Apollo 16

Apollo 16

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.5/5
    (92 avis)
Trouver un Revendeur

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

4.5/5
(92 avis)
Trouver un Revendeur

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

Le fleuron de la conversion audio UA avec l’indémodable son analogique.

L'Apollo 16, fleuron de la célèbre gamme Apollo d'interfaces d'enregistrement Universal Audio pour Mac et Windows, apporte aux studios professionnels et commerciaux le nec plus ultra de la conversion A/N et N/A d'UA avec le son, les sensations et la souplesse d’utilisation en temps réel d'un enregistrement analogique typique.

S'appuyant sur les 60 années d'expérience et de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo 16 se distingue par ses 16 x 16 entrées/sorties analogiques, son traitement UAD-2 QUAD Core intégré, et l'ensemble de plug-ins UAD fourni. Vous pouvez désormais enregistrer au travers de ces plug-ins maintes fois récompensés - avec une latence quasiment nulle - pour peaufiner les sons comme dans un studio analogique standard, tout cela sans surcharger votre hôte Mac ou PC.

Enregistrez avec la conversion A/N et N/A Apollo de réputation mondiale, entendue sur des centaines de disques à succès

Faites vos prises de son au travers de plug-ins UAD tels que les compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec® et le préampli 610-B, tous fournis à l’achat de l’interface

Raccordez des consoles de mixage et autres appareils externes via les 16 x 16 entrées/sorties analogiques sur connecteurs DB-25

Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 unités UAD-2 par Thunderbolt*, pour adapter les entrées/sorties ainsi que le traitement DSP à vos besoins

Conversion A/N et N/A de nouvelle génération

L'interface Apollo d'origine est devenue, en très peu de temps, une référence chez les producteurs de musique moderne et les ingénieurs du son qui l'ont employée pour enregistrer des centaines de disques à succès. L'Apollo 16 améliore encore ce standard de studio par une conversion A/N et N/A entièrement repensée - la meilleure de sa catégorie avec 2 dB de dynamique de plus que l'Apollo d'origine en conversion A/N et 8 en conversion N/A. Peaufiné après une écoute méticuleuse des convertisseurs et des tests comparatifs à l’aveugle, le son de l'Apollo 16 est extrêmement ouvert et naturel, égalant voire dépassant la qualité de convertisseurs dédiés au mastering et coûtant généralement quelques milliers d’euros de plus.

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Incluse à l’achat, l'Apollo 16 propose une suite de plug-ins d'émulation analogique incroyables dont les authentiques compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176LN et Fairchild®, les légendaires égaliseurs Pultec®, et le préampli à lampes UA 610-B. Mis au point par l'équipe d'ingénieurs en algorithmes d'UA, de renommée mondiale, ces plug-ins Realtime Analog Classics constituent une véritable référence par rapport à laquelle tous les autres plug-ins d'émulation de matériel sont évalués.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares à la délicate limitation du chant par le LA-2A en passant par « l’effet de pompe » induit par le véritable compresseur Fairchild 670 sur la batterie, vos enregistrements vont faire un pas de géant vers un son analogique riche et complexe d’un point de vue sonore.

Voir les plug-ins inclus   |   Regardez la video de l’enregistrement live

Accédez au monde des plug-ins UAD Powered

Au-delà des plug-ins Realtime Analog Classics inclus, vous pouvez puiser dans la bibliothèque complète de plug-ins UAD Powered maintes fois récompensés – comprenant égaliseurs, compresseurs, réverbérations, machines à bande et autres unités vintage – avec une latence quasiment nulle, quelle que soit la taille de la mémoire tampon de votre logiciel audio et sans surcharger le processeur de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender et autres, cela revient à avoir un studio analogique illimité dans un seul espace de rack. Et contrairement aux interfaces concurrentes, ces plug-ins sur DSP sont également disponibles pour le mixage dans votre station de travail audio numérique.

Un système Thunderbolt 64 x 64 évolutif pour studios professionnels

L'Apollo 16 est l'interface idéale pour les studios professionnels, offrant 16 x 16 entrées/sorties analogiques sur connecteurs DB-25 – le double de la connectivité analogique des modèles Apollo 8/8p – plus des sorties d'écoute de contrôle G/D et des E/S numériques AES/EBU. C'est le partenaire idéal des consoles de mixage ou autres processeurs externes du studio moderne.

