
Collection de Microphones Ocean Way®
-
Des micros vintage sélectionnés par Ocean Way pour le microphone Sphere L22.
La Collection de Microphones Ocean Way est un plug-in exclusivement destiné à être utilisé avec les cartes UAD et les interfaces Apollo. Il accroît les possibilités du fameux système de microphone Townsend Labs Sphere L22 en lui apportant des émulations de la "crème de la crème" des micros vintage, sélectionnés parmi le célèbre parc d'Allen Sides.
Le Townsend Labs Sphere est la seule technologie de modélisation de microphones approuvée par l'ingénieur du son/réalisateur artistique récompensé par plusieurs Grammy Awards, Allen Sides. Elle permet de capturer le son de ses propres microphones vintage. Chaque modèle de la Collection de Microphones Ocean Way est basé sur ce qu'il lui semble être les meilleures représentations de micros classiques des marques Neumann,™ Sony,™ RCA,™ AKG,™ etc.*Vous Pouvez Maintenant :
Enregistrer avec la collection de microphones légendaire d'Ocean Way et les écouter en temps réel en utilisant l'interface Apollo
Enregistrer au travers des micros vintage sélectionnés par Allen Sides, y compris les modèles légendaires de Neumann, Sony, RCA, AKG, et bien d'autres*
Modifier l'effet de proximité en temps réel et après l'enregistrement afin d'adapter une prise de voix
Régler la directivité et d'autres paramètres afin de réduire la "repisse", la coloration de la pièce et le larsen, avant ou après la prise
Inclus les Micros Suivants
OW-47 (Neumann U 47)
OW-12 #1 (AKG C12)
OW-12 #2 (AKG C12)
OW-49 (Neumann M 49)
OW-269 (Neumann M 269)
OW-800 (Allen Sides’ prototype Sony C800G)
OW-50 (Neumann M 50)
OW-K53 (Neumann KM 53)
OW-K54 (Neumann KM 54)
OW-55 (Sony C55P)
OW-K3A (RCA KU-3A)
OW-57U3 (Shure SM57 Unidyne III)
Modélisations de Micros InclusesExemples Sonores
Les Micros des Studios Ocean Way
La Collection de Microphones Ocean Way vous donne accès aux sonorités riches et larges du célèbre parc de micros d'Allen Sides, lesquels ont été utilisés par un nombre incalculable d'artistes de premier rang, tels que Frank Sinatra, Radiohead, Ray Charles, Ella Fitzgerald et Stevie Wonder - pour ne citer qu'eux. Vous pouvez à présent enregistrer des voix, guitares et d'autres instruments au travers de la sélection de micros classiques d'Allen Sides, notamment les Neumann U 47, Sony C800G, RCA KU3A à ruban et AKG C12.
Des Capacités de Prises de Son Illimitées
Avec la Collection de Microphones Ocean Way, vous pouvez changer l'effet de proximité et la directivité en temps réel ou lors du mixage, mais aussi réduire la “repisse”, la coloration de la pièce et le larsen — avant ou après la prise. Vous pouvez également mélanger deux modèles distincts et ainsi réaliser des enregistrements qui capturent les caractéristiques des deux micros. Enregistrez aisément un chanteur/guitariste avec une séparation optimisée entre la voix et la guitare, ou modifiez la réponse de la voix dans les graves grâce au réglage de l'effet de proximité.
Écoute Immédiate de Plusieurs Émulations de Micros avec l'Apollo
En branchant le microphone Townsend Labs Sphere L22 au préampli micro de l'interface audio Apollo, le Sphere vous permet de profiter d'une large variété de sons de micros que vous pourrez écouter et enregistrer instantanément et ce, en temps réel. Et grâce à l'enregistrement à latence ultra-faible, vous serez sûrs de capturer l'émotion de l’interprétation avec la collection de micros ultime.
*L'utilisateur doit posséder le microphone Townsend Labs Sphere L22 afin de pouvoir utiliser la Collection de Microphones Ocean Way logicielle. Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont uniquement utilisées à des fins de représentation des microphones modélisés dans le cadre de la Collection de Microphones Ocean Way logicielle.Avis Clients
P. Wahlund
20 février 2021
Great palette of microphones
There are a lot of great microphones modelled in this package. To me owning this package is not so much a question of if these microphones are 100% accurate to the original microphones (or...
