Collection de Microphones Ocean Way®

Collection de Microphones Ocean Way®

  • Vue d'ensemble
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.9/5
    (30 avis)

Prix tarif : $249.00

$174.00

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Des micros vintage sélectionnés par Ocean Way pour le microphone Sphere L22.

La Collection de Microphones Ocean Way est un plug-in exclusivement destiné à être utilisé avec les cartes UAD et les interfaces Apollo. Il accroît les possibilités du fameux système de microphone Townsend Labs Sphere L22 en lui apportant des émulations de la "crème de la crème" des micros vintage, sélectionnés parmi le célèbre parc d'Allen Sides.

Le Townsend Labs Sphere est la seule technologie de modélisation de microphones approuvée par l'ingénieur du son/réalisateur artistique récompensé par plusieurs Grammy Awards, Allen Sides. Elle permet de capturer le son de ses propres microphones vintage. Chaque modèle de la Collection de Microphones Ocean Way est basé sur ce qu'il lui semble être les meilleures représentations de micros classiques des marques Neumann, Sony, RCA, AKG, etc.*

Vous Pouvez Maintenant :

Enregistrer avec la collection de microphones légendaire d'Ocean Way et les écouter en temps réel en utilisant l'interface Apollo

Enregistrer au travers des micros vintage sélectionnés par Allen Sides, y compris les modèles légendaires de Neumann, Sony, RCA, AKG, et bien d'autres*

Modifier l'effet de proximité en temps réel et après l'enregistrement afin d'adapter une prise de voix

Régler la directivité et d'autres paramètres afin de réduire la "repisse", la coloration de la pièce et le larsen, avant ou après la prise

Inclus les Micros Suivants

Inclus les Micros Suivants

OW-47 (Neumann U 47)
OW-12 #1 (AKG C12)
OW-12 #2 (AKG C12)
OW-49 (Neumann M 49)
OW-269 (Neumann M 269)
OW-800 (Allen Sides’ prototype Sony C800G)
OW-50 (Neumann M 50)
OW-K53 (Neumann KM 53)
OW-K54 (Neumann KM 54)
OW-55 (Sony C55P)
OW-K3A (RCA KU-3A)
OW-57U3 (Shure SM57 Unidyne III)


Modélisations de Micros Incluses

Exemples Sonores

Exemples Sonores
Les Micros des Studios Ocean Way

Les Micros des Studios Ocean Way

La Collection de Microphones Ocean Way vous donne accès aux sonorités riches et larges du célèbre parc de micros d'Allen Sides, lesquels ont été utilisés par un nombre incalculable d'artistes de premier rang, tels que Frank Sinatra, Radiohead, Ray Charles, Ella Fitzgerald et Stevie Wonder - pour ne citer qu'eux. Vous pouvez à présent enregistrer des voix, guitares et d'autres instruments au travers de la sélection de micros classiques d'Allen Sides, notamment les Neumann U 47, Sony C800G, RCA KU3A à ruban et AKG C12.

Des Capacités de Prises de Son Illimitées

Des Capacités de Prises de Son Illimitées

Avec la Collection de Microphones Ocean Way, vous pouvez changer l'effet de proximité et la directivité en temps réel ou lors du mixage, mais aussi réduire la “repisse”, la coloration de la pièce et le larsen — avant ou après la prise. Vous pouvez également mélanger deux modèles distincts et ainsi réaliser des enregistrements qui capturent les caractéristiques des deux micros. Enregistrez aisément un chanteur/guitariste avec une séparation optimisée entre la voix et la guitare, ou modifiez la réponse de la voix dans les graves grâce au réglage de l'effet de proximité.

Écoute Immédiate de Plusieurs Émulations de Micros avec l'Apollo

Écoute Immédiate de Plusieurs Émulations de Micros avec l'Apollo

En branchant le microphone Townsend Labs Sphere L22 au préampli micro de l'interface audio Apollo, le Sphere vous permet de profiter d'une large variété de sons de micros que vous pourrez écouter et enregistrer instantanément et ce, en temps réel. Et grâce à l'enregistrement à latence ultra-faible, vous serez sûrs de capturer l'émotion de l’interprétation avec la collection de micros ultime.

