Apollo 16

Apollo 16

  • Vue d'ensemble
  • Plug-Ins Inclus
  • Caractéristiques
  • Avis Clients
  • 4.5/5
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Le fleuron de la conversion audio UA avec l’indémodable son analogique.

L'Apollo 16, fleuron de la célèbre gamme Apollo d'interfaces d'enregistrement Universal Audio pour Mac et Windows, apporte aux studios professionnels et commerciaux le nec plus ultra de la conversion A/N et N/A d'UA avec le son, les sensations et la souplesse d’utilisation en temps réel d'un enregistrement analogique typique.

S'appuyant sur les 60 années d'expérience et de savoir-faire audio d'UA, l'Apollo 16 se distingue par ses 16 x 16 entrées/sorties analogiques, son traitement UAD-2 QUAD Core intégré, et l'ensemble de plug-ins UAD fourni. Vous pouvez désormais enregistrer au travers de ces plug-ins maintes fois récompensés - avec une latence quasiment nulle - pour peaufiner les sons comme dans un studio analogique standard, tout cela sans surcharger votre hôte Mac ou PC.

Enregistrez avec la conversion A/N et N/A Apollo de réputation mondiale, entendue sur des centaines de disques à succès

Faites vos prises de son au travers de plug-ins UAD tels que les compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec® et le préampli 610-B, tous fournis à l’achat de l’interface

Raccordez des consoles de mixage et autres appareils externes via les 16 x 16 entrées/sorties analogiques sur connecteurs DB-25

Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et 6 unités UAD-2 par Thunderbolt*, pour adapter les entrées/sorties ainsi que le traitement DSP à vos besoins

Conversion A/N et N/A de nouvelle génération

L'interface Apollo d'origine est devenue, en très peu de temps, une référence chez les producteurs de musique moderne et les ingénieurs du son qui l'ont employée pour enregistrer des centaines de disques à succès. L'Apollo 16 améliore encore ce standard de studio par une conversion A/N et N/A entièrement repensée - la meilleure de sa catégorie avec 2 dB de dynamique de plus que l'Apollo d'origine en conversion A/N et 8 en conversion N/A. Peaufiné après une écoute méticuleuse des convertisseurs et des tests comparatifs à l’aveugle, le son de l'Apollo 16 est extrêmement ouvert et naturel, égalant voire dépassant la qualité de convertisseurs dédiés au mastering et coûtant généralement quelques milliers d’euros de plus.

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Une suite complète de traitements analogiques classiques intégrés

Incluse à l’achat, l'Apollo 16 propose une suite de plug-ins d'émulation analogique incroyables dont les authentiques compresseurs Teletronix® LA-2A, 1176LN et Fairchild®, les légendaires égaliseurs Pultec®, et le préampli à lampes UA 610-B. Mis au point par l'équipe d'ingénieurs en algorithmes d'UA, de renommée mondiale, ces plug-ins Realtime Analog Classics constituent une véritable référence par rapport à laquelle tous les autres plug-ins d'émulation de matériel sont évalués.

De la chaleur des lampes de l'égaliseur Pultec sur les guitares à la délicate limitation du chant par le LA-2A en passant par « l’effet de pompe » induit par le véritable compresseur Fairchild 670 sur la batterie, vos enregistrements vont faire un pas de géant vers un son analogique riche et complexe d’un point de vue sonore.

Voir les plug-ins inclus   |   Regardez la video de l’enregistrement live

Accédez au monde des plug-ins UAD Powered

Au-delà des plug-ins Realtime Analog Classics inclus, vous pouvez puiser dans la bibliothèque complète de plug-ins UAD Powered maintes fois récompensés – comprenant égaliseurs, compresseurs, réverbérations, machines à bande et autres unités vintage – avec une latence quasiment nulle, quelle que soit la taille de la mémoire tampon de votre logiciel audio et sans surcharger le processeur de votre ordinateur.

Avec des émulations exclusives de Neve, Studer, Manley, API, Ampex, Lexicon, Fender et autres, cela revient à avoir un studio analogique illimité dans un seul espace de rack. Et contrairement aux interfaces concurrentes, ces plug-ins sur DSP sont également disponibles pour le mixage dans votre station de travail audio numérique.

