Plug-in A/DA® STD-1 Stereo Tapped Delay

Plug-in A/DA® STD-1 Stereo Tapped Delay

  • Vue d'ensemble
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.6/5
    (11 avis)
$199.00

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

$199.00
4.6/5
(11 avis)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

Révélez le côté extraordinaire de vos pistes!

Sorti en 1980, l'A/DA STD-1 Stereo Tapped Delay est un processeur d'effets analogique unique, doté de puissantes fonctions créatives. Avec sa ligne à retard composée de six retards en cascade (« bucket-brigade »), ses commandes de LFO et modulation, ainsi que son panoramique adaptable, ce périphérique culte est réputé pour transformer et élargir les signaux comme aucun autre.

Développé par Brainworx et avalisé par A/DA, le plug-in A/DA STD-1 Stereo Tapped Delay est une émulation rigoureuse de cette unité analogique particulière, exclusivement pour les systèmes UAD-2 et les interfaces Apollo.

Vous pouvez maintenant :

Donner plus de largeur, de profondeur et de caractère à n'importe quelle source avec un circuit de retard analogique de type bucket-brigade

Composer de riches paysages sonores et des effets spatiaux uniques

Superposer des pistes vocales avec un doublage et un chorus facilement modifiables

Transformer des pistes mono ordinaires en sons stéréo d’une largeur énorme

Exemples sonores

Exemples sonores
Un succès chez les guitaristes

Un succès chez les guitaristes

Bien qu'il fasse des merveilles sur tous les types de signaux, ce sont les guitaristes qui, avec l'obsession des racks qui régnaient à la fin des années 80/début des années 90, vénéraient les sons de retard/modulation ultra analogiques et polyvalents de l'A/DA STD-1. Jimmie Vaughan l'a utilisé pour un son de fausse Leslie, tandis qu'Allan Holdsworth triturait maladivement deux A/DA STD-1 pour une modulation complexe qui est allée bien au-delà d'un chorus traditionnel. Les aficionados du STD-1 comptent également dans leurs rangs de célèbres musiciens comme Kirk Hammett, Scott Henderson, Steve Khan ou encore Bill Connors.

La créativité par les répétitions

La créativité par les répétitions

Le cœur de l'A/DA STD-1, ce sont ses six retards « bucket-brigade » non harmoniques mais accordables. Réglez un temps de retard et chacun des retards successifs est automatiquement ajusté sur une valeur décalée par rapport à celui-ci - vous permettant ainsi de créer des échos et de courtes réverbérations avec des répétitions se chevauchant rythmiquement. Contrôlez l'image stéréo dans le temps en envoyant indépendamment chaque répétition au canal gauche ou droit, ou bien créez encore plus d’excitation en réinjectant le son dans l’effet, grâce à la très grande souplesse de la section Regeneration.

LFO polyvalents

LFO polyvalents

La clé du son puissant de l'A/DA STD-1, c'est son double circuit LFO à vitesse réglable. Utilisez-le pour moduler le signal retardé afin de créer de chaleureux effets de superposition tridimensionnelle ou pour obtenir une image sonore d'une largeur exceptionnelle. Des chorus et flanger typiques jusqu'à un sound design surnaturel, l'A/DA STD-1 est un précieux outil, capable de transformer n'importe quel signal en quelque chose d'extraordinaire.

 

Caractéristiques Principales

Approuvé et sous licence officielle d'A/DA Signal Processors
Émulation fidèle du circuit de cet équipement très recherché, y compris les non-linéarités de la distorsion Bucket-Brigade-Delay

Six taps de délai variables, chacun avec son assignation stéréo indépendante

Module de feedback flexible produisant une "Régénération" : d'un à trois taps

Puissante section de délai avec contrôle de la modulation interne et paramètres de mix

Contrôle du mixage Dry/Wet indépendant pour chaque sortie stéréo

Contrôles exclusifs disponibles uniquement dans le plug-in, dont un limiteur Soft Peak interne en option pour le module de feedback et un contrôle du seuil de bruit

