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Plug-In Marshall® Plexi Super Lead 1959

Plug-In Marshall® Plexi Super Lead 1959

Unison Activé

  • Vue d'ensemble
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.7/5
    (290 avis)

Prix tarif : $199.00

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La sonorité légendaire du rock, capturée dans toute sa puissance et toute sa splendeur.

Chef de file incontesté des amplis de guitare rock and roll, le Marshall 1959 Super Lead est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page, de Duane Allman à Eric Clapton, le « Plexi », mélange implacable de fureur, de sustain, de douceur et de férocité, a défini le son rock.

Développé par Softube – et disponible exclusivement pour les systèmes UAD-2 et les interfaces Apollo – le plug-in Marshall Plexi Super Lead 1959 n'est pas qu'une émulation experte de ce classique britannique de 100 watts - et cela jusqu'à ses lampes de puissance EL34 et son circuit câblé à la main - c’est aussi un excellent système offrant de remarquables prises de son à plusieurs micros.

Vous pouvez maintenant :

Utiliser votre Apollo avec la technologie Unison™ pour enregistrer au travers de la seule émulation authentique de Plexi Super Lead – sans latence

Ré-amplifier des pistes déjà enregistrées avec n'importe quel système UAD-2

Élaborer des sons d'ampli ayant la perfection du studio avec trois combinaisons de microphones différentes – à FET, à lampe et dynamique

Peaufiner vos sons de guitare avec 50 presets de Tony Platt, le mythique ingénieur du son d'AC/DC

Exemples Sonores

Exemples Sonores
UAD Tones & Techniques
UAD Tones & Techniques

UAD Tones & Techniques

Featuring the Marshall Plexi Super Lead 1959 plug-in

La seule émulation authentique du parfait Plexi

La seule émulation authentique du parfait Plexi

Dans le but de capturer le son Plexi ultime, Marshall a offert aux talentueux développeurs de Softube une impeccable tête Super Lead 1967 d'origine, sortie de son propre musée. Après l'avoir associée avec un baffle Marshall 1960BHW 4x12 bien rôdé et d'époque, Softube a émulé toutes les ghost harmoniques caractéristiques du Super Lead, ainsi que la possibilité de « ponter » les entrées de l'ampli pour créer une foule de sons à lampes de grande puissance.

Harmonisé par une légende

Harmonisé par une légende

Le producteur/ingénieur Tony Platt a enregistré quelques-uns des sons Marshall les plus emblématiques jamais couchés sur bande – notamment dans Highway to Hell et Back in Black, les grands albums d'AC/DC. Softube a fait appel à M. Platt pour capturer de magnifiques simulations de baffle et de microphones à l'aide de ses techniques d'enregistrement émérites et récompensées par plusieurs disques de platine. Vous pouvez choisir parmi 50 presets conçus par Tony Platt, ou confectionner vos propres sonorités.

Mixez trois microphones soigneusement positionnés

Mixez trois microphones soigneusement positionnés

Déployez la section Channel Strip du plug-in et composez vos sons avec la tranche de console qui offre un panoramique, un égaliseur graves/aigus global et une commande de niveau pour chaque microphone, permettant un réglage de précision – à l'enregistrement ou au mixage. Peu importe le genre ou le type de guitare, vous disposez de tonnes d'options de modification, des sons pris ponctuellement avec un simple micro jusqu'aux hurlements sonores magnifiquement restitués par l'ambiance de la pièce.

Technologie Unison™ pour d'authentiques sons Plexi

Technologie Unison™ pour d'authentiques sons Plexi

L'interaction des micros de votre guitare avec l'étage d'entrée d'un ampli est cruciale pour restituer le son et les sensations offerts par l'amplificateur. Avec la technologie Unison d'UA, les micros de guitare des utilisateurs d'Apollo disposeront d'exactement la même charge d'impédance que s'ils étaient branchés à un Marshall Plexi — une caractéristique que l'on ne trouve que sur les interfaces audio Apollo.

Caractéristiques Principales

Émulation parfaite de l'ampli de référence Marshall Plexi Super Lead fabriqué en 1967, avec un baffle 1960BHW conforme au modèle d'époque

Sélections et placements des microphones réalisés par Tony Platt, capturés aux Kore Studios à Londres

Plus de 50 presets réglés finement par l'ingénieur du son d'AC/DC, Tony Platt

Trois combinaisons différentes de microphones possibles — FET, à Lampe et Dynamique

Trois micros séparés par configuration, deux de proximité et un de pièce

Tranche de console comprenant des faders de panoramique et de volume pour chaque micro, ainsi qu'un égaliseur de deux bandes

Panneau de Contrôle de l'Amplificateur

Interrupteur de marche/arrêt : On ou Off
Potentiomètre de Présence : de 0 à 10
Potentiomètre pour les Graves : de 0 à 10
Potentiomètre pour les Médiums : de 0 à 10
Potentiomètre pour les Aigus : de 0 à 10
Potentiomètre pour le Volume I : de 0 à 10
Potentiomètre pour le Volume II : de 0 à 10
Entrées : Cliquer sur un jack d'Entrée permet de choisir entre trois options pour chaque Canal
Ch 1 Low, + Ch 1 High patché au Ch 2 Low, + Ch 1 High patché au Ch 2 High
Ch 1 High, + Ch 1 Low patché au Ch 2 High, + Ch 1 Low patché au Ch 2 Low
Ch 2 Low, + Ch 2 High patché au Ch 1 Low, + Ch 2 High patché au Ch 1 High
Ch 2 High, + Ch 2 Low patché au Ch 1 High, + Ch 2 Low patché au Ch 1 Low