Un système Thunderbolt 64 x 64 évolutif pour studios professionnels

L'Apollo 16 est l'interface idéale pour les studios professionnels, offrant 16 x 16 entrées/sorties analogiques sur connecteurs DB-25 – le double de la connectivité analogique des modèles Apollo 8/8p – plus des sorties d'écoute de contrôle G/D et des E/S numériques AES/EBU. C'est le partenaire idéal des consoles de mixage ou autres processeurs externes du studio moderne.

S'il devient nécessaire de s'agrandir, les deux ports Thunderbolt intégrés à l'Apollo 16 vous permettent d'ajouter jusqu'à trois autres unités Apollo et six UAD-2 au total*, pour donner un système en réseau avec 64 x 64 E/S analogiques simultanées et 32 cœurs de traitement de plug-in UAD. L'Apollo 16 permet également une intégration transparente avec les unités Apollo de la précédente génération par Thunderbolt.

L’Histoire de l’Apollo
L’Histoire de l’Apollo

L’Histoire de l’Apollo

Regardez Lev Perrey (Directeur du Product Management chez UA) nous expliquer la réflexion novatrice derrière ces Apollos dernière génération.

Une appli très soignée à faible latence

Une appli très soignée à faible latence

Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo 16 – une complète refonte du logiciel d'origine Console de l'Apollo – vous pouvez profiter de plus de 25 nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.

Apollo : le choix des professionnels de la nouvelle école

L'Apollo est le choix attesté des professionnels à succès, qui l'ont utilisée pour enregistrer des disques de Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly), Coldplay (A Head Full of Dreams), Dr. Dre (Compton), Brad Paisley (Wheelhouse), et bien d'autres. La gamme d'interfaces Apollo a remporté de nombreux prix décernés par les acteurs du secteur comme Sound on Sound, Future Music et Electronic Musician – sans oublier le prestigieux TEC Award 2016 du matériel audio informatique.

Création d'une configuration à multiples unités Apollo
Création d'une configuration à multiples unités Apollo

Création d'une configuration à multiples unités Apollo

Dans cette vidéo, regardez le producteur/ingénieur Fab Dupont (Jennifer Lopez, Mark Ronson) installer un puissant système de studio en associant plusieurs interfaces Apollo par Thunderbolt.

Apollo Artist Sessions
Apollo Artist Sessions

Apollo Artist Sessions

Joel Hamilton et Lyrics Born
“Don't Change”

Regardez tout

†L’Apollo comprend le bundle de plug-ins « Realtime Analog Classics Plus ». Les autres plug-ins sont vendus séparément.

Realtime Analog Classics Plus Bundle

Avec le Realtime Analog Classics Plus Bundle, vous avez accès non seulement à des périphériques de légende comme le compresseur Fairchild® 670 et l’égaliseur Pultec® EQP-1A mais vous bénéficiez également d’incroyables émulations d’amplis guitare et basse développés par Softube, ainsi que le plug-in emblématique d’UA, le 610-B Tube Preamp.

  • UA 610‐B
  • Marshall Plexi Classic Amplifier
  • Fairchild 670 Legacy
  • Teletronix LA‐2A Legacy
  • UA 1176LN Legacy
  • UA 1176SE Legacy
  • Pultec EQP‐1A Legacy
  • Pultec Pro Legacy
  • Precision Channel Strip
  • Precision Reflection Engine
  • Precision Delay Modulation
  • Precision Delay Modulation L
  • UA Precision Enhancer Hz
  • Raw Distortion
  • Softube Bass Amp Room 8X10
  • RealVerb‐Pro

UA 610-B Tube Preamp and EQ

UA 610-B Tube Preamp and EQ

Offrez à vos pistes la chaleur et le caractère légendaires du hardware classique que l’on retrouve sur les disques des Beach Boys et Coldplay. En modélisant le trajet du signal dans son intégralité, y compris les amplificateurs à lampes, les transformateurs ainsi que les comportements non-linéaires du circuit, le plug-in 610-B Tube Preamp and EQ insuffle la saturation et le détail organique à n’importe quelle source — que ce soit pour l’enregistrement ou le re-amping à travers le 610-B, grâce à la technologie Unison™ brevetée par Universal Audio.