*L'utilisateur doit posséder le microphone Townsend Labs Sphere L22 afin de pouvoir utiliser la Collection de Microphones Ocean Way logicielle. Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont uniquement utilisées à des fins de représentation des microphones modélisés dans le cadre de la Collection de Microphones Ocean Way logicielle.

Caractéristiques Principales

Émulations précises des microphones vintage de la célèbre collection d'Allen Sides, notamment des modèles Neumann, Sony, AKG, RCA, etc.


Traitement UAD en Temps Réel avec l'interface Universal Audio Apollo pour une latence extrêmement faible

Modélisation des directivités pour une réponse tridimensionnelle des microphones, directivités et autres caractéristiques hors axe de microphones vintage


Modifiez les prises réalisées avec le Sphere et sélectionnez le type de micro, la directivité et d'autres paramètres avant ou après l'enregistrement


Réglez l'effet de proximité afin de modifier la réponse dans les graves


Modélisations simultanées pour un mixage cohérent, en phase,w de plusieurs micros virtuels à partir du même microphone physique, avant ou après l'enregistrement

Modélisations de Micros Incluses


OW-47
Pendant plus de 70 ans, le Neumann U 47 a résisté à l’épreuve du temps en demeurant le microphone de studio ultime. Allen Sides a acheté - et vendu!- plus de 400 U 47, et l’OW-47 est basé sur son exemplaire préféré, qui porte le numéro de série 2679. L’OW-47 émule avec une grande finesse la capsule statique originale K47 et la lampe VF14, vous offrant ainsi le même niveau de détails et les sonorités légendaires qui font la part belle aux instruments acoustiques et aux voix.



OW-12 #1

Sorti en 1953, l’AKG C12 est généralement le choix de prédilection d’Allen Sides en ce qui concerne les overheads de batterie. C’est également son micro favori pour l’enregistrement de voix douces et aérées. Reprenant l’une des larges capsules à condensateur les plus complexes et délicates jamais réalisées, l’OW-12 #1 est une reproduction fidèle de ce classique, allant même jusqu’à reproduire sa petite bosse à 10 kHz, ainsi que son éclat et sa brillance haut de gamme, sans pour autant accentuer les sifflantes.


OW-12 #2
Cet AKG C12 est plus chaud et plus doux que le #1, mettant en lumière la variété de couleurs différentes de ce classique, comme si il avait été customisé à l’usine AKG pour offrir une courbe de réponse et une sensibilité différentes. L’OW-12 #2 immortalise ce modèle emblématique, le même qu’Allen Sides a utilisé pour enregistrer la voix de Frank Sinatra sur son album « LA Is My Lady » sorti en 1984, ainsi que la chorale « all-star » sur le hit de 1985 « We Are The World ».

OW-49

Basé sur le Neumann M 49 —un U 47 légèrement plus doux et moins coloré, à cause de sa grille plus transparente — l’OW-49 modélise avec précision ce favori d’Ocean Way de la fin des années 50. Ce micro a été utilisé pour enregistrer des interprètes allant de Neil Diamond à Barbara Streisand, en passant par Phil Collins et Joni Mitchell.


OW-269

Le Neumann M269 fut développé pour le marché du broadcast allemand et représente une variation du Neumann U 67, avec sa lampe AC701k en lieu et place de l’EF86 et offre une polarité variable. De célèbres artistes ont été enregistrés à Ocean Way avec le M 269, comme Kenny Loggins, Little Richard, Alanis Morissette ou encore Johnny Rivers.

OW-800
Allen Sides et Ocean Way ont été impliqués dans les prémisses du développement du fameux Sony C800G, et Allen Sides a eu entre les mains deux prototypes de C800G pour effectuer des tests d’écoute. L’émulation OW-800 reproduit le caractère sonore du prototype, légèrement plus chaud comparé aux modèles produits de série. De célèbres artistes ont enregistré avec ce micro, comme Faith Hill, Mary J. Blige, Stevie Wonder, Burt Bacharach et Brian Setzer.



