
Collection de Microphones Ocean Way®
-
Des micros vintage sélectionnés par Ocean Way pour le microphone Sphere L22.
La Collection de Microphones Ocean Way est un plug-in exclusivement destiné à être utilisé avec les cartes UAD et les interfaces Apollo. Il accroît les possibilités du fameux système de microphone Townsend Labs Sphere L22 en lui apportant des émulations de la "crème de la crème" des micros vintage, sélectionnés parmi le célèbre parc d'Allen Sides.
Le Townsend Labs Sphere est la seule technologie de modélisation de microphones approuvée par l'ingénieur du son/réalisateur artistique récompensé par plusieurs Grammy Awards, Allen Sides. Elle permet de capturer le son de ses propres microphones vintage. Chaque modèle de la Collection de Microphones Ocean Way est basé sur ce qu'il lui semble être les meilleures représentations de micros classiques des marques Neumann,™ Sony,™ RCA,™ AKG,™ etc.*Enregistrer avec la collection de microphones légendaire d'Ocean Way et les écouter en temps réel en utilisant l'interface Apollo
Enregistrer au travers des micros vintage sélectionnés par Allen Sides, y compris les modèles légendaires de Neumann, Sony, RCA, AKG, et bien d'autres*
Modifier l'effet de proximité en temps réel et après l'enregistrement afin d'adapter une prise de voix
Régler la directivité et d'autres paramètres afin de réduire la "repisse", la coloration de la pièce et le larsen, avant ou après la prise
Inclus les Micros Suivants
OW-47 (Neumann U 47)
OW-12 #1 (AKG C12)
OW-12 #2 (AKG C12)
OW-49 (Neumann M 49)
OW-269 (Neumann M 269)
OW-800 (Allen Sides’ prototype Sony C800G)
OW-50 (Neumann M 50)
OW-K53 (Neumann KM 53)
OW-K54 (Neumann KM 54)
OW-55 (Sony C55P)
OW-K3A (RCA KU-3A)
OW-57U3 (Shure SM57 Unidyne III)
Modélisations de Micros InclusesExemples Sonores
Les Micros des Studios Ocean Way
La Collection de Microphones Ocean Way vous donne accès aux sonorités riches et larges du célèbre parc de micros d'Allen Sides, lesquels ont été utilisés par un nombre incalculable d'artistes de premier rang, tels que Frank Sinatra, Radiohead, Ray Charles, Ella Fitzgerald et Stevie Wonder - pour ne citer qu'eux. Vous pouvez à présent enregistrer des voix, guitares et d'autres instruments au travers de la sélection de micros classiques d'Allen Sides, notamment les Neumann U 47, Sony C800G, RCA KU3A à ruban et AKG C12.
Des Capacités de Prises de Son Illimitées
Avec la Collection de Microphones Ocean Way, vous pouvez changer l'effet de proximité et la directivité en temps réel ou lors du mixage, mais aussi réduire la “repisse”, la coloration de la pièce et le larsen — avant ou après la prise. Vous pouvez également mélanger deux modèles distincts et ainsi réaliser des enregistrements qui capturent les caractéristiques des deux micros. Enregistrez aisément un chanteur/guitariste avec une séparation optimisée entre la voix et la guitare, ou modifiez la réponse de la voix dans les graves grâce au réglage de l'effet de proximité.
Écoute Immédiate de Plusieurs Émulations de Micros avec l'Apollo
En branchant le microphone Townsend Labs Sphere L22 au préampli micro de l'interface audio Apollo, le Sphere vous permet de profiter d'une large variété de sons de micros que vous pourrez écouter et enregistrer instantanément et ce, en temps réel. Et grâce à l'enregistrement à latence ultra-faible, vous serez sûrs de capturer l'émotion de l’interprétation avec la collection de micros ultime.
*L'utilisateur doit posséder le microphone Townsend Labs Sphere L22 afin de pouvoir utiliser la Collection de Microphones Ocean Way logicielle. Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont uniquement utilisées à des fins de représentation des microphones modélisés dans le cadre de la Collection de Microphones Ocean Way logicielle.Avis clients
F. MURILLO ROJO
17 mars 2023
Incredible emulation and useful plugin.
If you have an L22 ... you need it, word. Emulations sound stunning, specially U47 and C800G. I have also tried it in recordings made with my U87ai and improves it a lot when I select the...
En lire plusN. Singappulige
12 janvier 2023
Amazing collection of mics
The mics are really great and sound fantastic!
En lire plusl. manosalvas
4 janvier 2023
Really nice
Really nice emulations didn’t expect the accuracy to be that close obviously not like the original but damn close and cannot...
