Apollo 16

Apollo 16

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.8/5
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Le fleuron de la conversion audio UA avec l’indémodable son analogique.

L'Apollo 16, fleuron de la célèbre gamme Apollo d'interfaces d'enregistrement Universal Audio pour Mac et Windows, apporte aux studios professionnels et commerciaux le nec plus ultra de la conversion A/N et N/A d'UA avec le son, les sensations et la souplesse d’utilisation en temps réel d'un enregistrement analogique typique.

S'appuyant sur les 60 années d'expérience et de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo 16 se distingue par ses 16 x 16 entrées/sorties analogiques, son traitement UAD-2 QUAD Core intégré, et l'ensemble de plug-ins UAD fourni. Vous pouvez désormais enregistrer au travers de ces plug-ins maintes fois récompensés - avec une latence quasiment nulle - pour peaufiner les sons comme dans un studio analogique standard, tout cela sans surcharger votre hôte Mac ou PC.

Enregistrez avec la conversion A/N et N/A Apollo de réputation mondiale, entendue sur des centaines de disques à succès

Faites vos prises de son au travers de plug-ins UAD tels que les compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec® et le préampli 610-B, tous fournis à l’achat de l’interface

Raccordez des consoles de mixage et autres appareils externes via les 16 x 16 entrées/sorties analogiques sur connecteurs DB-25

Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 unités UAD-2 par Thunderbolt*, pour adapter les entrées/sorties ainsi que le traitement DSP à vos besoins

Conversion A/N et N/A de nouvelle génération

L'interface Apollo d'origine est devenue, en très peu de temps, une référence chez les producteurs de musique moderne et les ingénieurs du son qui l'ont employée pour enregistrer des centaines de disques à succès. L'Apollo 16 améliore encore ce standard de studio par une conversion A/N et N/A entièrement repensée - la meilleure de sa catégorie avec 2 dB de dynamique de plus que l'Apollo d'origine en conversion A/N et 8 en conversion N/A. Peaufiné après une écoute méticuleuse des convertisseurs et des tests comparatifs à l’aveugle, le son de l'Apollo 16 est extrêmement ouvert et naturel, égalant voire dépassant la qualité de convertisseurs dédiés au mastering et coûtant généralement quelques milliers d’euros de plus.

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Incluse à l’achat, l'Apollo 16 propose une suite de plug-ins d'émulation analogique incroyables dont les authentiques compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176LN et Fairchild®, les légendaires égaliseurs Pultec®, et le préampli à lampes UA 610-B. Mis au point par l'équipe d'ingénieurs en algorithmes d'UA, de renommée mondiale, ces plug-ins Realtime Analog Classics constituent une véritable référence par rapport à laquelle tous les autres plug-ins d'émulation de matériel sont évalués.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares à la délicate limitation du chant par le LA-2A en passant par « l’effet de pompe » induit par le véritable compresseur Fairchild 670 sur la batterie, vos enregistrements vont faire un pas de géant vers un son analogique riche et complexe d’un point de vue sonore.

Voir les plug-ins inclus   |   Regardez la video de l’enregistrement live

Accédez au monde des plug-ins UAD Powered

Au-delà des plug-ins Realtime Analog Classics inclus, vous pouvez puiser dans la bibliothèque complète de plug-ins UAD Powered maintes fois récompensés – comprenant égaliseurs, compresseurs, réverbérations, machines à bande et autres unités vintage – avec une latence quasiment nulle, quelle que soit la taille de la mémoire tampon de votre logiciel audio et sans surcharger le processeur de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender et autres, cela revient à avoir un studio analogique illimité dans un seul espace de rack. Et contrairement aux interfaces concurrentes, ces plug-ins sur DSP sont également disponibles pour le mixage dans votre station de travail audio numérique.

Un système Thunderbolt 64 x 64 évolutif pour studios professionnels

L'Apollo 16 est l'interface idéale pour les studios professionnels, offrant 16 x 16 entrées/sorties analogiques sur connecteurs DB-25 – le double de la connectivité analogique des modèles Apollo 8/8p – plus des sorties d'écoute de contrôle G/D et des E/S numériques AES/EBU. C'est le partenaire idéal des consoles de mixage ou autres processeurs externes du studio moderne.

S'il devient nécessaire de s'agrandir, les deux ports Thunderbolt intégrés à l'Apollo 16 vous permettent d'ajouter jusqu'à trois autres unités Apollo et six UAD-2 au total*, pour donner un système en réseau avec 64 x 64 E/S analogiques simultanées et 32 cœurs de traitement de plug-in UAD. L'Apollo 16 permet également une intégration transparente avec les unités Apollo de la précédente génération par Thunderbolt.