OW-50
Le Neumann M 50 est un micro omnidirectionnel statique à petite membrane assez exceptionnel, possédant une capsule montée sur une sphère en plexiglas. Sa conception produit une légère hausse dans l’aigu et une réponse hors-axe qui tend à devenir plus directionnelle dans les hautes fréquences, et qui fait tout le charme du M 50. L’OW-50 est basé sur un modèle M 50a plus ancien, qui porte le numéro de série 294. Allen Sides a choisi ce modèle comme étant le meilleur specimen de sa collection de M 50, et bon nombre de musiques de films célèbres ont été enregistrées à Ocean Way avec ce micro, comme E.T., Superman, 1941, Les Dents de la Mer II, Star Trek, Taxi Driver, et bien d’autres.



OW-K53

Sorti en 1953, le Neumann KM 53 est un microphone statique omnidirectionnel à petite membrane, utilisant la lampe triode compacte Telefunken AC701. Si la capsule omnidirectionnelle du KM 53 est dérivée du M 50, le son en revanche est assez différent, à cause de la configuration du corps du microphone. Quand elle est réglée sur une directivité omnidirectionnelle, l’émulation OW-53 est inspirée du KM 53 de la collection personnelle d’Allen Sides, et retranscrit sa réponse dans les transitoires incomparable.



OW-K54

Présenté en 1954, le Neumann KM 54 est un microphone statique cardioïde à petite membrane, utilisant la lampe triode compacte Telefunken AC701. Quand elle est réglée sur une directivité cardioïde, l’émulation OW-54 est basée sur le KM 54 de la collection personnelle d’Allen Sides, et offre une réponse dans les transitoires incroyable. A Ocean Way, le KM 54 a été utilisé pour enregistrer les guitares acoustiques et les cordes de nombreux artistes comme Larry Carlton, Ry Cooder, Yo Yo Ma, Joe Pass, Kenny Burrell et Eric Clapton.



OW-55
Le Sony C-55P est certainement le micro le plus sous-estimé de tous les temps. Allen Sides a dit un jour que c’était certainement l’un des meilleurs microphones qu’il ait jamais utilisé, et il fut un temps où Ocean Way possédait presque 30 micros Sony C-55P! Particulièrement appréciable sur les guitares acoustiques, Allen Sides a utilisé le Sony C-55P sur quasiment tous les albums où il a dû enregistrer des guitares acoustiques. Microphone statique cardioïde à petite membrane, il est unique dans sa conception puisque sa capsule peut effectuer une rotation de 90° à l’intérieur de la grille, permettant ainsi de capturer les sources devant ou sur le côté, et tout ce qu’il y a entre. L’OW-55 émule le son du C-55P d’Allen Sides dans son mode préféré, c’est-à-dire avec la capsule orientée sur les côtés, mais il permet également toutes les autres configurations.

OW-K3A
Le RCA KU-3A, souvent mentionné en tant que 10001, est un microphone à ruban cardioïde rare des années 40. Les microphones étaient apparemment fabriqués à la main à Hollywood en Californie par le technicien de RCA, Charles Gant, principalement pour l’industrie du film. L’OW-K3A reproduit avec une grande finesse le comportement cardioïde original du micro ainsi que la flexibilité et la douceur de sa réponse hors-axe.



OW-57U3
Le désormais omniprésent Shure SM57 a été présenté en 1965 et utilisait alors une capsule Unidyne III assez nouvelle, qui avait d’abord été utilisée pour le Shure 545. Une véritable référence pour l’enregistrement d’amplis guitare et de caisses claires, le son du SM57 a légèrement évolué au fil du temps, et certains préfèrent encore les vieux modèles de SM57 fabriqués aux Etats-Unis. L’émulation OW-57U3 est basée sur une version des années 60 de ce micro, fabriquée aux Etats-Unis.

