Apollo Twin MkII

Apollo Twin MkII

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.8/5
    (927 avis)
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L'Apollo Twin MkII est une refonte totale d'une des plus populaires interfaces d'enregistrement de bureau pour Mac et Windows, assurant une meilleure conversion audio avec le caractère, les sensations, et la fluidité d'un enregistrement analogique.

S'appuyant sur les 60 années d'expérience et de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo Twin MkII commence par deux préamplis micro à technologie Unison™ et une conversion A/N et N/A exemplaire, de nouvelle génération, dérivée des modèles vedettes d'UA, les Apollo 8, 8p et 16. Avec son ensemble de plug-ins d'émulation analogique UAD inclus - au travers desquels vous pouvez enregistrer en temps réel avec un traitement UAD-2 SOLO, DUO ou QUAD Core - l'Apollo Twin MkII est faite pour produire des disques.

Enregistrez avec la conversion A/N et N/A Apollo, de réputation mondiale, entendue sur des centaines de disques à succès

Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 unités UAD-2 par Thunderbolt*, pour faire évoluer le nombre d’entrées/sorties de votre studio, et décupler ainsi votre puissance de traitement au mixage

Mixez au travers de plug-ins UAD tels que les compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec® et le préampli 610-B, tous fournis

Captez les sons avec une latence quasiment nulle au travers d'émulations de préamplis Neve®, API®, Manley® et autres grâce à la technologie Unison™†

Technologie Unison : le véritable son des préamplis Neve, API et Manley

L'Apollo Twin MkII dispose de deux préamplis micro intégrant la technologie Unison pour enregistrer au travers d'émulations rigoureuses de préamplis Neve, API, Manley et Universal Audio. Exclusivité Apollo, la technologie Unison reproduit le son des préamplis micro à lampes et à transistors les plus recherchés, de même que leur impédance d'entrée, les sweetspots ou « zones idéales » de l'étage de gain, et les comportements des circuits du matériel d'origine au niveau des composants.

Le secret de l'Unison, c'est son intégration matériel-logiciel entre les préamplis micro de l'Apollo et son accélérateur DSP UAD-2 QUAD ou DUO Core intégré. Placez simplement un plug-in de préampli Unison sur votre entrée micro et obtenez le caractère indémodable des préamplis micro les plus enregistrés au monde

Regardez la vidéo du comparatif entre le matériel et les plug-ins Unison

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Incluse à l’achat, l'Apollo Twin propose une suite de plug-ins d'émulation analogique incroyables dont les seuls authentiques compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176LN et Fairchild®, les légendaires égaliseurs Pultec®, et le préampli à lampes UA 610-B intégrant Unison. Mis au point par l'équipe d'ingénieurs en algorithmes d'UA, de renommée mondiale, ces plug-ins Realtime Analog Classics sont la référence par rapport à laquelle tous les autres plug-ins d'émulation de matériel sont évalués.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares à la délicate limitation du chant par le LA-2A en passant par « l’effet de pompe » induit par le véritable compresseur Fairchild 670 sur la batterie, vos enregistrements vont faire un pas de géant vers un son analogique riche et complexe d’un point de vue sonore.

Voir les plug-ins inclus   |   Regardez la video de l’enregistrement live

Accédez au monde des plug-ins UAD Powered

Au-delà des plug-ins Realtime Analog Classics inclus, vous pouvez puiser dans la bibliothèque complète de plug-ins UAD Powered primés – comprenant égaliseurs, compresseurs, réverbérations, machines à bande et autres unités vintage – avec une latence quasiment nulle, quelle que soit la taille de la mémoire tampon de votre logiciel audio et sans surcharger le processeur de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender, et autres†, cela revient à avoir un studio analogique illimité dans une interface au format desktop. Et contrairement aux interfaces concurrentes, ces plug-ins sur DSP sont également disponibles pour le mixage dans votre station de travail audio numérique.

