
Apollo Solo
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Avec l’Apollo Solo, Façonnez vos Enregistrements comme les Professionnels grâce aux Convertisseurs Originaux d’UA et au Son Classique des Studios.
L’Apollo Solo est la meilleure interface audio au format desktop alimentée par le port Thunderbolt 3 au monde pour enregistrer sur Mac et Windows. Elle intègre des convertisseurs audio haut de gamme, deux préamplis micro Unison™ et une suite de plug-ins UAD pour vous permettre d’obtenir des résultats de qualité studio en temps réel.
Le son de cette interface compacte 2x4 surclasse tous les modèles de sa catégorie grâce aux célèbres convertisseurs A/N et N/A Apollo. Et avec sa technologie Unison et son processeur UAD-2 intégré, vous pouvez enregistrer au travers d'outils audio classiques, notamment le Préampli à Lampes & Égaliseur UA 610-B, les compresseurs LA-2A et 1176, et bien d’autres, avec une latence quasi nulle.Enregistrer avec les mêmes convertisseurs A/N et N/A haut de gamme qui ont servi à créer des centaines de tubes
Enregistrer avec une latence quasi-nulle au travers d'émulations de préamplis et d’amplis guitare, notamment ceux de Neve®, API®, Fender® et bien d'autres grâce à la technologie Unison™
Mixer avec les plug-ins UAD fournis, notamment les compresseurs Teletronix® LA-2A et 1176, les égaliseurs Pultec®, etc.
Système d'Enregistrement LUNA fourni — un logiciel de production musicale inspirant et totalement intégré (uniquement sur Mac)
Créer partout où vous allez en profitant d’une qualité sonore hors pair avec une interface robuste, construite entièrement en métal et alimentée par le port Thunderbolt
Profiter d’une écoute claire et détaillée grâce au meilleur ampli casque de sa catégorie
Technologie Unison™ pour des Émulations de Préamplis Micro et Guitare Époustouflantes
La technologie Unison qui équipe l'interface Apollo Solo vous permet de profiter du son et des "sensations" des préamplis les plus prisés de la planète. Sont notamment fournis le Préampli à Lampes UA 610-B, d'authentiques émulations de préamplis micro de Neve® et API®, mais aussi des simulations d'amplis guitare de Fender® et Marshall® — avec leur propre impédance, "sweet spot" de l'étage de gain et comportement des circuits.*
Le secret de la technologie Unison repose sur son intégration matérielle/logicielle entre les préamplis micro de l'Apollo Solo et le processeur UAD-2 intégré. Placez simplement un plug-in de préampli Unison sur l'entrée micro dans la Console logicielle de l'Apollo, celle-ci reconfigure automatiquement l'impédance et l’étage de gain de l'interface — vous retrouvez ainsi le son classique des préamplis micros et des amplis guitare à lampes et à transistors les plus enregistrés de l'histoire.Créez au sein d’un Environnement de Travail Rapide et Intuitif avec LUNA
L’Apollo Solo est le point d’entrée idéal pour accéder à LUNA, le nouveau logiciel de production musicale novateur d’UA. Que vous découvriez les sonorités analogiques et les environnements de travail des Extensions Neve Summing et Studer Tape, ou que vous composiez de la musique en profitant de l’inspiration qu’offrent les Instruments LUNA, notamment le Moog Minimoog ou le piano à queue Ravel, LUNA transforme l’Apollo Solo en un système d’enregistrement totalement intégré. Uniquement disponible sur Mac.
Plus d’Informations ›Une Suite Complète de Traitements de Studio Classiques Fournie
L’Apollo Solo est fournie avec une suite exceptionnelle d'émulations logicielles d’équipements analogiques, notamment les seules reproductions authentiques des compresseurs Teletronix LA-2A et 1176LN, les légendaires Égaliseurs Pultec, etc. De la chaleur des lampes des égaliseurs Pultec sur des guitares jusqu'à la musicalité du limiteur LA-2A sur des voix, vos enregistrements vont faire un bon de géant grâce à la richesse et à la complexité sonores du caractère analogique de ces plug-ins.