Avis Clients

Ocean Way® Microphone Collection

Evaluation Globale

4.9/5
(30 avis)

M. Ivey

25 novembre 2019

Sweet Mic Models but some redundancy with other UAD Mic Collections

Was hesitant on purchasing this collection because some of the mics offered are also available in the Townsend and Putnam collections. But I had a coupon and opted for the purchase.

The mic models in this collection that don't exist in neither the Townsend or Putnam collection are really excellent but having models that exist in the other 2 collections (if you own them) kind of makes this purchase a little less of a bargain.

5 stars for great models but I'm giving 4 stars because I didn't get much over what I already had for the money.

J. Smith

20 juillet 2019

Excellent, but overlaps other similar plugins

At the time of this review, there are 3 UAD plugins that are designed for use with the Townsend L22 (Sphere) microphone. In addition to Ocean Way's plugin, the Putnam and the Townsend plugins control the sound of the modeling mic. So, caveat emptor...there is some redundancy here. On its own merits, the Ocean Way is the one I have started using the most. So if the Townsend plugin is not quite in agreement with your ears, I would recommend the Ocean Way over the Putnam plugin.

f. cardini

17 juin 2019

Grande emulazione di fantastici mics

Ho apprezzato l’emulazione dei 47. Buone anche le altre

f. cardini

17 juin 2019

Warm tone

Warm tone especially the 47’s

P. Pendlebury

4 juin 2019

Stunning

A stunning addition to the Sphere universe. Absolute magic.

I. Andriotis

2 mai 2019

Make sure to grab!

I have to say that I do use the default mic emulation very often, especially the ribbons and AKG models. However, this particular collection of Large Diaphragm mics is extraordinary and worth adding to your collection.

One of my biggest concerns with LD mics is capturing a detailed sound, but avoid having a harsh top end. I don't know how and what sort of magic is happening here...but the 47, 49 and 12s do exactly what I described by default as soon as you bring the plug-in up.

Strongly recommended!



A. Green

4 janvier 2019

Great tool.

As with the Townsend Plugin.
These sound great.

K. Lima

21 décembre 2018

Warm tones....

that's it. the best mics on the planet.

R. Marant

14 décembre 2018

Tecnología Townsend, cambio de juego!!

Tengo toda la colección de Townsend y es una gozada disponer de esta colección de micrófonos de ensueño, con una gama tonal de lujo.
No te arrepentirás, seguro!!

E. Norton

13 décembre 2018

Perfect Imaginings ...

Paired with the L22 mic, Ocean Way Studios reverb plus various other UAD console emulations you can conceive of and then realize a fantasy recording experience in your DAW. The Neumanns are my favorites.

M. Nowak

12 novembre 2018

Great models

I was happy with the stock Townsend models and really didn't want to have to buy this...but had no choice. Even with the same mic (M49, C12) there's an extra bit of richness and depth to the Ocean way versions. The C800 is killer, the KU-3A ribbon has a great midrange character, and KM-54 is a useful addition. I have even more tonal options now.

Utilisateur UAD

24 octobre 2018

The one to get.

To me, this has the most crucial vocal tones that I need: more modern and bright. But I also have the Bill Putnum ones, which I consider more for vibey songs, I guess.

The Townsend system really is incredible, and while there are others out there (notably, the Slate), the Townsend has the most control and lowest latency due to using the Apollo in tandem with the DAW as well as how smart the dual capsule system was designed in tandem with the modeling software.

It's just a no brainer.

The ONE thing I've found to be a "downside" on this system is the self noise of the Townsend L22 itself. It is SO QUIET that it apparently doesn't mask other noises in my room, which my previous tube LDC's apparently were! Haha. But the upside is that you get a MUCH cleaner recording, you can't clip the circuitry of the mic, and you can capture delicate sounds with more subtlety and ZERO concern about the noise floor. *The self noise is rated a 7db A weighted. There are very few microphones able to achieve even DOUBLE this noise floor. Neumann KM-184's are around 13, and that is already very quiet compared to most mics.