En lire plusD. Bubien
31 décembre 2022
OW-K53
Absolutely love this mic for acoustic guitars! Love the OW47 too. My favorite 47 in the sphere collection.
En lire plusc. rosario
18 décembre 2022
Definitely makes a difference
I decided to buy it, even though I don’t own the mic I use it on stereo microphone tracked recordings, and it sounds pretty decent Next step is to actually buy the microphone...
En lire plusS. El Hammami
5 décembre 2022
Not really overlaping Sphere Mic Bundle
I thought it was overlaping as there were the same microphone list. Then I have tried it before purchasing it. In fact the emulation is not the same. The C800 is hotter with Ocean emulation...
En lire plus -
Caractéristiques Principales
Émulations précises des microphones vintage de la célèbre collection d'Allen Sides, notamment des modèles Neumann, Sony, AKG, RCA, etc.
Traitement UAD en Temps Réel avec l'interface Universal Audio Apollo pour une latence extrêmement faible
Modélisation des directivités pour une réponse tridimensionnelle des microphones, directivités et autres caractéristiques hors axe de microphones vintage
Modifiez les prises réalisées avec le Sphere et sélectionnez le type de micro, la directivité et d'autres paramètres avant ou après l'enregistrement
Réglez l'effet de proximité afin de modifier la réponse dans les graves
Modélisations simultanées pour un mixage cohérent, en phase,w de plusieurs micros virtuels à partir du même microphone physique, avant ou après l'enregistrementModélisations de Micros Incluses
OW-47
Pendant plus de 70 ans, le Neumann U 47 a résisté à l’épreuve du temps en demeurant le microphone de studio ultime. Allen Sides a acheté - et vendu!- plus de 400 U 47, et l’OW-47 est basé sur son exemplaire préféré, qui porte le numéro de série 2679. L’OW-47 émule avec une grande finesse la capsule statique originale K47 et la lampe VF14, vous offrant ainsi le même niveau de détails et les sonorités légendaires qui font la part belle aux instruments acoustiques et aux voix.
OW-12 #1
Sorti en 1953, l’AKG C12 est généralement le choix de prédilection d’Allen Sides en ce qui concerne les overheads de batterie. C’est également son micro favori pour l’enregistrement de voix douces et aérées. Reprenant l’une des larges capsules à condensateur les plus complexes et délicates jamais réalisées, l’OW-12 #1 est une reproduction fidèle de ce classique, allant même jusqu’à reproduire sa petite bosse à 10 kHz, ainsi que son éclat et sa brillance haut de gamme, sans pour autant accentuer les sifflantes.
OW-12 #2
Cet AKG C12 est plus chaud et plus doux que le #1, mettant en lumière la variété de couleurs différentes de ce classique, comme si il avait été customisé à l’usine AKG pour offrir une courbe de réponse et une sensibilité différentes. L’OW-12 #2 immortalise ce modèle emblématique, le même qu’Allen Sides a utilisé pour enregistrer la voix de Frank Sinatra sur son album « LA Is My Lady » sorti en 1984, ainsi que la chorale « all-star » sur le hit de 1985 « We Are The World ». OW-49
Basé sur le Neumann M 49 —un U 47 légèrement plus doux et moins coloré, à cause de sa grille plus transparente — l’OW-49 modélise avec précision ce favori d’Ocean Way de la fin des années 50. Ce micro a été utilisé pour enregistrer des interprètes allant de Neil Diamond à Barbara Streisand, en passant par Phil Collins et Joni Mitchell.
OW-269
Le Neumann M269 fut développé pour le marché du broadcast allemand et représente une variation du Neumann U 67, avec sa lampe AC701k en lieu et place de l’EF86 et offre une polarité variable. De célèbres artistes ont été enregistrés à Ocean Way avec le M 269, comme Kenny Loggins, Little Richard, Alanis Morissette ou encore Johnny Rivers. OW-800
Allen Sides et Ocean Way ont été impliqués dans les prémisses du développement du fameux Sony C800G, et Allen Sides a eu entre les mains deux prototypes de C800G pour effectuer des tests d’écoute. L’émulation OW-800 reproduit le caractère sonore du prototype, légèrement plus chaud comparé aux modèles produits de série. De célèbres artistes ont enregistré avec ce micro, comme Faith Hill, Mary J. Blige, Stevie Wonder, Burt Bacharach et Brian Setzer.