L’Histoire de l’Apollo
L’Histoire de l’Apollo

L’Histoire de l’Apollo

Regardez Lev Perrey (Directeur du Product Management chez UA) nous expliquer la réflexion novatrice derrière ces Apollos dernière génération.

Une appli très soignée à faible latence

Une appli très soignée à faible latence

Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo 16 – une complète refonte du logiciel d'origine Console de l'Apollo – vous pouvez profiter de plus de 25 nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Création d'une configuration à multiples unités Apollo
Création d'une configuration à multiples unités Apollo

Création d'une configuration à multiples unités Apollo

Dans cette vidéo, regardez le producteur/ingénieur Fab Dupont (Jennifer Lopez, Mark Ronson) installer un puissant système de studio en associant plusieurs interfaces Apollo par Thunderbolt.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Joel Hamilton et Lyrics Born
“Don't Change”

Regardez tout

†L’Apollo comprend le bundle de plug-ins « Realtime Analog Classics Plus ». Les autres plug-ins sont vendus séparément.

Realtime Analog Classics Plus Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

  • UA 610‐B
  • Marshall Plexi Classic Amplifier
  • Fairchild 670 Legacy
  • Teletronix LA‐2A Legacy
  • UA 1176LN Legacy
  • UA 1176SE Legacy
  • Pultec EQP‐1A Legacy
  • Pultec Pro Legacy
  • Precision Channel Strip
  • Precision Reflection Engine
  • Precision Delay Modulation
  • Precision Delay Modulation L
  • UA Precision Enhancer Hz
  • Raw Distortion
  • Softube Bass Amp Room 8X10
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Fairchild<sup>®</sup> 670 (Legacy)

Fairchild® 670 (Legacy)

Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

UA Precision Enhancer Hz

UA Precision Enhancer Hz

Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Softube Bass Amp Room

Softube Bass Amp Room

Le plug-in Bass Amp Room de Softube est basé sur un ampli basse classique et polyvalent des années 70. Il offre une large variété de textures sonores — du gros son clair aux saturations denses. Trois baffles distincts — 8x10, 4x12 et un modèle de 12" ouvert à l'arrière — vous permettent de profiter d'une polyvalence suffisante pour couvrir tous les styles musicaux, cependant qu'une DI pouvant être mélangée au signal et la possibilité de placer le micro serviront à régler finement votre son.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques

Interface audio Thunderbolt 18 x 20 pour Mac et Windows*, avec puissant logiciel de contrôle Console 2.0

16 x 16 E/S analogiques simultanées sur connecteurs DB-25, plus sorties d'écoute de contrôle G/D et E/S numériques AES/EBU

Conversion A/N et N/A Apollo de nouvelle génération en 24 bits/192 kHz, entendue sur des centaines de disques à succès

L'UAD-2 QUAD Core intégré permet le traitement UAD en temps réel – enregistrez avec une latence quasiment nulle au travers de plug-ins UAD sur DSP, sans surcharger le processeur

Comprend l'ensemble de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus » avec les authentiques compresseurs LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec®, le préampli à lampes UA 610 et plus encore

Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et un total de 6 unités UAD par Thunderbolt*

Conception analogique UA de très haut niveau, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité

Meilleure assistance technique gratuite du marché, au téléphone et en ligne, par des ingénieurs audio compétents

Configuration informatique pour Thunderbolt

MAC:



  • Apple Mac computer with available Thunderbolt port

  • (Mac) macOS 10.10 Yosemite, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra, or 10.13 High Sierra


WINDOWS:



  • PC computer with built-in Thunderbolt 3 via USB-C port

  • Windows 10 w/Anniversary Update (64-Bit Edition)

  • Qualified Thunderbolt 3 to Thunderbolt 2 adapter (sold separately)


ALL:



  • Thunderbolt 2 cable (sold separately)

  • 6 gigabytes available storage

  • Internet connection to download software and authorize UAD plug-ins

  • Compatible VST, Audio Units, RTAS, or AAX 64 plug-in host DAW software

  • Quad Core i7 or better processor recommended

  • For additional compatibility information, visit help.uaudio.com

Avis Clients

Apollo 16

Evaluation Globale

4.8/5
(4430 avis)

W. Karadjian

5 juillet 2016

Parfait pour les voix

J'ai acheté la LA-2A collection peu après avoir testé la version "legacy", qui m'a apporté un bel aperçu de ce que pourrait donner la version "collection". Je n'ai pas été déçu!
J'utilise principalement le LA-2A sur des prises de voix, mais il fonctionne également très bien pour des guitares ou des basses.
Le gros avantage est de pouvoir choisir entre les 3 modèles proposés, qui ont chacun leurs spécificités (vitesse d'attaque, possibilité de passer en mode limiter, emphasis...).
C'est d'une simplicité enfantine, et parfois, seul la couleur qu'apporte le plug, sans activer la compression, suffit à donner un résultat satisfaisant.
Ce plug est un must have.

