12 Days of Savings Up to 60% Off - Ends November 30th! Shop Now ›

Apollo Twin X

Apollo Twin X

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.7/5
    (341 avis)
Trouver un Revendeur

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

4.7/5
(341 avis)
Trouver un Revendeur

Vous n'avez pas d'article dans votre panier.

La Conversion Audio de Pointe et les Préamplis Unison sur votre Bureau

L'Apollo Twin X permet aux musiciens et réalisateurs artistiques d'enregistrer et mixer facilement avec la meilleure conversion A/N et N/A au monde, deux préamplis Unison et la puissance du traitement de plug-in en temps réel UAD DUO ou QUAD Core — le tout dans une interface audio de bureau en Thunderbolt 3, pour Mac et PC.

L’Apollo Twin X hérite de 60 années de savoir-faire d'UA dans le domaine de l'audio ; elle surclasse aisément tous les modèles de sa catégorie grâce à sa plage dynamique de 127 dB en conversion N/A, au célèbre bundle de plug-ins UAD qui émulent des équipements analogiques et au Système d'Enregistrement LUNA fournis. Vous profitez ainsi directement sur votre bureau d’un studio analogique complet.

Enregistrez et mixez à travers la meilleure conversion A/N et N/A — avec la dynamique la plus large et le niveau de bruit le plus bas que l'on puisse trouver sur une interface audio de bureau.

Deux préamplis Unison — enregistrez avec une latence quasi nulle, à travers des émulations de préamplis de Helios, Neve, API, Manley, et bien d'autres†

Le traitement UAD DUO ou QUAD Core intégré vous permet d'enregistrer et mixer avec les plug-ins UAD, comme les compresseurs Teletronix LA‑2A et 1176, les égaliseurs Pultec, et le préampli/égaliseur à lampes 610‑B, tous inclus

Chaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 Cartes UAD-2 en Thunderbolt; vous augmenterez ainsi votre capacité de traitement DSP et vos entrées/sorties à mesure que votre studio évolue.

Deux Préamplis Unison : Retrouvez le Son Authentique de Neve, Helios, API, Manley & Bien d'Autres

L'Apollo Twin X intègre deux préamplis Unison, vous permettant d'enregistrer à travers les émulations rigoureuses de préamplis micros de Neve, Helios, API, Manley, Universal Audio et bien d'autres. La technologie Unison, une exclusivité d'Universal Audio, reproduit parfaitement le son de ces préamplis micro à lampes et transistors de renom — y compris l'impédance d'entrée, les "sweet spots" des étages de gain et le comportement des circuits des équipements matériels originels.

Le secret de la technologie Unison repose sur son intégration matérielle/logicielle entre les préamplis micro de l'Apollo et le traitement DSP en temps réel UAD-2 DUO ou QUAD Core intégré. Insérez simplement un plug-in de préampli Unison sur l'entrée micro du logiciel Console de l'Apollo, et l'impédance d'entrée de l'interface Apollo sera reconfigurée physiquement — vous pourrez ainsi exploiter les sonorités classiques des préamplis micro les plus utilisés au monde.

Regardez la Vidéo du Comparatif entre le matériel et les plug-ins Unison

Convertisseurs A/N et N/A haut de gamme

Convertisseurs A/N et N/A haut de gamme

Avec des milliers de tubes et des centaines d’albums récompensés par des Grammy Awards à leur actif, on comprend aisément pourquoi les interfaces Apollo sont utilisées chaque jour pour enregistrer des disques exceptionnels. Afin d'améliorer la conversion audio de la génération précédente des interfaces de bureau Apollo, les ingénieurs d'UA ont complètement repensé la conversion audio des Apollo Twin pour délivrer une dynamique de 127 dB et un niveau de distorsion harmonique de -117 dB. Ainsi, l'Apollo Twin X bénéficie d'un son large et organique, qui rivalise directement avec les convertisseurs haut de gamme dédiés.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

Une Suite Complète de Traitements Analogiques Classiques Fournie

De série, l'Apollo Twin X offre une suite extraordinaire de plug-ins d'émulation analogique, incluant les modélisations les plus authentiques au monde du Teletronix LA-2A, du 1176LN, des égaliseurs Pultec, ainsi que du préampli/égaliseur à lampes UA 610-B. Développés par la célèbre équipe d’ingénieurs en DSP d’UA, ces plug-ins de la suite Realtime Analog Classics se placent comme des références pour toutes les autres émulations de matériels.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares, à la subtile limitation du LA-2A sur les voix, vos enregistrements vont faire un bond de géant dans la richesse et le raffinement du son analogique.

