Golden Reverberator

Golden Reverberator

Des Effets de Réverbe Vintage dans Une Pédale Sans Pareille.

L’UAFX Golden Reverberator repose sur plus de 20 ans d’expertise en matière de modélisation de réverbes et place au bout de votre pied un trio d’effets mythiques. La réverbe à ressorts d’amplis guitare à lampes classiques des années 1960. Le son dense et envoûtant des réverbes à plaque de studio des années 1950. La splendeur algorithmique infinie d’un processeur de réverbe numérique vintage.

La Golden Reverberator est une pédale de réverbe haut de gamme sans compromis, basée sur le nouveau puissant processeur UAFX à deux moteurs, et dont l’exceptionnelle authenticité sonore nourrira votre inspiration pendant des décennies.

Vous Pouvez à Présent :

Retrouver le son caractéristique de trois tanks de réverbe à ressorts de référence provenant d’amplis guitare américains classiques des années 1960

Explorer le son dense et envoûtant de trois réverbes à plaques allemandes installées dans le studio The Plant

Façonner d’impressionnantes sonorités tridimensionnelles grâce aux algorithmes parfaitement identiques d’une réverbe numérique

Accéder rapidement aux sons grâce aux modes Live/Preset, et jouer en profitant d’un footswitch silencieux avec au choix un bypass complet ou à buffer laissant résonner la queue de réverbe*

Télécharger l’effet de réverbe numérique Chamber & Plate supplémentaire lors de l’enregistrement de la pédale

Profiter de la conception et de la fabrication haut de gamme signées UA pendant des décennies sur votre pedalboard

TAKE A LISTEN

Spring 65: Un Trio de Véritables Réverbes d’Amplis Vintage

Spring 65: Un Trio de Véritables Réverbes d’Amplis Vintage

Vous n’entendrez pas de son plus merveilleux que celui de la réverbe à ressorts d’un ampli classique à lampes américain des années 1960. Mais tous les tanks de réverbe à ressorts sonnent différemment. Nous en avons donc écouté des dizaines, puis choisi et modélisé trois modèles issus d’un trio d’amplis vintage. Contrairement aux autres émulations de réverbes à ressorts, nous avons employé une approche globale maison et capturé le caractère unique de l’écrêtage de chaque circuit à lampes. Grâce à ce travail, vous retrouverez chacune des nuances et détails sonores, ainsi que les harmoniques d’une véritable réverbe à ressorts et à lampe.

Plate 140: Une Palette Classique de Superbes Plaques de Studio

Plate 140: Une Palette Classique de Superbes Plaques de Studio

Depuis plus de 60 ans, le son dense et envoûtant des réverbes à plaques de la fin des années 1950 est directement associé au son classique des guitares enregistrées en studio. Les trois plaques distinctes de la Golden Reverberator — que nous avons trouvées dans le studio d’enregistrement The Plant à Sausalito en Californie — vont plonger vos prises dans une ambiance vaporeuse, aussi brûlante que le soleil de midi. De plus, vous pourrez aisément apporter de la texture en ajoutant une magnifique modulation de style analogique.

Hall 224: L’Atmosphère Numérique Vintage de la Fin des Années 1970

Hall 224: L’Atmosphère Numérique Vintage de la Fin des Années 1970

Les réverbes numériques sont apparues dans les studios à la fin des années 1970. Elles ont permis aux guitaristes modernes de s’aventurer dans l’exploration d’ambiances sonores qui ont ensuite envahi les sons de guitare pop et rock alternatif dans les années 1980, 90, etc. L’effet Hall 224 de la Golden Reverberator vous permet de retrouver les algorithmes parfaitement identiques de l’un de ces processeurs de studio incontournables, avec des magnifiques queues de réverbe granuleuses et des modulations texturées captivantes.

Deux Moteurs de Réverbe Stéréo pour une Créativité Illimitée

Deux Moteurs de Réverbe Stéréo pour une Créativité Illimitée

Le puissant moteur de la Golden Reverberator est une toute nouvelle création pour la série UAFX. Il permet de faire fonctionner deux instances stéréo distinctes de chaque effet de réverbe grâce à son processeur à deux moteurs. Vous pouvez ainsi créer des paysages sonores tridimensionnels totalement immersifs en profitant d’une image stéréo composée de textures spatiales complexes. De plus, les transitions entre les effets se font de façon parfaitement fluide, en laissant résonner les queues de réverbe.