Marshall<sup>®</sup> Plexi Classic Amplifier

Marshall® Plexi Classic Amplifier

Chef de fil incontesté des amplis guitare pour le rock and roll, le Marshall "Plexi" est aussi légendaire que la musique qu'il a contribué à créer. De Jimi Hendrix à Jimmy Page en passant par Duane Allman ou Eric Clapton, le "Plexi" est un mélange rageur de grognement, de sustain, de douceur et d'indécence, tout ce qui a défini le son rock. Développé par Softube, le plug-in Marshall Plexi Classic Amp reproduit le son de cet ampli légendaire avec un micro parfaitement placé par Tony Platt, l'ingénieur qui a enregistré les morceaux Back in Black et Highway to Hell d'AC/DC.

Fairchild<sup>®</sup> 670 (Legacy)

Fairchild® 670 (Legacy)

Le compresseur le plus convoité au monde, le classique Fairchild 670 tube limiter offrira à vos pistes et mixages la chaleur et le caractère uniques des lampes. Que ce soit pour une subtile compression sur la voix, ou des textures plus agressives pour les guitares, la basse ou un groupe de batterie, le Fairchild 670 ajoute cette « glue » caractéristique à n’importe quelle source que vous passerez dedans.

Teletronix<sup>®</sup> LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Teletronix® LA-2A Classic Leveling Amplifier (Legacy)

Avec sa délicate compression optique réagissant en fonction du signal d’entrée, ainsi que son amplificateur à lampes à la conception soignée, le LA-2A est LE compresseur incontournable des ingénieurs de mix à travers le monde — notamment pour les voix. Ses réglages de Gain et de réduction de crête Peak Reduction vous offrent le son de compression optique idéal pour les guitares, basses, batteries, et bien plus.

1176SE/LN<sup>®</sup> Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

1176SE/LN® Classic Limiting Amplifiers (Legacy)

Confectionnez une compression FET classique et ultra-rapide à partir du compresseur le plus renommé au monde. Le 1176 attribue du punch, de la présence et du caractère, ainsi que son illustre distorsion harmonique aux batteries, voix, guitares et basses. Le 1176LN a marqué de son empreinte un nombre incalculable d’albums, de Led Zeppelin aux White Stripes en passant par Michael Jackson.

Pultec<sup>®</sup> Pro Equalizers (Legacy)

Pultec® Pro Equalizers (Legacy)

Mixez avec deux des EQ hardware les plus recherchés jamais créés — le MEQ-5 Midrange Equalizer et le EQP-1A Program Equalizer. Ces deux unités emblématiques à lampes vous offrent des courbes de réponse fréquentielles douces et soyeuses, ainsi que la chaleur et le caractère analogiques en abondance.

Precision Mix Rack Collection

Precision Mix Rack Collection

Comprenant les plug-ins Precision Channel Strip, Precision Reflection Engine, et Precision Delay Modulation, la Precision Mix Rack Collection offre quatre plug-ins modernes haute-fidélité pour l’enregistrement et le mixage. Performants et intuitifs, Precision Mix Rack Collection constitue un véritable arsenal impressionnant d’outils — parfait pour les débutants comme les professionnels les plus aguerris.

UA Precision Enhancer Hz

UA Precision Enhancer Hz

Sculptez avec habileté la réponse en fréquences dans le bas du spectre de votre musique avec le plug-in Precision Enhancer Hz. Capable de produire des résultats remarquables, avec un minimum de réglages, le plug-in Precision Enhancer Hz peut fournir à des grosses caisses de la densité, grossir des synthés basses, ou tout simplement rendre audibles sur de plus petits haut-parleurs les fréquences graves de vos pistes.

Raw Distortion

Raw Distortion

Modélisée à partir d’une Pro Co Rat vintage du début des années 80, la Raw Distorsion reproduit avec fidélité toute la dynamique agressive et le caractère sonore rugueux de cette pédale légendaire. Et avec la technologie Unison™, vous pouvez vous brancher directement dans l’entrée jack instrument Hi-Z de la face avant de votre Apollo Twin, 8 ou 8p, et revivre la même interaction avec le circuit et les niveaux de saturation pour un son, une réponse et des sensations identiques à ceux obtenus avec le matériel d’origine.

Softube Bass Amp Room

Softube Bass Amp Room

Le plug-in Bass Amp Room de Softube est basé sur un ampli basse classique et polyvalent des années 70. Il offre une large variété de textures sonores — du gros son clair aux saturations denses. Trois baffles distincts — 8x10, 4x12 et un modèle de 12" ouvert à l'arrière — vous permettent de profiter d'une polyvalence suffisante pour couvrir tous les styles musicaux, cependant qu'une DI pouvant être mélangée au signal et la possibilité de placer le micro serviront à régler finement votre son.