S'il devient nécessaire de s'agrandir, les deux ports Thunderbolt intégrés à l'Apollo 16 vous permettent d'ajouter jusqu'à trois autres unités Apollo et six UAD-2 au total*, pour donner un système en réseau avec 64 x 64 E/S analogiques simultanées et 32 cœurs de traitement de plug-in UAD. L'Apollo 16 permet également une intégration transparente avec les unités Apollo de la précédente génération par Thunderbolt.

L’Histoire de l’Apollo
L’Histoire de l’Apollo

L’Histoire de l’Apollo

Regardez Lev Perrey (Directeur du Product Management chez UA) nous expliquer la réflexion novatrice derrière ces Apollos dernière génération.

Une appli très soignée à faible latence

Une appli très soignée à faible latence

Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo 16 – une complète refonte du logiciel d'origine Console de l'Apollo – vous pouvez profiter de plus de 25 nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Création d'une configuration à multiples unités Apollo
Création d'une configuration à multiples unités Apollo

Création d'une configuration à multiples unités Apollo

Dans cette vidéo, regardez le producteur/ingénieur Fab Dupont (Jennifer Lopez, Mark Ronson) installer un puissant système de studio en associant plusieurs interfaces Apollo par Thunderbolt.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Watch producer/engineer Fab Dupont (Jennifer Lopez, David Crosby) record Latin superstars Monsieur Periné live in Colombia with Apollo X audio interfaces.

Regardez tout

†L’Apollo comprend le bundle de plug-ins « Realtime Analog Classics Plus ». Les autres plug-ins sont vendus séparément.

Realtime Analog Classics Plus Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

  • UA 610‐B
  • Marshall Plexi Classic Amplifier
  • Fairchild 670 Legacy
  • Teletronix LA‐2A Legacy
  • UA 1176LN Legacy
  • UA 1176SE Legacy
  • Pultec EQP‐1A Legacy
  • Pultec Pro Legacy
  • Precision Channel Strip
  • Precision Reflection Engine
  • Precision Delay Modulation
  • Precision Delay Modulation L
  • UA Precision Enhancer Hz
  • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Fairchild<sup>®</sup> 670 (Legacy)

Fairchild® 670 (Legacy)

Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

UA Precision Enhancer Hz

UA Precision Enhancer Hz

Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques

Interface audio Thunderbolt 18 x 20 pour Mac et Windows*, avec puissant logiciel de contrôle Console 2.0

16 x 16 E/S analogiques simultanées sur connecteurs DB-25, plus sorties d'écoute de contrôle G/D et E/S numériques AES/EBU

Conversion A/N et N/A Apollo de nouvelle génération en 24 bits/192 kHz, entendue sur des centaines de disques à succès

L'UAD-2 QUAD Core intégré permet le traitement UAD en temps réel – enregistrez avec une latence quasiment nulle au travers de plug-ins UAD sur DSP, sans surcharger le processeur

Comprend l'ensemble de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus » avec les authentiques compresseurs LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec®, le préampli à lampes UA 610 et plus encore

Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et un total de 6 unités UAD par Thunderbolt*

Conception analogique UA de très haut niveau, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité

Meilleure assistance technique gratuite du marché, au téléphone et en ligne, par des ingénieurs audio compétents

Configuration informatique pour Thunderbolt

MAC:



  • Apple Mac computer with available Thunderbolt port

  • macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, or 10.14 Mojave


WINDOWS:



  • PC computer with built-in Thunderbolt 3 via USB-C port

  • Windows 10 (64-Bit Edition)

  • Qualified Thunderbolt 3 to Thunderbolt 2 adapter (sold separately)


ALL:



  • Thunderbolt 2 cable (sold separately)

  • 6 gigabytes available storage

  • Internet connection to download software and authorize UAD plug-ins

  • Compatible VST, Audio Units, RTAS, or AAX 64 plug-in host DAW software

  • Quad Core i7 or better processor recommended

  • For additional compatibility information, visit help.uaudio.com

Avis Clients

Apollo 16

Evaluation Globale

4.5/5
(92 avis)

M. Gangarossa

20 septembre 2019

Beatiful

Fantastic card. Top converters and super stable system. The council
to anyone who has doubts. Thanks UAD.
 

M. Gangarossa

20 septembre 2019

Beautiful .