Voir les Plug-Ins Inclus    |   Regardez la Vidéo de l'enregistrement live

Accédez à l'Univers des Plug-Ins UAD

En plus des plug-ins Realtime Analog Classics fournis, l'Apollo Twin X vous permet d’accéder à la collection complète de plug-ins UAD. Celle-ci propose des égaliseurs, compresseurs, réverbes, magnétophones, tranches de consoles vintage, etc — avec une latence presque nulle, et ce quelle que soit la taille du buffer de votre séquenceur logiciel, et sans surcharger les ressources CPU de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Lexicon, Capitol Studios, API, Manley, Ampex, Fender, et bien d'autres*, retrouvez un studio analogique sans limite, directement sur votre bureau. Et à la différence des interfaces audio concurrentes, ces plug-ins DSP sont également disponibles pour vous permettre de mixer dans votre séquenceur audio logiciel.

Enregistrez avec des Amplis Vintage

L'Apollo Twin X embarque également la technologie Unison sur son entrée Instrument en face avant, vous permettant d'accéder à des émulations extrêmement fidèles d'amplis guitare et basse comme le Fender '55 Tweed Deluxe, le Marshall Plexi Super Lead 1959, et l'Ampeg B-15N.

Système d'Enregistrement LUNA Intégration Complète avec les Apollo, pour Travailler de Façon Rapide et Intuitive

Système d'Enregistrement LUNA Intégration Complète avec les Apollo, pour Travailler de Façon Rapide et Intuitive

Les interfaces de série Apollo X sont compatibles avec les principaux séquenceurs logiciels. Mais grâce à LUNA, le logiciel révolutionnaire de production musicale pour Mac développé par Universal Audio, elles se transforment en un système d’enregistrement complètement intégré. Profitez de la technologie Accelerated Realtime Monitoring™ (Monitoring Accéléré en Temps Réel) de LUNA et d’un puissant environnement de travail grâce à une grande variété d’extensions et de fonctionnalités incluses — de l’authentique sommateur Neve et du magnétophone Studer intégré jusqu’aux inspirants instruments LUNA, et bien plus encore.

Connexions Supplémentaires & Talkback Intégré

Connexions Supplémentaires & Talkback Intégré

Avec ses deux préamplis Unison, ses deux sorties niveau ligne, son entrée optique ADAT et SPDIF — plus son contrôle du monitoring et le Talkback intégré — l'Apollo Twin X 10 x 6 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des enregistrements professionnels.

Disponible sous la forme de l’Apollo Heritage Edition

Disponible sous la forme de l’Apollo Heritage Edition

Incluant 5 plug-ins UAD haut de gamme — dont les Collections complètes de nos compresseurs Teletronix® et UA 1176, des égaliseurs Pultec®, des préamplis UA 610, et d’autres processeurs maintes fois primés — l’Apollo Heritage Edition vous permet d’accéder à un studio analogique sur mesure, sans sortir de chez vous.

Concevez un Studio Évolutif

Concevez un Studio Évolutif

Grâce au logiciel Apollo Expanded, les utilisateurs d'interfaces audio Apollo équipées de ports Thunderbolt peuvent aisément combiner jusqu'à quatre Apollo et six cartes UAD-2 au total — et ainsi accroître la vitesse, la puissance de traitement DSP et les entrées/sorties à mesure que leur studio évolue.

†L'Apollo Twin X est livrée avec le bundle de plug-ins UAD “Realtime Analog Classics Plus” Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément.

Realtime Analog Classics Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Bundle, vous avez accès à des périphériques de légende comme le compresseur Teletronix® LA-2A et l’égaliseur Pultec® EQP-1A. Vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

    • UA 610‐B
    • Marshall Plexi Classic Amplifier
    • Teletronix LA‐2A Legacy
    • UA 1176LN Legacy
    • UA 1176SE Legacy
    • Pultec EQP‐1A Legacy
    • Pultec Pro Legacy
    • Precision Channel Strip
    • Precision Reflection Engine
    • Precision Delay Modulation
    • Precision Delay Modulation L
    • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques Principales

Interface audio 10 x 6 Thunderbolt 3 au format desktop, pour Mac et Windows, avec convertisseurs A/N et N/A de pointe directement hérités des célèbres interfaces Apollo X rackables.