En lire pluss. Ha
12 décembre 2020
I like it because there are so many unique microphones,
I like it because there are so many unique microphones,
En lire plusa. williams jr
13 novembre 2020
something old something new
having the right mic is key to a better vocal but having a hand full of mic's and understanding the mic's is a way to change what you do in music even though you dont have the mic's in...
En lire plusC. Alexander
9 novembre 2020
Nice to see you nice
Love the tonality of the microphones.gives a nice professional touch to vocals
En lire plusH. Morse
17 juin 2020
Reach for the stars
With the Ocean Way Microphone Collection paired with the Townsend Labs Sphere L22, almost anything is possible. This specific pairing is extremely precise. Microphone modeling, placement...
En lire plus -
Caractéristiques Principales
Émulations précises des microphones vintage de la célèbre collection d'Allen Sides, notamment des modèles Neumann, Sony, AKG, RCA, etc.
Traitement UAD en Temps Réel avec l'interface Universal Audio Apollo pour une latence extrêmement faible
Modélisation des directivités pour une réponse tridimensionnelle des microphones, directivités et autres caractéristiques hors axe de microphones vintage
Modifiez les prises réalisées avec le Sphere et sélectionnez le type de micro, la directivité et d'autres paramètres avant ou après l'enregistrement
Réglez l'effet de proximité afin de modifier la réponse dans les graves
Modélisations simultanées pour un mixage cohérent, en phase,w de plusieurs micros virtuels à partir du même microphone physique, avant ou après l'enregistrementModélisations de Micros Incluses
OW-47
Pendant plus de 70 ans, le Neumann U 47 a résisté à l’épreuve du temps en demeurant le microphone de studio ultime. Allen Sides a acheté - et vendu!- plus de 400 U 47, et l’OW-47 est basé sur son exemplaire préféré, qui porte le numéro de série 2679. L’OW-47 émule avec une grande finesse la capsule statique originale K47 et la lampe VF14, vous offrant ainsi le même niveau de détails et les sonorités légendaires qui font la part belle aux instruments acoustiques et aux voix.
OW-12 #1
Sorti en 1953, l’AKG C12 est généralement le choix de prédilection d’Allen Sides en ce qui concerne les overheads de batterie. C’est également son micro favori pour l’enregistrement de voix douces et aérées. Reprenant l’une des larges capsules à condensateur les plus complexes et délicates jamais réalisées, l’OW-12 #1 est une reproduction fidèle de ce classique, allant même jusqu’à reproduire sa petite bosse à 10 kHz, ainsi que son éclat et sa brillance haut de gamme, sans pour autant accentuer les sifflantes.
OW-12 #2
Cet AKG C12 est plus chaud et plus doux que le #1, mettant en lumière la variété de couleurs différentes de ce classique, comme si il avait été customisé à l’usine AKG pour offrir une courbe de réponse et une sensibilité différentes. L’OW-12 #2 immortalise ce modèle emblématique, le même qu’Allen Sides a utilisé pour enregistrer la voix de Frank Sinatra sur son album « LA Is My Lady » sorti en 1984, ainsi que la chorale « all-star » sur le hit de 1985 « We Are The World ». OW-49
Basé sur le Neumann M 49 —un U 47 légèrement plus doux et moins coloré, à cause de sa grille plus transparente — l’OW-49 modélise avec précision ce favori d’Ocean Way de la fin des années 50. Ce micro a été utilisé pour enregistrer des interprètes allant de Neil Diamond à Barbara Streisand, en passant par Phil Collins et Joni Mitchell.
OW-269
Le Neumann M269 fut développé pour le marché du broadcast allemand et représente une variation du Neumann U 67, avec sa lampe AC701k en lieu et place de l’EF86 et offre une polarité variable. De célèbres artistes ont été enregistrés à Ocean Way avec le M 269, comme Kenny Loggins, Little Richard, Alanis Morissette ou encore Johnny Rivers. OW-800
Allen Sides et Ocean Way ont été impliqués dans les prémisses du développement du fameux Sony C800G, et Allen Sides a eu entre les mains deux prototypes de C800G pour effectuer des tests d’écoute. L’émulation OW-800 reproduit le caractère sonore du prototype, légèrement plus chaud comparé aux modèles produits de série. De célèbres artistes ont enregistré avec ce micro, comme Faith Hill, Mary J. Blige, Stevie Wonder, Burt Bacharach et Brian Setzer.