OW-50
Le Neumann M 50 est un micro omnidirectionnel statique à petite membrane assez exceptionnel, possédant une capsule montée sur une sphère en plexiglas. Sa conception produit une légère hausse dans l’aigu et une réponse hors-axe qui tend à devenir plus directionnelle dans les hautes fréquences, et qui fait tout le charme du M 50. L’OW-50 est basé sur un modèle M 50a plus ancien, qui porte le numéro de série 294. Allen Sides a choisi ce modèle comme étant le meilleur specimen de sa collection de M 50, et bon nombre de musiques de films célèbres ont été enregistrées à Ocean Way avec ce micro, comme E.T., Superman, 1941, Les Dents de la Mer II, Star Trek, Taxi Driver, et bien d’autres.
OW-K53
Sorti en 1953, le Neumann KM 53 est un microphone statique omnidirectionnel à petite membrane, utilisant la lampe triode compacte Telefunken AC701. Si la capsule omnidirectionnelle du KM 53 est dérivée du M 50, le son en revanche est assez différent, à cause de la configuration du corps du microphone. Quand elle est réglée sur une directivité omnidirectionnelle, l’émulation OW-53 est inspirée du KM 53 de la collection personnelle d’Allen Sides, et retranscrit sa réponse dans les transitoires incomparable.
OW-K54
Présenté en 1954, le Neumann KM 54 est un microphone statique cardioïde à petite membrane, utilisant la lampe triode compacte Telefunken AC701. Quand elle est réglée sur une directivité cardioïde, l’émulation OW-54 est basée sur le KM 54 de la collection personnelle d’Allen Sides, et offre une réponse dans les transitoires incroyable. A Ocean Way, le KM 54 a été utilisé pour enregistrer les guitares acoustiques et les cordes de nombreux artistes comme Larry Carlton, Ry Cooder, Yo Yo Ma, Joe Pass, Kenny Burrell et Eric Clapton.
OW-55
Le Sony C-55P est certainement le micro le plus sous-estimé de tous les temps. Allen Sides a dit un jour que c’était certainement l’un des meilleurs microphones qu’il ait jamais utilisé, et il fut un temps où Ocean Way possédait presque 30 micros Sony C-55P! Particulièrement appréciable sur les guitares acoustiques, Allen Sides a utilisé le Sony C-55P sur quasiment tous les albums où il a dû enregistrer des guitares acoustiques. Microphone statique cardioïde à petite membrane, il est unique dans sa conception puisque sa capsule peut effectuer une rotation de 90° à l’intérieur de la grille, permettant ainsi de capturer les sources devant ou sur le côté, et tout ce qu’il y a entre. L’OW-55 émule le son du C-55P d’Allen Sides dans son mode préféré, c’est-à-dire avec la capsule orientée sur les côtés, mais il permet également toutes les autres configurations.
OW-K3A
Le RCA KU-3A, souvent mentionné en tant que 10001, est un microphone à ruban cardioïde rare des années 40. Les microphones étaient apparemment fabriqués à la main à Hollywood en Californie par le technicien de RCA, Charles Gant, principalement pour l’industrie du film. L’OW-K3A reproduit avec une grande finesse le comportement cardioïde original du micro ainsi que la flexibilité et la douceur de sa réponse hors-axe.
OW-57U3
Le désormais omniprésent Shure SM57 a été présenté en 1965 et utilisait alors une capsule Unidyne III assez nouvelle, qui avait d’abord été utilisée pour le Shure 545. Une véritable référence pour l’enregistrement d’amplis guitare et de caisses claires, le son du SM57 a légèrement évolué au fil du temps, et certains préfèrent encore les vieux modèles de SM57 fabriqués aux Etats-Unis. L’émulation OW-57U3 est basée sur une version des années 60 de ce micro, fabriquée aux Etats-Unis.
-
Avis clients
Ocean Way® Microphone Collection
F. MURILLO ROJO
Incredible emulation and useful plugin.
If you have an L22 ... you need it, word. Emulations sound stunning, specially U47 and C800G. I have also tried it in recordings made with my U87ai and improves it a lot when I select the C800G. Being able to use the blennding two mics system and the Isosphere addition ... just blw my mind.
N. Singappulige
Amazing collection of mics
The mics are really great and sound fantastic!
l. manosalvas
Really nice
Really nice emulations didn’t expect the accuracy to be that close obviously not like the original but damn close and cannot justify paying thousands for the originals
D. Bubien
OW-K53
Absolutely love this mic for acoustic guitars! Love the OW47 too. My favorite 47 in the sphere collection.
c. rosario
Definitely makes a difference
I decided to buy it, even though I don’t own the mic
I use it on stereo microphone tracked recordings, and it sounds pretty decent
Next step is to actually buy the microphoneS. El Hammami
Not really overlaping Sphere Mic Bundle
I thought it was overlaping as there were the same microphone list. Then I have tried it before purchasing it. In fact the emulation is not the same. The C800 is hotter with Ocean emulation than Sphere or Putnam ones. It fits my voice in a far better way. With some good Xmas discounts I fully recommand to try it for free and then get it at good price. That is a great and fair system of test provided by UAD that I always use.