2 préamplis micro Unison offrant d’impressionnantes modélisations d’amplis guitare et de préamplis micros à lampes et à transformateurs classiques

Traitement UAD-2 DUO ou QUAD Core pour enregistrer au travers d’émulations logicielles de compresseurs vintage, d’égaliseurs, de magnétophones, de préamplis micros et d’amplis guitare avec une latence presque nulle

Système d'Enregistrement LUNA fourni — un logiciel de production musicale inspirant et totalement intégré

Produisez de la musique avec le Système d'Enregistrement LUNA — un logiciel d’enregistrement entièrement intégré conçu pour les Apollo (Mac/Thunderbolt)

Entrée instrument Hi-Z Unison™ et sortie casque en façade

Micro de Talkback intégré pour communiquer avec les musiciens

Contrôles de monitoring améliorés, écoute en Mono, Mute, DIM et contrôles d'écoute alternative

2 sorties monitor analogiques contrôlées en numérique pour une résolution maximale, quelque soit le niveau d'écoute

Jusqu’à 8 canaux numériques supplémentaires via l’entrée et la sortie optiques ADAT/SPDIF

Bundle de plug-ins UAD ”Realtime Analog Classics" inclus, contenant les compresseurs Teletronix LA-2A et 1176, les égaliseurs Pultec, le Préampli à Lampes & Égaliseur UA 610-B, etc. Les autres plug-ins UAD sont vendus séparément

Fait tourner les plug-ins UAD via les formats VST, RTAS, et AAX 64 dans tous les séquenceurs audio logiciels

Conception analogique sans compromis, composants de qualité supérieure et construction haut de gamme

Le meilleur support technique fourni par des ingénieurs du son experts — par téléphone ou en ligne — gratuitement

Configuration Système Requise pour la Série Apollo X

MAC et PC:



  • Câble Thunderbolt 3 (non fourni)

  • Connexion Internet pour télécharger le logiciel et autoriser les plug-ins UAD

  • 6 gigaoctets de stockage disponible

  • Processeur Quad Core i7 ou plus recommandé

  • Pour plus d'informations concernant la compatibilité, rendez-vous à la page help.uaudio.com


MAC:



  • Port Thunderbolt 1, 2, ou 3 disponible

  • Les connexions Thunderbolt 1 et 2 nécessitent un adaptateur Apple Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (non fourni)

  • macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, 10.14 Mojave, or 10.15 Catalina


PC:



  • Port Thunderbolt 3 disponible

  • Windows 10 (64-Bit Edition)

Avis Clients

Apollo Twin X

Evaluation Globale

4.7/5
(341 avis)

L. Miller

24 novembre 2020

FINALLY! I CAN AFFORD THE TYPE OF STUDIO I NEED.

I was in the market for a new interface.And i came across The beast!
The money was available, and i knew it was time to stop buying these make due interface's.My producing skills have grown over the past 10 years.But my tracks where setting on some BS. Well I'm all in on the ApolloTwin,Cant wait! Thank you UA

J. Miettinen

23 novembre 2020

Riktiga grejer!

Jag är chockad över hur väl denna apparat får ''soundet'' att bli till det man vill.
Överlägsen i sin klass med råge. Lätt hanterligt och kul att få spela in ''på riktigt'' så att säga. Stor bravur.

L. BOSCHET

22 novembre 2020

Excellent produit, très bonnevqualité audio !

Meilleure interface audio que je n'ai jamais utilisé !

La conception et l'approche du produit son très réussis sur tous les points :

- latence : absolument aucune latence à l'enregistrement : c'est le premier point que je recherchais et j'avoue que je suis bluffé (j'ai eu des interfaces MOTU et autre dans le passé mais toujours avec une légère latence). Le concept UAUDIO fait qu'on a aucune latence.

- simplicité d'utilisation : on arrive à rapidement enregistrer avec un excellente qualité, le produit est très intuitif. ON peut ensuite approfondir les détails en lisant la doc.

- robustesse : grande qualité de fabrication (boitier metal en all brossé, pas de ventilateurs pour éviter les bruits parasites....). On voit clairement que tout a été pensé.