OW-50
Le Neumann M 50 est un micro omnidirectionnel statique à petite membrane assez exceptionnel, possédant une capsule montée sur une sphère en plexiglas. Sa conception produit une légère hausse dans l’aigu et une réponse hors-axe qui tend à devenir plus directionnelle dans les hautes fréquences, et qui fait tout le charme du M 50. L’OW-50 est basé sur un modèle M 50a plus ancien, qui porte le numéro de série 294. Allen Sides a choisi ce modèle comme étant le meilleur specimen de sa collection de M 50, et bon nombre de musiques de films célèbres ont été enregistrées à Ocean Way avec ce micro, comme E.T., Superman, 1941, Les Dents de la Mer II, Star Trek, Taxi Driver, et bien d’autres.
OW-K53
Sorti en 1953, le Neumann KM 53 est un microphone statique omnidirectionnel à petite membrane, utilisant la lampe triode compacte Telefunken AC701. Si la capsule omnidirectionnelle du KM 53 est dérivée du M 50, le son en revanche est assez différent, à cause de la configuration du corps du microphone. Quand elle est réglée sur une directivité omnidirectionnelle, l’émulation OW-53 est inspirée du KM 53 de la collection personnelle d’Allen Sides, et retranscrit sa réponse dans les transitoires incomparable.
OW-K54
Présenté en 1954, le Neumann KM 54 est un microphone statique cardioïde à petite membrane, utilisant la lampe triode compacte Telefunken AC701. Quand elle est réglée sur une directivité cardioïde, l’émulation OW-54 est basée sur le KM 54 de la collection personnelle d’Allen Sides, et offre une réponse dans les transitoires incroyable. A Ocean Way, le KM 54 a été utilisé pour enregistrer les guitares acoustiques et les cordes de nombreux artistes comme Larry Carlton, Ry Cooder, Yo Yo Ma, Joe Pass, Kenny Burrell et Eric Clapton.
OW-55
Le Sony C-55P est certainement le micro le plus sous-estimé de tous les temps. Allen Sides a dit un jour que c’était certainement l’un des meilleurs microphones qu’il ait jamais utilisé, et il fut un temps où Ocean Way possédait presque 30 micros Sony C-55P! Particulièrement appréciable sur les guitares acoustiques, Allen Sides a utilisé le Sony C-55P sur quasiment tous les albums où il a dû enregistrer des guitares acoustiques. Microphone statique cardioïde à petite membrane, il est unique dans sa conception puisque sa capsule peut effectuer une rotation de 90° à l’intérieur de la grille, permettant ainsi de capturer les sources devant ou sur le côté, et tout ce qu’il y a entre. L’OW-55 émule le son du C-55P d’Allen Sides dans son mode préféré, c’est-à-dire avec la capsule orientée sur les côtés, mais il permet également toutes les autres configurations.
OW-K3A
Le RCA KU-3A, souvent mentionné en tant que 10001, est un microphone à ruban cardioïde rare des années 40. Les microphones étaient apparemment fabriqués à la main à Hollywood en Californie par le technicien de RCA, Charles Gant, principalement pour l’industrie du film. L’OW-K3A reproduit avec une grande finesse le comportement cardioïde original du micro ainsi que la flexibilité et la douceur de sa réponse hors-axe.
OW-57U3
Le désormais omniprésent Shure SM57 a été présenté en 1965 et utilisait alors une capsule Unidyne III assez nouvelle, qui avait d’abord été utilisée pour le Shure 545. Une véritable référence pour l’enregistrement d’amplis guitare et de caisses claires, le son du SM57 a légèrement évolué au fil du temps, et certains préfèrent encore les vieux modèles de SM57 fabriqués aux Etats-Unis. L’émulation OW-57U3 est basée sur une version des années 60 de ce micro, fabriquée aux Etats-Unis.