Anyway! Can't go wrong!

T. Fabri

19 septembre 2018

New Era

These emulations are great - the diffrences between the models seem to be sometimes quite subtile but than suddenly you find the Sound you were aiming for. It is so cool to have the opportunity to choose the mic in the mixing stage... and it's great to have all the three collections. Yesterday I was soloing lead vocals - my favorite was the BP 47 - but in the mix the OW 47 worked even better - amazing!

M. Rakusic

13 septembre 2018

This is the future....

This plug in with L22 is all what I need. Recording acc. Guitar, Vocal, Sax etc.... Work for everything. I do not know how to sound the original C 12, ore some expenisve Nemann, but these emulations sit in every mix!

S. Costantino

30 août 2018

The possibilities are endless!

Using my Sphere mic system is a revelation and having access to the Ocean Way collection software along with the mic collection that comes with it gives me every possibility I could ever imagine!
Combined with my Apollo and Softube Console 1 the workflow is hands on and makes it so easy to dial in whatever I need to track on the fly!
The other thing that’s incredible is that I can dial in the polar patterns to tune in the room and any applications that I’m working with!
It’s a true game changer!

J. Norman

29 août 2018

Fabulous -- and a great addition to the Townsend collection

I think the original Townsend collection is great. I had thought, since the Ocean Way set has many of the same mics, that I might be risking a lot of duplication. But nope. Each mic has its own character, so, for example, the U87, in one collection isn't the same as in the other, and it's likely I'll use each in different situations. Of course, each collection has mics that aren't the same and they're amazing, too. All in all, I'm glad I increased my digital mic closet with this purchase.

m. lloyd

29 août 2018

OCEAN WAY MICROPHONES

I've recorded, off and on, in the Ocean Way building(s) since about 1962... quite some time. Alan has been a friend for many years and his expertise and talent is beyond compare. Being able to access some of his wonderful mics is a blessing. Truly. The UA folks have used their great talent to allow us this cool opportunity.

I appreciate this plugin. It rocks...!
And...rock on Michael Lloyd

D. Thierry

28 août 2018

Mon Avis!

Très satisfait de mon achat. Merci UAD

d. baynham

24 juin 2018

This Mic Modeling System has changed my daily work flow

I have been using the Sphere mic system for nearly a year, and it has completely changed how I work in the studio. For years I have used multiple microphones on sources that I’m recording, and it has been worth the extra work in terms of flexibility and tone, but the time and hassle of changing mics and stands and preamps did slow me down in terms of working with my flow of ideas.

Now, I’m able to set up a Sphere mic and try multiple mic and preamp models in real time through my Apollo interface,and I’m also able to blend mic models within the software as well. With this most recent update, I’m able to blend Ocean Way mics with the Townsend core mic models--that come for free with the Sphere mic, or blend Ocean Way mics with other Ocean Way mics, etc. Then, I can either commit the sounds to my recording, or simply record dry while listening through the mic models in Apollo, and commit to a final choice later in the mix. Also, since I can automate the mic plugin, I can vary between models over the course of a song. If I am using a ribbon or dynamic mic as one of my models on a lead vocal to get a particular verse tone, but I want a brighter condenser tone for the chorus, I can easily automate that.

These models sound amazing, and provide an incredible range of colors and options. I cannot say enough good things about this system. Also, if you have a need for customer service, the folks at Townsend, and the folks at UA have treated me with speed, kindness and excellent help.

S. Carr

18 juin 2018

What a time to be alive

I'm in a self built low budget studio and would use an AKG C-414 to record vocals.. Until the day bought my townsend labs L22 and never looked back. Well, now that I have some time to look back, they just recently added the 414 with several different versions to choose from. It sounds the same or better (noise floor) and that's before you include the rest of the Mic's both emulating and modifying vintage mics. It seems like this mic should cost way more than it does but that's just another plus.