Fantastic Audio-Interface . Top converters and super stable system. The council
to anyone who has doubts. Thanks UAD

R. Darabosh

9 avril 2019

Apollo 16 mk2

The overall sound of this unit is amazing! I’ve have had a number of other brands over the years and it is like someone took a blanket off the mix with the Apollo , and this is before even touching the plug ins.

Plugins: if you’ve bought a uad plugin package, definitely take time to demo the available options (14 day demo of all plugins included.) BEFORE you pick. The included plugins by themselves are great, too! I feel the uad plugins are much better than others out there.

Console software: this is the interface with the hardware. It needs some help. No midi control, so you are stuck mousing around. The lay out is not very flexible and the patch bay is beyond confusing.. I have a softube console 1, which helps but the intergeration still leaves a lot to desired.

Overall I’m glade I purchased this unit as it sounds amazing, and I’m sure my frustrations with the software limitations will pass in time as i find work arounds for it..

P. Jackson

25 janvier 2019

Perfect!

Purchased this to use with Neve 8816. It’s amazing. Thanks UA

P. Stevens

16 octobre 2018

Great sound, intuitive to use, easy to install

The converters sound terrific, the routing is amazingly flexible and the build quality inspires confidence. The integration with my existing projects and studio was easy - up and running in just a few hours. Great product!

k. kroon

11 juin 2018

Lot to learn

My apollo 16 is running great,I get back to U when Ive learnd more.Thank U sofar.

A. Wildrick

30 mai 2018

An outstanding product that decimates the competition

This interface just makes the most sense. The Console software is intuitive. It allows for no latency tracking and monitoring with effects and this is incredibly valuable. I've had an apollo since 2013 and have no plans on switching. Thanks for making such a wonderful product that causes zero frustrations or setbacks when recording or mixing.

A. Rahman

12 mai 2018

阿波罗16

这是我目前为止用过的最棒的音频接口,音质,稳定性以及自带UAD效果器真是无与伦比!

M. Mercer

27 avril 2018

Perfect

I love this interface

M. Mercer

27 avril 2018

Perfect

I love this interface

M. Mercer

27 avril 2018

Perfect

I love this interface

J. Tuesta Mendoza

24 avril 2018

juliustuesta@icloud.com

Gracias por instalar Apollo 16

J. Tuesta Mendoza

24 avril 2018

juliustuesta@icloud.com

gracias por instalar Apollo16

C. Okonski

17 avril 2018

Great Converter

I haven't had much hands on time with it yet besides A/Bing it with my last interface. The apollo is giving me very clean/precise conversion and was a breeze to set up. Ten outta ten would recommend

M. Martinez

11 avril 2018

Apollo 16 is the best

Awesome! The converters sound so good! 16 channels of 192. Best purchase I've made so far.

J. Russell

7 avril 2018

"This unit makes music sound musical..."

This is a really great unit! The quality of conversion is fantastic allowing smooth full low end, rich mid range and a detailed open top. It really makes music sound musical and interesting.

The first thing that I noticed after I was up and running as I listened was the immediate sense of depth. I listened to some of my previous mixes mastered and unmastered… so much more space, detail and dimension. Honestly I was stunned and very happy. Tracking and mixing is exciting again!

IMHO it doesn't sound flat or pure as a mastering type converter would yet content sounds accurate and unaltered. Its rich with an interesting high quality texture as you push it yet it seems to reveal even more headroom. Even with such character its very versatile. It's definitely the right fit for me.

Then... theres the added bonus of the four sharc chips to power THE best plug-in hardware emulations hands down, the option to add unison mic pre technology and even more I/O expansion. Plus I purchased in time to qualify for the FREE octo satellite!

Big ups to Tom Koch at Sweetwater Sound and Jason Merritt at NCCU, Overdub Lane and The Engine Room.

J. Dempsy

5 avril 2018

Analogigital

Best piece of recording gear I’ve used in a long long time. The plugins are on the money, I can send my mix out to my analogue console to sum them down for masters.... it’s just so versatile. Thanks, hep cats!!

c. mochizuki

4 avril 2018

great

awesome piece of gear for the studio!

Utilisateur UAD

28 mars 2018

Apollo 16 Review

I bought this to have the outputs to analog sum. It works absolutely perfect.

S. Huttner

2 mars 2018

Apollo 16 x2

Jetzt musste ich das zweite APOLLO16 haben. Die Soundqualität und die Handhabung sind für mich spitzenmäßig. In meiner Studioumgebung hatte ich bislang noch nichts besseres und jetzt kann ich auch in der Champions League spielen.