Y. Senba

3 juillet 2016

このアンプシュミレーターは凄いです。

今まで聞いてきたアーティストの音がする。マーシャルアンプの音がマイクによって録音されてその音をレコードなりCDで聞いていた事を実感した。とにかく今までのマーシャルのシュミレーターとはまったく違う。
とても素晴らしいtoneです。

J. Johnson II

30 juin 2016

Classic Compressor! Studio Champ!

I love the LA-2A! It is great for vocals. My personal favorite way to record vocals is throught the API Vision Channel Strip going to the UA 1176LN then finally coming to an end through the LA - 2A. Killer Vocals! try it out if you have these plugins.

J. Korhonen

20 avril 2016

Jesus wept...

When he turned this s#it on! This is a beautiful plugin. Cheers to UA and all involved for creating it. Don't overuse it and you'll have a great outcome. Overuse it and become a God.

T. Hansen

14 avril 2016

Just what the doctor ordered

Just got the Fairchild and I love it. Instant punch and guts. Even my singing sounds good now.

B. Jerkins

12 janvier 2016

Sold 2 of my kids to buy this... and it was worth it!!

My kids never worked as hard as this compressor does... It's a shame that it doesn't make me coffee. But other than that - no complaints at all. Would do it all over again!!!!

It sounds great on Drums (if you feel your song even needs those loud things), vocals (male, female, and mermaids too), kazoo, Stereo bus, Greyhound Bus... really just about anything. I even loaded the Fairchild on an empty channel and started dancing in the studio. I have to be honest - my dancing skills improved immensely. It was truly a sight to behold. The heavens were moved by the moves coming from my barely clothed body.

So needless to say, you can't go wrong with this plugin! You won't regret it. And neither will your soulmate/lover.

J. Bennett

3 janvier 2016

Best Amp Plug-in so far..

I really think this is one of the best amp plug ins out there and definitely the most versatile out of the 3 (currently available) Marshall Amp plug ins online. I've tried other including other Softube emulations, Amplitube, Podfarm, Bias, Logic X (built in amps) and there's nothing really as overall balanced as this UA stuff. I've used the plug in for very clean settings (if you mess with it a lot!) & for more bluesy break-up stuff as well, with multiple guitars.
I'd like to see things like Fender amp emulations on this similar level for guitar too, as I grab that too! Definitely recommend checking this out with a bunch of different guitars and pushing the amp to it's capabilities!

T. Camp

28 décembre 2015

THIS PLUGIN RUINED MY RELATIONSHIP!

I am extremely upset with UAD for this plugin. Since I purchased it, my relationship is ruined. My girlfriend is upset that I don't spend time with her anymore. But who could blame me when you put this on a vocal?! Boost 8k a bit and bring le that vocal cut through the mix. God damn, this thing is sweet!

M. Reid

23 décembre 2015

PULTEC PASSIVE EQ "SURPASSES"

Thought I would win by trying a less expensive Pultec emulation from another plugin supplier...wrong. Even though the "other brand" claimed to be "an exact emulation" it was so much easier and realistic with the UAD plugin. And, what I think is the strongest selling point, I was able to choose from a large number of pro pre-sets to "get me in the ball park" of where I wanted to be. The rest was a snap. Thanks UA for another great plugin!!

Utilisateur UAD

13 décembre 2015

Feels So Real...

Although I already own other Amp Simulations I bought it after testing. While tracking with Apollo Twin it feels so real and is very enjoyable to play. The Sound also seems very authentic to me. Using it as an unison plug creates perhaps its special vibe but also can not profit form panning the different microphone settings because these processors seems to be only working in mono. Furthermore the sound is becoming very compressed at higher volume levels, loosing a bit of the realism created in the first place.

