

Fait fonctionner les plug-ins UAD Powered aux formats VST, RTAS et AAX 64 dans toutes les principales stations de travail audio numériques

Conception analogique sans compromis, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité

Meilleure assistance technique gratuite du marché, au téléphone et en ligne, par des ingénieurs audio compétents

Configuration informatique pour Thunderbolt

MAC:



  • Apple Mac computer with available Thunderbolt port

  • macOS 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, or 10.14 Mojave


WINDOWS:



  • PC computer with built-in Thunderbolt 3 via USB-C port

  • Windows 10 (64-Bit Edition)

  • Qualified Thunderbolt 3 to Thunderbolt 2 adapter (sold separately)


ALL:



  • Thunderbolt 2 cable (sold separately)

  • 6 gigabytes available storage

  • Internet connection to download software and authorize UAD plug-ins

  • Compatible VST, Audio Units, RTAS, or AAX 64 plug-in host DAW software

  • Quad Core i7 or better processor recommended

  • For additional compatibility information, visit help.uaudio.com

*L'Apollo Twin MkII comprend l'ensemble de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus ». Tous les autres plug-ins UAD sont vendus séparément sur www.uaudio.com. Toutes les marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Avis Clients

Apollo Twin MkII

Evaluation Globale

4.8/5
(772 avis)

C. Bartrow

24 mai 2019

More than I expected

I didn't think that it would be that kind of improvement to my previous Interface, but I must say I'm deeply impressed with it's sound and the ease of use.

T. Chaz

24 mai 2019

A new world of opportunity

Best choice I've made in 10 years of writing, recording and producing music.
I used to think that I should only get higher-end gear when my skills would require the change. And that I could "make it work" with less accurate interfaces and plugins.
However, I now understand that it's actually the Apollo which is now pushing me forward, and that my previous interfaces were holding me back.

It's not always about gear - but sometimes it is, and this is one of those times.
So much power, such a small size, so much ergonomy, so little compromise.
I can't praise it enough.

On a side note, I think that dedicated DSP is a great feature. It allows me to run my plugins on both my Mac Pro, as well as, on the go, on my old, very hold, very lame, Macbook Air.
What was just a backpack-computer now became an extension to my studio.

I rarely get excited for a piece of hardware. And that's why it took me so long to consider switching to UAD. But this is an absolute gamechanger.

And don't even get me started on the plugins...

O. Di Dio

24 mai 2019

The Best

The best choice for your studio flow. Great quality and extremely useful signal routing. Do yourself a favor and buy a Twin MKII!

D. Widick

23 mai 2019

Game Changer for me

The UAD Apollo is a game changer for producers looking to level up their workflow. In combination with Logic, I feel armed with the best tools my budget can buy, which gives me the confidence to make bold production decisions while working with artists.

F. Muller

23 mai 2019

Wow

Had a little problem while registering my product but daaaamn this sounds good. 100% would buy again. Plug ins are awesome too and no latency with the dsp. But since I bought the solo I can't put too much plug ins at the same time.

E. Wang

22 mai 2019

The review of the bad side

It's good because of UAD pluggin and excellent hardware performance, I don't need to talk too much about this.



But they really need to improve DSP usage on giant emulatuon. Giant emulation sounds good because of complet emulate the fundamental electronic component on the actual gear, but customer does care that, they only care about sound and how much instance they can run simultaneously on the hardware.

Also they need to develope some basic tool such as noise gate, filter, etc. It just doesn't exist, when I first time realized that I was shock by the way, this is the best way to save DSP to do the minor thing sometime.

Also they might need to think about a better idea to cool down the apollo twin, it runs hot. The whole unit is like a heat sink, even though it won't affect its life time and running performance, but customer don't know that, and it will usually lead them to unnesseary annoying.

D. Robertson

22 mai 2019

Blown Away

I can't believe how amazing the Unison preamps sound. Really just a different level compared even to other high-end interfaces. Simply mind blowing.

K. Kessler

21 mai 2019

Amazing and very real!

Works very intuitive and with no latency. Can run about 15-20 UAD plugins in the DAW. Only wish it would come up with either 1073 or SSL plugin included with the start bundle but overall the plugins included are great as well! I wish UAD had student discounts.

T. Slaughter

14 mai 2019

The Best!

There is nothing like the quality and flexibility of the UA economy of gear! UA plugins sound identical to their analog counter parts. There are times I chose to use the 610b plugin instead of the actual unit I had sitting next to me!

A. Diaz

14 mai 2019

Amazing sound

Simply the best desktop interface ever.

P. Eblen

10 mai 2019

Great Interface

Game Changer

C. Poppert

5 mai 2019

Simply amazing

Bought the twin after my focusrite saffire died and couldn't be more impressed with my purchase. The integration with plugins and console software to reduce the strain on your system is just super cool. So stoked.

T. Funklord

5 mai 2019

Does what it says on the box!

After dabbling with recording and sound design with a few products on a few platforms for a decade, I think it's safe to say going with Universal Audio was worth the wait. I even had my older interfaces nearby for some testing... It was no contest.

Running my older recorded samples and recent sessions through the Apollo left me in tears, and then I started adding some plugins and my face melted. It is hard to type this. Please fix my face, UAD.

M. Flores

3 mai 2019

Absolutely Amazing Unit

I'm coming from the Apollo Twin Duo USB/Windows side. Recently switch over to Apple and i had needed a new interface. The power of this thing is absolutely incredible when running plugins. I got the Quad chip this time around and I could not be more pleased. My work flow is much more efficient now that i have more DSP (less freezing/committing/printing tracks). Thanks UA!

T. Reaves

2 mai 2019

Awesome, powerful, and flexible!!

Love what UAD has done with the Apollo series of gear. I use this in conjunction with my x8 in my home studio both connected to my iMac. When I'm on the go, I use this with my MacBook Pro and presto; instant mobile setup! Well done, and well thought out Universal Audio!! Killer deal w/ plugins by the way...

c. dean

1 mai 2019

Apollo Twin Duo

Five Stars

Utilisateur UAD

1 mai 2019

Great interface

It's even better than the MK1, converters and functionality is better. Love it. Can't go wrong with that !

B. Cheung

29 avril 2019

Instant-Buy with the Plug-ins

With all the awesome vocal plug-ins, this was an insta-buy for me. I had my previous interface for years and didn't really see a need to upgrade, but the unison pre-amps and other UA products just makes tracking & recording that much more exciting.

A. Micheli

27 avril 2019

Couldn't be more satisfied

I just purchased the unit and all I can say after two weeks of tweaking and recordings with my Apollo Twin is that I couldn't be more satisfied!
Top Quality preamps and incredible results out of unison plugins

F. Rossi

26 avril 2019

Una scelta onerosa...ma necessaria!

Ho passato un anno nel dubbio se comprarla o meno...
Dopo 2 settimane di utilizzo posso dire solo una cosa, quanto tempo buttato!
Consigliata vivamente sia se siete dei producer itineranti che fissi in uno studio, questa scheda non può non far parte della vostra lineup!