- qualité des preamps et convertisseur fait qu'on a tout de suite un son très clair et bien défini dans tout le registre

- concept des plugins et insert "Unisson" très puissant

- plugins UAD-2 : excellente collection de plugins (même si l'acquisition des plugins représente un budget). Mais la qualité est là

Je suis tellement content de ce produit que je suis passé à l'Apollo X4
Le produit correspond largement a mes attentes et les depasse meme.

Connexion en thunderbolt 3 sur Mac avec Logic

m. Mortensen

19 novembre 2020

Multiple legendary u its in one!

Even tho it isnt The real thing in terms of plugins vs hardware, its close enough! Unless you want to spend a whole lot of money, you just get an apollo interfaces and get to work... on The quick quick!

C. Warner

16 novembre 2020

So much power for one person to hold!

I love my new Apollo Twin X. So powerful. So sleek.

M. Facchini

15 novembre 2020

Magnum opus

a new concept of audio and production.
Incredible product.

A. García

13 novembre 2020

Sencillamente maravillosa

Todas las prestaciones son geniales, así como el universo UAD que te abre, es una mejora exponencial en tus posibilidades y en tu calidad de audio.. Solamente me arrepiento de no haber cogido la de 4DSP. 100% RECOMENDABLE.

A. De Natale

12 novembre 2020

Apollo Twin X... much, much more than a small sound card

Apollo Twin X,
compact, powerful, ideal for having everything under control in my studio ♥ ️

A. De Natale

12 novembre 2020

Apollo Tein X... much, much more than a small sound card

Apollo Twin X,
compact, powerful, ideal for having everything under control in my studio ♥ ️

M. Vogel

12 novembre 2020

Beautiful Sound

The Apollo Twin X is easy to use and the preamps have a really beautiful sound.
But: the power supply emits a high frequency tone when my laptop is not connected to its power supply - and that noise is quite audible when recording voice with a condenser mic. The issue couldn´t be solved with the support and I was told that this high frequency tone is normal.

S. Hwang

12 novembre 2020

It's an amazing audio interface

It's an amazing audio interface

D. Dubois Guillot-Fernez

12 novembre 2020

MATÉRIEL PRO, SOLIDE ET AGRÉABLE À UTILISER !

J'ai travaillé de nombreuses années avec une Quad Capture, une interface qui mérite la palme d'or (sans copinage) du rapport qualité/prix et de la lutte contre l'obsolescence programmée. Je la garde !

J'ai tout de même décidé d'investir dans une Apollo Twin X pour améliorer le son de mes productions POP actuelles et le confort de mon flux de travail.

Je vais structurer mon avis en plusieurs parties précises.


1. SOFTWARE & COMPATIBILITÉ THUNDERBOLT :

Installation on ne peut plus simple et rapide sous Mac OS Catalina. Activation instantanée, sans failles.
L'interface fonctionne à la perfection avec un MacBook Pro Retina 15' fin 2013. Il suffit de connecter un adaptateur thunderbolt 3 vers 2 (Apple en ce qui me concerne) sur l'Apollo. C'est très fiable.
La latence, on s'en tape... le monitoring direct de l'interface est transparent, quel que soit le buffer choisi.

La console software est belle (façon matériel de studio, j'adore !) et relativement simple à utiliser. J'ai mis un petit temps à comprendre comment ajouter deux tranches virtuelles pour monitorer Logic Pro et le son média du Mac. Ça fonctionne bien, c'est génial !
Toutes les fonctions de base sont évidentes et tombent sous la main. Je n’utilise pas les fonctions plus avancées. Je n’en ai pas besoin.

En ce qui concerne les plugins UAD, je peux vous dire qu'ils font la blague. Avec le Manley Vox Box (mode UNISON), mes prises voix ne sont plus les mêmes. Y'a du grain et de la présence ! Idem Pour l'Avalon VT-737 qui donne un son très différent, plus doux et brillant, trop pour ma voix qui produit d'importantes sibilantes à 9000 KHz. Je m'en sers au mix pour donner du corps à d'autres sons et ça le fait !