Barre d'outils offrant 32 niveaux d'Undo/Redo et jusqu'à quatre banques de paramètres pouvant être automatisées dans chaque instance
Requiert une carte DSP UAD-2 ou une Interface Audio Apollo disponibles chez les revendeurs agréés dans le monde entier

Avis Clients

A/DA STD-1 Stereo Tapped Delay

Evaluation Globale

4.6/5
(11 avis)

P. Kelly

6 février 2019

Amazing

Great bit of kit when you get to it. Good job ithere is a manual handy to help get the EST out of their audio devices

S. MARIAN

12 décembre 2018

Great

Like all UAD delay...very good effect !!!

M. Diaz Velez

9 juillet 2018

Amazing tool!!!!

If you want to be tap tap tap tap tap delayed... this is you tool.

E. Rysa

18 juin 2017

Mono compatibility test: PASSED

I really needed something that could create a widening effect without creating dips in the frequency response (like a comb-filtering effect typical of phased / flanged traks).
Most of today pluging try to impress you by creating a large stereo field out of nowhere, but then if you sum the output to mono it has a weird side-effect: the "body" is completely lost due to the phasing of the delayed mid-low range; the transient details are lost because of the doubling effect and the frequency overlaps.
With the A/DA STD-1, instead, I was able to get perfect widening effects without losing mono compatibility, also with the help of the intelligent built-in modulation chain.

D. Wehab

30 mars 2017

Love It

Perfect for that old school funky sounds. Just put the delays in the right 3dimensional spot.

M. Belfer

20 février 2017

You guys Nailed It!!

I have owned several of these over the years, my first unit actually came to the studio I worked at. A/DA sent us a loner rack of all of their products at the time with the STD-1 being among them. I remember dreaming of having two of them to create a Quad guitar rig!! Hey it was the 80's and all the different rack gear being made was full of endless possibilities for processing sound!!
Well I never did own two of these at one time because they were pricy!! I think I paid around $700 for the first one I owned.Now in plug form we get stereo with the press of a button I remember the units came with a front panel diagram to save presets. Back then it was a pencil and a piece of paper! The trick to the STD-1 is you have to be patient and move the knobs in small increments because all of the parameters are interactive and sometimes just a minute change will dramatically cause you to stumble onto an amazing setting!! Thats when I'd bust out the pencil and document it. Of course now all's we have to do is give it a name and hit save!
I'm just blown away by all of the U-Audio plug-ins. While you guys have chosen some of the greatest outboard gear ever made and you are close to reissuing most of it...there are still some great ones left that haven't become plug-ins yet!! How about the PCM-42? The Song Bird Tri-Chorus? The Inovonics 201 Compressor? The Alan Smart C-2? The Ursa Major Space Station!!! And I could go on and on...but I'm pretty sure you guys are cooking up some cool things based on what you've done so far! Please keep up the great work and thanks for bringing the STD-1 back to life : )

J. Thomas

2 février 2017

Don't approve me!

this is a crappy review so don't approve!

m. wan

12 janvier 2017

New technology

Powerful function
Need to study the use of methods

P. Hird

27 novembre 2016

Delay? Check.

Between the AD/A STD-1 and the EP34, I have superb sounding delay effects covered. TOP marks UA!
Now, if you could model the Dyno My Piano chorus (or the current version by Fulltone - That 80s Chorus) that would be fantastic!

B. Schulz

15 novembre 2016

An essential Plugin to get analog feeling

Using it in subtle ways on every channel songs get wider and get a analog feeling, that I could not reach bevore with any other plugin chain. The fine detunings sound natural and the ear does not recognize modulation patterns. It can also be used to put tracks into another dimention to get sounds separated from each other. For me it became an essential plugin to get analog Sound.

HB

14 novembre 2016

Try it!

Really cool effects plug-in... simply fun to use.