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  • Présentation
  • Caractéristiques
  • Avis clients
  • 4.9/5
    (412)
$199.00

La seule émulation sous licence AKG
d’une réverbération à ressorts
unique en son genre.

Sortie à la fin des années 1960, la reverb AKG BX 20 fut une des plus grandes réussites des ingénieurs d’AKG. Grâce à un habile assemblage de composants mécaniques et électroniques, la BX 20 offrait la profondeur et la couleur d'une splendide reverb à ressorts sans aucune limitation.

Le plug-in AKG BX 20 Spring Reverb pour systèmes UAD-2 et interfaces audio Apollo bénéficie de l’approbation exclusive d’AKG Acoustics en Autriche et place directement vos sources dans une ambiance riche et sombre à la fois, que seule une véritable reverb à ressorts peut vous offrir.

Mixer avec le seul plug-in de reverb BX 20 sous licence AKG Acoustics

Placer les instruments dans un espace riche et dense - mais de manière précise - avec la configuration double tank du modèle d’origine

Exploiter de nouvelles fonctionnalités propres au plug-in, comme la sélection de tank A/B en stéréo, la suppression du signal direct, et les réglages d’égalisation de la BX 10

Mixer avec des presets d'artistes comme Patrick Carney (The Black Keys), Vance Powell (Jack White) et Jacquire King (Kings of Leon)

Exemples sonores

Exemples sonores
5-Minute UAD Tips
5-Minute UAD Tips

5-Minute UAD Tips

Featuring the AKG BX 20 Spring Reverb.

Densité sans égale

Densité sans égale

Le caractère tout à fait unique de l'AKG BX 20 en fait un outil polyvalent pour façonner l'ambiance et le son. Son identité sonore possède les caractéristiques propres d'une reverb à plaque classique - notamment sur la rapidité de formation des premières réflexions - mais également sur la densité naturelle et la diffusion d'une chambre de réverbération, avec très peu d'artefacts liés au flutter echo par exemple, ou encore les effets de type "boing" que l'on retrouve habituellement sur les reverbs à ressort. Contrairement à d'autres émulations de reverb à ressorts, la conception hybride convolution/lignes à retard d'Universal Audio offre, grâce à ce plug-in, la seule représentation de ce système d'ambiance acoustique mécaniquement contrôlable. Pour cela, Universal Audio a émulé - avec une certaine obsession du détail - un modèle exemplaire de BX 20, appartenant au légendaire producteur Jon Brion.

Elle ne manque pas de ressorts

Elle ne manque pas de ressorts

Le plug-in BX 20 recrée habilement le decay à deux niveaux propre à l’unité d’origine. Cela produit des sons chauds et naturels, que l’on peut appliquer sur des percussions, les voix ou les guitares, ajoutant ainsi un timbre unique qui peut faire ressortir les pistes ou au contraire les fondre dans votre mixage. Des temps de reverb courts donneront de la profondeur et une dimension riche, tandis que des réglages de decay plus longs apporteront une somptueuse largeur et un aspect « tridimensionnel » sans jamais être envahissant.

Nouvelles fonctionnalités,<br>plus de contrôle

Nouvelles fonctionnalités,
plus de contrôle

Le plug-in BX 20 procure tout le son et les fonctionnalités de l’unité d’origine, avec en plus les nouvelles caractéristiques du modèle MKII, permettant ainsi d’étendre sa palette sonore. La sélection de tank fournit exactement le son du système d'origine à double tank A/B, mais inclut un tank A ou B en stereo, pour une largeur plus équilibrée. La fonction Direct vous permet de couper le signal non traité du tank pour plus de contrôle et ainsi minimiser les conflits avec la source audio – parfait pour les bus d’envoi. Les réglages d’égalisation de type Baxandall – empruntées au petit modèle AKG BX 10 – apportent une dernière touche de personnalisation à vos réverbérations.

