
Plug-in AKG® BX 20 Spring Reverb
-
La seule émulation sous licence AKG
d’une réverbération à ressorts
unique en son genre.Sortie à la fin des années 1960, la reverb AKG BX 20 fut une des plus grandes réussites des ingénieurs d’AKG. Grâce à un habile assemblage de composants mécaniques et électroniques, la BX 20 offrait la profondeur et la couleur d'une splendide reverb à ressorts sans aucune limitation.
Le plug-in AKG BX 20 Spring Reverb pour systèmes UAD-2 et interfaces audio Apollo bénéficie de l’approbation exclusive d’AKG Acoustics en Autriche et place directement vos sources dans une ambiance riche et sombre à la fois, que seule une véritable reverb à ressorts peut vous offrir.Mixer avec le seul plug-in de reverb BX 20 sous licence AKG Acoustics
Placer les instruments dans un espace riche et dense - mais de manière précise - avec la configuration double tank du modèle d’origine
Exploiter de nouvelles fonctionnalités propres au plug-in, comme la sélection de tank A/B en stéréo, la suppression du signal direct, et les réglages d’égalisation de la BX 10
Mixer avec des presets d'artistes comme Patrick Carney (The Black Keys), Vance Powell (Jack White) et Jacquire King (Kings of Leon)
Exemples sonores
5-Minute UAD Tips
Featuring the AKG BX 20 Spring Reverb.
Densité sans égale
Le caractère tout à fait unique de l'AKG BX 20 en fait un outil polyvalent pour façonner l'ambiance et le son. Son identité sonore possède les caractéristiques propres d'une reverb à plaque classique - notamment sur la rapidité de formation des premières réflexions - mais également sur la densité naturelle et la diffusion d'une chambre de réverbération, avec très peu d'artefacts liés au flutter echo par exemple, ou encore les effets de type "boing" que l'on retrouve habituellement sur les reverbs à ressort. Contrairement à d'autres émulations de reverb à ressorts, la conception hybride convolution/lignes à retard d'Universal Audio offre, grâce à ce plug-in, la seule représentation de ce système d'ambiance acoustique mécaniquement contrôlable. Pour cela, Universal Audio a émulé - avec une certaine obsession du détail - un modèle exemplaire de BX 20, appartenant au légendaire producteur Jon Brion.
Elle ne manque pas de ressorts
Le plug-in BX 20 recrée habilement le decay à deux niveaux propre à l’unité d’origine. Cela produit des sons chauds et naturels, que l’on peut appliquer sur des percussions, les voix ou les guitares, ajoutant ainsi un timbre unique qui peut faire ressortir les pistes ou au contraire les fondre dans votre mixage. Des temps de reverb courts donneront de la profondeur et une dimension riche, tandis que des réglages de decay plus longs apporteront une somptueuse largeur et un aspect « tridimensionnel » sans jamais être envahissant.
Nouvelles fonctionnalités,
plus de contrôleLe plug-in BX 20 procure tout le son et les fonctionnalités de l’unité d’origine, avec en plus les nouvelles caractéristiques du modèle MKII, permettant ainsi d’étendre sa palette sonore. La sélection de tank fournit exactement le son du système d'origine à double tank A/B, mais inclut un tank A ou B en stereo, pour une largeur plus équilibrée. La fonction Direct vous permet de couper le signal non traité du tank pour plus de contrôle et ainsi minimiser les conflits avec la source audio – parfait pour les bus d’envoi. Les réglages d’égalisation de type Baxandall – empruntées au petit modèle AKG BX 10 – apportent une dernière touche de personnalisation à vos réverbérations.
“When I heard UA was emulating the AKG BX 20, I dared them to beat my hardware – they did it.”
– Vance Powell (Jack White, The Dead Weather, The Raconteurs)“This is the vocal reverb sound I’ve had in my head for over 20 years. I will never mix without it again.”
– Jeff Juliano (John Mayer, Shinedown, Train)“I used the UAD AKG BX 20 plug-in during editing sessions for the new Missy Elliott single, "Where They From," produced by Pharrell. The tone instantly cut through on the vocals and percussion.”
– Mike Larson (Pharrell Williams, Daft Punk, Snoop Dogg)Avis clients
C. Nardi
20 novembre 2023
This reverb unit offers a lot of creative solutions
While I prefer the EMT reverbs as room simulation, this spring reverb still has a nice spot on my workflow. When I want to obtain an unrealistic effect on an individual instrument or just...
En lire plusF. ALAIN
9 novembre 2023
The AKG BX 20 Spring Reverb
This amazing reverb is great, natural, and very easy to use
En lire plusJ. Berthier
17 octobre 2023
Very full, warm, vintage sound
I was looking for owning this plugin and finally took advantage of the last promos/coupons ! Very full, warm, vintage sound, think 60's reverbs style vocals... So glad I can get rid of...
En lire plusB. Barr
10 octobre 2023
Smooooth
Like a warm mug of chocolate milk. This reverb is smooth and warm.
En lire plusB. George
20 septembre 2023
Excellent Spring Reverb
Authentic Spring Reverb sound. Responds well to guitar playing.
