UA 175B & 176 Tube Compressor Collection

UA 175B & 176 Tube Compressor Collection

  • Vue d'ensemble
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.9/5
    (131 avis)

Prix tarif : $299.00

$149.00

Vous économiserez 50%

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

Prix tarif : $299.00

$149.00

Vous économiserez 50%

4.9/5
(131 avis)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

Le compresseur conçu par Bill Putnam qui a changé la face de l'enregistrement

Présentés en 1960, les compresseurs Universal Audio 175B et 176 ont le mérite d'être historiquement les premiers compresseurs audio spécifiquement conçus pour l’enregistrement et le mixage de musique, en studio. Créés entièrement par le fondateur d’UA, Bill Putnam Sr., les 175B et 176 sont prisés pour le caractère de leur réduction de gain à lampes, leur attaque rapide et leur polyvalence sonore.

Avec environ 1 000 exemplaires produits, les 175B et 176 originels dépassent aujourd’hui aisément les $5 000 sur le marché de l'occasion. Désormais, vous pouvez enregistrer et mixer avec la seule émulation logicielle authentique des créations novatrices de Bill Putnam, grâce à la Collection de Compresseurs à Lampes UA 175B et 176, une reproduction complète de ces processeurs ultra-rares, exclusivement pour les Cartes UAD et les Interfaces Audio d’UA.

Vous Pouvez Désormais :

Enregistrer et mixer avec la seule émulation logicielle authentique des compresseurs les plus prisés de Bill Putnam Sr.

Insuffler le détail et le caractère vintage de la réduction de gain à lampes aux voix, batteries, guitares, etc.

Enrichir n’importe quelle source grâce aux harmoniques des amplificateurs à lampes et à l’émulation des transformateurs

Contrôler de façon créative ou améliorer la dynamique de vos sources critiques grâce aux ratios 2:1, 4:1, 8:1 et 12:1

Profiter de fonctions exclusives au plug-in, notamment le traitement parallèle Dry/Wet et le Headroom pour personnaliser la réserve de gain

Mixer avec des presets d’artistes

EXEMPLES SONORES

EXEMPLES SONORES
Des Limiteurs Innovants

Des Limiteurs Innovants

Grâce à la rapidité de leur attaque - un élément inédit à l'époque - et leurs contrôleurs variables d’Attaque et de Relâchement indépendants, les UA 175B et 176 sont allés bien au-delà des limiteurs de broadcast disponibles jusqu’alors. Ils ont rapidement été installés à United/Western et Sunset Sound — un rack d’UA 176 y est d’ailleurs toujours présent aujourd’hui. Prédécesseurs du légendaire 1176 à FET, les 175B et 176 ont été les compresseurs incontournables pour des milliers d’enregistrements. Les ingénieurs initiés savaient alors dompter ces beautés équipées de six lampes pour compresser et apporter de la brillance de façon pratique, mais aussi pour obtenir des textures explosives et originales.

L’Émulation de Deux Joyaux

L’Émulation de Deux Joyaux

La Collection de Compresseurs à Lampes UA 175B et 176 est basée sur une paire de modèles de référence d’UA datant des années 1960. Ces plug-ins capturent la réduction de gain à lampes de Bill Putnam et les harmoniques ultra-musicaux des amplificateurs à lampes, ainsi que la superbe distorsion des transformateurs basse fréquence. Le circuit de compression ”feedback” de Bill Putnam est l’élément clé de la magie des 175B/176; il produit une compression plus douce avec des niveaux d’entrée plus faibles et fonctionne comme un limiteur proche du brickwall à des niveaux plus élevés.

En Action

En Action

Quelle que soit votre source sonore, la Collection de Compresseurs à Lampes UA 175B et 176 vous offre tout le caractère et la dynamique de ces processeurs originaux presqu’inaccessibles. La Collection de Compresseurs à Lampes UA 175B et 176 sera délicate lorsque vous avez besoin d’un contrôle léger, mais pourra aller loin lorsque vous les poussez dans leurs retranchements. Ces plug-ins apporteront du corps et de la profondeur aux micros de pièce ou à un bus de batterie, de la définition à des prises de guitare et de l’énergie aux voix. ”Calez” aisément une basse ou une voix dans un mix chargé ou désactivez entièrement la compression et utilisez le plug-in 175B/176 comme une ”boîte à sons”, en profitant du large sweet-spot pré-clipping sur une caisse claire ou une partie de synthé ; simplement en utilisant la palette de couleurs des amplificateurs à lampes et les textures des transformateurs des compresseurs les plus prisés de Bill Putnam Sr.

Champion Toutes Catégories

Champion Toutes Catégories

D'un point de vue sonore, les compresseurs 175B et 176 sont souvent comparés au compresseur Fairchild, mais avec des réglages plus polyvalents. Ainsi, ils sont parfaits pour les voix, batteries, guitares et bien plus. La collection de plug-ins UA 175B et 176 Tube Compressor vous offre tout le caractère et le côté "pêchu" des modèles d'origine — impossible à distinguer des versions matérielles lors de tests à l'aveugle.

Caractéristiques Principales

Émulation minutieuse des circuits des compresseurs à lampes rares et mythiques 175B et 176 de Bill Putnam Sr.

