Plug-in AKG® BX 20 Spring Reverb

Plug-in AKG® BX 20 Spring Reverb

  • Vue d'ensemble
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.9/5
    (370 avis)

Prix tarif : $199.00

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La seule émulation sous licence AKG
d’une réverbération à ressorts
unique en son genre.

Sortie à la fin des années 1960, la reverb AKG BX 20 fut une des plus grandes réussites des ingénieurs d’AKG. Grâce à un habile assemblage de composants mécaniques et électroniques, la BX 20 offrait la profondeur et la couleur d'une splendide reverb à ressorts sans aucune limitation.

Le plug-in AKG BX 20 Spring Reverb pour systèmes UAD-2 et interfaces audio Apollo bénéficie de l’approbation exclusive d’AKG Acoustics en Autriche et place directement vos sources dans une ambiance riche et sombre à la fois, que seule une véritable reverb à ressorts peut vous offrir.

Vous pouvez maintenant :

Mixer avec le seul plug-in de reverb BX 20 sous licence AKG Acoustics

Placer les instruments dans un espace riche et dense - mais de manière précise - avec la configuration double tank du modèle d’origine

Exploiter de nouvelles fonctionnalités propres au plug-in, comme la sélection de tank A/B en stéréo, la suppression du signal direct, et les réglages d’égalisation de la BX 10

Mixer avec des presets d'artistes comme Patrick Carney (The Black Keys), Vance Powell (Jack White) et Jacquire King (Kings of Leon)

Exemples sonores

Exemples sonores
5-Minute UAD Tips
5-Minute UAD Tips

5-Minute UAD Tips

Featuring the AKG BX 20 Spring Reverb.

Densité sans égale

Densité sans égale

Le caractère tout à fait unique de l'AKG BX 20 en fait un outil polyvalent pour façonner l'ambiance et le son. Son identité sonore possède les caractéristiques propres d'une reverb à plaque classique - notamment sur la rapidité de formation des premières réflexions - mais également sur la densité naturelle et la diffusion d'une chambre de réverbération, avec très peu d'artefacts liés au flutter echo par exemple, ou encore les effets de type "boing" que l'on retrouve habituellement sur les reverbs à ressort. Contrairement à d'autres émulations de reverb à ressorts, la conception hybride convolution/lignes à retard d'Universal Audio offre, grâce à ce plug-in, la seule représentation de ce système d'ambiance acoustique mécaniquement contrôlable. Pour cela, Universal Audio a émulé - avec une certaine obsession du détail - un modèle exemplaire de BX 20, appartenant au légendaire producteur Jon Brion.

Elle ne manque pas de ressorts

Elle ne manque pas de ressorts

Le plug-in BX 20 recrée habilement le decay à deux niveaux propre à l’unité d’origine. Cela produit des sons chauds et naturels, que l’on peut appliquer sur des percussions, les voix ou les guitares, ajoutant ainsi un timbre unique qui peut faire ressortir les pistes ou au contraire les fondre dans votre mixage. Des temps de reverb courts donneront de la profondeur et une dimension riche, tandis que des réglages de decay plus longs apporteront une somptueuse largeur et un aspect « tridimensionnel » sans jamais être envahissant.

Nouvelles fonctionnalités,<br>plus de contrôle

Nouvelles fonctionnalités,
plus de contrôle

Le plug-in BX 20 procure tout le son et les fonctionnalités de l’unité d’origine, avec en plus les nouvelles caractéristiques du modèle MKII, permettant ainsi d’étendre sa palette sonore. La sélection de tank fournit exactement le son du système d'origine à double tank A/B, mais inclut un tank A ou B en stereo, pour une largeur plus équilibrée. La fonction Direct vous permet de couper le signal non traité du tank pour plus de contrôle et ainsi minimiser les conflits avec la source audio – parfait pour les bus d’envoi. Les réglages d’égalisation de type Baxandall – empruntées au petit modèle AKG BX 10 – apportent une dernière touche de personnalisation à vos réverbérations.

Parameters

Input Select, Mono/Stereo : Permet de sélectionner l'entrée en sommation mono ou stereo
Tank Select, A / B / A+B : En mode stereo, permet de choisir entre le tank “A” , “B” et la configuration originale “A+B”
Direct, Off / On : Désactive/Active la présence du signal direct, non traité
Low Cut, Off / 80 Hz : filtre coupe-bas à 80 Hz,12 dB par octave
Bass, ±10 : Paramètre de variation continue des basses, issu de l’AKG BX 10, ±8 dB à 150 Hz
Treble, ±10 : Paramètre de variation continue des aigus, issu de l’AKG BX 10, ±4 dB à 5 kHz
Dry/Wet, 0 to 100% : Ajuste le taux de signal direct/traité, lorsque le plug-in est utilisé en Insert
Wet Solo, Off/On : Désactive/Active la fonction Wet Solo
Predelay, 0 to 250 milliseconds : Fait varier le temps de Predelay
Channel 1 Decay, 2 to 4.5 seconds : Fait varier le temps de Decay du canal 1
Channel 2 Decay, 2 to 4.5 seconds : Fait varier le temps de Decay du canal 2
Channel 1 Volume, ∞ to +24 dB : Contrôle le volume du canal 1
Channel 2 Volume, ∞ to +24 dB : Contrôle le volume du canal 2
Channel 1 Pan, ±100 : Contrôle le panoramique du canal 1
Channel 2 Pan, ±100 : Contrôle le panoramique du canal 2
Link, Unlinks/Link : Permet de coupler/découpler les paramètres de Decay, Volume et Pan
Mix : Mélange le signal non traité avec le signal traité
Power, Off/On : Désactive/Active le plug-in (le traitement DSP est alors désactivé)