Découvrir les Plug-Ins Inclus | Regarder la vidéo d’enregistrement en directAccédez à l'Univers des Plug-Ins UAD
En plus des plug-ins Realtime Analog Classics fournis, l’Apollo Solo vous ouvre les portes de la collection complète des Plug-Ins UAD maintes fois primés — avec des Égaliseurs, des Compresseurs, des Réverbes, des Magnétophones vintage, un Auto-Tune, etc. qui fonctionnent tous en temps réel. Avec les émulations exclusives de Neve, Ampex, Lexicon, Fender, Antares, Moog, etc.*, les possibilités créatives sont presqu'infinies.
Amplis Vintage pour Guitare et Basse
Pour les guitaristes et les bassistes, l'entrée instrument située en façade de l’Apollo Solo intègre la technologie Unison. Celle-ci vous donne accès aux meilleures émulations d'amplis telles que le Fender® '55 Tweed Deluxe, l'ampli basse Ampeg® B-15N et le Marshall® Plexi Classic qui sont fournis. Toutes bénéficient d'une latence presque nulle pour composer et enregistrer.
Le Meilleur Ampli Casque de sa Catégorie
La sortie casque présente sur l’Apollo Solo délivre un son plus punchy avec un volume accru, un niveau de bruit réduit et une réponse en fréquences plus plane, en comparaison aux autres interfaces de sa catégorie. Vous pouvez ainsi enregistrer et mixer au casque en toute confiance, en sachant que vous entendrez le son dans ses moindres détails.
Une Interface Nomade
Avec sa construction tout en métal très résistante et son alimentation par le port Thunderbolt 3, L’Apollo Solo est la seule interface audio portable "pratique" capable de fournir des résultats de qualité studio. C'est comme si vous aviez un studio analogique virtuel pouvant tenir dans la sacoche d'un ordinateur portable et être posé sur n’importe quel bureau.
Disponible sous la forme de l’Apollo Heritage Edition
Incluant 5 plug-ins UAD haut de gamme — dont les Collections complètes de nos compresseurs Teletronix® et UA 1176, des égaliseurs Pultec®, des préamplis UA 610, et d’autres processeurs maintes fois primés — l’Apollo Heritage Edition vous permet d’accéder à un studio analogique sur mesure, sans sortir de chez vous.
*L'Apollo Solo est livrée avec le bundle de plug-ins UAD "Realtime Analog Classics". Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément.“Apollo Solo is an incredible, compact unit with UA’s legendary fidelity and best-of-the-best plug‑ins in a bus powered, totally portable rig.”
– Jonathan Wilson (Father John Misty, Dawes, Roger Waters)“Apollo Solo has become our go‑to audio interface. Since it’s bus powered, it has found its way from the green room, to the tour bus, and back to the studio. It’s the interface we rely on for practically everything we do.”
– The Glitch Mob“Apollo Solo is my go‑to travel interface. It sounds good and it’s easy to use with any recording software, especially LUNA.”
– Terry Lewis (Janet Jackson, Mary J. Blige, Prince)“Apollo Solo has become the hub of my new ‘kitchen studio.’ It’s easy to use, portable, and I get to use my favourite Unison preamp plug‑ins.”
– Rik Simpson (Coldplay, Portishead, Jay Z)“The Apollo Solo is the most powerful, portable interface I have ever owned.”
– Fab Dupont (Jennifer Lopez, David Crosby, Shakira)“When I was on the road playing guitar with Chris Stapleton, I used Apollo Solo a ton as a remote setup on the tour bus. Very inspiring!”
– Dave Cobb (Rival Sons, Chris Stapleton, Sturgill Simpson)Avis Clients
M. ZOREIK
26 juin 2022
1000% satisfait
Tout est absolument parfait : le hardware le software rien à redire… La qualité des préamps et du convertisseur sont exceptionnels !
En lire plusS. Kim
29 mai 2022
Always good for anywhere.
As an guitar player, Single DSP processor will do the job. Also, I can use tones of compressors and EQs to achieve a great tone. In a live situation, I can use a software plug in guitar...