A. Vasilyev
Ocean Way® Microphone Collection - fantastic
A set of classic sound fiction, who are not with us yet, join us and be happy with a large suitcase of microphones, with patristic fantastic noise reduction,
SUPER!!!!!G. Aucouturier
Excellent
Excellent, complete well Townsend lab sphere.
I like Clapton presets.
Another great uad !!!!!A. Pasco
Amazing
This is everything you’ll ever need for your mic setup.
S. Them
Great UAD plugin
Absolute a great mike simulations
V. Kristek
Great collection
Who (apart from collectors and large studios) could afford such a collection? In addition, they are unbreakable and maintenance-free. Great!
K. Sæther
A must-have!
Even though I haven't utilized all the options within this great plugin, I'd can say this is a must-have with the Sphere L22!
B. Arrowood
Excellent expansion for the Townsend Mic
This is the first additional mic locker plugin aside from the one that came with my Labs Sphere L22 that I have bought. These mics sound great, and I have a new favorite microphone emulation model to use when I record violin and fiddle parts with my UA Apollo x6. Sounds great.
S. Broderick
Nashville Mic Locker
I have the Putnam collection, the stock Townsend collection and also this. Fantastic mics. Every mic is unique and I will try to list out each and why I use it. The 47 is beautiful, I would say just well balanced not really extended highs but just right. The first C12 is super airy, very like a Manley Ref C. C12 number 2 is well balanced like the U47 but has just a tad more high end while also a little less extended lows. The M49 cuts through while retaining somehow warmth and clarity. The 269 is epic, very like the Putnam U67 just a little less airy. The C800g doesn’t really sound like a traditional C800 it’s more balanced but opens up at the same time. Excellent purchase
J. Gellis
Do these emulations sound like the real mic?
In a user group, someone posted the question, "do these emulations sound like the real mic they are modeled after?" I don't own any of these vintage mics to compare and quite frankly, every one of the vintage mics has variations in how they sound within the same model. So what is the definitive sound of any particular model? What I can say is that these models sound wonderful in their own right and my vocal recordings sound better than they ever have. Of all of the gear I have purchased, the L22, and library of mic models have made the most dramatic improvement to my vocal chain. Money well spent, much time saved, superior results.
J. Slavin
Townsend add ons
Like these even more than the standard Mikes and I love them
10 out of 10 for meR. MACMULLEN
uad perfection
thank you uad staff
finest offering ,gets better every dayM. Martel
That 47 though!
I recorded some vocals at a studio in LA through an endgame signal chain: vintage U47>1073>1176>LA2A. Unfortunately I didn’t have enough time to dial in my performance as much as I would have liked to. Have no fear. OW47 to the rescue. I recorded some pickups at home in Nashville through the OW47 emulation, and was laughing out loud at how close it sounds to my friend’s real U47, flipping back and forth between the 2 performances. Was it exactly the same? No 2 mics are exactly the same, so no. Close enough to fool the most discerning audio professional - or at least not be bothered by it? Absolutely. I love vintage gear, and great analog reproductions thereof. But I’m not sure how the mic makers are staying in business. The Townsend Sphere and mic emulations are doing it all for me. I also own and love the Putnam collection. But for the U47, I much prefer the Ocean Way.
C. Greim
It's a great step between the future and the past
Ich möchte nicht mehr auf mein Townsend und die Emulationen verzichten. Die Klarheit, die Wärme und die Möglichkeiten scheinen unerschöpflich. Und das ist erst der Anfang. Mal sehen was noch alles kommt, nun wo Townsend und Universal Audio förmlich verschmelzen. Ich habe den Kauf nicht bereut und ich bin überzeugt, dass es jedem anderen ähnlich ergehen wird.
B. Nicholas
Some great sounding mics
As the title says, some really great sounding mics in this collection. Assuming you have the Sphere mic then this will really set you up nicely. Of course, the Townsend Labs plugin has many of the same models but not the same mics. Whether this matters to you or not depends on your preferences, ears and wallet. I hear subtle as well as not so subtle differences between the same type of mic on the three plugins. That being said, this collection is worth having. You can choose just one, two or all three of the Sphere mic collection plugins and you will really enjoy the ride. Also, for those that cast shade upon this technology, it's just a tool. It works and it works really well. You can do things in post that are just amazing. Does it sound just like a vintage U47 or C12? Which specific ones? I've used a few and they all have personalities. This plugin coupled with the Townsend mic compared really favorably to my REDD mic through the same preamps. YMMV of course but I'm sold and my REDD lives comfortably in the studio and fears the road no more.