Avis Clients

AKG BX 20 Spring Reverb

Evaluation Globale

4.9/5
(370 avis)

T. Hansen

9 avril 2021

Sounds amazing!

Working With it on a project at the moment. So far i am pleased as can be! Sounds amazing!

J. OConnor

6 avril 2021

MIND BLOWING

The Best Spring Reverb Plugin Without A Doubt & My Absolute Favorite UAD PLUG-IN!!!
Just Love it on Every Mix!!!

N. Wiggins

8 février 2021

Beautiful spring reverb magic!!

I was thinking, sure the UA team can port over the classic digital reverbs as those are digital algorithms to start with. And yes, those sound perfect when I compare side by side with the originals. However this spring emulation is off the charts. It is literally an extension of your sound, like its own physical instrument. This emulates all the natural spring characteristics beautifully.

S. Marshall

5 février 2021

My new favourite reverb!

I never really considered this reverb, but once I tried it I HAD to buy it, I have an eventide h8000fw that’s great for verbs but the AKG just has a beautiful quality to it that just feels so real and natural, that really has a unique vibe to it that I haven’t heard elsewhere, a must have!

P. Hoier

14 janvier 2021

Love this one.

Don't get me wrong. I really love this one. Probably just me, but I could really use a more sophisticated EQ than just a Tone Control. And also an adjustable low-cut filter instead of a static one . Kinda like the EQ/HPF on the EMT 140.

Problem is, I often find springs and reverbs to be a bit dark, and tend to disappear when a mix get a tad to busy, making me want to boost the upper mid/hi's and cut the lows.

But I do love the sound of it. I can always use it on a send followed by an agressive EQ like the API 560. That would be perfect. You still get all the stars, as I do love the sound. I would just have loved a Parametric EQ and an adjustable HPF, to avoid having to use it on a send. ;-)

Z. Pastakia

7 janvier 2021

Spring time

One of the best spring reverbs I've heard.

A. Eisele

5 janvier 2021

Dark Density

The perfect reverb to add a darker, more dense space to instruments. Unlike traditional spring reverbs, no metal-like artifacts are heard. Its versatility stems from turning on/off the direct signal, selecting different tanks, mono/stereo operation, linking/unlinking channels, and so forth. An amazing achievement by UA.

J. Strietzel

1 janvier 2021

Wonderful Spring Reverb

Very good quality!

M. Vanhie

23 décembre 2020

from the first second

Fell in love with this spring reverb from the first minute or better said, from the first second... Had to have it. Now I do. Glad I did. ;-)

A. Obernauer

17 décembre 2020

Unbelievable Quality

This reverb is unbelievably good. It sounds like a real Spring which is incredibly hard to emulate. Unlike Plates and Room verbs, the spring not only has sound bounce off it but it also moves itself. I never thought there would be a plug in that would emulate that effect in such a realistic way. Couldn't recommend this plug in more if you're looking for a true Spring 'verb sound.

K. Houghton

16 décembre 2020

Best spring reverb i own

Lush and kind of dark sound.
Very usable but tok me personally a little time to get it dialed in.
Come back after a day and listen fresh and you will be pleasantly surprised!

B. Schimmel

15 décembre 2020

Just the best reverb I´ve got so far

uaudio did a fabulous job modeling this classic.

A. Schäfer

12 décembre 2020

love it....

very nice reverb....

J. casson

12 décembre 2020

No Effort

This is one of these effects where whatever you do with it it sounds beautiful!

Y. GRONDIN

9 décembre 2020

Fantastik

I use for bus guitar and drums
Very nice plug

B. Schimmel

2 décembre 2020

just one of the most beautiful reverbs in my collection

well… just that.

M. Pratte

17 novembre 2020

cool

Donnez du ressort à vos mix!

J. Geary

9 novembre 2020

NAILED IT!

Ive recently gone down the reverb rabbit hole and after trying quite of few spring plugins I was struggling to find one that really brought a charming character of its own to the table and worked will in the mix..... Then I tried this guy! Theres just a certain quality to it that sounds nothing like any other software spring reverb plugin. We're talking night and day difference here. If youre someone that likes to combine a few different styles of reverb for depth in the mix, this will def be of benefit!

A. Polishchuk

31 octobre 2020

Top Plugin for Mixing Vocals

One of the best plugins for reverb FX on a vocals to using in a Send channels. Clean, smooth & long tails.

T. Delannay

15 octobre 2020

Pro UAD

Top PLUGINS, Merci UAD.