RealVerb Pro

RealVerb Pro

RealVerb Pro est une reverb modulable au son naturel, basée sur un jeu unique d’algorithmes développés par UA. En vous permettant de confectionner votre pièce comme vous l’entendez, la RealVerb Pro va bien au-delà des traditionnelles reverbs petites/grosses ou ternes/brillantes, et offre à vos pistes des réglages de diffusion facilités, sans distorsion, et des queues de reverb hyper longues.

Caractéristiques

Interface audio Thunderbolt 18 x 20 pour Mac et Windows*, avec puissant logiciel de contrôle Console 2.0

16 x 16 E/S analogiques simultanées sur connecteurs DB-25, plus sorties d'écoute de contrôle G/D et E/S numériques AES/EBU

Conversion A/N et N/A Apollo de nouvelle génération en 24 bits/192 kHz, entendue sur des centaines de disques à succès

L'UAD-2 QUAD Core intégré permet le traitement UAD en temps réel – enregistrez avec une latence quasiment nulle au travers de plug-ins UAD sur DSP, sans surcharger le processeur

Comprend l'ensemble de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus » avec les authentiques compresseurs LA-2A, 1176 et Fairchild®, les égaliseurs Pultec®, le préampli à lampes UA 610 et plus encore

Enchaînez jusqu'à 4 interfaces Apollo et un total de 6 unités UAD par Thunderbolt*

Conception analogique UA de très haut niveau, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité

Meilleure assistance technique gratuite du marché, au téléphone et en ligne, par des ingénieurs audio compétents

Configuration informatique pour Thunderbolt

MAC:



  • Apple Mac computer with available Thunderbolt port

  • (Mac) macOS 10.10 Yosemite, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra, or 10.13 High Sierra


WINDOWS:



  • PC computer with built-in Thunderbolt 3 via USB-C port

  • Windows 10 w/Anniversary Update (64-Bit Edition)

  • Qualified Thunderbolt 3 to Thunderbolt 2 adapter (sold separately)


ALL:



  • Thunderbolt 2 cable (sold separately)

  • 6 gigabytes available storage

  • Internet connection to download software and authorize UAD plug-ins

  • Compatible VST, Audio Units, RTAS, or AAX 64 plug-in host DAW software

  • Quad Core i7 or better processor recommended

  • For additional compatibility information, visit help.uaudio.com

Avis Clients

Apollo 16

Evaluation Globale

4.5/5
(68 avis)

S. Robertson

22 novembre 2015

Awesomeness

As always happy as larry!!! Also won a free Quad DSP Accelerator with the promotion.. Now I have 12 x DSP .. Serious Stuff :) Cheers

M. Ryder

28 août 2015

Silver Apollo 16MK1 Vs Black MK2

I own the silver Apollo 16 and also the black MK2 Apollo 16 and the converters are amazing on the new MK2 that's not to say they aren't great on the silver version but I'm seriously thinking about selling the silver and buying another MK2. I also have a PrismSound Laya converter (which I use to master onto from my Neve summing mixers) both the UAD and PrisumSound converters are the best I have ever heard there is no compromise at all with UAD in fact having their converters and the processing for their plugins in one unit just puts UAD into the realms of the KINGs
If you're considering anything else you really need your head examined. This is as PRO as gear can get! and it's build for the future! Buy it and you'll never look back.

D. Gentry

1 juillet 2015

Great Product

I love my Apollo 16, I actually just ordered a second one. It sounds great and I like having the DSP, I wish it had an OCTO option but other than that I have no complaints about it.

M. Conner

1 mai 2015

Outstanding!

I replaced an entire rack of outboard gear with two Apollo 16's...These things sound amazing! The reviewer complaining about the lack of DSP must be talking about something other than Apollo..

M. Ramalho Neto

5 mai 2015

Apollo quad 16

Hoje tenho uma apollo quad 16 e um Satellite quad, foi o melhor investimento que fiz no meu Estúdio, depois de alguns anos comprando pre e sempre trocando de interface, hoje com apollo conseguir chegar no som que eu sempre sonhava,um som limpo e transparente e grande !!!

M. Ramalho Neto

5 mai 2015

Apollo quad 16

Hoje tenho uma apollo quad 16 e um Satellite quad, foi o melhor investimento que fiz no meu Estúdio, depois de alguns anos comprando pre e sempre trocando de interface, hoje com apollo conseguir chegar no som que eu sempre sonhava,um som limpo e transparente e grande !!!