-
Avis Clients
Ocean Way® Microphone Collection
P. Wahlund
Great palette of microphones
There are a lot of great microphones modelled in this package. To me owning this package is not so much a question of if these microphones are 100% accurate to the original microphones (or just 98%), no, it is more a question of having a sonic palette available at the click of the mouse and being able to match a microphone and a voice (or other sound source). Townsend sound fantastic and the Ocean Way collection is a great expansion worth every penny.
s. Ha
I like it because there are so many unique microphones,
I like it because there are so many unique microphones,
a. williams jr
something old something new
having the right mic is key to a better vocal but having a hand full of mic's
and understanding the mic's is a way to change what you do in music
even though you dont have the mic's in hardware form to me its better
because i get to have some of the greatest mic's with out spending all the
my money or having to go look for the mic's or keep plugging and unplugging
mics or changing tubes or waiting for the mic to warm up with one click i can
change the way i want to soundC. Alexander
Nice to see you nice
Love the tonality of the microphones.gives a nice professional touch to vocals
N. Pinto
Yessssss !
Exactly what I wanted ;-)
H. Morse
Reach for the stars
With the Ocean Way Microphone Collection paired with the Townsend Labs Sphere L22, almost anything is possible. This specific pairing is extremely precise. Microphone modeling, placement and proximity are all achieved with astounding accuracy. This pairing obviates the need for an extensive Microphone Locker, and suggests the brilliance of Allen Sides, Chris Townsend and Erik Papp. Thank You gentlemen for your contribution and commitment to the current state of audio recording.
P. Mues
Fantastic collection!
There is indeed some overlap on some microphones, but after demoing the plugin you quickly hear the differences on the overlapped models. On vocals it’s even better than the core collection! I couldn’t be more happy about this purchase!
A. Rodrigo
Love it.
I bought this because I wanted to see how it would compliment my Sphere L22 Microphone, and WOW it is an amazing Addition to the Townsend Labs Sphere L22 Microphone Modeling system.
D. Harms
Amazing
I use this with the Sphere Microphone and the AKG and Neuman get used regularly on vocals in my mixes. Excellent companion to the Townsend plug in.
L. SCHARK
Amazing as expected
I really wanted to get the emulation of the AKG C12 and Neumann M249 and I am super impressed with the quality of the emulations. If you have the Sphere L22 mic, from all the uad emulation, I really recommend this one.
R. Fields
Mic modeler
I really wasn’t aware you had a buy a $1500 Mic plus the software
M. Griffo
Wow
I’m blown away by how great these sound.
I also own the Putnam Collection and the main Sphere collection, this one is so wonderful and I’m glad I bought it.H. Zimmerman
You know you want to buy that Townsend Labs Sphere mic
If you have a Sphere mic, you want this. Easy as that.
k. vincent
Ocean Way
Amazing mic model
M. Ivey
Sweet Mic Models but some redundancy with other UAD Mic Collections
Was hesitant on purchasing this collection because some of the mics offered are also available in the Townsend and Putnam collections. But I had a coupon and opted for the purchase.
The mic models in this collection that don't exist in neither the Townsend or Putnam collection are really excellent but having models that exist in the other 2 collections (if you own them) kind of makes this purchase a little less of a bargain.
5 stars for great models but I'm giving 4 stars because I didn't get much over what I already had for the money.J. Smith
Excellent, but overlaps other similar plugins
At the time of this review, there are 3 UAD plugins that are designed for use with the Townsend L22 (Sphere) microphone. In addition to Ocean Way's plugin, the Putnam and the Townsend plugins control the sound of the modeling mic. So, caveat emptor...there is some redundancy here. On its own merits, the Ocean Way is the one I have started using the most. So if the Townsend plugin is not quite in agreement with your ears, I would recommend the Ocean Way over the Putnam plugin.
f. cardini
Grande emulazione di fantastici mics
Ho apprezzato l’emulazione dei 47. Buone anche le altre
f. cardini
Warm tone
Warm tone especially the 47’s
P. Pendlebury
Stunning
A stunning addition to the Sphere universe. Absolute magic.
I. Andriotis
Make sure to grab!
I have to say that I do use the default mic emulation very often, especially the ribbons and AKG models. However, this particular collection of Large Diaphragm mics is extraordinary and worth adding to your collection.
One of my biggest concerns with LD mics is capturing a detailed sound, but avoid having a harsh top end. I don't know how and what sort of magic is happening here...but the 47, 49 and 12s do exactly what I described by default as soon as you bring the plug-in up.
Strongly recommended!