Panneau de la Tranche de Console

Égaliseur pour la Sortie Principale ; Graves : Coupe-Bas entre 200 Hz et 0 Hz ; Low Shelf entre 0 et +12 dB (bypass à 12 heures)
Égaliseur pour la Sortie Principale ; Aigus : de -12 à +12 dB (bypass à 12 heures)
Volume de la Sortie Principale : de -∞ à +12 dB
Sélection des Microphones pour le Baffle : Off, Lampe, FET, Dynamique
Commutateur de mise en Solo pour le Micro 1 : On ou Off
Potentiomètre de Panoramique pour le Micro 1 : de 100% à Gauche jusqu'à 100% à Droite
Fader de Volume du Micro 1 : de -∞ à +12 dB
Commutateur de mise en Solo pour le Micro 2 : On ou Off
Potentiomètre de Panoramique pour le Micro 2 : de 100% à Gauche jusqu'à 100% à Droite
Fader de Volume du Micro 2 : de -∞ à +12 dB
Commutateur de mise en Solo pour le Micro de Pièce : On ou Off
Potentiomètre de Panoramique pour le Micro de Pièce : de 100% à Gauche jusqu'à 100% à Droite
Fader de Volume du Micro de Pièce : de -∞ à +12 dB
Potentiomètre de Panoramique pour le Micro de Pièce : de 100% à Gauche jusqu'à 100% à Droite
Fader de Volume du Micro de Pièce : de -∞ à +12 dB

Avis Clients

Marshall® Plexi Super Lead 1959

Evaluation Globale

4.7/5
(290 avis)

f. leprettre

30 septembre 2021

que du bonheur

super réaliste les preset sont bon merci uad

R. Hortensius

20 septembre 2021

Great Marshall tones !

Love the UAD Marshall Plexi !!!
https://soundcloud.com/ronny-strat/van1

g. Errico

19 août 2021

Just like the Real One

I own the real 1959 and this plugin sound really good. Very close to the original.

D. Healey

24 juillet 2021

Amazing dynamics - full stop!

This amp is so flexible and the dynamics available from the Softube amps is incredible. Like no other amp sims for me, especially in the unison slot. You can play soft and delicately and it’s clean and then pick hard to get more drive, literally so responsive. Superb!!

j. campos

3 avril 2021

You Should Have This

For $99 its crazy not to have this plug in if you're a guitarist. The modeling sounds great, the presets are awesome and the versatility is off the hook. You can disagree, but I'm too busy playing my guitar through this emulation to argue. Cheers

P. Lange

31 mars 2021

Marshall® Plexi Super Lead 1959

It's a Marshall, what else can I say? :)

L. Tastet

15 mars 2021

great

great

T. Duane

26 février 2021

Own the real deal as well

I wanted to say this isn’t bad at all. Sounds great. The treble control can get a little grindy when it’s set too high- so it’s difficult to run everything at 10. So a good setting is bass lower than 5, treble at 5 or 6 and all else at 10. All these Marshall’s sound a bit diff and this is definitely useful. Per typical the real deal is better, but this is very convenient.

B. Webber

20 février 2021

Voodoo Chile vibe

I love the character of the sound of this amp sim. It has that Voodoo Chile vibe. I have never owned a real plexi so I can’t vouch for its authenticity, but I can say that I really enjoy this plugin.

L. Pacheco

14 février 2021

Own a Marshall Dsl40 and I don’t need it anymore

I was recording with a DSL40 and a Torpedo Captor with some really cool Celestion IR’s ( Creambacks) and this plug in does it better hahaha, I put a tube screamer before my Apollo twin and oh my god, This plug in takes it like a real amp, so don’t hesitate buy it’s amazing !!!!!

F. Wijers

14 février 2021

a Great Plugin

it's sound very good .

D. Faggiolino

10 février 2021

Plexi

A must have with Unison!

S. Davis

9 février 2021

Great addition

I used this plugin as an amp for a fractal guitar session and it was fantastic. It gave the guitar a fully heavy tone.

I. Corradini

7 février 2021

great buy!

absolutely a must have for anyone who plays guitar with unison plugins.
I was able to grab it with a discount coupon...for me a great buy.
I have thus enriched my possibilities

A. Nielsen

30 janvier 2021

Exactly What I Needed

I plugged in my Les Paul and It took me no time at all to dial in one of my favorite recorded guitar sounds I had gotten out of my gear. ES-125? Same thing. To anyone that called this "unmusical," I can say that that is not my experience at all.

J. Slavin

25 janvier 2021

Another really nice amp

I have a helix, and the UAD didn’t let me down
Sounds great, when up against quality competition

b. zucchetti

9 janvier 2021

Excellent as the original hardware and everything of UAudio !

Legendary.... Must to have !
A great big portable studio in my Mac !
By the time and waiting the right promotion i will buy everything of UAudio!

W. Schurat

16 décembre 2020

It is really that typical sound

This is the big M sound that we love so much.

M. DE LA TORRE ROJO

13 décembre 2020

Great Emulation

This is the greatest Marshall emulation I ever heard.

S. Shaw

10 décembre 2020

Clearly there's room for improvement

A cool emulation, but not usable for mission critical places. The sustain is nailed in but the attack is disturbing where it lacks realism, dynamics and punch. Good for padding things up or mixed with other UAD effects, but unmusical and not playable on its own. Can I say it a geeky amp sim?