R. Logan

30 avril 2015

Apollo 16

Internal DSP is simply not powerful enough to power GOOD sounding plug ins. Can only run 8 Neve 1073 in TOTAL before it starts disabling plug ins. Not well thought out in this regard and not internally upgradeable. PLUS, satellite systems added to it do NOT correct this. Do your homework is all I say.

Utilisateur UAD

20 septembre 2015

why, why, why????

a non-usable madi port, no dante either... why?? this could be a great unit to bring in for live shows, but without any usable connections it's just a big disappointment. why are you doing this, uad??

M. Mainz

26 juin 2015

Only MAC?

I just wanted to by two of this lovely Units.
But its only for MAC and I´m on a PC.
Sucks!

J. H

8 mai 2015

NO. Just no....

I bought an Apollo 16, sealed in the box, brand new. Got it home and there was damage on the face plate. UA denied it took place on their end, and called me a liar. I also didnt receive a thunderbolt card with my Apollo, and was treated very rudely by their "customer support" when I asked about this.

Avoid this product and company like the plague, there are too many better options out made by companies who care about their customers. Plugins are ok but not worth the money or hassle of dealing with this company.

g. moore

15 janvier 2018

From PT HD (192) to Apollo 16 mk2

I finally made the move from pt 8 (digi 192) to pt 12 w an Apollo 16 mk2. I have been pleasantly surprised. This thing sounds great! I’m going back in the box! Things have really changed.

G

K. Butler

13 janvier 2018

Amazing

I wish I could be so descriptive that everyone would hear and see what I’m typing about the Apollo, IT IS AMAZING!!!!! The sound quality AMAZING!!!!!

E. Navas

13 janvier 2018

Incredible

This interface is amazing but i dont like d sub 25 in/outs, the rest of the product is increfible

M. Dunn

25 décembre 2017

The Choice Is Yours

If you like your mixes on ground level, stay with what you have. If you want to take them to the moon.... Apollo! Git it, Apollo 16 Baby!!!

J. North

24 novembre 2017

Top Shelf Interface

Came from SSL Alphalink conversion and like the Apollo 16 better - much more focused imaging and bottom end. Love the sound of the latency-free recording with plugins. I have outboard LA2A, 1776, Pultecs etc and often use the plugins instead and commit those sounds. Really glad I made the jump into the future - won't be looking back.

T. Bertelsen

17 novembre 2017

Problems

Unfortunately I'm experiencing drop outs in audio and when using more than one single UAD plug and further more my Apollo makes an awful "bit crunch/digital error sound" when ever i pause/stop my DAW. My computer is a MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), 2,3 GHz Intel Core i7, 16 GB 1600 MHz DDR3. My DAW is Ableton Live 9,7 Suite (64 bit). Please help - I was just getting into the UA world and i was even thinking about buying another Apollo 16 for my set up, but I really need to fix this problem! This is soooo frustrating. Thank you in advance. All the best Thomas

P. Perfetto

15 novembre 2017

great unit

Love the 16 ins and outs, I use this with my Dangerous 2 bus +, and it works great. Just like I expected, everything from UA is top notch.

R. Polson-Lahache

7 novembre 2017

Apollo 16

I’m running an 8p, a twin and recently added the 16 MkII. The conversion is great in comparison of having come from the flagship Apogee line of products. I love the latency free element too as my ‘other’ studio has always been a large Pro Tools latency free setup. My main studio now is all UA based and I’m running outboard gear in and out. I have a bunch of pres, tape echos, spring reverbs, etc. The one gripe I’ve had is the matrix layout with the cues and virtual channels. I was used to using 1 in equals 1 out. UA has a more complicated way of ins and outs that took some time to get my head around. I also wished the monitor on the unit could be used as a third set of speakers. I’m hoping a future firmware update would implement this feature when units are daisy chained. All in all this additional piece of hardware makes my studio more analog and fun because now all my hardware is hooked up and I can actually turn knobs in a creative way.

R. Malyi

1 novembre 2017

Apollo 16Mk II

No madi, no dante, no unison, only 4 processors, and that’s a flagship product, how it’s possible? (((

S. Moore

9 octobre 2017

Apollo 16 (Black Face)

Outstanding. Would highly recommend to anyone and everyone!! Especially with the UAD Satellite deal ....