En lire plus -
Parameters
Input Select, Mono/Stereo : Permet de sélectionner l'entrée en sommation mono ou stereo
Tank Select, A / B / A+B : En mode stereo, permet de choisir entre le tank “A” , “B” et la configuration originale “A+B”
Direct, Off / On : Désactive/Active la présence du signal direct, non traité
Low Cut, Off / 80 Hz : filtre coupe-bas à 80 Hz,12 dB par octave
Bass, ±10 : Paramètre de variation continue des basses, issu de l’AKG BX 10, ±8 dB à 150 Hz
Treble, ±10 : Paramètre de variation continue des aigus, issu de l’AKG BX 10, ±4 dB à 5 kHz
Dry/Wet, 0 to 100% : Ajuste le taux de signal direct/traité, lorsque le plug-in est utilisé en Insert
Wet Solo, Off/On : Désactive/Active la fonction Wet Solo
Predelay, 0 to 250 milliseconds : Fait varier le temps de Predelay
Channel 1 Decay, 2 to 4.5 seconds : Fait varier le temps de Decay du canal 1
Channel 2 Decay, 2 to 4.5 seconds : Fait varier le temps de Decay du canal 2
Channel 1 Volume, ∞ to +24 dB : Contrôle le volume du canal 1
Channel 2 Volume, ∞ to +24 dB : Contrôle le volume du canal 2
Channel 1 Pan, ±100 : Contrôle le panoramique du canal 1
Channel 2 Pan, ±100 : Contrôle le panoramique du canal 2
Link, Unlinks/Link : Permet de coupler/découpler les paramètres de Decay, Volume et Pan
Mix : Mélange le signal non traité avec le signal traité
Power, Off/On : Désactive/Active le plug-in (le traitement DSP est alors désactivé)
-
Avis clients
AKG BX 20 Spring Reverb
C. Nardi
This reverb unit offers a lot of creative solutions
While I prefer the EMT reverbs as room simulation, this spring reverb still has a nice spot on my workflow. When I want to obtain an unrealistic effect on an individual instrument or just create some depth, the AKG BX 20 opens a lot of creative solutions without requiring much DSP usage. It is can also be used more subtly than, for instance, a tape echo. Another reason why I find it useful is for rehearsal: I often place it on an Aux on my Console and feed it with some signal from the input while I am playing the flute or saxophone.
F. ALAIN
The AKG BX 20 Spring Reverb
This amazing reverb is great, natural, and very easy to use
J. Berthier
Very full, warm, vintage sound
I was looking for owning this plugin and finally took advantage of the last promos/coupons !
Very full, warm, vintage sound, think 60's reverbs style vocals...
So glad I can get rid of my cheap spring reverb that get constantly broken-down !
The only drawback I see is that it uses a lot of processor % on my apollo twin, I hope the native version will come soon so I can use it everywhere !!!B. Barr
Smooooth
Like a warm mug of chocolate milk. This reverb is smooth and warm.
S. Barone
AKG BX 20
Pleeeease Make It Native!
B. George
Excellent Spring Reverb
Authentic Spring Reverb sound. Responds well to guitar playing.
A. Lee
Incredible
Amazing depth of field and sound quality to this. Different from any other spring reverb plugin out there
J. Otshudi
Review
The sound I have been looking for…
A. Dahlback
THE spring reverb!
Back in the days BX 20 was the dream reverb - lush, smooth and with a lot of space added. But int came to a price - about $ 5000 back in the 80's.
UAD's emulation is by far the best I've ever heard of a state-of-the-art spring reverb. Period! It gives the true analog feeling.E. Peterson
Best spring reverb plug-in I own
This one sounds pretty unique and is lots of fun for tons of uses. I use it on acoustic guitar and vocals the most. Very cool sound
I. Hwang
perfect spring reverb I've been looking for
so good
V. Ruzicic
Smooth!
It is so nice and real…
A. MOFFATT
taste
love it, feels and sound like real hardware, very colourful
H. Petersson
Fantastic reverb, but no bread and butter
This is a gorgeous reverb, especially on guitars. It’s smooth, lush and magestic. It’s not one of those small springy spring reverbs, this is one of the big pretty ones.
But it’s not like the EMT140 that can be used for everything, but where it fits it truly shines.K. Gajadhar
Expensive but great!
Sounds great on everything. If you like the sound, it’s a must have. Not 5 stars beceause they should include it in spark to work stand alone without using up DSP.
M. Gad
Very nice fo guitar
Hi, I'm not specialist but i's great with guitar directly without having to become a specialist...
K. Kelley
Very Cool!
Puts a nice space around most everything it touches!
P. Sviyazov
Great spring!
Tried a lot of spring reverbs out there but this one seems to be the only one that fits perfectly to almost any source. Easy to use, fast learning curve!
A. Gorobets
High quality!
One of my favourites Spring Reverbs
F. San Filippo
AKG BX 20 MINIMUM DECAY IS JUST FINE
IVE RECORDED OVER 17 KABILLION SONGS and I think this reverb sounds quite excellent. Don’t change a thing.