Parameters

Input Select, Mono/Stereo : Permet de sélectionner l'entrée en sommation mono ou stereo
Tank Select, A / B / A+B : En mode stereo, permet de choisir entre le tank “A” , “B” et la configuration originale “A+B”
Direct, Off / On : Désactive/Active la présence du signal direct, non traité
Low Cut, Off / 80 Hz : filtre coupe-bas à 80 Hz,12 dB par octave
Bass, ±10 : Paramètre de variation continue des basses, issu de l’AKG BX 10, ±8 dB à 150 Hz
Treble, ±10 : Paramètre de variation continue des aigus, issu de l’AKG BX 10, ±4 dB à 5 kHz
Dry/Wet, 0 to 100% : Ajuste le taux de signal direct/traité, lorsque le plug-in est utilisé en Insert
Wet Solo, Off/On : Désactive/Active la fonction Wet Solo
Predelay, 0 to 250 milliseconds : Fait varier le temps de Predelay
Channel 1 Decay, 2 to 4.5 seconds : Fait varier le temps de Decay du canal 1
Channel 2 Decay, 2 to 4.5 seconds : Fait varier le temps de Decay du canal 2
Channel 1 Volume, ∞ to +24 dB : Contrôle le volume du canal 1
Channel 2 Volume, ∞ to +24 dB : Contrôle le volume du canal 2
Channel 1 Pan, ±100 : Contrôle le panoramique du canal 1
Channel 2 Pan, ±100 : Contrôle le panoramique du canal 2
Link, Unlinks/Link : Permet de coupler/découpler les paramètres de Decay, Volume et Pan
Mix : Mélange le signal non traité avec le signal traité
Power, Off/On : Désactive/Active le plug-in (le traitement DSP est alors désactivé)

Avis clients

AKG BX 20 Spring Reverb

Evaluation Globale

4.9/5
(412)

J. Kelly

24 mars 2024

Electric Guitar Magic!

My mainstay on guitars!

J. Kelly

24 mars 2024

Electric Guitar Magic!

My mainstay on guitars!

c. maskell

30 janvier 2024

Space!

Love this.great feeling of space

J. Janev

14 janvier 2024

A very special reverb!

This is the biggest and warmest sounding reverb I've ever tried! It sounds wonderful when it's louder and with more length to clearly hear the beauty in its sound! It's great that it has two different reverbs on the left and right channels, giving the sound even more space! Fits great on synths, guitars, drums, and anything you want to add some massive space to!

w. gause

14 décembre 2023

CLASSIC

ANOTHER GREAT REVERB FOR MY COLLECTION

C. Nardi

20 novembre 2023

This reverb unit offers a lot of creative solutions

While I prefer the EMT reverbs as room simulation, this spring reverb still has a nice spot on my workflow. When I want to obtain an unrealistic effect on an individual instrument or just create some depth, the AKG BX 20 opens a lot of creative solutions without requiring much DSP usage. It is can also be used more subtly than, for instance, a tape echo. Another reason why I find it useful is for rehearsal: I often place it on an Aux on my Console and feed it with some signal from the input while I am playing the flute or saxophone.

F. ALAIN

9 novembre 2023

The AKG BX 20 Spring Reverb

This amazing reverb is great, natural, and very easy to use

J. Berthier

17 octobre 2023

Very full, warm, vintage sound

I was looking for owning this plugin and finally took advantage of the last promos/coupons !
Very full, warm, vintage sound, think 60's reverbs style vocals...
So glad I can get rid of my cheap spring reverb that get constantly broken-down !
The only drawback I see is that it uses a lot of processor % on my apollo twin, I hope the native version will come soon so I can use it everywhere !!!

B. Barr

10 octobre 2023

Smooooth

Like a warm mug of chocolate milk. This reverb is smooth and warm.

S. Barone

30 septembre 2023

AKG BX 20

Pleeeease Make It Native!

B. George

20 septembre 2023

Excellent Spring Reverb

Authentic Spring Reverb sound. Responds well to guitar playing.

A. Lee

17 septembre 2023

Incredible

Amazing depth of field and sound quality to this. Different from any other spring reverb plugin out there

J. Otshudi

12 septembre 2023

Review

The sound I have been looking for…

A. Dahlback

6 août 2023

THE spring reverb!

Back in the days BX 20 was the dream reverb - lush, smooth and with a lot of space added. But int came to a price - about $ 5000 back in the 80's.
UAD's emulation is by far the best I've ever heard of a state-of-the-art spring reverb. Period! It gives the true analog feeling.

E. Peterson

13 avril 2023

Best spring reverb plug-in I own

This one sounds pretty unique and is lots of fun for tons of uses. I use it on acoustic guitar and vocals the most. Very cool sound

I. Hwang

3 avril 2023

perfect spring reverb I've been looking for

so good

V. Ruzicic

20 mars 2023

Smooth!

It is so nice and real…

A. MOFFATT

27 février 2023

taste

love it, feels and sound like real hardware, very colourful

H. Petersson

4 janvier 2023

Fantastic reverb, but no bread and butter

This is a gorgeous reverb, especially on guitars. It’s smooth, lush and magestic. It’s not one of those small springy spring reverbs, this is one of the big pretty ones.
But it’s not like the EMT140 that can be used for everything, but where it fits it truly shines.

K. Gajadhar

29 décembre 2022

Expensive but great!

Sounds great on everything. If you like the sound, it’s a must have. Not 5 stars beceause they should include it in spark to work stand alone without using up DSP.