S. Robertson

22 novembre 2015

Awesomeness

As always happy as larry!!! Also won a free Quad DSP Accelerator with the promotion.. Now I have 12 x DSP .. Serious Stuff :) Cheers

J. Quevedo

10 octobre 2015

BEST LOW END SOLUTION

I own Waves MAXXBASS and RENBASS, both were the only solutions to carry low end over in troublesome scenarios. Once I upgraded to an UA interface I got this plugin and it has now replaced both those plugins, its sound is much more natural and has less aritifcial sounding characters. It was a true night and day difference, its a no brainer tool for troublesome kicks and bass, as well entire mixes and masters. Well worth the price tag

M. Ryder

28 août 2015

Silver Apollo 16MK1 Vs Black MK2

I own the silver Apollo 16 and also the black MK2 Apollo 16 and the converters are amazing on the new MK2 that's not to say they aren't great on the silver version but I'm seriously thinking about selling the silver and buying another MK2. I also have a PrismSound Laya converter (which I use to master onto from my Neve summing mixers) both the UAD and PrisumSound converters are the best I have ever heard there is no compromise at all with UAD in fact having their converters and the processing for their plugins in one unit just puts UAD into the realms of the KINGs
If you're considering anything else you really need your head examined. This is as PRO as gear can get! and it's build for the future! Buy it and you'll never look back.

R. Best

13 août 2015

Unbeleivable!

I just recorded some lead guitar with a Gibson Historic Les Paul SG Custom through the Marshall Plexi. Not having a lot of time, I scrolled through the presets and came upon a lead tone that was probably the thickest, creamy, musical tone that I have heard since Slash. I can't imagine that a more useful guitar amp plugin exists. I have a couple of Marshalls, and have toured and recorded through them for years, so I am used to them. The sweet thing about this plugin, is that the modeling of the mics and the management of the high volume levels of the real amps save time and effort, and it lets you get right to the music.

All I can say is, this is one UA plugin you can't do without! Great price too!
.

G. Hadfield

28 juillet 2015

Fantastically satisifying character

A little puzzled by some of the negative reviews. I have found these three distortion plugins to be fantatsic at giving really satisfying character.

While they can all totally blitz a sound, they also have a less tiring and more satsifyinglt natural chaos about their sound than pretty much all other stomp box emulations I've tried.

Why four stars instead of five..? Two resaons. They are quite pricey given their limited scope of use. Though I'm sure that the last 20% of the sound quality took up 80% of the effort - where other developers might have stopped. And I bought it anyway - so how can I argue it was too much! Second (bigger) reason: no mix knob! I know it's not on the originals but it's really annoying not having mix on an insert

J. Philippi

26 juillet 2015

By far...

... the best and most dynamic sounding amp plugin I've heard! Some presets sound a little boxy, but with the really well caught micing settings you can get really great sounds. With this plugin it's becoming really hard to tell whether you hear a real amp recorded or the plugin in a mix! Please do the same with a Fender Bassman and a Vox AC30!! :)

M. Ballenger

23 juillet 2015

Sounds like my Plexi

I have a Plexi in my live room and I've tried several amp sims over the years (great for guide tracks and quick utility work when bleed is an issue). There awesome good ones out there, but the all fall short- especially capturing the character of the low E and A strings. This gets as close as I've heard. -1 star for lack of flexibility on the cab IR. I'd like to be able to separate those two modules a little easier for mixing and matching, but regardless this is a tool I'll use often when the real thing is too much.

T. Hartman

17 juillet 2015

Really The 1st I've Heard That Gets It Right

I've been around Plexis since the 60s and this is truly the first time I've heard a plug in just nail that sound. It's really scary under headphones with a little reverb! It gets that odd, hollow sounding vibe that the Marshalls of that era got....I've never heard that anywhere but from the real amps, and now this plug in.

Superb.

D. Gentry

1 juillet 2015

Great Product

I love my Apollo 16, I actually just ordered a second one. It sounds great and I like having the DSP, I wish it had an OCTO option but other than that I have no complaints about it.

A. Link

8 juin 2015

Great sound & design! Much better than Brainworx design.

I avoided this plugin because I thought the Chandler, Friedman, or ENGL amps would be more versatile. I didn't like the sound of the Chandler (too boxy) or ENGL amps (too modern?). The Friedman - as great as it sounded - still had the annoying Brainworx IR system which is cumbersome and doesn't offer enough variety in tone. Then I tried the Marshall and I immediately loved the sound (it's the only plugin that sounds like an amp to me) and the plugin DESIGN. Even though there aren't a ton of microphone choices you have a greater variety of tone than with the Brainworx IR system. It's just more fun to use and reminds me of the OWS plugin. Softube+UAD please make more like this one and include a few more options for micing / placement!