Conversion A/N et N/A de nouvelle génération

Conversion A/N et N/A de nouvelle génération

Le cœur de toute interface audio, c'est bien sûr la qualité de sa conversion. La nouvelle Apollo Twin MkII améliore l'excellente qualité audio de l'Apollo Twin d'origine avec une conversion A/N et N/A complètement revue vous donnant une plage dynamique accrue et un taux de distorsion harmonique ultra-faible. Cette conversion de nouvelle génération apporte à vos enregistrements une clarté, une profondeur et une précision incroyables.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Amélioration de l'écoute de contrôle et micro de talkback intégré

Amélioration de l'écoute de contrôle et micro de talkback intégré

L’Apollo Twin MkII offre une fonctionnalité d'écoute de contrôle grandement améliorée par rapport au modèle d'origine – avec coupure du son, atténuation, mode mono et choix alternatif d'enceintes. Elle comprend également des commandes à distance dédiées à l'écoute de contrôle et un micro de talkback intégré pour une communication facile avec l'artiste ou pour enregistrer des points de repère. Ces caractéristiques, combinées à l'évolutivité de l'Apollo Twin, en font le nouveau standard de l'enregistrement professionnel sur ordinateur.

Agencez un studio connecté

Agencez un studio connecté

Grâce au logiciel Apollo Expanded, les utilisateurs de toute interface audio Thunderbolt Apollo Twin, Apollo 8, Apollo 8p ou Apollo 16 peuvent combiner quatre unités Apollo et un total de six UAD-2* pour adapter le nombre d'entrées/sorties et la puissance du traitement DSP en fonction de l’expansion de leur studio. L'Apollo Twin est le parfait contrôleur de bureau intelligent pour l’ensemble d'un système Apollo.

Maintenant avec des amplis et pédales d'effet vintage

Maintenant avec des amplis et pédales d'effet vintage

L'Apollo Twin MkII intègre maintenant la technologie Unison sur l'entrée instrument de la face avant, vous donnant accès à des émulations fidèles d'amplis guitare et basse comme les Fender '55 Tweed Deluxe, Marshall Plexi Super Lead 1959 et Ampeg B-15N Bass Amplifier, ainsi que d'emblématiques pédales d'effet comme la Tube Screamer d'Ibanez.

Une appli soignée à faible latence

Une appli soignée à faible latence

Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo Twin MkII – une complète refonte du logiciel Console d'origine de l'Apollo – vous pouvez profiter de plus de 25 nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.

Premiers pas avec l'Apollo
Premiers pas avec l'Apollo

Premiers pas avec l'Apollo

Regardez le producteur/ingénieur Fab Dupont (Jennifer Lopez, Mark Ronson) montrer les bases de la configuration de l'interface Apollo, son routage et l'enregistrement avec des plug‑ins UAD.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Watch producer/engineer Fab Dupont (Jennifer Lopez, David Crosby) record Latin superstars Monsieur Periné live in Colombia with Apollo X audio interfaces.

Regardez tout

† L’Apollo Twin comprend le bundle de plug-ins « Realtime Analog Classics ». Les autres plug-ins sont vendus séparément.

Realtime Analog Classics Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Bundle, vous avez accès à des périphériques de légende comme le compresseur Teletronix® LA-2A et l’égaliseur Pultec® EQP-1A. Vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

    • UA 610‐B
    • Marshall Plexi Classic Amplifier
    • Teletronix LA‐2A Legacy
    • UA 1176LN Legacy
    • UA 1176SE Legacy
    • Pultec EQP‐1A Legacy
    • Pultec Pro Legacy
    • Precision Channel Strip
    • Precision Reflection Engine
    • Precision Delay Modulation
    • Precision Delay Modulation L
    • Raw Distortion
  • Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp

L'ampli basse Ampeg SVT a été lancé en 1969. Il reste aujourd'hui encore le maître incontesté du son de basse à lampes à haut niveau de gain. Développé par Brainworx, le plug-in Ampeg SVT-VR Classic Bass Amp capture à la perfection la puissance brute et la dynamique qui ont fait de cet ampli le modèle de prédilection des bassistes de rock, funk et soul. Enregistrez en temps réel en utilisant la technologie de préampli Unison™ pour retrouver le son et les sensations d'un véritable ampli basse SVT, ou faites rugir des prises directes un peu fades.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques

Interface audio Thunderbolt 2x6 de bureau pour Mac et Windows avec conversion audio 24 bits/192 kHz de nouvelle génération

Traitement UAD-2 QUAD, DUO ou SOLO Core disponible pour l'enregistrement au travers de plug-ins de compresseurs, égaliseurs, machines à bande, préamplis micro, et amplis guitare vintage avec une latence quasiment nulle*

La technologie Unison™ offre d'éblouissantes modélisations de préamplis classiques à lampes et à transformateurs, d'amplis guitare et de pédales d'effet