Modélise la totalité du circuit et des contrôles des processeurs matériels d'origine

L’UA 175B présente un Ratio fixe de 12:1, le 176 offre quatre Ratios au choix : 2:1, 4:1, 8:1 et 12:1

Fonctions exclusives au plug-in incluant le chaînage Sidechain, le traitement parallèle Dry/Wet et le Headroom pour optimiser le niveau d'opération

Inclut des presets d’artistes

Requiert une Carte DSP UAD-2 ou une Interface Audio d’UA disponibles chez les revendeurs agréés dans le monde entier

Avis Clients

UA 175B & 176 Tube Compressor Collection

Evaluation Globale

4.9/5
(131 avis)

N. Acrisio

28 février 2021

Great

Classic analogue sound. Precise and well-defined. Great.

P. Koubi

28 février 2021

very good on vocals

very smooth and natural! the 176 works perfectly on my vocals and acoustic guitar

S. Roth

25 février 2021

Great to give a little colour

I haven’t had time to fully discover their power, but for now they are already great to just give a little bit of colour

B. Tari

24 février 2021

Alap!

Legyen ilyened!

Utilisateur UAD

13 février 2021

pretty fire my g

Didn’t know this existed till the plug-in came out. Imagine a vari-mu like the Fairchild or Manley but with the snappiness and agility of an 1176. The 175B has a grittier darker texture. 176 sounds relatively hi-fi and modern with a sparkle that’s defined and sharp without being harsh. Manley vari-mu is more sizzly and diffused on the top end. Brings things forward in a crunchy but not annoying way. Definitely the evil but cool twin of the Manley. Sick vibes bro.

D. Binnall

11 février 2021

These are phenomenal.

Anything you run through them, guitars, drums, bass, vocals, you name it, comes out the other end creamy and warm. These are quickly becoming my go to compressors when I need to warm up and fatten up a signal.
Very tasty.

M. North

26 janvier 2021

magic when used with a ribbon mic

I saw one of the Jacquire King demos that UA does, and he used this in it which directly inspired me to buy it. I have been using both the 175 and the 175 B on dark, blues guitar - very slow stuff, lots of overtones and grit, and this just shines without distorting anything. I love the ability to choose between these 2 options, as every performance is different, sometimes you need the B to get you there, sometimes you got it all in the mic and you just need to 176 to bring it home without overdoing it.

Á. Gústafsson

11 janvier 2021

175B & 176

I have found that the 175B is amazing on male vocals with a deep voice (my own)
The 176 is brighter and works really well on instruments. There´s some magical warmth in these, if you like the vintage sound this is the real deal

M. Ricos Casajuana

10 janvier 2021

176 = My new fav

I tried these two the other day and I was surprised about the 175B and it’s character, but the real deal came with the 176. I tried EVERY SINGLE UAD COMPRESSOR on a piano track, and this was definitely my favourite.

The 176 is SO TRANSPARENT in the compression, you don’t feel like the compressor is destroying the signal, it’s just controlling it, but instead of that smashy compression character you get that valve warmth that honestly, made me WOW. It’s just a different compressor, and used correctly, it will make your too-dynamic tracks into something big, natural, without that agressive compression. It’s unbelievable reducing 4dB of gain in the 1176 and in the 176 and hearing that the 176 just feels controlled, not compressed, but real, alive!

The 175B has too much character and I still have to find myself using it, but the 176 is gonna be my main compressor!

M. Ricos Casajuana

10 janvier 2021

176 = My new fav

I tried these two the other day and I was surprised about the 175B and it’s character, but the real deal came with the 176. I tried EVERY SINGLE UAD COMPRESSOR on a piano track, and this was definitely my favourite.

The 176 is SO TRANSPARENT in the compression, you don’t feel like the compressor is destroying the signal, it’s just controlling it, but instead of that smashy compression character you get that valve warmth that honestly, made me WOW. It’s just a different compressor, and used correctly, it will make your too-dynamic tracks into something big, natural, without that agressive compression. It’s unbelievable reducing 4dB of gain in the 1176 and in the 176 and hearing that the 176 just feels controlled, not compressed, but real, alive!

The 175B has too much character and I still have to find myself using it, but the 176 is gonna be my main compressor!

P. Jacobsson

27 décembre 2020

Wow!

These tube compressors are just amazing. I use it on bass, drums, guitars etc - sounds great.

N. Wearne

15 décembre 2020

Yummy

This plugin is finding its way onto many, many tracks in my sessions. It's amazing paired with my Coles 4038 on vocals. Loving it

B. Ward

13 décembre 2020

175B & 176

Great units that can bring tracks forward in the mix with simplicity and elegance.

M. Apata

11 décembre 2020

Fantastic Tube Comp

Great to add colourful compression to a lot of different sources

R. Burggraaf

11 décembre 2020

Latency

Latency with Logic

p. durrell

11 décembre 2020

my best compressor!

I tried theses on the trial and ended up buying them.. both work great on drums and they are also good for recording..

w. Hwang

1 décembre 2020

Just sweet sound!!

Vocal and drums really colour with this plugin. Amazing plugin.

K. West

26 novembre 2020

Fantastic

Anyone who would give these 1 star is just not right. And you certainly have not heard a Les Paul Standard being tracked through them! Fantastic and Awesome is all I can say.
Dial them in and use the presets as a great place to start. All I know is there is a ton of tone I can get with very little work.

C. vonSneidern

18 novembre 2020

It adds mojo

The distortion and other non-linearities in the 175-B are helpful in getting vocals to leap out, for instance. It's one of those addictive compression tools, you want to try it on everything and say, "that sounds better." I use it only on things that need the extra mojo, distortion, hype and help.

J. REYES

15 novembre 2020

awesome

great plugins and closed emulation GREAT*****