On peut déjà faire du très bon son avec les plugins offerts lors de l'achat de l'interface. Je conseille de prendre la version QUAD. C'est une mauvaise économie de prendre la DUO. Cela permet d'utiliser au mix un bon nombre de plugins UAD "legacy" (légers) et de décharger le processeur de l'ordinateur de manière drastique !
Je n'utilise pas que les plugins UAD pour faire mon son, mais ceux que j'utilise ont changé la donne à pas mal de niveaux. Mes mix n'ont jamais été aussi bons. Les nombreuses vérifications avec des matériels et dans des conditions très différentes peuvent en témoigner, tout comme les différentes personnes à qui je fais écouter.

Par contre, il faut nettoyer la liste des plugins dans les gestionnaires UAD et de sa STAN. Le but est de masquer (gestionnaire UAD) et décocher (gestionnaire de votre STAN) tout ceux que vous n'avez pas achetés. C'est un peu fastidieux, mais plus qu’utile !

Je trouve que les skins de la console et des plugins sont trop petits. Ça peut faire mal aux yeux sur les écrans de type « retina ». Peut-être existe-il un mode d’affichage adapté… je ne l’ai pas trouvé. Il me semble que rien n’est redimentionnable.


2. LE MATÉRIEL & LA CONNECTIQUE :

L'interface est jolie et très robuste. C'est bien assemblé, ça fait très PRO.
Cette interface est spécifiquement étudiée pour une utilisation solo. Je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus en mode ADAT, je n'en ai pas besoin.
Tous les connecteurs sont très fermes. Je n'ai pas peur de les casser, même l'USB-C. Je recommande tout de même d'être prudent avec celui-ci, comme sur toutes les machines.
Le grand potard central est un peu "souple", certains diraient "mou". Je pense que c'est étudié pour résister aux manipulations intempestives. Il est très précis.
Les petits boutons poussoirs n'ont quasiment pas de jeux. Ils sont fermes.


3. LE SON

C'est là que je vais faire retomber les fantasmes dithyrambiques de certains.
Oui, ça sonne péchu (avec une grande amplitude dynamique), précis et nuancé. Après, tout dépend de vos enceintes de monitoring et de votre casque. Quand on fait du son, le secret (qui n'en est plus un depuis longtemps) est qu'il faut travailler avec des écoutes au moins correctes, que l'on connait bien.

La différence avec la Quad Capture (sur les mêmes écoutes : Focal Alpha 65 et Audio-Technica ATH MSR7) n'est pas "sans aucun rapport", "un autre monde", "plus dans le même univers"... Je n'ai pas redécouvert tous mes mix, ni ma discographie sur Qobuz.

Certes, la Quad Capture délivre un son exceptionnel pour sa gamme et son prix.
Mais oui, j'ai tout de suite entendu la différence avec l'Apollo Twin X (plus pêchu, plus grande amplitude dynamique, plus précis, plus nuancé). C'est loin d'être « monumental ». L'Apollo n’a pas été crée par des sorciers D&D de niveau 100.
La différence est tout de même présente et c'est surtout quand on commence à faire du son que ça prend un peu d'ampleur. Avec l'Apollo, il est plus évident de se rendre compte de l’incidence d'une équalisation, d'une compression, d'un placement dans l'espace stéréo (qui est large) et d'une mise en perspective avec une réverbe et/ou un délai. On entend mieux ce qu'on fait et l'on peut prendre des décisions plus rapides, plus efficaces.
Tout simplement, la qualité du mixage prend de la "plus value".

Le rendu général est aux antipodes de ce que l'on peut appeler "numérique" (si cela a encore un sens aujourd'hui). Ça sonne naturel et "charnu". La Quad Capture a aussi cette qualité, avec le compromis d'être plus "ronde", car moins précise et nuancée que l'Apollo. Quand on a une interface de ce niveau, on en change plus, sauf si le besoin de plus d’entrées / sorties se fait sentir.


4. CONCLUSION :

La politique commerciale d’UAD, avec son système propriétaire, peut en rebuter plus d’un. Je n’en suis pas fan. Je le savais avant d’acheter la Twin X.

Je doit bien avouer que c’est du très bon matériel. Un outil très PRO.
Les plugins d’émulation me semblent d’une irréprochable qualité. Ce qu’ils apportent en traitement / amélioration du son est loin d’être négligeable. J’ai plein d’autres plugins divers et variés, payants et gratuits, certains d’entre eux sont très, très bons. Mais il est souvent facile d’aller trop loin, sans s’en rendre compte tout de suite.
Les plugins UAD me semblent plus précis, plus fins. Quand on va trop loin, on l’entend tout de suite ! Il me semble que le niveau n’est pas le même.
C’est mon expérience.