Micro de talkback intégré pour communiquer avec l'artiste en studio et enregistrer des points de repère

Écoute de contrôle améliorée avec fonctions de commande à distance du monitoring et commandes de mode mono, coupure du son, atténuation et choix alternatif d'enceintes

2 préamplis micro/ligne Unison haut de gamme ; 2 sorties ligne ; entrée haute impédance pour instrument et sortie casque en face avant

2 sorties d'écoute de contrôle analogiques contrôlées numériquement pour une résolution optimale à tous les niveaux d'écoute

Jusqu'à 8 canaux d'entrée numérique supplémentaires par connexion optique TOSLINK

Fournie avec l'ensemble de plug-ins UAD Realtime Analog Classics comprenant les versions Legacy des plug-ins LA-2A Classic Audio Leveler, 1176LN Limiting Amplifier, et Pultec EQP-1A Program Equalizer plus Softube Amp Room Essentials, Raw Distortion, 610-B Tube Preamp & EQ, et plus encore

Fait fonctionner les plug-ins UAD Powered aux formats VST, RTAS et AAX 64 dans toutes les principales stations de travail audio numériques

Conception analogique sans compromis, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité

Meilleure assistance technique gratuite du marché, au téléphone et en ligne, par des ingénieurs audio compétents

Configuration informatique pour Thunderbolt

MAC:



  • Apple Mac computer with available Thunderbolt port

  • macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra, or 10.14 Mojave


WINDOWS:



  • PC computer with built-in Thunderbolt 3 via USB-C port

  • Windows 10 (64-Bit Edition)

  • Qualified Thunderbolt 3 to Thunderbolt 2 adapter (sold separately)


ALL:



  • Thunderbolt 2 cable (sold separately)

  • 6 gigabytes available storage

  • Internet connection to download software and authorize UAD plug-ins

  • Compatible VST, Audio Units, RTAS, or AAX 64 plug-in host DAW software

  • Quad Core i7 or better processor recommended

  • For additional compatibility information, visit help.uaudio.com

*L'Apollo Twin MkII comprend l'ensemble de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus ». Tous les autres plug-ins UAD sont vendus séparément sur www.uaudio.com. Toutes les marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Avis Clients

Apollo Twin MkII

Evaluation Globale

4.8/5
(927 avis)

M. Durket

19 février 2020

A Huge Difference in Quality for a Good Price

I was hesitant to make the change from what I had before, but my tech at Sweetwater did not steer me wrong. This unit makes a HUGE difference in the sound quality. It is super easy to use, so there was very little down taking away from playing actual music. The plug-ins that came with it are far superior to what I had before. FAR SUPERIOR! I can't say that enough. Thanks UA! (and Charlie Davis at Sweetwater!)

P. Irving

18 février 2020

Releases creativity

After reading and watching reviews online i didn't believe the hype, until i purchassed one that is :). This is such an amazing piece of gear, no more latency issues, no more issues changing sample rates, this box does it without you even knowing.
The mic preamps are clean and good on their own, hence i am selling my collection of outboard gear (including Universal Audio). The icing on the cake is the unison modelling, it truly is awesome, just stop watching comparisons with outboard gear, this is studio quality without all the hassles of waiting for tubes to warm up.
I am more than satisfied with this purchase, the buttons and knob are very tactile and very intuitive.
I highly recommend universal Audio gear

G. Amodei

17 février 2020

Best Desk Top Interface for a QUAD

Very pleased with the Apollo Twin Mark 2 Quad coming from all lines of Focusrite's, ( Pro, Scarlett,Clarett 8 Pre...RED 4PRE, which was always just ok but felt I was missing something.I do feel I’ve stepped up my gear, especially the difference in sound quality!, which I noted immediately. The only CON which is not so bad is that it's a new learning Curve, but once you understand the routing, its all GOOD! :)

S. Bruinsma

17 février 2020

So much power!!

My macbook runs smooth like butter now this apollo twin took over the audio . And the sound is amazing. The design is epic... i think in 20 years i nail it to my wall as a trophy!

J. NAYA MONTEOLIVA

16 février 2020

Just Great

What I needed, when I needed. Enough DSP for my mastering chain and great as a portable interface

A. Dunaev

16 février 2020

Excellent!

Excellent quality of the sound, excellent plug-ins, excellent interface! The best quality of the world!