En lire plusW. Pereira
12 mai 2022
Sem dúvidas a melhor do mercado
Só tenho elogios, o unisson é maravilhoso e funciona como o analógico, já tive outras duas placas ótimas e hoje tenho certeza que não existe um equipamento melhor, uma pena eu morar...
En lire plusR. Bernatchez
27 mars 2022
Solo
J’ai déjà un 16 apollo et il me manquait deux preamp… j’ai opté pour le solo pour la qualité .
En lire plusM. Abercrombie
16 février 2022
Great breakout box!
I use a rackmount Apollo interface in my studio, which is great, but when recording myself on vocals or acoustic guitars I find that I have to either hit record and run into the tracking...
En lire plus -
Realtime Analog Classics Bundle
Avec le Realtime Analog Classics Bundle, vous avez accès à des périphériques de légende comme le compresseur Teletronix® LA-2A et l’égaliseur Pultec® EQP-1A. Vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.
- UA 610‐B
- Marshall Plexi Classic Amplifier
- Teletronix LA‐2A Legacy
- UA 1176LN Legacy
- UA 1176SE Legacy
- Pultec EQP‐1A Legacy
- Pultec Pro Legacy
- Precision Channel Strip
- Precision Reflection Engine
- Precision Delay Modulation
- Precision Delay Modulation L
- Raw Distortion
- Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
- RealVerb‐Pro
UA 610-B Tube Preamp and EQ
Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.
Marshall® Plexi Classic Amplifier
Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.
Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)
Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.
1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)
Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.
Pultec® Pro Equalizers (Legacy)
Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.
Precision Mix Rack Collection
Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.
Raw Distortion
Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.
Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.
RealVerb Pro
RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.
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Caractéristiques Principales
Interface audio 2 x 4 au format desktop alimentée par le port Thunderbolt 3 avec convertisseurs audio 24 bits / 192 kHz haut de gamme
Émulations de préamplis micro et d'amplis guitare Unison de Neve®, API®, Manley®, Marshall®, Fender®, etc.*
Traitement UAD en temps réel permettant d'enregistrer avec des plug-ins d'effets UAD classiques avec une latence presque nulle, quel que soit le réglage du buffer logiciel
Inclut des émulations de compresseurs, égaliseurs et réverbes de studio, ainsi que des amplis guitare et d'autres effets grâce au bundle "Realtime Analog Classics"
Le meilleur ampli casque de sa catégorie pour un monitoring détaillé, avec un volume accru et un faible niveau de bruit
L’alimentation par le port Thunderbolt 3 des ordinateurs Mac et Windows facilite l’utilisation nomade et réduit l’encombrement des câbles
Câble Thunderbolt 3 vendu séparément
To see full system requirements, click here.
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Avis Clients
Apollo Solo
M. ZOREIK
1000% satisfait
Tout est absolument parfait : le hardware le software rien à redire… La qualité des préamps et du convertisseur sont exceptionnels !
S. Kim
Always good for anywhere.
As an guitar player, Single DSP processor will do the job. Also, I can use tones of compressors and EQs to achieve a great tone. In a live situation, I can use a software plug in guitar effector via UAD solo to do some gig.
W. Pereira
Sem dúvidas a melhor do mercado
Só tenho elogios, o unisson é maravilhoso e funciona como o analógico, já tive outras duas placas ótimas e hoje tenho certeza que não existe um equipamento melhor, uma pena eu morar no Brasil pois minha moeda é muito desvalorizada frente ao dólar e infelizmente não consigo comprar todos os plugins que desejo ter.
R. Bernatchez
Solo
J’ai déjà un 16 apollo et il me manquait deux preamp… j’ai opté pour le solo pour la qualité .
C. Miller
Very mobile
Very mobile money well spent.
C. Dover
DSP overload issues
A nice sound in my recordings but DSP problems constantly with the Solo despite only using 1 AUD plugin.
M. Abercrombie
Great breakout box!
I use a rackmount Apollo interface in my studio, which is great, but when recording myself on vocals or acoustic guitars I find that I have to either hit record and run into the tracking room or track everything in the control room. I was looking for a simple portable interface that I could hook up to a laptop and add my own elements to clients work without sacrificing anything. The Twin was a bit more than I wanted to spend, but the Solo was the perfect solution. It allows me to do exactly what I wanted while still retaining that great low latency tracking experience I love with the UAD plugins AND when I’m using my standard setup I can cascade the Apollo Solo off my other interface to get a bit of extra DSP for mixing. Win win!