Certes, l’interface comme les plugins sont chers. Je pense que ce n’est pas abusif. C’est un investissement qui peut se justifier.

Je referai ce choix sans la moindre hésitation.

D. Jones

11 novembre 2020

Just buy it. Invest in yourself.

Do YOURSELF a favor and buy this piece of hardware. I record & engineer multiple artists consisting of singers, rappers and such. And this machinery brought it all to life.
The reason for a four star rating is simple.
I paid 1100 and was told and sold on many times that it COMES with UA Plugins.
Instead it comes with 14 day trials, and these plug ins are expensive on their own.

I feel 3 free plugins of the users choice should be offered to each buyer after the 14 day trial.

Other than that, I love and appreciate my Apollo to the fullest.
Thank you U- Audio for your performance!
-LOW

S. Lord

10 novembre 2020

Yes.

I didn’t want to believe the hype. I held back for years. I was scared to spend the money. Alas, I finally did it. I completely get it now. It all makes sense. Absolute game changer.

J. Nothstein

10 novembre 2020

Macht was es soll

Gibt da nicht mehr viel zu sagen

J. Sanchez

6 novembre 2020

La mejor solución todo en uno

Máxima calidad de audio y una sólida estabilidad en su rendimiento, sumando todos sus plugins, tenemos una solución profesional de la más alta calidad, un sueño hecho realidad ....en mis 25 años de experiencia, nunca había experimentado la sensación de estar delante de un auténtico estudio profesional de audio ...

M. Peak

6 novembre 2020

High Quality Recording With Important Features

The two great advantages to the Apollo Twin X are the features and the use of plugins. By itself the quality I found is far above many other interfaces I tried and the Twin X offers important features like a Hi-Pass filter and routing abilities, giving me flexibility when recording, especially in applications that are geared to take advantage of those routing capabilities. To this is added the important ability to use plugins before committing to recording or broadcasting and this is one of the main reasons I bought the Twin X. The basic plugins offered by default are great (even the "legacy" models) and the plugins I purchased afterward have become a part of my regular work (the Neve 1084 EQ and preamp and SSL 4000 G bus compressor).

There is a small disadvantage to the UA system. While the high quality plugins are great for recording, their high resource demands severely limit what I can do post-production. The high quality plugins are best use for getting "the sound" before I hit the record button.

The other disadvantage is the price. The Apollo series is truly for serious producers or enthusiasts and I can only recommend it for those with serious long-terms production goals.

D. Bronze

6 novembre 2020

Revelatory!

I've been using the Apollo Twin X for a couple of weeks now and I can honestly it's totally transformed my workflow. The ease of use and intuitive layout are superb, as is the sound quality. I'm very pleased I made the jump.

J. Master

6 novembre 2020

Dream machine

This is by far the greatest bit of kit I've added to my studio in a long time. It's solidly built, has well-thought-out buttons which I actually use all the time and the software console is also beautiful to use. The plugins don't need my review, they're all awesome. I produced my last album on this box and I'm more than happy with the results. I'm on a 2015 iMac, so needed the apple thunderbolt 2 to 3 adaptor (it's the only one that works in both direction) but it means my UA interface will be future-proof when I update my mac. Mine's paired up with a Shure SM7B and there's a lot of talk about pre-amps online, but the ones that come with the Apollo Twin X are actually pretty good, I've found. Overall, it's pricey but it's a huge step forward for any small or home studio. Also, neat trick: you can use the talkback button to record loopback (to record from a browser etc) which is handy.

M. Silvestri

4 novembre 2020

Great product / Amazing Plug-in / Exceptional Service

Had this for a week now, and I absolutely love it. Honestly, I had buyers remorse when I got initially, but only until I used to for a song demo the very next day. My co-producer came over, and we worked on a demo using live guitars, and an akgc414. I showed him the list of the plug-ins, and we used them to track painting the plugin sounds to the recordings. I could already tell my production value went up a TON, and the plugs-in help a lot with the mixing.

They have great customer service, b/c they extended a promo offer to new buyers, but since I had just bought it a week ago, they told me I'd get the offer (without me even reaching out), and got them updated in my apollo, and they are SICK..

Thanks :)