Une Pédale Haut de Gamme

Une Pédale Haut de Gamme

Grâce à ses puissantes fonctionnalités modernes, notamment ses convertisseurs de qualité studio, ses deux moteurs de traitement, ses modes Live/Preset, son bypass complet/à buffer* avec son footswitch silencieux, sa résonance audible lors du changement d’effet, son trajet de signal non traité entièrement analogique et la possibilité de télécharger des effets supplémentaires lors de l’enregistrement, la Golden Reverberator est une magnifique pédale, construite pour durer et faire résonner la pureté de ses effets pendant des décennies.

Watch the Reviews

      UAFX Control App & Owner's Manual

      *Choix du bypass complet ou à buffer, à paramétrer dans le logiciel UAFX Control (disponible au printemps 2021)
      Remarque : la Golden Reverberator nécessite une alimentation moderne blindée de 400 mA (vendue séparément). Rendez-vous ici pour consulter les alimentations recommandées.

      Caractéristiques

      Les réverbes à ressorts d’amplis à lampes, à plaque et numériques vintage les plus authentiques jamais capturées dans une pédale d’effets haut de gamme.
      Trois tanks de réverbes à ressorts de référence issus d’amplis guitare américains classiques des années 1960.
      Trois réverbes à plaques allemandes installées dans le studio The Plant à Sausalito en Californie
      Un trio d’algorithmes de réverbes numériques vintage de la fin des années 1970 reproduits à l’identique
      Sauvegarde et rappel de votre preset favori, footswitch silencieux, bypass complet/à buffer et queues de réverbe audibles lors du changement d’effet*
      Trajet de signal non traité entièrement analogique, fonctionnement en stéréo/dual-mono et modulation disponible pour chaque effet
      Effet de réverbe numérique vintage Hall 224 Chamber & Plate, à télécharger gratuitement lors de l’enregistrement de la pédale.

      Avis Clients

      Golden Reverberator

      Evaluation Globale

      4.3/5
      (3 avis)

      C. Macarone

      13 avril 2021

      224 on the floor

      Very happy with this purchase.
      I always wished the UA 224 plug in could be a part of my live rig and now here it is, my own 224 on the floor!
      I would’ve been happy with just one simple 224 hall choice but the plate reverb is just delicious. To have these two at my command is worth every penny. Well done UA!

      d. calcagne

      6 avril 2021

      Not bad, but...

      Long time UA, UAD user. I've been very happy with most of my UA purchases over the years. The Golden Reverberator sounds pretty good, but there are couple of basic things that make this pedal a bit of a disappointment.

      A: The labeling below each knob and toggle switch is nearly unreadable. A mid-tone silver font on a mid-tone gold background. This slows the learning curve and is counter-intuitive for live performance. Why???

      B: No power supply included. For a $400 stomp box, this is a drag. Eventide provides power supplies for their $400 stomps, I would expect the same from UA.

      C: Build quality feels a little light. I don't believe they are made of plastic, but they almost feel like it. Again, I expected more from UA given their standard of quality on everything else UA that I own. (2x 6176s, 3x Apollo x8p, UAD-2 Satellite, and a 2108).

      My initial intent was for placing the Golden Reverberator into my Hammond A100 effects loop as a road worthy substitute for my internally mounted Trek II spring reverb. The Trek II can be noisy when turned way up, and can bounce on certain risers or stages. The quietness of the UADFX is good for quieter studio sessions, and won't give that spring bounce live. This setup allowed me a fantastic A/B of the UAD spring verb verses the real thing. The Trek II sounds better and more alive for sure. But the UAD is quiet and stable. The UAD will be a great road back up. Also good for any backlined B3 with and efx loop, but no built in reverb.

      I also ran the GR between my Mini Moog D and tweed deluxe. Sounded fantastic in this instance.

      All in all, I'll keep the pedal, but it would be nice to see the next round get better labeling and include a PS.

      G. Twydell

      6 avril 2021

      Simple, beautiful.

      I have had mine for a week or so now and absolutely love it. Im not usually a reverb sorta guy when it comes to my live rig but this had me very interested straight away as the quality of what I heard was superb. No midi no problem, never cared for it. I like a more simple approach. With quality reverb like this you don't need a space station interface.
      Cracking job chaps!