R. Bernatchez
Apollo solo
Bon choix pour une carte qui ce transporte bien et ça complète avec mon apollo 16
o. hernandez
buena
es buena interfaz para home estudio incluso pude hacer reamp en ella es comoda y de buen sonido muy buena
j. Vita
it's great
It sounds great and the plugins are top notch. No problems installing and running usb version with windows 10 on hp z440. It does get warm (not hot), but not a problem.
M. Spies
Great for working wherever you are!
Love this device! I have been using an RME Fireface for years and had a satellite to use UAD plugins before I got the Apollo Solo to be able to use Plugins on the way. What can I say? I was the perfect choice. The solo is super light and portable, thunderbolt powered and of course with UA quality. Great for working wherever you are!
M. Grovetsky
Great interface!
The best product for home studios and mobile sessions. Works seamlessly with my Mac.
D. Birtwistle
Great for mobile use, and as a gateway to UAD
I bought the solo as a way to "try out" the UAD way of working. I loved it so much that I upgraded to a Twin X Quad within a few months. Now I use the solo as an amazing portal recording unit - running on bus power and great for one or two channels of recording, this thing is an awesome, well-built little unit. Just be warned that it's addictive if it's your first Apollo!
S. Gauri
Good but
This product is good in that it gives a good recording but there is hardly any software included and you can't use hardly any of the minimal amount of plugins as this item only has one DSP chip.
If you want to use any decent normal plugins that you would use on a track you have to buy them.
I went from using an old pro tools HD with unlimited plugins on the tracks to using this . .
I would have thought it would be better than this. Really expensive for very minimal use. But I know these days you can't get quality interfaces anymore.
I am going to have to use this with either my Cubase that is on the same computer or bounce each track to Pro Tools on my old Mac Pro.
It's very sad that as an artist you would have to spend maybe £10k to get what I used to have on Pro Tools HD and software in 2006 or something.D. Echegorri
Muy buena interfaz de sonido pero mejorable.
Soy locutor y el uso que necesito de este equipo es bastante limitado: buenos pre de micrófono, buenos convertores AD/DA, y 3 o 4 plugins para mi voz. Mi Apollo Solo cumple con eso a la perfección. El sonido es limpio y claro, la señal ruido es prácticamente inexistente, los plugins de UA son fenomenales!
Sin embargo, hay cosas para mejorar: la cantidad de plugins que se pueden usar a la vez es poca. De hecho, probé si uso el C-Suite, no puedo usar ningún otro porque el equipo deshabilita los restantes. Me parece muy poco para una interfaz de sonido de USD 500.
La consola donde se cargan los plugins mantiene la latencia controlada, pero no es práctica. Si la grabación la hice en "rec Mode" ya no habrá vuelta atrás y no los podré deshabilitar de esa grabación. Preferiría que los plugins se cargaran en mi DAW y de allí, habilitarlos o deshabilitarlos según mis necesidades. He probado tímidamente LUNA, pero no como para hacer una evaluación consistente.
Para terminar, agregaría que la alimentación por un cable Thunderbolt es genial porque no necesito enchufarla a la energía eléctrica, aunque naturalmente consume mucha batería de mi MacBook Air M1. Sería bienvenido un botón de encendido / apagado, ya que cuando mi notebook entra en reposo la Apollo Solo permanece encendida.J. Wade
Big studio sounds
Nicely done great sound and features
J. Wade
Best interface for a solo artist
Big studio sound!
L. Abbott
Very nicely done!
Very happy with the Apollo Solo. It linked up right away with the iMac courtesy of the Thunderbolt 3 cable. Very high quality A/D conversion rate at 96K 24 bit makes guitar and add ins sound very clear.
A. Flores
Great interface!
Love it!
R. Zenko
disappointment
had to call support to be able to register the device!
the latency is actually quite hight, especially input latency is higher than my 10 yrs old USB2 UR22..quite unexpected and quite ridiculous