J. Hart

14 février 2020

Stoked

I was a long time Motu user and analog to the core meaning an analog mixing board and various external sound modules. As time goes on so does the change with technology and I have never been so concerned with change. I love the analog sound and I don’t think it can be ever replaced but the best form of flattery in my opinion is the emulation of. I purchased an Apollo Twin MKI Duo Core and so far so good. Needless to say I had to purchase a new Mac. Got a Mac Mini 3.6 GHz Intel core i3, 8 gigs of ram using Logic Pro X and Reason 10. I believe what I am experiencing is clarity I don’t think I’ve heard out of my system before. The flexibility, the control, the options and connectivity despite the size of the unit to me is incredible because you can do it in the software. Thank you Universial Audio I am looking forward to a healthy musical relationship.

D. Costantini

11 février 2020

BEST "LITTLE" INTERFACE

This is the best "little" audio interface I've ever used.

J. Torres

7 février 2020

Best interface ever

Great quality vocals production is spot on

В. Барменков

7 février 2020

Благодарность Компании Universal Audio

Великолепно все. Хоть я не богат, но даже с тем, что есть изначально можно творить настоящие чудеса.

M. SABA

6 février 2020

Super Satisfied With It!

The only thing I would prefer, is a little marking showing that the UA plug-in is the demo version, when browsing for plug-ins. The reason behind this: I prefer to check the full versions first which are great, then once I'm done, the demo versions, should I have cash.

K. McKay

3 février 2020

Quality Voiceovers, Simple Set-Up

I'm a VO talent and not a producer, and don't have a producer pal in St. Pete so I was a little concerned I wouldn't be able to figure out how to use the Apollo Twin. Set-up was simple, and the videos they've emailed have helped me better understand my plug-ins. But, I wish I could meet a Tampa Bay producer friend who would trade an Apollo Twin lesson for booze and food!

m. loizzo

28 janvier 2020

sound quality as its best

I've been a motu,focusrite,midas user but this is more and more clear than any other affordable interfaces

R. Maynard

24 janvier 2020

Wow, I mean Wow

This thing is by far the best interface I have ever used. I don't see how Universal Audio does it. They keep turning out great gear. If I could give this more stars I would. Keep up the great work!

S. Peterson

23 janvier 2020

Great Sound

My initial intent in buying the Apollo II was to downsize my front end hardware, but I wasn't expecting this much improvement in sound quality, which is what it's all about! I would list as pros, in order of importance: clarity of sound (huge improvement), ease of use (quite intuitive), great-sounding free plug-ins, lack of latency.
After making some cursory test recordings to learn the system, I quickly had some very impressive acoustic guitar tracks. Again, clarity. This is one high level system.

S. Peterson

23 janvier 2020

Great Sound

My initial intent in buying the Apollo II was to downsize my front end hardware, but I wasn't expecting this much improvement in sound quality, which is what it's all about! I would list as pros, in order of importance: clarity of sound (huge improvement), ease of use (quite intuitive), great-sounding free plug-ins, lack of latency.
After making some cursory test recordings to learn the system, I quickly had some very impressive acoustic guitar tracks. Again, clarity. This is one high level system.

M. Gittins

22 janvier 2020

Wowzers

It just works! Sounds great, solid as a rock and sexy as a....

B. Chevillard

22 janvier 2020

Bon son mais gros défauts!

La grosse déception qui concerne cette carte, c'est l'impossibilité de contrôler les plugs-ins que vous faites tourner sur les dsp (donc sans latence) via midi! Ça signifie que les réglages de delay, d'autotune, de reverb ne peuvent être évolutifs à la prise (ou pour le live). Si c'est absolument nécessaire, il vous faudra utiliser le monitoring qui passe par votre DAW, et de fait vous obtiendrez beaucoup de latence en prime (tout en continuant à faire tourner les plugs sur vos dsp, donc en étant toujours aussi limités pour leur nombre..
Grosse déception!!

K. Daliyev

19 janvier 2020

My first audio interface

This is my first audio interface. I have been using it for 2 months now and am completely satisfied with it. He has on board everything that is needed for high-quality recording and further mixing of sound. Ten out of ten!
P.S. UAD thanks for the stock.

K. Daliyev

19 janvier 2020

My first audio interface

This is my first audio interface. I have been using it for 2 months now and am completely satisfied with it. He has on board everything that is needed for high-quality recording and further mixing of sound. Ten out of ten!
P.S. UAD thanks for the stock.